David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


R. E. Howard, Kull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square R. E. Howard, Kull

Message par Albéric le Mer 2 Jan - 16:19


Exilé d’Atlantide
Spoiler:

Kull, Am-Ra et Gor-na sont 3 guerriers déracinés qui errent  dans les pays montagneux du Nord-Ouest. Mais l’un d’entre eux rêve de parcourir les vastes terres des 7 empires.

Le Royaume des Chimères
Spoiler:

Le roi atlante Kull règne sur l’immense Empire de Valusie.
Mais l’ambassadeur picte Ka-nu l’avertit qu’un terrible complot le menace lui et son règne. Seul contre tous, ne pouvant plus se fier à personne sinon à son compagnon picte Brule, Kull devra affronter durant 3 jours et 3 nuits ses froids assassins inhumains experts à tisser les plus dangereuses illusions.
Bienvenue au Royaume des Chimères.

Les Miroirs de Tuzun Thune
Spoiler:

Le roi atlante Kull souffre d’une terrible lassitude que rien ne semble pouvoir interrompre. Une courtisane lui conseille de se rendre aux Lacs des Visions dans la Demeure aux Milles Miroirs pour consulter le sorcier Tuzun Thune. Lui seul pourrait encore trouver un remède à la mélancolie du puissant souverain.

Le Chat et le Crâne / Le Chat de Delcartes
Spoiler:

Délaissant les affaires du royaume, le roi atlante Kull s’entiche de l’étrange chat de la dame Delcartes qui possède à la fois l’immortalité, la sapience des siècles et le don de parole.
Quand le félidé  extralucide l’averti que son compagnon picte Brule court de très graves dangers dans un lieu nommé le Lac interdit, Kull n’hésite pas un instant et se lance seul au secours de son ami !
Mais si comme le soupçonnait le Grand Conseiller Tu, tout ceci n’était qu’une nouvelle machination du terrible Thulsa Doom ?
Le Crâne Hurlant du Silence
Spoiler:

Pour tromper son ennui, le roi atlante Kull décide de partir à la conquête de la forteresse où les dieux ont enfermé le Silence.

3 novellettes :
La Coup de Gong
L’Autel du Scorpion
La Malédiction du Crâne d’Or


Par cette hache je règne !
Spoiler:

Un groupe éclectique de conspirateurs, constitué d’Ascalante le renégat, de Ridondo le ménestrel, de Volmana le noble, de Grommel le commandant et de Kaanuub le courtisant, se lance dans une tentative coup d’Etat. En l’absence de Brule et de ses guerriers pictes, le roi atlante Kull est esseulé : c’est le moment ou jamais pour assassiner le puissant souverain et débarrasser le trône de Valusie de cet encombrant barbare.

Les Epées du Royaume Pourpre
Spoiler:

Le roi atlante Kull est embarrassé par l’histoire d’amour entre la noble Delcartes et le jeune Dalgar du Farsun.
Un mystérieux étranger, porteur de la marque du Grand Conseiller Tu, l’averti qu’il dooit quitter au plus vire le palais car un nouveau complot est à l’œuvre pour le destituer. Kull devra livrer son dernier combat en compagnie de Delcartes et de Dargar au sein des Jardins Maudits contre ses ennemis intérieurs et extérieurs.

Les Rois de la nuit
Spoiler:

Le picte Bran Mak Morn et le gaël Cormac de Connacht se sont alliés contre les Romains. Mais sans les Nordiques de Wulfere, ils n’ont aucune chance contre les légionnaires bardés d’acier.
Or les géants blonds aux yeux bleus ne veulent être commandés que par un roi de leur race. Pour résoudre ce problème le vieux sorcier Gonar lance une puissante invocation. Et par delà le temps et l’espace c’est le roi atlante Kull qui répond à l’appel des révoltés…

Lala-ah et Felgar (inachevé)
Spoiler:

Kull se lance en compagnie de ses Tueurs Rouges et des Pictes de Brule à travers les contrées des 7 empires dans la traque de Lala-ah et Felgar qui l’ont gravement insulté.

Fragment d’Am-Ra


Dernière édition par Albéric le Mar 28 Oct - 14:46, édité 1 fois

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: R. E. Howard, Kull

Message par Albéric le Mar 12 Aoû - 10:45

Une illustration de Tikos Vass :


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum