David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vos derniers achats

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Duvodas le Sam 29 Déc - 19:11

Ah ? Donc je ne suis pas le seul à avoir une petite baisse de régime en ce moment !

Sinon, j'ai trouvé quelques petites choses, encore :

- la trilogie Hordes (évidemment) de Genefort
- Fondation Fouroyée, pour continuer sur ma lancée
- Passage Mortel de Reichs (mais j'ai des doutes, heureusement que je l'ai eu gratis!)

+ quelques comics, parce qu'on se refit pas. :P
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Dim 30 Déc - 9:50

Bon, je sais... encore moi. :affraid:

Des achats assez hétéroclites. Pour commencer, le tome IV des Dossiers Dresden, ne me manque plus que le 1 et le 3. Puis mon premier thriller de Lee Child dont j'ai apprécié la plume alors qu'il écrivait avec son pote Douglas Preston. Bien oui., c'est lui le Child de Douglas & Child (lisez Le Piège de l'Architecte).
J’enchaîne avec L'Héritage des Templiers de Steve Berry où l'auteur aurait, semble-t-il, respecté les codes et coutumes des Templiers.
Finalement, comme quoi je peux lire des best sellers : Les Cerfs-volants de Kaboul, comme quoi, à Kaboul, il n'y a pas que des cerfs-volants, mais aussi des nids-de-poules, des Tamouls et Raoul mon vieux pote maboule.

Dernière édition par Derfel le Ven 4 Jan - 15:03, édité 2 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 5:36

Les achats du 30 décembre, tenez-vous bien...

Dernière édition par Derfel le Lun 31 Déc - 12:39, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 8:24

Eh non, c'est pas terminé, je n'en suis même pas à la moitié...

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 31 Déc - 10:06

Je note quelques livres dont j'attendrai le compte-rendu de pieds fermes (comme le SF de Negrete).
Dis voir Derfel, ta maison fait combien de m2 pour stocker tout cela ! :geek:

Nécromancien

Message par Dark schneider le Lun 31 Déc - 10:18

Au Quebec ce n est pas la place qui manque ! Moi je me demande surtout comment fait-il pour trouver le temps de lire tout ça ?
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Duvodas le Lun 31 Déc - 10:20

C'est ce que je me demande aussi ! Ah ah, moi j'ai déjà plus de place, entre le salon, la chambre et la salle à manger. :P

Pour moi, il y a maintenant :

- Rendez-vous à Bagdad, d'Agatha Christie
- Quais des Indes, Irène Frain
Duvodas

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 10:24

Vous pensiez que c'était terminé ?
La suite plus tard, il en reste environ 22 autres...

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 31 Déc - 10:26

Il nous nargue le bougre ! Mais comment va-t-il faire pour lire toute cela ??? :scratch:

Nécromancien

Message par Duvodas le Lun 31 Déc - 10:29

Le filou !!!!

Mais bon, il faut avoir des tunes, pur acquérir tout ça, ça ne coûte pas rien !! :shock:

En tout cas, il a au moins des réserves, le derfel, je crois que c'est pour hiberner, le reste de l'hiver, il ne sort plus de chez lui :study: ! :red:

c'est qu'il peut faire sacrément froid, par là-bas !
Duvodas

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 10:35

J'ai beaucoup d'espace !
Si vous vous venez au Québec, les cousins, faites-moi signe !!!
(une chambre de libre)

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Lun 31 Déc - 10:40

Waow ! o.O

J'allais justement au Super U et... je pensais faire un détour par le Québec ! ^^
Duvodas

Message par Albéric le Lun 31 Déc - 10:43

Si il y a un truc que j'aime dans le Nouveau Monde, c'est qu'on est pas radin sur l'espace habitable.
Dans un documentaire sur le ghetto de South Central à Los Angeles, les habitants se plaignaient de leurs maisons pourries alors que leurs cuisines étaient plus vastes que mon ancien appartement.
Et j'avais un collègue qui avait été faire une pige au Québec : appartement de fonction de 230m2 !

Si vous vous venez au Québec, les cousins, faites-moi signe !!! (une chambre de libre)
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 11:19

C'est offert avec plaisir. :)

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 12:31

Bon, un dernier (ou presque) coup de coeur¸avec 17 des 34 (???) livres du DisqueMonde :

Le Cycle de Rincevent :

Le Cycle des Sorcières:

(j'ai aussi Trois soeurcières)

Le Cycle des Civilisations Anciennes :

Le Cycle de la Mort :

Le Cycle du Guet :

Le Cycle du Progrès :
C'est (presque) terminé pour les achats du 30 décembre.

Dernière édition par Derfel le Mar 8 Jan - 5:17, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Lun 31 Déc - 13:09

Je souris en pensant à la t^te de la caissière devant la montagne de bouquins... :red:
Duvodas

Message par Derfel le Lun 31 Déc - 13:19

Duvodas a écrit:Je souris en pensant à la tête de la caissière devant la montagne de bouquins... :red:
Duvodas, je suis arrivé avec un panier d'épicerie, et il débordait !

J'ai été con, j'aurais dû prendre un photo.
Il était tellement heureux qu'il m'a donné gratuitement, tous les bouquins qui entraient dans la plus petite des boîtes, une valeur d'environ 50€, en plus de me donner 10% de rabais. Je crois que je vais repartir pour une ultime, mais petite, razzia dans environ 3 heures... More to come !!!

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Lun 31 Déc - 15:03

INCROYABLE le Derf'!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Ven 4 Jan - 0:35

Premiers achats de 2013 (je sais, j'ai tardé)

Je progresse lentement dans mes acquisitions du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. J'ai finalement complété mon Cycle de l'Assassin Royal, avec cette intégrale, la seule qui me manquait. reste à m'attaquer au Cycle des Aventuriers de la Mer qui existe en Intégrale, mais je n'en ai jamais vu un exemplaire en magasin. J'ai déjà eu et lu les Piliers de la Terre, mais ayant donné mes deux romans, je rachète ceux de la première édition dont j'apprécie plus les premières de couverture. Finalement, Aux tréfonds du ciel de Vernor Vinge est le lauréat du prix Hugo 2000.

Je continue de me procurer tous les livres de David Gibbins et j'achète tous les bouquins paru chez Sonatine à condition que le prix de vente soit raisonnable.

Dernière édition par Derfel le Jeu 3 Oct - 22:12, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 4 Jan - 9:53

Si j'ai bien compté, cela fait 80 achats en 1 mois ? :affraid:

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 4 Jan - 15:28

Albéric a écrit:Si j'ai bien compté, cela fait 80 achats en 1 mois ? :affraid:
Et je n'avais pas encore inscrit ceux-ci, achetés le 30 décembre :

Les Livres du Sud :

Les Livres de la pierre scintillante :
Précisément 102 livres depuis le premier décembre, et 90 bouquins du 4 décembre au 4 janvier. Cependant, j'ai acquis 5-6 doublons par mégarde. Je ne les pas énumérés ici, mais je devrais aller les échanger dans une couple d'heures. Alors, d'autres titres à venir.

Dernière édition par Derfel le Ven 4 Jan - 16:53, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Lun 7 Jan - 22:36

Quelques nouvelles acquisitions :

Bref survol de mes achats (aide-mémoire aussi :green: ) : avec les 5 romans de La Mallorée, il va falloir que je songe sérieusement à compléter ce que j'ai d'Eddings, à savoir La Belgariade (me manque 3-4 : Le Gambit du magicien & La Tour des maléfices ) ainsi que la Trilogie des périls (manque Ceux-qui-brillent).
En ce qui a trait à Brian Lumley, il va falloir me procurer les tomes 1 & 3 de Nécroscope et espérer que Bragelonne publie les tomes 4 & 5.
Des 21 romans de Patrick O'Brian relatant les péripéties du Capitaine Jack Aubrey, j'ai les tomes No 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 10; 13; 15.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 9 Jan - 0:00

Bon, j'en rajoute une couche, mais je suis sur le point d'entrer en hibernation pour l'achat de nouveaux bouquins...

Tout d'abord, chez Bragelonne...
Nécroscope de Brian Lumley. Trois tomes de parus en français, 17 tomes pour le cycle complet et j'ai les deux premiers. Lumley visite à son tour le thème du vampire, sauf qu'il situe l'action au temps de la guerre froide. J'ai lu plusieurs commentaires assez positifs, je vais donc tenter ma chance. Un seul problème : c'est vraiment pas bien traduit du tout...

Ayesha... enfin de la Fantasy française. La Légende du Peuple Turquoise regroupe la trilogie Les Trois Lunes de Tanjor. Ange ; Anne et rard Guéro. Si j'aime, je me lancerai dans La légende des tueuses-démon.
Le Peuple Turquoise :
Quel est le prix d'une vie ?
Dans un monde où depuis des millénaires la guerre fait rage, où les dieux règnent sur un système de castes complexe et cruel, où un esclave vaut moins qu'un cheval… que vaut la vie d'un galérien qui se noie ? Rien, bien sûr. Aussi quand Arekh, homme au passé mystérieux et troublé, est sauvé d'une mort certaine par une belle inconnue, tout son cynisme, tout son système de valeurs est remis en question. Or, la femme qui l'a secouru se nomme Marikani : elle est la dernière descendante de la lignée des rois-sorciers d'Arrethas. L'aider à retrouver son trône sera le premier acte non égoïste de la vie d'Arekh.
Mais aucun acte n'est gratuit. Le prix à payer est peut-être celui de ses certitudes…

La Flamme d'Harabec :
Que faut-il pour nourrir une flamme ?
Dans les Royaumes, l'esclavage est enraciné depuis toujours. Les dieux ont condamné le peuple turquoise, et celui-ci, génération après génération, a toujours servi ses maîtres. Ainsi l'ont voulu les dieux. Ainsi le veulent les hommes.
Les hommes... Tous les hommes, ou presque. Car des rumeurs courent. On chuchote que la reine d'Harabec n'a pas le sang pur. On chuchote qu'elle s'intéresse aux esclaves, qu'elle veut les aider.
Les rumeurs courent. La révolte gronde. Les dieux se réveillent.

Déchiré entre deux morales, entre deux passés, entre deux loyautés, Arekh est un homme seul. Pourtant son choix peut déterminer le destin de beaucoup.
Que faut-il pour nourrir une révolution ?

La mort d'Ayesha :
Que faut-il pour faire renaître l’espoir ?
Lorsque la Rune de la captivité s’est effacée dans le ciel, les esclaves se sont révoltés. A cet instant, Marikani, la reine déchue et pourchassée, est devenue le guide suprême de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, jetés sur les routes en quête d’un refuge impossible. Pour eux, elle est la déesse Ayesha, celle qui commande aux étoiles et apporte la liberté. Or Marikani ne croit plus aux dieux depuis longtemps… Elle sait juste qu’il faut fuir, mais où et comment ?
Déchiré par la révolte des esclaves, terrifié par l’invasion venue du nord, le monde sombre dans le chaos. Alors que les prophéties se réalisent dans la confusion et le sang, les Royaumes tentent sans succès de protéger les derniers lambeaux de civilisation. Et bientôt Reynes, la plus grande et plus ancienne cité du continent, est elle-même en danger.
Il n’y a plus d’espoir pour Arekh, Liénor et son bébé, qui attendent la mort sous la torture ; ni pour Non’iama, la petite orpheline perdue dans le génocide de son peuple. Ils n’ont plus rien ni personne en qui croire.
A part Ayesha.

Comme je projette de lire prochainement L'Homme-rune de Peter V. Brett, j'ai saut sur l'occasion de me procurer L'Or de Brayan qui regroupe deux nouvelles : Le Grand Bazar & L'Or de Brayan plus un dictionnaire krasien; un grimoire de runes et une scène coupée intitulée Brienne battue et qui aurait figuré au chapitre 13 de L'Homme-rune.

Je prend une chance avec Steven Erikson et son tome 1 : Le cycle malazéen des glorieux défunts. Dans l'attente de dénicher le tome 2 paru en deux parties et dans l'espérance de la parution en langue française des tomes ultérieurs.

Finalement, le Chant 3 de la Belgariade. ne me manque plus que le Chant 4 : La Tour des Maléfices.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 15 Jan - 20:34

Mon dernier achat : Waylander III ! :cheers: (je veux rester sur ma bonne impression du II)
Evidemment je me vais me coltiner la liste des personnages et plus si affinité.

Faisons avancer la Quête : :study:

Nécromancien

Message par Duvodas le Sam 26 Jan - 14:21

Je me suis rendu à une vente de bouquins d'occasion après les cours. Une immense étendue de livres et tout plein de choses à découvrir mais comme d'hab... PAS de budget. :no:

Bref voilà quelques petites choses !

- Dune je l'avais déjà, mais l'édition était belle et pour seulement un euro, un grand format à couv' rigide et tout... voilà quoi.
Spoiler:
[img][/img]

- Un classique, les Dames du Lac, de Zimmer Bradley, parce que mon père n'arrête pas de me les conseiller et qu'ils m’intéressaient depuis longtemps
Spoiler:
[img][/img]

- Le Messie de Dune, pour continuer la saga.

- Hypérion, de Dan Simmons, encore du classique et du bon.

- Le Pistolero de King en poche, pour pas trimbaler la grande édition de luxe

- Le joyau noir de Moorcock

- La Saga d'Arne Marsson, tome 1. Je ne sais pas ce que c'est, on verra bien.

La Terre est une idée de Blish et Au Coeur de l'écho de Disch
Spoiler:
Duvodas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut