David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Derfel le Mer 9 Jan - 14:53

Eh bien, le reboot de la franchise Superman semble avoir tout pour nous séduire.
Est-ce que Zack Snider saura nous convaincre ? Si le script de David Goyer est du calibre de ce qu'il a écrit pour The Dark Knight, alors il y a tout lieu d'être positif.

Henry Cavill (Les Immortels) a l'air de bien coller au personnage, on peut dire qu'il en a fait du chemin depuis Les Tudors.
Le casting est solide : Kevin Costner & Diane Lane endosseront le rôle des parents adoptifs de l'Homme d'Acier, tandis que Russell Crowe et Ayelet Zurer (Anges et Démons) seront son père et sa mère biologique.
Le vilain de service sera le Général Zod, interprété par Michael Shannon, le Nelson Van Alden tourmenté de la série Boardwalk Empire.
Enfin, la carte cachée de toute cette distribution me semble être l'acrice allemande Antje Traue qui donnera vie à Faora Hu-Ul, une tueuse en série de la planète Krypton qui s'échappera de la Zone Fantôme et accompagnera le Général Zod sur la Terre.

Nul besoin d'écouter attentivement le trailer pour s'apercevoir que le score musical a été confié à Hans Zimmer tellement ça semble sorti tout droit de Gladiator...

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Man of Steel, Zack Snyder (2013)

Message par Duvodas le Mer 9 Jan - 15:02

Wow, oui, la musique, c'est la première chose qui a tiltée ! :shock:

haha, et puis my number one dans le film ! 8) fais-nous rêver, Russell !

Eh, mais c'est qu'il pourrait vachement compenser le Superman Returns et faire remonter l'Homme d'Acier dans mon estime, ce nouveau volet, si le film est à la auteur de la bande-annonce.

Bonne nouvelle, en tout cas. je le verrai certainement au cinoche (pour la musique, les acteurs et les effets spéciaux... :geek: )

Youpi.
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel le Mer 9 Jan - 15:11

Photo de tournage : Faora

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mer 9 Jan - 16:36

Casting très solide en effet avec le très bon Henri Cavill dans le rôle titre (je sens qu'il va aller loin cet acteur).

Bon, avec Zack Snyder je me méfie désormais, mais je ne vois pas comment le film pourrait être moins bon que le très ennuyeux Superman Return.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Lun 14 Jan - 20:08

Je l'avais pas encore vu le trailer : il déchire grave de chez grave. Il donne carrément envie ce film ! :cheers:

avec Zack Snyder je me méfie désormais
Jurisprudence Sucker Punch ! :roll:
Mais après tout Guy Ritchie a commis Revolver avant de réaliser de 2 bons Sherlock Holmes.
Il est l'homme des bons remakes, et visiblement il reprend le meilleur opus de la saga d'origine, mais cela sent clairement la trilogie nolanesque (et après tout pourquoi pas).
Et puis, quel casting de luxe ! 8)

mais je ne vois pas comment le film pourrait être moins bon que le très ennuyeux Superman Return
Qu'il était soporifique ce film, j'ai attendu désespérément un crescendo qui n'est jamais venu.

Nul besoin d'écouter attentivement le trailer pour s'apercevoir que le score musical a été confié à Hans Zimmer tellement ça semble sorti tout droit de Gladiator...
Et bien si ! :twisted: Parce que si le score a effectivement été confié à Hans Zimmer
Spoiler:
le musique du trailer est issu du score de Craig Armstrong et A.R. Rahman pour le film Elisabeth : l'Âge d'Or, un très bon score pour un très bon film historique
Dans tous les cas, les gars du marketing ont bon goût ! :thumright:

Nécromancien

Message par Sombrecoeur le Mar 15 Jan - 8:27

Comment peut-on se méfier d'un réalisateur comme Zack Snyder qui n'a réalisé, pour ainsi, que des bons films? (Quoique, The Watchmen n'était pas super génial).

A-t-il vraiment déçu une fois?
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Dark schneider le Mar 15 Jan - 9:34

Bah moi si. Snyder a un sens de la réalisation dynamique indéniable, un talent pour la mise en scène et les scènes d'action épique et virtuoses, mais ça s'arrête là. Sa vision artistique est quand même vite limitée : 300 se contente de suivre le comic à la lettre, idem pour Watchmen qui est une simple adaptation case par case du comic (seul la fin diffère un peu), l'effort d'adaptation est minime (certains acteurs réhaussent l'intérêt du film, Rorschas notamment, d'autres au contraire le rabaisse - ozymandias - )... En tant qu'adaptateur la prise de risque est minime : ça fonctionne plutôt bien pour 300 car l'action est très présente, beaucoup moins pour Watchmen qui est un récit beaucoup plus cérébral à la base (d'ailleurs, l'auteur du comic n'en a rien à foutre du film). J'ai déjà dis ce que je pensais de l'armée des morts, remake très efficace mais vidée de la substance de l'original : ce film demeure bien moins mémorable que l'original (il est pourtant possible de faire des remakes meilleurs que les originaux, La colline a des yeux d'Aja par exemple).

Donc y'a largement de quoi douter avec Snyder. Mais avec Nolan dérrière c'est autre chose, et dans ce Trailer on sent la patte de Nolan, très présente. C'est clairement du Superman à la sauce Batman avec l'efficacité visuelle de Snyder. Nolan m'a plutôt déçu avec le dernier Batman (trop long, trop prétentieux, et un discours de fond totalement hallucinant et vomitif), néanmoins je pense que Nolan reste une valeur sur et le mec capable de tirer le meilleur de Snyder. D'autant que Nolan est en général très bon pour l'écriture mais moins à l'aise avec l'action, Snyder est la personne la mieux indiqué pour assurer à ce niveau : donc les deux ensemble, ça peut faire quelque chose de grand !
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Mar 15 Jan - 18:07

Une reprise de Superman 2 par Snyder m'aurait suffit, là avec le clan Nolan derrière, on est plus ambitieux. Cela sent à plein nez la trilogie.

Nécromancien

Message par Albéric le Ven 17 Mai - 18:51

Cela se rapproche mes amis !

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 17 Mai - 22:07

Enfin une version de Superman qui sera de calibre. Nous le méritions bien depuis longtemps.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 24 Juin - 17:18

Il est en salles, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 8 Juil - 23:30

J'en ressort. On en a clairement pour son argent.
Un beau blockbuster qui met la barre assez haut.
On peut enterrer sans regret le Superman de Singer.
Les prochains marvels ont du souci à se faire !  

Je développerai tout cela ultérieurement évidemment...

Nécromancien

Message par Albéric le Jeu 11 Juil - 12:23

Et comme d'habitude, dès qu'un représentant des cultures populaires a un peu de succès, tous les rageux élitistes sortent du bois pour vomir leur bile :

Fuyez ! FUYEZ ! Ce film n'est qu'une affligeante succession de poncifs figés, pas une scène n'est à sauver dans cet amas de lieux communs du "blockbuster-nanar". C'est un viol à l'intelligence. Pitié, si l'on vous donne le choix entre démembrer un bébé avec une cuillère et aller voir ce film, démembrez le bébé.

2h30 d'effets spéciaux ratés où s'intercalent des scènes ridiculeusement mièvres accompagnées d'un jeu d'acteur qui frise le néant et d'un scénario digne d'un épisode de Power Rangers. C'est le genre de films à vous dégouter des blockbusters à vie. Même mon popcorn avait le goût du navet.

(avec d'ailleurs la musique de Wagner en B.O tapageuse et vulgaire à en vomir jusqu'à ses derniers popcorns)

Quand est-ce qu'on se débarrasse de ces cinétraîtres ?

D'ailleurs sur ten.nikable, on parle d'avis très majoritairement négatifs alors que sur Allociné, un repaire de rageux notoire que j'essaye d'éviter, les spectateurs lui octroient une moyenne de 3,9/5 !

Nécromancien

Message par VinceNico le Mar 16 Juil - 21:26

Perso, je l'ai trouvé super ce film! J'en avais déjà l'eau a la bouche avec tout ces trailers. Le seul "hic" a lui reprocher je pense qu'a la fin l'affrontement final avec Zod aurai du être plus court, on sortait d'une grosse vague d'effet spéciaux avec la destruction des vaisseaux et de la moitie de la ville... 
VinceNico
Décurion de la Pia vindex

Message par Derfel le Dim 4 Aoû - 19:17

Eh bien, je suis à contre courant.
Les effets spéciaux sont géniaux, le côté visuel du film est excellent, mais l'histoire, le jeu des comédiens, bref tout ce qui sort des effets spéciaux est soporifique. C'est évidemment nettement mieux que tous les Superman précédents, mais nullement à la cheville de The Avengers, ni de taille à rivaliser avec le reboot de Batman.

Les combats n'en finissent plus, sont horriblement répétitifs (on en bouffe littéralement, de la bitume) et les personnages nullement attachants. Lois Lane est criante de non-expression, une déception.
Pourtant, Michael Shannon (Boardwalk Empire) dans le rôle du Général Zod tire bien son épingle du jeu dans les rôles principaux.
Henry Cavill est bien, mais pas plus et Amy Adams est d'une nullité consommée.
Je ne vous mens pas, j'avais hâte que le film se termine,s'il avait été plus court de 30 minutes, le rythme en aurait grandement bénéficié. Vivement Avengers 2 et l'humour plus omniprésent des films Marvel !

Dernière édition par Derfel le Mer 28 Aoû - 14:12, édité 2 fois

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 28 Aoû - 13:40

Derfel, tu n'aurais pas oublié qqn ?  

Spoiler:

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 28 Aoû - 14:10

C'est ma préféré (passée sous silence) 

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 28 Aoû - 14:13

Derfel a écrit:C'est ma préféré (passée sous silence) 
Actrice très douée qui portait un sympathique Pandorum sur ses épaules.
(faudra que je lui ouvre un sujet sur celui-là !)

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 28 Aoû - 17:23

Elle a beaucoup de charisme quand elle apparaît à l'écran.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 28 Aoû - 17:27

Bryan Cranstonn serait Lex Luthor dans Man of Steel 2.

Aurons-nous droit aux présences de Batman et d'Aquaman dans ce second opus ?

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 28 Aoû - 17:36

Oui car Ben affleck sera Batman dans Man of Steel 2 !

Sinon Faora campe un bien bel adversaire pour Superman, une guerrière froide, impitoyable et sans remords... limite elle vole la vedette à Zod qui se la pète supervilain qui veut tout dominer avant de péter un cable parque qu'on a ruiné ses plans et son ego.

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 28 Aoû - 17:50

Bien d'accord avec toi.
En ce qui a trait à Zod, regarde la série Boardwalk Empire, Michael Shannon y est savoureux en Nelson Van Alden, agent du gouvernement obsédé par ses principes moraux et par la religion. C'est ce rôle qui lui a ouvert les portes de Superman : Man of Steel.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 28 Aoû - 18:05

Derfel a écrit:En ce qui a trait à Zod, regarde la série Boardwalk Empire, Michael Shannon y est savoureux en Nelson Van Alden, agent du gouvernement obsédé par ses principes moraux et par la religion. C'est ce rôle qui lui a ouvert les portes de Superman : Man of Steel.
Vu. Il est très bon dans ce rôle.
Dans Man of Steel, il le cul entre 2 chaise entre le supervilain classieux et la grosse brutasse qui veut tout dominer ou tout péter.
On sent qu'il est jaloux de Superman qu'il juge faible. Cela aurait été intéressant qu'il ait aussi été jaloux de Jorel avec une histoire d'amour/haine à la Théodoric / Aetius.

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 28 Aoû - 18:53

Vrai, l'histoire a été - encore une fois - trop précipitée. On aurait pu développer plus longuement sur Krypton, quitte à finaliser le combat avec Zed dans le second film. Pourquoi faut-il toujours aller si vite ?

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 28 Aoû - 19:00

Derfel a écrit:Vrai, l'histoire a été - encore une fois - trop précipitée. On aurait pu développer plus longuement sur Krypton, quitte à finaliser le combat avec Zed dans le second film. Pourquoi faut-il toujours aller si vite ?
Ils ont voulu tout rebooter en 2h, c'était juste pas possible...
... et en plus cela ne s'assume pas car à la fin retour au Clark Kent à lunettes du Daily Planet : au secours ! s'il voulait garder un oeil sur la planète il faut être dans les bureaux de la CIA ou sur le terrain avec les OMG...

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut