David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude

Message par Connavar le Dim 1 Juil - 11:37

Titre : Les chevaliers d'Émeraude T1. Le feu dans le ciel
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 08/03/2007
Format : Broché/ 345 pages
Prix : 15 €
ISBN : 2749906253

Résumé : L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev.
Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal.
Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Titre : Les chevaliers d'Émeraude T2. Les dragons de l’empereur noir
Auteur : Anne Robillard
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 07/06/2007
Format : Broché/ 437 pages
Prix : 15 €
ISBN : 2749906628

Résumé : Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev.
Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...

:star: :star: :star:

Prochaine parution chez Michel Lafon au mois d’octobre 2007 « Les Chevaliers d'Émeraude T 3 : Piège au Royaume des Ombres »

Résumé : Se déroulant dans un monde oublié et dans les temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir.
Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Agée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Ecuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer toute leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir. Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

:star: :star: :star:

Passé les cent premières pages du premier tome où je n’arrivais pas à accrocher l’histoire (trois jours pour lire les 100 premières pages, et trois heures pour les 245 dernières pages) j’ai dévoré le reste de la série d’une seule traite. Anne Robillard reste constante dans sa narration qui se lit assez facilement.
J’ai la chance d'avoir lu les 10 premiers tomes de cette saga et oui, j'ai commandé mes livres directement de l'autre côté de l'atlantique, je peux vous affirmer que cette série sera de plus en plus prenante au fil des parutions, retournements de situations des personnages, alliances et traîtrises. En France elle va sortir au rythme d'un livre par trimestre. Au Québec, elle fait un TABAC !!! (1 million d’exemplaires pour 7 millions d’habitants) Même si Anne Robillard est québécoise, cela fait plaisir d’avoir un cycle de Fantasy écrit en français… Enfin !!!
Les couvertures sont plus belles chez Michel Lafon et le prix est alléchant, que demander de plus ??? Lisez cette saga ! La seule déception que vous aurez, c’est de refermer votre livre et devoir attendre le prochain tome (Je sais de quoi je parle, j’attends avec impatience le volume 11 qui paraîtra 12 septembre 2007 au Québec, et le 12 prévu en Mars 2008.)

Dernière édition par le Dim 1 Juil - 17:38, édité 1 fois
Connavar
Légionnaire de la Martia victrix

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Anne Robillard, Les Chevaliers d'Émeraude

Message par Snaga le Dim 1 Juil - 12:08

Ouais mais 11 tomes, ça a de quoi refroidir *-*
Snaga

Message par Connavar le Dim 1 Juil - 17:43

Quand on aime, on ne compte pas :cheers:

Cette série vaut vraiment le coup :thumright: de plus pour l'édition française, il n'y a que deux volumes de sortie en attendant le troisième pour la mi-octobre.
Connavar

Message par Druss le Dim 1 Juil - 21:45

Je ne les ai pas lu, mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai été surpris quand tu as mis qu'il y avait 11 tomes au Quebec, mais j'avais entendu parler de ça sur un autre forum, ou il y a la motiée des membres qui sont Quebecquois ! Ils en ont beaucoup parlé !
Druss

Message par JMtimba le Dim 8 Juil - 22:01

J'ai vu une pub sur SVJ! Ca à l'air pas mal en effet!

Cependant j'ai une de ces listes de lecture qui m'attend... 8)

Donc bon, à voir pour plus tard!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Loselee le Ven 4 Juin - 22:23

Bien le bonsoir, je me permet de poster mon avis, parcequ'il faut à mon sens prendre cette série avec des pincettes j'en suis au tome 6 et je compte continuer vu qu'on me les prête, mais ça ne me laisseras pas un souvenir impérissable et loin de là, à mon avis c'est niais, ultra-manichéen ( avec le Super-chevalier-magicien-honnête-surpuissant VS Insectespasbeaupasintelligentquisontméchant )
ça se lis facilement, un tome c'est 2 petite soirée de lecture pas plus ! Il parais que ça s'arrange après le tome 6, mais je dois bien avoir que les 3 premier m'ont donné envie d'arrêter à plusieurs reprises tellement c'étais gamin. Bref ça peut plaire mais pas à tout le monde, je conseille donc de se le faire prêter parceque, surtout si on as l'habitude de suivre des série un peut plus disons.. mature, on risque de vite déchanter et ce dès le premier tome. Evidemment il ne s'agit que d'un avis d'un simple lecteur :)
Loselee

Message par JMtimba le Sam 5 Juin - 11:28

ça sent la série commerciale au final :geek: ou disons une lecture peut-être adréssée à un public jeune (pré-adolescence?).
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Loselee le Sam 5 Juin - 13:15

Ouai voilà, beaucoup de tome pour pas beaucoup de contenus, ça fais plus d'argent, le mieux c'est de te le faire prêter ou de l'emprunter à une médiathèque par exemple, parce que je sais que moi, avec le prix des livres récents je n'achète rien sans lire avant ça fais vraiment trop cher surtout pour quelque chose que l'on n'est pas sur d'aimer :thumdown:
Loselee

Message par Druss le Sam 24 Juil - 12:21

loselee a écrit:Bien le bonsoir, je me permet de poster mon avis, parcequ'il faut à mon sens prendre cette série avec des pincettes j'en suis au tome 6 et je compte continuer vu qu'on me les prête, mais ça ne me laisseras pas un souvenir impérissable et loin de là, à mon avis c'est niais, ultra-manichéen ( avec le Super-chevalier-magicien-honnête-surpuissant VS Insectespasbeaupasintelligentquisontméchant )
ça se lis facilement, un tome c'est 2 petite soirée de lecture pas plus ! Il parais que ça s'arrange après le tome 6, mais je dois bien avoir que les 3 premier m'ont donné envie d'arrêter à plusieurs reprises tellement c'étais gamin. Bref ça peut plaire mais pas à tout le monde, je conseille donc de se le faire prêter parceque, surtout si on as l'habitude de suivre des série un peut plus disons.. mature, on risque de vite déchanter et ce dès le premier tome. Evidemment il ne s'agit que d'un avis d'un simple lecteur :)

J'ai exactement le même avis que toi. Pour moi ça concerne les 12/13/14 ans. Je me suis arrêté au 7° tome. Première fois que j'arrête une série en cours de route. En soit, c'est plutôt plaisant à lire. Mais qu'est-ce que ça peut-être enfantin ... On dirait le genre d'histoire que je me figurais quand je jouais au playmobils petit. (Bon peut-être pas quand même ... :green: ). Puis le nombre de personnage est ingérable. Enfin, ça fait longtemps que j'ai lu ces livres, mais c'est ce dont je me rappelle.

A tenter quand même.
Druss

Message par Thanos le Lun 26 Juil - 10:19

Même avis ici, j'ai lu le premier sans me forcer mais ça ne m'a pas donné vraiment envie de continuer non plus.

Ultra-manichéen, sans grande originalité, personnages pas assez fouillés, pas assez "gris"... Bref bien à lire pour les ados qui se lancent dans le fantastique, ça me rappelle un peu Eragon dans le genre...
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Message par Fëanor le Sam 2 Juil - 14:20

Moi Fëanor,

Je dit que cette série est assez enfantine avec beaucoup (trop) de personnages. Ça ce lit facilement et c'est bien pour commencer dans l'héroic fantasy à condition que l'on se dise que ça ne représente pas l'héroic fantasy au mieux de sa forme. Ensuite les livres sont assez cher 15€x12 ou13 livres je ne me souviens plus. Le mieux reste de les emprunter.
Fëanor

Message par Duvodas le Sam 2 Juil - 19:36

Eh bien je te rappelle que les gemmell(grand format) coûtent tout de même 20 euros! ce qui n'est pas rien non plus!
Cependant, je préfère les édition grand format, malgré leur prix, car l'illustration est à chaque fois très belle (non que l'édition poche ne le soit pas, mais je préfère tout de même les autres!^^)
Sinon, moi aussi j'ai eu des echos de la série, et c'étaient exactement les mêmes que les vôtre, alors je pense que je vais m'abstenir pour cette série là et garder mon maigre budget pour des livres plus interessants! :red:
Duvodas

Message par Owen Odell le Lun 4 Juil - 21:58

Histoire d'en rajouter une couche,moi non plus je ne conseillerai pas.

J'ai pus lire le premier tome et même si la lecture reste fluide on arrive pas à s'y plonger.Trop de personnages d'une part avec des noms que je ne trouve pas appropriés (une manie de reprendre les métaux,ce qui fait enfantin je trouve). Et un héros qui manque de charisme car trop parfait. A quoi bon avoir un héros qui sait tout faire ? et qui le fait mieux que n'importe qui ? Sa déçoit,surtout avec le buzz que la série as faite

Moi j'dirais,vive les opérations marketting...........(ou comment bouffer de la merde en pensant que c'est du miel :cheers: )
Owen Odell

Message par Olek Skilgannon le Dim 3 Juin - 14:33

Les Chevaliers d'Emeraude a été une des mes premières lectures de fantasy. Sur le coup j'avais beaucoup aimé, mais après avoir lu de vrais auteurs de fantasy comme Gemmell ou Weeks, j'ai trouvé que l'histoire était assez immature et pas si bien que ça. :mouais:

Donc c'est une bonne série pour celui ou celle qui débute la fantasy, mais je déconseille de lire cette série si on a lu du Gemmell avant.
Olek Skilgannon

Message par JBB le Mar 24 Juil - 1:56

Je vais bisser mes collatéraux en confirmant un non négatif pour cette série. Sans regret aucun.
J'ai eu le courage, la pugnacité nécessaire pour lire deux ou trois volumes je ne me souviens plus exactement... pff... ce que c'était tarte ma parole.

Alors pour de très jeunes lecteurs pourquoi pas, mais ça reste quand même hyper mal structuré... et ce, malgré des concepts très manichéens et une approche et un style d'écriture très enfantin.
Le héros est juste hyper fade. Je crois que lui il remporte la palme. L’incarnation de tous les travers de cette série. J'ai peine à croire que l'auteur n'ait pas vu comme une évidence tout ce que je qualifierai d'illogique dans ses romans.
JBB

Message par Bastou06 le Ven 24 Aoû - 14:54

Pour donner mon avis sur cette série elle est très bien pour un public jeune quand j'ai commencer je devait avoir 12 ou 13 ans et j'avait trouver sa super mais quand je suis arriver a la tome 12 a 16 ans j'ai trouver sa beaucoup moins passionnant. le style d’écriture les personnage tous est vraiment basique et peu développer donc a conseiller seulement au jeune lecteurs néanmoins j'en garde un bon souvenir car sa ma permit de découvrir l'heroic fantasy
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Message par Wellan le Mar 30 Oct - 11:18

Personnelement j'ai adorer les Chevaliers d'Emeraude.
D'ailleur il y'a la suite. Une nouvelle serie qui s'interprete les Heritiers d'enkidiev. Je n'est pas encore tous lue mes je trouve que c'est bien ecrit.
Wellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut