David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Une série sur Alexandre le Grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Une série sur Alexandre le Grand

Message par Derfel le Dim 24 Mar - 0:06

Michael Hirst, le scénariste d’« Elizabeth », créateur de la série « Les Tudors » et producteur de la série « The Borgias », va faire équipe avec ZDF Enterprises et Beta Film pour produire une série télévisée sur Alexandre le Grand.
La série comportera 8 à 12 épisodes dont chacun dure une heure. Le projet ambitionne de porter à l’écran les moments clés de la vie du roi macédonien en trois saisons.

Michael Hirst explique : « La fascination de cette série réside dans la caractéristique de l’homme, lui-même. Enseigné par Aristote, descendant d’Hercule, Alexandre avait beaucoup de doutes, ainsi que des questions sur la nature et la raison d’être. »

Gruppe 5 et Hirst travaillent sur le concept et les premiers scripts cette année et le tournage est prévu commencer en 2014.

Source:Actucine.com

Dernière édition par Derfel le Jeu 18 Avr - 3:13, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Une série sur Alexandre le Grand

Message par Albéric le Dim 24 Mar - 17:44

J'aime bien Michael Hirst, mais on tombe dans les travers de la littérature historique : à ne reprendre que des personnages et des évènements ultraconnus on tue tout suspens !
En plus c'est pour la télé allemande donc photographie terne et rythme mou peuvent être de rigueur.

Mais bon, je n'enterre rien : cela pourra aussi être très bien.

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 24 Mar - 17:48

Albéric a écrit:En plus c'est pour la télé allemande donc photographie terne et rythme mou peuvent être de rigueur.

HATER !

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 24 Mar - 17:52

J'ai ouvert le parapluie avec le conditionnel. :co1/:
Tu ne connais pas la maxime "un policier allemand et zou au dodo" ?
(la diffusion des séries allemandes sur France télévision est calée sur les horaires des maisons de retraite)

Le projet est ambitieux, mais vu qu'on a aucune nouvelle du Ulysse produit par Arte, je reste méfiant.

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 24 Mar - 23:45

Ah, ils ont fait un Ulysse ???

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 25 Mar - 7:00

L’Odyssée, en 12 épisodes de 52 minutes : cela devait se tourner l'été dernier... : mais aucune nouvelle depuis !

Nécromancien

Message par Dark schneider le Lun 25 Mar - 9:17

Ca a déjà été tourné non ? Mais effectivement, plus de nouvelles depuis.

Pour Alexandre , bon je ne vais pas bouder mon plaisir : le format série télé peut permettre de voir beaucoup de chose qu'y ne sont que survolé dans les films. Mais je me méfie pour l'aspect bataille : pas sur que la télé allemande ait les moyens de faire quelque chose d'envergure à ce niveau.

Ca sera toujours une bonne occasion d'utiliser ces smileys :

Mais il est vrai que prendre des périodes ou des personnages moins connus nous changerait beaucoup. Ah une série télé sur la guerre du Péloponnèse, ce serait grandiose ! (avec d'excellents scénariste, on pourrait en faire quelque chose de grandiose, un personnage comme Alcibiade est tellement romanesque, où les exploits guerriers de Brasidas...).
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Lun 25 Mar - 20:55

Dark schneider a écrit:Mais il est vrai que prendre des périodes ou des personnages moins connus nous changerait beaucoup. Ah une série télé sur la guerre du Péloponnèse, ce serait grandiose ! (avec d'excellents scénariste, on pourrait en faire quelque chose de grandiose, un personnage comme Alcibiade est tellement romanesque, où les exploits guerriers de Brasidas...).
Les diadoques et les épigones, là il y aurait de l'action, de l'émotion, des rebondissements, du suspens et une marge de manœuvre pour les scénaristes car on est loin de tout savoir cette période charnière.
On se bat de l'Italie jusqu'à l'Inde pour le pouvoir et la gloire avec des trahisons comme s'il en pleuvait.
Franchement Game of Thrones, c'est des petits joueurs à côté !

Dernière édition par Albéric le Mer 27 Mar - 14:16, édité 3 fois

Nécromancien

Message par Dark schneider le Lun 25 Mar - 21:00

C'est ce que j'ai tendance à donné comme exemple quand on me parle de la "complexité" de GOT ! N'importe quel passage de l'histoire antique est infiniment plus complexe.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut