David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vos derniers achats

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric le Dim 3 Nov - 18:45

Indispensable pour les amateurs de steampunk.
Indispensable pour les amateurs de Didier Graffet.

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albéric le Lun 4 Nov - 18:13

Un pulp élisabethain uchronique ? Immanquable !  

Nécromancien

Message par Invité le Lun 4 Nov - 21:46

Sacrifice du Guerrier, Tome 1 et 2, de Jacques Martel

Jarl, fils d'Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, montre des aptitudes à la guerre dès son plus jeune âge. Craignant pour sa vie, Isara, sa mère, veut empêcher l'accomplissement de cet avenir sanglant. Il quitte alors les clans pour étudier dans une grande cité. Lorsque Arkhai est fait prisonnier par l'Empire de l'Amer, Isara comprend que les fils de la destinée de Jarl sont déjà tissés. L'animosité et le désir de conquêtes de l'Empire le contraignent à reprendre le projet d'unification des tribus de la horde. A ses côtés, deux héros légendaires, le Roi Solitaire et la Reine Vierge lui apportent leur soutien. Il se heurte pourtant à l'hostilité des autres Khans qui ne reconnaissent pas l'autorité du " sans nom ". Il décide dans ces conditions de libérer son père. Dans l'ombre, le mystérieux hoplite veille sur sa destinée... Une épopée fantastique pavée de fureur et de sang.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 21:50

Bloody Marie, de Jacques Martel

L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance. Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor. Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
     Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
     Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie. Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
     Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 21:55

Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort, de J.-P. Jaworski

Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s'est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 22:02

Malavita, de Tonino Benacquista

Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
Invité
Invité

Message par JMtimba le Lun 4 Nov - 22:05

Tarentio, tu as prévu d'aller voir le film?

Dernier achat en date pour moi: La volonté du dragon de Lionel Lavoust (je vous dois bien entendu cet achat!).
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Invité le Lun 4 Nov - 22:18

JMtimba a écrit:Tarentio, tu as prévu d'aller voir le film?
Non, mais j'attends avec impatience sa sortie en Blu-ray; pas facile d'encore s'organiser des soirées cinéma. Le prix de deux places + les tarifs  de la baby-sitter: je dois vendre un de mes reins chaque fois que je veux y aller. Alors, comme j'en ai un nombre limité, je préfère les garder pour les grandes occasions. Ceci-dit, Gravity me tenterait assez.
Invité
Invité

Message par Sieben le Mar 5 Nov - 13:03

Je ne connais pas Jacques Martel mais de ce que je vois il sait très bien choisir ses illustrateurs, superbes couv' ! On ne souligne jamais assez l'importance d'avoir une belle couverture comme facteur dans la décision d'un achat.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Mar 5 Nov - 18:49

Sieben a écrit:On ne souligne jamais assez l'importance d'avoir une belle couverture comme facteur dans la décision d'un achat.
Faudrait qu'un jour Albin Michel s'en rende compte...
et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !  

Nécromancien

Message par JMtimba le Mer 6 Nov - 18:33

Je viens de recevoir La volonté du Dragon.

170 pages pour 12€  ça fait quand même un peu mal au cul!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Albéric le Mer 6 Nov - 18:41

JMtimba a écrit:Je viens de recevoir La volonté du Dragon.

170 pages pour 12€  ça fait quand même un peu mal au cul!
Pourtant c'est dans les standards des écrivains postmodernes comme Lionel Davoust et ses potes qui divisent le monde en 2 catégories (l'élite cultivée au-dessus du lot-commun et la masse inculte destinée à rester décérébrée).
C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier ici :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146575192

Mais c'est moins pire due Le Dit de Sargas. Mythes et légendes des Mille-Plateaux de Régis Antoine Jaulin : 144 pages très aérées écrites en police 16 pour 17,5 €...

Nécromancien

Message par Albéric le Mar 3 Déc - 19:04

Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même plus son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendue à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Émeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel.
Elle s’est choisi un autre nom : Jade.

J'avais envie de soutenir ce sympathique auteur néoclassique qui va malheureusement bientôt nous quitter (cancer métastasé). Qui sait, peu être une bonne surprise ? (et puis 555 pages pour 15€ c'est un meilleur ratio que les novelas postmoderne de 150 pages vendues au même prix par les Indé de l'imaginaire)

Nécromancien

Message par Sieben le Jeu 12 Déc - 21:47

Comme je sais qu'ici on aime bien l'histoire (surtout les batailles). Alors il ne s'agit pas d'un roman hein, Peter Green est un vrai historien et ce bouquin semble être une des références en la matière. C'est une période qui m'intéresse de plus en plus (allez savoir, l'effet Lion de Macédoine et 300 peut-être ?)

Comme cadeau pour Noël:

Quelqu'un connaît ?
Sieben

Message par Dark schneider le Jeu 12 Déc - 22:44

Pas lu. Mais ça fait belle lurette qu'il est sur ma liste d'achat. En tout cas il est clairement considéré comme une référence. Sache aussi qu'il est dispo en poche. 

C'est un bouquin assez ancien en fait mais régulièrement réédité et avec une préface de l'auteur assez récente. 

Dans le même genre je te conseille les livres de Victor Davis Hanson. Passionnant. En plus il a écrit un livre sur la guerre du Péloponnèse, une bonne suite au bouquin de Green donc. 

C'est dingue comment les auteurs américains arrivent à rendre l'Histoire passionnante et accessible tout en étant scientifique.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Lun 16 Déc - 13:23

Dark Schneider a écrit:C'est dingue comment les auteurs américains arrivent à rendre l'Histoire passionnante et accessible tout en étant scientifique.
En France aussi on en a quelques uns de très bons...
Les Carolingiens de Pierre Riché est excellent : c'est Dallas au Haut Moyen Âge avec un game of thrones qui se déroule sur presque 3 siècles.

Sinon :
Katana tome 2 de Jean-Luc Bizien gratuit
=> merci babelio ! 
Les 2 tomes du Dôme de Stephen King gratuits
=> merci France Loisirs ! 

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 6 Jan - 22:03

Je me la suis joué Derfel style : j'ai acheté une bonne quinzaine de bouquins d'un coup.
Mais plutôt que de faire une longue liste, je préfère vous réserver la surprise au fur et à mesure.

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 7 Jan - 16:34

Je préfère la longue liste, c'est intéressant le côté compulsif !

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 7 Jan - 16:36

Comment récupérer une illustration pour en faire deux couvertures.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 7 Jan - 23:50

Je me suis offert Les Guerres Médiques de Peter Green, mais je prospecte déjà pour le futur. Alors je me demandais si parmi vous il y en avait qui saurait me conseiller un bouquin sur la période qu'on appelle "l'âge sombre" ou obscur. C'est la période qui grosso modo se passe après la chute de l'empire romain aux alentours de milieu du 6ème siècle après Justinien (mais c'est plus ambigu que ça, certains disent que ça aurait commencé au 3ème siècle) et qui précède le Moyen-Âge.

J'essaye d'être précis mais je n'y connais vraiment pas grand chose pour l'instant. Je sais juste que c'est une période qui m'intéresse vachement parce que, tout simplement paraît-il, on ne sait quasiment rien de cette époque qui s'étale sur quelques siècles et qui voit l'émergence de petits royaumes et où on détruit les écrits. Une période de régression qui voit la fin de l'antiquité. C'est une période où le christianisme trace son petit bonhomme de chemin.

Si certains voient à peu près de quoi je parle et s'ils ont des pistes de lecture...

D'ailleurs ça ferait de bons romans ce "dark ages".
Sieben

Message par Dark schneider le Mer 8 Jan - 12:32

Un Dark Ages à plusieurs niveaux selon les pays, en "france", en "allemagne" et en "italie" c'est abusif de parler de dark ages, mais en angleterre oui...

J'ai quelques idées de bouquins mais je n'ai pas les noms en tête, je te redirai ça plus tard quand j'aurais le temps de faire quelques recherches.
Mais je ne crois pas qu'il y ai des bouquins (récent) spécifiquement sur cette période. En général on inclut aussi la toute fin de l'antiquité tardive, ce qui est logique.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Mer 8 Jan - 13:05

Sieben a écrit:Je me suis offert Les Guerres Médiques de Peter Green, mais je prospecte déjà pour le futur. Alors je me demandais si parmi vous il y en avait qui saurait me conseiller un bouquin sur la période qu'on appelle "l'âge sombre" ou obscur. C'est la période qui grosso modo se passe après la chute de l'empire romain aux alentours de milieu du 6ème siècle après Justinien (mais c'est plus ambigu que ça, certains disent que ça aurait commencé au 3ème siècle) et qui précède le Moyen-Âge.

J'essaye d'être précis mais je n'y connais vraiment pas grand chose pour l'instant. Je sais juste que c'est une période qui m'intéresse vachement parce que, tout simplement paraît-il, on ne sait quasiment rien de cette époque qui s'étale sur quelques siècles et qui voit l'émergence de petits royaumes et où on détruit les écrits. Une période de régression qui voit la fin de l'antiquité. C'est une période où le christianisme trace son petit bonhomme de chemin.

Si certains voient à peu près de quoi je parle et s'ils ont des pistes de lecture...

D'ailleurs ça ferait de bons romans ce "dark ages".
Le problème, c'est qu'en dehors des arthureries, il n'y a pas grand chose dans la langue de Molière.
Toutefois, outre les livres de DG qui font parfois très "Dark Ages", il y a aussi :
http://david-gemmell.frbb.net/t991-gary-jennings-l-empire-barbare

Il y aussi ceux-ci dont je ne vous ai pas encore parlé :

(ce dernier avec un course de chars de 70 pages !)

Nécromancien

Message par Sieben le Mer 8 Jan - 14:37

Dark schneider a écrit:Un Dark Ages à plusieurs niveaux selon les pays, en "france", en "allemagne" et en "italie" c'est abusif de parler de dar ages, mais en angleterre oui...

J'ai quelques idées de bouquins mais je n'ai pas les noms en tête, je te redirai ça plus atrd quand j'aurais le temps de faire quelques recherches.
Mais je ne crois pas qu'il y ai des bouquins (récent) spécifiquement sur cette période. En général on inclut aussi la toute fin de l'antiquité tardive, ce qui est logique.

Ces pays étant très proches géographiquement, ils ont tous connu cette période plus ou moins en même temps. Il existe une histoire mondiale du Moyen-Âge.

Mais c'est ce que je pensais, il n'y a pas de bouquins spécifique sur cette période qui relève presque du mythe en fait. La peste de Justinien a fait des ravages et a accéléré la fin du droit écrit, mais le terme anglais "dark ages" est complètement exagéré mais ça fait travaillé l'imagination je trouve.
Sieben

Message par Albéric le Mer 8 Jan - 14:43

@ Sieben
Ces pays étant très proches géographiquement, ils ont tous connu cette période plus ou moins en même temps. Il existe une histoire mondiale du Moyen-Âge.
Mais il ne faut pas dire cela à nos amis Chinois : imprimerie, papier monnaie, carte d'identité avec empreinte digitales et experts à la CSI dès l'Empire Tang !

La peste de Justinien a fait des ravages et a accéléré la fin du droit écrit,
Mais aussi la fin du commerce du papyrus alors qu'on n'avait pas les moyens de passer aux écrits en parchemins (Clovis s'en plaignait d'ailleurs).

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 8 Jan - 17:00

Albéric a écrit:

Le problème, c'est qu'en dehors des arthureries, il n'y a pas grand chose dans la langue de Molière.
Mais au niveau des Arthureries, il faut absolument lire la trilogie du Roi Arthur de Bernard Cornwell, c'est du très hautement épique, une rare qualité d'écriture, des héros excellents et des méchants qui ne leur cèdent en rien. C'est plus qu'un must, c'est un incontournable. C'est le top du top de mon top 10 toutes catégories confondues.

Prince de Dardanie

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut