David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


The Lost Crown

Aller en bas

White Square The Lost Crown

Message par Sigarni le Jeu 29 Nov - 1:56

Le pitch : David Gemmell aurait terminé l'écriture d'un roman pour enfant intitulé Lost Crown.
L'Éditeur ne l'aurait pas apprécié jugeant qu'il n'était pas vraiment destiné à un public si jeune. Le manuscrit fût donc mis de côté.

Lorsque l'auteur voulu en reprendre possession pour le retravailler, un an plus tard, il reçut comme réponse qu'on ne le retrouvait pas, il était perdu.
Comble de malchance, le roman était sauvegardé sur une disquette de format 3" * pour ordinateur Amstrad PCW **. Le fichier étant corrompu, la Couronne Perdue était bel et bien perdue.

* : Les formats de disquettes étaient de 3 pouces sur les Amstrad (IBM utilisait un format standardisé de 3½"), dont les lecteurs étaient probablement achetés à très bas prix du fabriquant Matsushita.

** : probablement un PCW8256 ou un PCW8512.

Résumé du roman :
Une aventure Fantasy dans laquelle le jeune héros prénommé Luke se réveille, entouré de loups, au sein d'une étrange forêt.
Il est alors secouru par Capricorn, un jeune seigneur de guerre, accompagné de son animal de compagnie : un hibou vaniteux.
On lui révèle alors qu'il est prisonnier dans un monde de cauchemar dont il ne pourra s'échapper que s'il commet un acter de grand courage.
avatar
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum