David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

San Ku Kaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square San Ku Kaï

Message par Invité le Sam 23 Fév - 10:34

Rassurez-moi: y-a-t'il d'autres membres assez "expérimentés (j'aime pas le mot "âgé" :x ) pour encore se souvenir de cette série?

En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace. Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Systeme solaire.
Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora. Ce système solaire est situé à 15 milliards d'année-lumière de la Terre
Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman, un homme-singe.
Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos, une tribu nomade dirigée par Golem XIII; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire. Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor, le général des Stressos, envoie Volcor sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato. Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gen, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant.
Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos. Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia (Sofia en japonais), qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï. Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » et Ayato « le Fantôme », bientôt rejoints par le robot Sidéro, gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteau.
Sur Analis, la résistance s'organise, menée par Kamiji.
(*)

Toute ressemblance avec Star Wars est pleinement assumée: les producteurs japonais ont eu l'idée de la série en visitant un complexe de cinéma à New York où l'on projettait le film La Guerre des étoiles! Par illeurs, cette série est sortie au Japon bien avant l'arrivée du phénomène Star Wars et l'émergence du genre Space Opera au cinéma.

Pour la petite histoire, les scènes de combats dans l'espace ont été recyclées du film Les Evadés de l'espace de Kinji Fukasaku (1978), histoire de rentabiliser les coûts du budget effets spéciaux.

(*) Source: San Ku Kaï sur Wikipédia

Dernière édition par Tarentio le Sam 23 Fév - 10:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: San Ku Kaï

Message par Albéric le Sam 23 Fév - 10:39

Désolé, c'est trop expérimenté pour moi. Avant X-Or/Sharivan, les séries live c'est le néant total.
Par contre, il paraît que les coffrets dvd se vendent plutôt pas mal du tout.
La nostalgie marche à fond ! (et ce n'est pas bon signe pour la société)

Dernière édition par Albéric le Sam 23 Fév - 14:08, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Oncle Kiin le Sam 23 Fév - 13:14

Je me souviens du générique et des méchants façon planète des singes, mais pour le reste... je crois que j'étais trop peu expérimenté à l'époque de la diffusion pour me rappeler les détails :lol:
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Dark schneider le Sam 23 Fév - 19:32

Je suis trop jeune pour l'avoir vu à l'époque, mais je fais partie de ceux qui ont acheté le coffret dvd il y a plus de 10 ans quand ils étaient bradés sur Cdiscount :et j'ai bien aimé ! Les deux acteurs principaux sont très bons, l'un fera une longue carrière dans le cinéma japonais (c'est lui notamment qui joue dans Ring), le doublage français était carrément excellent...la musique un peu trop répétitive par contre. Et c'était une série d'avant la mode des Tokusatsu à la Bioman qui répétait systématiquement le même schéma narratif : San Ku Kai est clairement plus varié dans son déroulement, c'est pas mal du tout ce mélange tokusatsu/star wars. Et les combats étaient plutöt correct : il faut dire que c'est Kenji Obha, l'acteur d'X-Or (mon premier héros !), qui doublait le personnage d'Ayato quand il portait son costume : un gage de qualité.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Sam 23 Fév - 19:45

Il y avait aussi une série de space-op sympa à la Thunderbirds, mais je n'en retrouve plus le nom.

Nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut