David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Galaxy Quest de Dean Parisot (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Galaxy Quest de Dean Parisot (2000)

Message par Albéric le Sam 2 Mar - 20:12

Résumé :
"Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles "pour de vrai" ?

Attention film de geeks fait par des geeks pour des geeks (et qui en plus se moque des geeks).
Pitch sympa, scénario sympa, casting sympa, réalisation tout sauf ridicule.
Bref on s'amuse bien avec ce gros revival rigolo de Star Strek !!!

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Galaxy Quest de Dean Parisot (2000)

Message par Oncle Kiin le Dim 3 Mar - 15:25

Beaucoup aimé, moi aussi.
C'est bien vu et pertinent, donc très drôle. Mais en même temps, comme tu dis, on voit bien que c'est fait par des amateurs de ce genre de série, qui portent donc un regard assez tendre et complice sur le type de programme et de fandom qu'ils parodient. Personnellement en sortant de Galaxy Quest, j'avais qu'une envie, c'était de revoir une bonne saison de Star Trek ^^
En outre, c'est assez bien fichu visuellement, ils ne se sont pas dit "bon, c'est pour rire, sortons les monstres en plastoc". Les décors sont pas mal, et les FX mine de rien très soignés pour un film qui aura bientôt 15 ans.
Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui comme moi ne seraient pas trop friands des parodies à la base : c'est pas juste pour la blague, il y a aussi une vraie histoire :)
Bref, c'est clairement une comédie, mais j'ai malgré tout bien retrouvé dans ce film le charme, les valeurs, les images qui font que j'aime les séries à la Star Trek.
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

White Square Re: Galaxy Quest de Dean Parisot (2000)

Message par Albéric le Dim 3 Mar - 15:53

Oncle Kiin a écrit:Personnellement en sortant de Galaxy Quest, j'avais qu'une envie, c'était de revoir une bonne saison de Star Trek ^^
C'est bien, vrai que ce film parodique donne vraiment envie de se replonger dans Star Strek
Tout à fait d'accord avec tes remarques. L'humour est bien senti mais il y a une vraie histoire.
Mention spéciale aux Télétubbies cannibales !

Nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut