David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Star Wars - troisième trilogie

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Dark schneider le Mer 6 Jan - 22:53

J'ai exactement eu le même ressenti durant le film : au début j'étais dedans, à fond, et puis petit à petit le scénario se met en place, on déchante un peu et c'est surtout après coup, avec le recul, que ça fait un peu mal.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Mer 6 Jan - 22:58

C'est bizarre de vous lire, tout ce que vous énumérez c'est ce que vous n'avez pas aimé. C'est ça un rageux.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 7 Jan - 8:17

Derfel a écrit:C'est bizarre de vous lire, tout ce que vous énumérez c'est ce que vous n'avez pas aimé. C'est ça un rageux.
"j'ai kiffé ma race" ; "un film réussi"...
C'est négatif ça aussi ?

Nécromancien

Message par Sieben le Jeu 7 Jan - 11:29

Dark schneider a écrit:Mais même en nombre de places vendues on peut pinailler. Il faudrait tenir compte de la hausse de la population et de certains critères économiques.

Mouais... la hausse de la population, faut pas abuser, en France il n'y a pas eu une énorme explosion démographique. Pour rappel, avant Star Wars 7, le record était détenu par Star Wars I et ses 7 300 000 entrées. Star Wars 7 a battu ce record en 2 semaines seulement.
Quant aux critères économiques, les prix des places me semblent plus chers aujourd'hui qu'en 1999, mais peut être que je me trompe.

Après en défaveur de Star Wars 7, le film est projeté durant les vacances de noël, un gros coup de pouce, les films précédents étant projetés au mois de mai hors période scolaire.
Et puis il bénéficie aussi d'un plus grand nombre de fans. En plus des fans de la première heure, puis de ceux de la Prélogie, il s'est écoulé 10 ans entre le 7 et le 3, le temps d'apporter toute une nouvelle génération de fans.

Bon je ne suis pas statisticien, mais même en faisant le pour et le contre, le 7 bat quand même le record du 1 en seulement 2 semaines, ce n'est pas rien.

Le succès économique est là, mais moi en tant que spectateur je m'en branle un peu de cet aspect. Tout ce qui m'intéresse c'est que le film soit bon.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Sieben le Jeu 7 Jan - 11:42

Derfel a écrit:C'est bizarre de vous lire, tout ce que vous énumérez c'est ce que vous n'avez pas aimé. C'est ça un rageux.

Derfel, je ne comprends pas pourquoi tu t'excites comme ça... De plus toi-même tu sembles d'accord avec nous en ce qui concerne les côtés négatifs du film. Je n'invente rien, je te cite dans les post précédents:

Derfel a écrit:je vais attendre pour donner mon feeling sur les quelques imperfections

Tu es donc d'accord pour dire qu'il y en a.

Derfel a écrit:une histoire qui rappelle la trilogie originale (peut-être un peu trop)

On ne fait que soulever les mêmes aspects négatifs que toi.

Le positif moi j'en ai parlé, et à mon sens il l'emporte sur le négatif. Mais après c'est trop récent, il va falloir que le temps passe pour en tirer un avis définitif. Je me rappelle à l'époque de la Prélogie, personne ou pas grand monde, ne crachait dessus.

Albéric dit qu'il va développer son avis dessus, laisse lui le temps de répondre avant de crier aux rajeux à chaque fois.

Peace.
Sieben

Message par Derfel le Jeu 7 Jan - 21:27

Derfel a écrit:je vais attendre pour donner mon feeling sur les quelques imperfections

Tu es donc d'accord pour dire qu'il y en a.

Derfel a écrit:une histoire qui rappelle la trilogie originale (peut-être un peu trop)
Je sais qu'il y a des imperfections, mais malgré cela je ne retiens que les bons points et je considère que j'ai assisté à un excellent divertissement plutôt que de faire une liste de ce que je n'ai pas aimé en ne mentionnant pas une seule chose que j'ai aimé.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 7 Jan - 21:28

Albéric a écrit:
C'est négatif ça aussi ?
Alors, pourquoi par la suite tu n'énumères que des choses qui t'ont déplut. Pas logique.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 7 Jan - 22:04

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
C'est négatif ça aussi ?
Alors, pourquoi par la suite tu n'énumères que des choses qui t'ont déplut. Pas logique.
par ce que c'est ce que ressort à la fin puisque tout cela se cumule dans la 2e moitié après une 1ère moitié de haute tenue... et puis les points positifs sont plus longs à développer puisque plus complexes... et puis on écrit ce qu'on veut à la fin !
Ce film ne peut décevoir, puisque bien cool, mais reste frustrant tant il aurait suffit de pas grand chose pour ne faire quelque chose de grand : quand tu claques 200 millions de dollars dans un blockbuster, le minimum c'est d'aller au-delà du remake n'allant pas au-delà de l'original...
je l'ai dit et je le répète, je développerai quand j'aurai le temps !

Nécromancien

Message par Albéric le Mar 12 Jan - 0:04

Bon le premier truc qui m'a botté dans cet épisode VII, c'est le respect de la marque de fabrique de la série : "le futur usé". Le concept de George Lucas emprunté aux plus grand du space-opera fait tout le charme de la série, et la série a toujours essayé d'être raccord avec elle-même (même si c'était pas gagné du tout avec le tout fond vert de la prélogie).
Il ici c'est presque encore plus usé que dans la trilogie avec ces carcasses de destroyers interstellaires crashé sur cette planète des sables...

En fait c'est toute la direction artistique qui est de qualité. Bon on voit à certains moments on voit que la peinture est encore fraîche, mais bon là je chipote car dans l'ensemble les décors naturels ont de la gueule. Mais du coup, les rares trucs en images de synthèse jure et pas qu'un peu : le Gollum géant qui fait office de méchant et Maz (et c'est dommage car ses tirades sont bien écrites alors que son apparence m'a sorti de mon trip).

(vous voyez, mon 1er bon point est plus long que tous mes mauvais points)

Nécromancien

Message par Marv le Mar 12 Jan - 19:47

Je remarque que le personnage interprété par Gwendoline Christie n'existe véritablement que dans la bande annonce pour attiser la curiosité ( et rappeler par ailleurs un certain Boba Fett), son rôle dans le film se résumant en tout et pour tout à désactiver "sous la menace" les boucliers de la base planétaire ... Etonnant pour un officier du nouvel ordre d'avoir autant l'esprit de conservation  quand on sait comment est punit l'échec dans cette organisation...

Comme dit précédemment le gros point noir du film est son coté reboot avec un reset de la situation geopolitique afin de  revenir à quelque chose de semblable à la premiere trilogie. Les fans de l'univers étendu doivent forcement être déçu car en plus de sacrifier 25 ans de littérature dans l'univers, ce nouvel opus ne propose pas véritablement de perspectives scénaristiques très originales. Il est très probable que les one shot à venir comme le prochain rogue squadron soient plus intéressant que la série mère pour cette raison. J'ai vu deux fois l'épisode 7 et mon enthousiasme est vite retombé, il manque surtout un vrai arc narratif, la recherche de luke ( le dernier jedi )aurait du à mon sens représenter le seul véritable enjeux de ce film surtout que c'est ce qui rassemble notre petit monde à faire cause commune.
Chaque épisode  de starwars dispose d'au moins 1 ou 2 thème musical singulier, celui ci est démunit d'une quelconque identité musical et c'est aussi un constat d'échec pour une saga qui à en partie construit sa légende sur cet aspect là.

Star wars 7 est un gros film à grand spectacle qui convient parfaitement à ceux qui n'avait aucune attente sur l'évolution de cet univers,  à ceux qui en attendait finalement pas plus qu'une attraction star tour, pour les fans c'est effectivement la douche froide et surtout la mort à tous les fantasmes et les espérances alimentés par deux décennies d'attente et de spéculations.
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Sieben le Mar 12 Jan - 22:50

Moi ma plus grande déception reste l'utilisation des mecs de The Raid. Il faut être attentif pour les avoir remarqués. Se sont les chasseurs de primes qui embêtent Han Solo quand ils sont tous dans le cargo. Deux/trois répliques et pouf ils disparaissent. Même pas une baston... Alors que j'ai hyper enthousiaste à cette idée de les voir de fritter en me disant que les chorégraphes savaient ce qu'ils faisaient.

Après j'ai une théorie et j'espère sincèrement que c'est ça parce que sinon, vla le foutage de gueule: Comme l'épisode 7 pompe sur l'épisode 4, il y a des chances que l'épisode 8 pompe sur l'épisode 5, et donc il faudra forcément des chasseurs de primes...  
C'est donc une façon de les introduire et s'ils ont survécu à l'attaque de la bestiole de l'épisode 7, peut être qu'ils se bastonneront avec Rey qui elle sera en mode Jedi, qui sait...

Marv a écrit:Chaque épisode  de starwars dispose d'au moins 1 ou 2 thème musical singulier, celui ci est démunit d'une quelconque identité musical et c'est aussi un constat d'échec pour une saga qui à en partie construit sa légende sur cet aspect là.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un grand John Williams et que ce 7 est le moins bon musicalement mais non, il n'est pas démunit d'identité musicale comme tu dis. Après 2 visualisation tu aurais dû t'en rendre compte. J'ai mis des liens plus haut, le thème de Rey qui revient plusieurs fois durant le film est très beau je trouve. Le morceau du trailer (que bizarrement on entend pas durant le film) est génial lui aussi, quel connerie de ne pas l'avoir placé dans le film...

Marv a écrit:Je remarque que le personnage interprété par Gwendoline Christie n'existe véritablement que dans la bande annonce pour attiser la curiosité ( et rappeler par ailleurs un certain Boba Fett), son rôle dans le film se résumant en tout et pour tout à désactiver "sous la menace" les boucliers de la base planétaire ... Etonnant pour un officier du nouvel ordre d'avoir autant l'esprit de conservation  quand on sait comment est punit l'échec dans cette organisation...

Moi aussi le personnage du Capitaine Phasma m'a laissé perplexe... assez inutile durant tout le film. Et dire que Christie décrivait son personnage comme super badass...

Albéric a écrit:Mais du coup, les rares trucs en images de synthèse jure et pas qu'un peu : le Gollum géant qui fait office de méchant et Maz (et c'est dommage car ses tirades sont bien écrites alors que son apparence m'a sorti de mon trip).

Ouais, même pas besoin de plisser les yeux pour voir que c'était en image de synthèse. On utilise un costume pour Peter Mayhew en Chewbacca mais on a pas pensé à créer de nouveaux costumes pour Maz ou le big Vilain de la saga...

Ce qui est un peu navrant sur cet épisode 7 c'est qu'on se rend compte (en tout cas moi ça m'a frappé) que l'épisode 1 sur lequel tout le monde crache (moi je l'ai toujours aimé perso) était beaucoup plus imaginatif avec une direction artistique d'un tout autre niveau.
Sieben

Message par Sieben le Mar 12 Jan - 23:03

Mais aussi, je pense que les raisons de tous ces aspects négatifs sont peut être que le projet n'a pas été suffisamment pensé en amont. Combien de temps entre la date de rachat de Lucasfilm par Disney et la mise en chantier du Star Wars 7 ? 1 an peut être ?

George Lucas s'était préparé pendant des années avant la mise en chantier de l'épisode 1.

Les gars de chez Disney on voulu aller trop vite... et ils s'en branlent de toute façon. Du moment que ça rapporte du fric.

Marv a écrit:Les fans de l'univers étendu doivent forcement être déçu car en plus de sacrifier 25 ans de littérature dans l'univers, ce nouvel opus ne propose pas véritablement de perspectives scénaristiques très originales.

L'univers étendu de Star Wars je le connais et c'est franchement de la merde pour tout ce qui se déroule après l'épisode 6. A l'exception peut être du cycle de Thrawn, mais pas de quoi en faire une adaptation.
De toute façon une adaptation n'était pas souhaitable sous aucun prétexte. Star Wars c'est une découverte visuelle, et il y a une attente et de l’excitation à l'idée de voir chaque nouveau film. Si on adapte un roman ou un comics il n'y a plus de surprise.
Non, les amateurs de l'UE sont surtout dégoûtés je pense parce qu'ils ont l'impression d'avoir gaspillé du fric, l'impression que toute leur collection est bonne pour la poubelle.

Marv a écrit:Il est très probable que les one shot à venir comme le prochain rogue squadron soient plus intéressant que la série mère pour cette raison.

Je ne pense pas. Star Wars Clone Wars le film animé c'est une sacrée daube. Les films spin of ne seront jamais aussi appréciés que les films de la saga, à moins de coller un réalisateur avec un projet couillu qui déboîte bien comme il faut, un Paul Verhoeven par exemple.

Pour le Rogue One, tu sais qui est le réalisateur ? Gareth Edwards. Le mec qui a fait le dernier Godzilla... hum hum...

A part JJ Abrams pour poser les bases, Disney n'a pris jusqu'à maintenant que des Yes Men pour réaliser leurs films. Prise de risque zéro, on engrange du fric les doigts de pieds en éventail.
Sieben

Message par Derfel le Mar 12 Jan - 23:34

Sieben a écrit:Ah les réactions de Derfel sont toujours très tranchées. :) Du calme Derfel, on a tous aimé le film c'est pas le problème. D'ailleurs où tu le situes dans la hiérarchie des films en y pensant bien ? Moi je le mettrai avant dernier juste devant l'Attaque des Clones, ou 3ème en partant de la fin devant le Retour du Jedi à la limite.
Épisode V : L'Empire Contre-Attaque
Épisode II : L'Attaque des Clônes
Épisode IV : Un Nouvel Espoir
Épisode I : La Menace Fantôme
Épisode VII : Le Réveil de la Force
Épisode III : La Revanche des Sith
Épisode VI : Le Retour du Jedi (les Ewoks, je ne suis pas capable de les voir)

J'avoue avoir assez aimé la prélogie.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 13 Jan - 15:11

Derfel a écrit:Épisode V : L'Empire Contre-Attaque
Épisode II : L'Attaque des Clônes
Épisode IV : Un Nouvel Espoir
Épisode I : La Menace Fantôme
Épisode VII : Le Réveil de la Force
Épisode III : La Revanche des Sith
Épisode VI : Le Retour du Jedi (les Ewoks, je ne suis pas capable de les voir)

J'avoue avoir assez aimé la prélogie.

Et il n'y a pas de honte à avoir aimé la Prélogie. Les gars qui détestent la Prélogie n'ont en général pas beaucoup d'arguments j'ai remarqué pour étayer le pourquoi de leur haine. C'est souvent une sorte de comportement moutonnier où il est de bon ton de descendre la Prélogie parce que tout le monde le fait.

Episode V L'Empire Contre-Attaque
Episode IV Un Nouvel Espoir
Episode III La Revanche des Sith
Episode I La Menace Fantôme
Episode VI Le Retour du Jedi
Episode VII Le Réveil de la Force
Episode II L'Attaque des Clones
Sieben

Message par Sieben le Sam 23 Jan - 12:42

En bon gros fan, j'ai été le voir une seconde fois parce que je commençais moi aussi à avoir un doute, et bien je peux vous dire que la deuxième impression est encore meilleur que la première.

Sans me répéter, les bons aspects que j'avais repéré font toujours leur effet, et les trucs que j'avais trouvé pas terrible j'ai réussi à les apprécier.

- J'y ai vu encore plus de références à l'E C-A et le Retour du Jedi.

- Les combats au sabre laser ne sont pas aussi mauvais que cela. Finn vs un stormtrooper et plutôt bien chorégraphié (et il me semble que l'acteur dans le costume du stormtrooper est un des gars de The Raid). Finn vs Kylo Ren est très bon, Finn étant en position de faiblesse mais il parvient à seulement lui mettre un coup (comme Luke sur Bespin à Vader). Kylo Ren vs Rey d'accord n'est pas trop et cela aurait dû se terminer sur un match nul. Mais au final, pouvait-on vu le scénario, faire des combats d'une meilleure qualité que ceux de la Prélogie décrivant un âge d'or des Jedi, sans perdre en crédibilité ?

- John Williams pas si mal. Le film possède sa chanson emblématique: le thème de Rey qui revient 3 fois il me semble. Et je le trouve excellent.

- Très clairement, la meilleure séquence du film est toute la première scène de Rey. Il y a tout: la musique, les plans qui claquent et chargés de symbolisme, belle photographie, décors impec, etc.

- La bataille spatiale finale a un aspect secondaire par rapport aux scène avec Rey, Han et Kylo Ren mais le film possède d'autres chouettes moments dans l'espace: l'évasion de Poe et Finn est courte mais elle envoie bien, mais surtout, comment ne pas aimé la fuite du Faucon Millenium sur Jakku ? Splendide.

- La seule chose que je trouve dommage est que Max von Sydow nous spoil l'identité de Kylo dès les premières minutes du film.

- Cet épisode VII est moins créatif que le I mais il y a des bons trucs. On avait la coiffure macaron de Leia, culte, sur Rey il faut être attentif mais à la fin elle a trois chignons. Enfin, ça paraît ridicule comme détail mais ça fait parti des petites choses qu'on remarque après coup en seconde lecture. Et il y en a plein des comme ça.

- En sortant de la salle, il y avait 2 gamins qui s'amusait à se battre au sabre. Ils avaient l'air d'avoir beaucoup aimé, ils me rappellent moi à l'époque de l'épisode I. J'ai l'impression que c'est un cycle qui se répète: les adorateurs de la première trilogie ont détesté la Prélogie. Les amateurs de la Prélogie aimé aussi la Trilogie mais il semble détester la nouvelle. Comment réagiront les fans de la nouvelle si un jour Disney sort un quatrième trilogie ? Probablement qu'ils auront la même réaction que certains anciens: "c'était mieux avant".

Sinon, j'ai peut être ma théorie bullshit sur l'identité de Rey. Pas de spoiler puisque c'est juste mon intuition. Lorsque Han Solo évoque Luke, il dit que tout le monde qu'il s'est exilé à cause de Kylo Ren mais en vérité, la vraie raison est qu'il est parti chercher le premier temple Jedi. On le voit à la fin, Luke est situé sur un monde océan entouré de petites îles, c'est là donc que se situe le premier temple Jedi. L
Lorsque Kylo Ren tente de percer la mémoire de Rey, il voit un monde "océanique".
Je pense que Rey est en réalité issue du monde où est le premier temple Jedi. Peut être est-ce un monde "clé" de la Force. Peut être qu'à l'image d'Anakin, Rey est une création de la Force, un messie chargé tout comme Anakin de rétablir l'équilibre. En tout il y aurait un lien avec le premier temple Jedi.
Sieben

Message par Derfel le Sam 23 Jan - 14:18

Bien d'accord avec tes impressions, Sieben, c'est un bon film.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 21 Mai - 11:48

J'ai appris pleins de nouveaux trucs sur les mythes et références starwarsien, notamment concernant l'épisode VII.

Apparemment Le Réveil de la Force est grandement inspiré du mythe arthurien, ce que je n'avais jamais remarqué. C'est déjà présent par petites touches dans les précédents films mais ce serait beaucoup plus frappant dans le dernier film.

Le sabre laser planté dans la glace (référence évidente à l'épisode V) = Excalibur planté dans le rocher.

Seul l'élu pourra la retirer. Kylo Ren pense être le nouveau Arthur (Luke Skywalker) mais c'est Rey qui retire le sabre = Kylo Ren serait un Mordred et cela se verrait aussi de part sa dégaine et son physique.

Le leader suprême Snoke exerce une mauvaise influence sur Kylo = comme la fée Morgane ennemie d'Arthur, sur Mordred.

Maz Kanata dans une scène coupée où l'on voit seulement sa main tendue, remet le sabre laser à Leia = La Dame du Lac laisse sa main dépasser de l'eau et remettant Excalibur à Merlin.

D'ailleurs le temple de Maz Kanata évoque un château et il est situé... au bord d'un lac.

On parle de Kylo Ren et des chevaliers de Ren dans le film = chevaliers de la table ronde.
Sieben

Message par Sieben le Sam 21 Mai - 19:30

Suite aux derniers éléments mis en lumière concernant l’apport de la mythologie arthurienne dans l’épisode VII, j’aimerai vous faire part de ma théorie personnelle concernant l’identité d’un personnage et non, il ne s’agit pas de Rey, mais de Kylo Ren.

Pour Rey, je vous en avez fait part dans un post précédent selon quoi elle n’est pas un nouveau Luke Skywalker mais le nouveau Anakin Skywalker qui était une création de la Force et que Rey c’est un peu le Christ ressuscité, le nouvel élu censé rétablir l’équilibre tout ça… Bref, je pense que les scénaristes ont parfaitement réussi leur coup car depuis la sortie du film tout le monde est focalisé sur l’identité de Rey à tel point que l’on passe à côté de la vraie révélation.

Ma théorie est : et si Ben Solo / Kylo Ren n’était que le fils adoptif de Leia et Han Solo et que son vrai père biologique était Luke ?

Plusieurs éléments m’y font pensé et comme je n’ai trouvé aucune théorie allant dans ce sens je me dis why not ? Souvenez-vous quand l’Empire Contre-Attaque est sorti, personne ne s’attendait à ce que Darth Vader révèle qu’il est le vrai père de Luke, alors que l’on avait la réponse sous nos yeux depuis le début. Pour rappel Vader en saxon (encore la Bretagne arthurienne…) signifie « père ». De la même façon il y a des indices qui vont dans le sens de ma théorie.

Déjà le fait que si Kylo Ren représente Mordred et Luke, Arthur, cela leur donne un lien de parenté évident puisque Mordred est le bâtard indésirable d’Arthur.

Les épisodes de la prélogie sont construit avec des effets de miroir quant on ne reprend pas à l’exact une scène de la première trilogie (l’épisode I sur le IV, le II sur le V, etc). Cet épisode VII a donné la tendance : plutôt qu’une rupture avec la prélogie, cette nouvelle trilogie s’inscrit dans la continuité des précédents épisodes avec références à des dialogues, scènes, gestuelles et effets de miroir à la première trilogie.

Et donc, tout le monde s’attend s’attend pour l’épisode VIII à un « I’m your father » de Luke à Rey ce qui me semble ridicule tellement cela paraît simple. Et puis, on veut créer un jeu de miroir avec le même effet (Luke n’était pas super emballé d’apprendre que Vader était son père). Dans l’épisode V, c’est le maître du côté obscur (Vader) qui révèle à l’apprenti de la lumière qu’il est son père. Dans l’épisode VIII, effet de miroir, Luke le maître du côté lumineux apprendrai à l’apprenti du côté obscur (Ren) qu’il est son vrai père : choc, consternation du personnage : même effet.

Ne pas négliger aussi le fait qu’Anakin n’élève pas Luke. Luke a été élevé par son oncle et sa tante par alliance : Owen et Beru Lars. A partir de là, est-ce si difficile d’imaginer que Ben Solo ait pu être élevé par sa tante de sang et son oncle par alliance ? Et d’ailleurs, pourquoi diable Han et Leia auraient-ils choisi d’appeler leur fils « Ben » qui est une référence évidente à Ben Kenobi ! Tout comme Padmé choisissait d’appeler ses enfants Luke et Leia avant de clamser, il est possible que Luke ait baptisé son fils en hommage à son vieux mentor avant de l’abandonner.

Autre élément, celui-ci un peu tiré par les cheveux mais bon… Jamais Ben Solo n’appelle Han « papa » ou « père », il l’appelle toujours Han Solo, comme pour marquer une certaine distance. Certes Kylo Ren est du côté obscur mais cette prise de distance ne pourrait-elle pas avoir une autre origine comme le fait d’apprendre qu’on n’est pas le fils naturel d’untel mais le bâtard d’un grand héros (roi) qui n’assume pas son rejeton ?

Tout le monde semble avoir accepté le fait que Ben Solo est le fils d’Han et Leia. Cela est renforcé par le fait que dans l’univers étendu ces derniers ont des enfants. Cela serait aussi un chouette clin d’œil à ce même univers étendu où Luke Skywalker a un fils qui s’appelle… Ben. Dans la prélogie il était difficile d’écrire des coups de théâtre et retournements spectaculaire du fait que l’on connaissait déjà les événements à venir. Mais maintenant que l’on entame une trilogie n’ayant pas à supporter le poids d’événements futur déjà connu, il est loisible de penser que les auteurs ont souhaité renouer avec l’esprit de la première trilogie.

Pour moi le vrai coup de théâtre de l’épisode VIII est là : tout le monde s’attend à un truc dément tournant autour de Rey alors que le personnage le plus intéressant à surveiller (parce que personne ne s’y attend) est Kylo Ren.
Sieben

Message par Derfel le Sam 21 Mai - 19:59

Hey, Sieben, l'épisode VII t'a vraiment marqué pour que tu fasses tant de prédictions.
Pour ma part, j'ai zéro attente, aucune idée de ce qui va suivre. Du coup, c'est certain que je ne serai pas déçu.
Moi, je trouve que Luke en tant que père de Kylo Ren, ça serait royalement manquer d'imagination. Le coup de la révélation du père, ça a marché 1 fois, 2 fois ça va faire cucul.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 21 Mai - 20:55

Derfel a écrit:Hey, Sieben, l'épisode VII t'a vraiment marqué pour que tu fasses tant de prédictions.

Ben, ouais.... C'est Star Wars, j'aime bien en parler, analyser les films que je regarde tout ça...

Derfel a écrit:Moi, je trouve que Luke en tant que père de Kylo Ren, ça serait royalement manquer d'imagination. Le coup de la révélation du père, ça a marché 1 fois, 2 fois ça va faire cucul.

Vois pas en quoi c'est culcul le coup du père.

Avant la sortie du film tout le monde voyait Kylo Ren = fils de Luke. Maintenant que le film est sorti plus personne n'y pense.

Et c'est dans l'ADN de Star Wars ne faire dans la reprise et le recyclage "sans imagination". La prélogie est là pour en attester. Ceux qui l'ont détesté ont logiquement détesté l'épisode VII également.

Après, plutôt qu'un souhait c'est surtout une théorie, vu qu'il y a des éléments qui vont dans le même sens.

De même, le coup de Rey création de la Force serait également un manque d'imagination pour le coup, vu qu'on nous l'a déjà fait...

J'ai pas d'attente particulière sinon, je me contenterai de qu'on m'offrira. Mais ce qui est sûr c'est que plus ça va moins plus je trouve les critiques négatives injustifiées car cette nouvelle trilogie a plus d'un tour dans son sac. On a beau connaître par coeur l'ADN des films, on spécule à chaque fois sur ce qu'il va se produire.
Sieben

Message par Oncle Kiin le Lun 23 Mai - 11:45

Ah ouais, j'aime beaucoup cette hypothèse !
Même si finalement dans le film ça ne se passe pas comme ça, je trouve l'idée vachement bien, Sieben :)

(Edit : En fait ça ressemblerait même à une sorte de coup de théâtre à la GRR Martin, vous trouvez pas ?)
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Derfel le Lun 23 Mai - 21:41

Oncle Kiin a écrit:(Edit : En fait ça ressemblerait même à une sorte de coup de théâtre à la GRR Martin, vous trouvez pas ?)
R.R. Martin ne répète pas deux fois exactement le même coup de théâtre.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 24 Mai - 22:21

Derfel a écrit:
Oncle Kiin a écrit:(Edit : En fait ça ressemblerait même à une sorte de coup de théâtre à la GRR Martin, vous trouvez pas ?)
R.R. Martin ne répète pas deux fois exactement le même coup de théâtre.

Mais Star Wars, si ! C'est même uniquement ça pour la prélogie. Et cette nouvelle trilogie a donné le ton, c'est clair et net: on n'est pas dans la rupture comme beaucoup de gens le souhaitait. On est dans la continuité, on recycle, on modifie, mais on ne change pas.
Sieben

Message par Sieben le Mar 24 Mai - 22:26

Oncle Kiin a écrit:Ah ouais, j'aime beaucoup cette hypothèse !
Même si finalement dans le film ça ne se passe pas comme ça, je trouve l'idée vachement bien, Sieben :)

(Edit : En fait ça ressemblerait même à une sorte de coup de théâtre à la GRR Martin, vous trouvez pas ?)

Merci Oncle Kiin, c'est sympa. Ce qui est intéressant c'est de se rendre compte que malgré le fait qu'on connaisse les films et leur fonctionnement sur le bout des doigts, on peut encore être surpris.

Je pense qu'ils nous préparent quelque chose pour l'épisode VIII. Je parcours le web, les sites dédiés à Star Wars et je remarque que les spéculations tournent souvent autour de Rey. Du coup c'est ailleurs qu'il faut regarder je pense. Et Kylo Ren n'a pas révélé tous ses secrets...

Le "I'm your father" était un énorme coup de théâtre à l'époque. C'est clair que ça vaut bien un GRR Martin ! Et pourtant... Vader = père en saxon. Toutes les réponses sont sous nos yeux.
Sieben

Message par Sieben le Ven 1 Juil - 13:23

James Cameron n'a pas des masses aimé Star Wars 7:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653963.html

Je suis tout de même d'accord avec lui. Visuellement, Star Wars 7 n'est pas aussi inventif que les précédents films (même L'Attaque des Clones, argh !).

Mais le film a bien sûr d'autres qualités (mais ça on n'en parle moins). Non parce que niveau scénar par exemple, Cameron et son Avatar c'est très basique et mou du genou. Un film ne se résumé pas à des effets visuels, ça ne ferait pas de mal à Cameron de s'en souvenir.
Sieben

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut