David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Star Wars - troisième trilogie

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel le Mer 16 Déc - 22:15

Sieben a écrit:Tu es meilleur public que moi, et vu que j'ai passé un très bon moment, je suis sûr à 100% que tu vas surkiffer.

On en reparlera après mais on évoquera les trucs "moins bons" après. Les trucs très bons aussi bien évidemment. :)

Cette nouvelle trilogie démarre très bien. Dans la salle, forcément un mercredi en France beaucoup d'enfants avec leurs parents mais l'ambiance était bonne, les gens ont su se tenir. On devait être plus de 300 mais seulement une dizaine à être resté jusqu'à la clôture du générique. C'est là qu'on repère les vrais. :)

Par contre j'ai jamais vu autant de pub et de bande-annonce. Prêt de 20mn d'attente supplémentaire.
Oui, on en reparlera. Pour le moment j'attend après un pote pour y aller avec lui mais s'il tarde trop, j'y vais lundi prochain, en après-midi.

Moi, je n'attend que du bon de cette nouvelle trilogie, je suis certain que je vais surkiffer.

Pour les bande-annonces, j'aime ça alors s'il y en a beaucoup, ça ne me dérangera pas.

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Mer 16 Déc - 22:17

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 16 Déc - 22:20

Derfel a écrit:Oui, on en reparlera. Pour le moment j'attend après un pote pour y aller avec lui mais s'il tarde trop, j'y vais lundi prochain, en après-midi.

Moi, je n'attend que du bon de cette nouvelle trilogie, je suis certain que je vais surkiffer.

Pour les bande-annonces, j'aime ça alors s'il y en a beaucoup, ça ne me dérangera pas.

C'est surtout pour ne pas tomber sur des spoilers que vous conseilles d'éviter les infos parce que le scénario... voilà je ne dis rien.

Moi j'y suis allé avec un pote aussi sur mon temps libre, puis j'y retournerai dans plusieurs semaines quand l'ambiance se sera calmé que je puisse profiter tranquillement seul du show.

Beaucoup de bonnes choses à en dire en effet. Après on peut pinailler gentiment sur quelques trucs (même pas des déceptions, juste quelques interrogations).
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Mer 16 Déc - 22:49

Oui, y aller dès le début afin d'éviter les spoilers. Ce week-end, je ne lis rien sur le film, lundi je vais me payer un bon film de space opéra. 

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 22 Déc - 21:44

Sieben a écrit:Je n'aurai pas été à l'avant première finalement (y en avait-il une d'ailleurs ?), mais bref, je l'aurai vu le jour de la sortie.
Je l'ai vu et on peut dire que c'est tout un retour. Des vaisseaux cools, de bons effets spéciaux, une histoire qui rappelle la trilogie originale (peut-être un peu trop), des combats spatiaux épiques, un Han Solo qui est au cœur des événements. On peut qualifier ce film de réussite. Comme Sieben, je ne peux pas vraiment en parler pour ne pas spolier l'histoire, mais c'est un film que vous devez voir au cinéma. Cet après-midi, et il y a école, la salle était hyper bondé, mais le silence était de mise pendant la projection, je n'ai entendu ni chuchotements, ni personne manger son pop-corn.
Les nouveaux comédiens sont parfaitement crédibles et le nouveau BB-8 est trop cool.
Une réussite, vivement le suivant !

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 23 Déc - 12:37

Une réussite visuelle, ça c'est incontestable.

Pour l'histoire, mon cœur balance car en post-production on nous disait qu'ils avaient compris les erreurs de la Prélogie, "Je vous ai compris"... Et au final, ont-ils vraiment compris ?

Ce que je ne supporte c'est que les gens qui ont défoncé la Prélogie pour son scénario, il faut le dire pas génial, sont les mêmes qui vont aduler l'épisode VII. Cherchez l'erreur ! Dans la mesure où cet épisode 7 est un "retour aux sources", qu'il est très (extrêmement !) calqué sur l'épisode IV (et un peu du V), en quoi est-il vraiment original ? Et puis l'épisode I lui aussi était déjà très inspiré de l'épisode IV.

Donc il y a fort à parier que l'épisode VIII sera très copié sur l'épisode V, comme le II l'était déjà en son temps.

Après en vrac:

- Un juste "bon" John Williams. J'ai surtout retenu le thème principal du film.
Rhâaaaa c'est magique ! Aussi bon que le Duel of the Fates de l'épisode I. De 0 à 1mn12 tu sens la monté en puissance, La Force qui renaît de ses cendres, puis 1mn12 là c'est le retour de la Force, de Star Wars, putain ça c'est un thème qui te dis "I'm Back". Pour le reste de la Bande Son je n'ai pas été spécialement attentif, correct mais ça ressemblait à la première trilogie.

- De bons acteurs, surtout les nouveaux, très bien dirigés. Les Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega.

- Des acteurs moins bons, ou est-ce la VF ? Les anciens, Carrie Fisher fait un peu vieille mémère, Peter Mayhew (Chewbacca) a du mal à se bouger le cul et ça se voit, Harrison Ford un peu pareil, on ne le voit jamais courir. Et puis, gros problème avec la VF où Ford à la voix d'Indiana Jones et pas Han Solo. Pourquoi ?

- De très jolis plans. JJ Abrams a le goût des plans qui claquent

- Scènes d'action réussies bien que téléphonées (scénario de l'épisode IV oblige).

- Humour bien inspiré, j'ai souri à pas mal de gags, notamment ceux avec BB-8, adorable relève de R2-D2.

- Mais un humour qui une fois m'a gonflé car mal placé
Spoiler:
lorsque Kylo Ren pète un câble après la fuite de Rey et qu'il se met à découper tout ce qui lui tombe sous la main, à ce moment 2 stormtrooper arrivent et font demi-tour... J'ai trouvé que cela décrédibilisait le personnage du vilain qui passe pour un bouffon, un vilain de pacotille. Jamais avec Darth Vader, Darth Maul ou Palpatine vous n'avez de scène comique, c'est le côté obscur quoi merde.
Là ça faisait une touche "Disney compatible" que je déteste.

- Des décors palpables, retour aux fondamentaux. Et c'est tant mieux car les quelques utilisations au numérique sont foirés: Maz Kanata (Lupita Nyong'o) est en numérique et ça se voit, et c'est moche. Mais pour le reste c'est épuré par rapport à la Prélogie, bien.

- Un super bad guy foiré, lord suprême Snoke (Andy Serkis) ressemble à un Palpatine/Golum like, 0/10 pour l'imagination. Et son introduction est mal senti.

- Mise en scène bien inspirée dont on pourra reparler plus en détail. Un Bravo à JJ Abrams.

Maintenant j'étais plus optimiste pour Abrams que pour les réalisateurs des épisodes suivants...
Sieben

Message par Derfel le Mer 23 Déc - 15:11

Excellent film, mais je vais attendre pour donner mon feeling sur les quelques imperfections, question de ne pas spolier ni d'influencer l'opinion de ceux qui le verront plus tard, mais merde vous attendez quoi pour le voir ? 

Mais je te répète : les nouveaux se fondent très bien dans leurs personnages, les scènes de combat Tie-Fighter vs X-Wing sont vraiment bien. On ne voit pas de A-Wing ni de B-Wing en passant.
Le méchant de service est à la hauteur sauf 
Spoiler:
quand il enlève son masque
. Il ne faut pas en vouloir à Carrie Fisher, elle a vieillit, c'est tout. Certains vieillissent bien, elle a mal vieillit dans son cas. Mais c'est quand même chouette de la revoir.
Pour ce qui est de Kylo Ren et des 2 stormtroopers, c'est rigolo, Star Wars, c'est un peu aussi de l'humour parfois.

Prince de Dardanie

Message par Oncle Kiin le Jeu 24 Déc - 13:52

Sieben a écrit:Et puis, gros problème avec la VF où Ford à la voix d'Indiana Jones et pas Han Solo. Pourquoi ?

Parce que Francis Lax est mort ? ^^
Pas encore vu le film pour ma part, mais vos retours me rassurent un peu, c'est cool. Je vais sûrement y aller dans quelques jours :)
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Oncle Kiin le Lun 28 Déc - 20:20

Ça y est, je l’ai vu également.
Un bien agréable divertissement, qui joue à fond la carte de la nostalgie. C’est peut-être même trop copié par certains aspects (intrigue, stéréotypes des personnages), au point que je demandais parfois si j’étais face à une suite ou bien à une sorte de remake. Mais bon, moi de toute façon je préfère qu’ils aient fait quelque chose comme ça, de très calqué sur le premier film, plutôt qu’un truc plus audacieux qui aurait risqué d’aboutir à un gros ratage. Après ça dépend du contexte, mais là je ne faisais pas suffisamment confiance à la production et à l’équipe du film pour accoucher de quelque chose de bien s’ils avaient pris des libertés, donc ce côté « remake » me convient très bien.
Malgré ça le film est très marqué 2015, à tous niveaux, et donc sans aucune trace du caractère intemporel qui conférait à la première trilogie son statut de chef-d’œuvre. Mais là encore je ne m’attendais pas à autre chose, et je suis simplement content d’avoir passé un bon moment devant un film sympa dans un univers que j’aime bien :)
Je ne partage pas forcément les critiques à propos de Kylo Ren. Son côté immature et impatient lui évite d’être un simple clone de Vador, et globalement j’ai trouvé ce personnage plutôt prometteur (dans le genre Zuko dans Avatar, the last airbender).
Pas trop aimé son combat
Spoiler:
final contre Rey
, en revanche, et de manière générale j’ai trouvé les bastons un peu confuses (pour les corps à corps) ou longuettes et manquant d’enjeu (pour les combats de vaisseaux). Mais franchement, il y a pire, et même si je pinaille après coup, sur le moment je ne me suis jamais réellement ennuyé.
Les nouveaux personnages ne sont pas déplaisants, on verra bien comment ils vont s’étoffer dans les films suivants. Les apparitions des anciens personnages sont satisfaisantes, émouvantes ou rigolotes,
Spoiler:
et j’ai même été surpris (en bien) de la large place accordée à Han Solo et Chewbacca dans cet épisode.
Seule vraie déception pour ma part : un John Williams manifestement pas très inspiré. En gros à part les thèmes des anciens films, il n’y avait rien de bien remarquable au niveau musical. Dommage, j’espérais un peu que ça serait le cas, et que ça aiderait à tirer ces nouveaux films vers le haut.
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Sieben le Lun 28 Déc - 23:04

Oncle Kiin a écrit:Parce que Francis Lax est mort ?

Ah merde je ne savais pas. Ceci explique cela. Dommage, je trouve que ça voix colle plus au côté "vaurien" d'Han Solo.

Sinon, je te rejoins sur ton avis sur cet épisode 7. On passe un très bon moment et on est soulagé je dirais. Maintenant pour les épisodes suivants, c'est une autre pair de manche car Abrams a été bon pour poser les bases mais les réalisateurs suivants qui sont des "yes men" me font flipper. Rian Johnson ne m'a pas convaincu avec son Looper que je trouve surcoté, sachant qu'il est aussi au scénario... Et l'autre Colin Trevorrow et son pathétique Jurassic World par pour lui.

Oui, ils ont peut être trop joué sur la carte nostalgie au niveau du scénario. Je suis partagé, je voulais quelque chose de nouveau mais finalement une reprise du scénario de l'épisode IV cela fait très Star Wars vu que l'épisode I pompait déjà vachement sur le IV.

Au niveau des combats, pareil, c'est comme un retour aux duels de la première trilogie où il n'y avait pas un gros travail sur la chorégraphie.
Les combats de la Prélogie sont mieux foutus mais j'arrive à l'accepter car quelque part c'est cohérent avec l'histoire globale: la Prélogie décrivait un âge d'or avec des Jedi tout puissant ayant un grand savoir, donc c'est un peu normale d'une façon que les nouveaux Jedi ne soient pas encore "débourés". Même si Kylo Ren paraît assez faible dans le maniement du sabre au final (Obi-Wan vs Darth Maul ça envoyait du lourd !).

Oncle Kiin a écrit:Seule vraie déception pour ma part : un John Williams manifestement pas très inspiré. En gros à part les thèmes des anciens films, il n’y avait rien de bien remarquable au niveau musical. Dommage, j’espérais un peu que ça serait le cas, et que ça aiderait à tirer ces nouveaux films vers le haut.

C'est ce que je me suis dit dans mon premier commentaire et juste après la sortie du film mais à la réflexion je pense qu'il faut une deuxième écoute pour s’apercevoir qu'il y a de très chouette musiques.
J'ai parlé du thème principal plus haut, l'as-tu écouté. En plus il y a celui-ci qui est mis en ligne, le thème de Rey et que je trouve bon:

https://www.youtube.com/watch?v=nvcsJT9iNVQ

J'essayais de faire gaffe à tellement de chose que j'ai pu négliger sans faire exprès la musique. Comme toi j'ai ressenti une réutilisation des premiers thèmes de la saga mais en fait je m'aperçois petit à petit qu'il y a pas mal de nouvelles idées. Pas un grand John Williams, mais ça demeure un bon Williams. A réécouter.
Sieben

Message par Oncle Kiin le Mar 29 Déc - 0:03

Sieben a écrit:Ah merde je ne savais pas. Ceci explique cela. Dommage, je trouve que ça voix colle plus au côté "vaurien" d'Han Solo.

Oui, c'était idéal. En fait je préfère même la VF à la VO, pour ces films de la première trilogie. J'ai l'impression que l'interprétation de Francis Lax conférait encore plus de caractère au personnage de Han Solo.

J'ai parlé du thème principal plus haut, l'as-tu écouté.

Oui, j'ai écouté ton lien, mais on dirait surtout un medley des anciens thèmes, non ?

En plus il y a celui-ci qui est mis en ligne, le thème de Rey et que je trouve bon:

https://www.youtube.com/watch?v=nvcsJT9iNVQ

J'avais pas fait gaffe pendant la séance, mais en effet c'est pas mal du tout, et en plus ça colle bien au personnage je trouve.
Du coup tu dois avoir raison, on loupe des trucs sur le coup, mais on aura peut-être d'autres bonnes surprises après plusieurs écoutes.

A réécouter.

Oui voilà :)
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Dark schneider le Mar 29 Déc - 0:09

Je viens de le voir. Pas trop le temps d'en parler, surtout avec aussi peu de recul.

Mais l'intrigue très calquée sur l'épisode IV (bien plus que pour la trilogie), ça m'a un peu déçu. D'autant dommage alors que le début du film était plutôt canon.

Et puis retomber sur des combats au sabre laser médiocre, ça fait drôle. Cela dit, c'est cohérent, il est clairement fait mention que Kylo Ren n'a pas achevé son apprentissage. Sans doute pourquoi il n'a pas d'épithète "darth".

Spoiler:
mais en fait ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence quasi totale de Skywalker... sinon vu l'âge de Ford, je me demandais comment ils allaient faire pour les prochains films, bon bah j'ai ma réponse, à moins d'un retournement ?
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Dark schneider le Mar 29 Déc - 12:25

Fichtre, avec un peu de recul, je commence franchement à penser que ce film est une déception... est assez nette.

On est dans la droite lignée de films comme Terminator Genesys et Jurassic World, donc fan service à fond. Sauf que le Terminator est finalement bien plus inventif, et le Jurassic World très efficace (comprends pas trop les critiques à son encontre). Dans ce SW, les combats de vaisseaus sont ratés, peu lisibles. Le scénario déçoit grandement au fur et a mesure qu'il avance, en proposant les mêmes scènes clés que pour l'épisode 4.

Heureusement que le final laisse augurer des choses intéressantes pour la suite...

Je n'avais aucun a priori négatif sur ce film, bien au contraire, mais là c'est un peu la douche froide. Hormis le personnage de Finn, l'ensemble est bien moins inventif que en l'était... l'épisode 1.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Oncle Kiin le Mar 29 Déc - 22:57

Moi aussi j'ai pas mal repensé au film depuis hier. Je suis passé de "bon c'était sympa finalement, et surtout ça aurait pu être tellement pire", à "oui mais bon quand même, aucune scène ne m'a scotché, et il y avait un peu trop de trucs franchement moyens pour pouvoir dire que c'est un bon film", et puis maintenant j'en suis à "je me ferai un avis plus définitif en le revoyant, dans quelques mois et sans la pression de la-sortie-mondiale-du-nouveau-Star-Wars".
Mais en tous cas, oui, l'effet de déception, pas vraiment pendant, mais qui se consolide avec le recul, je le ressens un peu, et les deux personnes avec qui j'ai été le voir m'ont dit la même chose. Pourtant on avait plutôt bien aimé, et on avait pas spécialement persiflé en sortant de la séance.

Dark schneider a écrit:Dans ce SW, les combats de vaisseaus sont ratés, peu lisibles.

Ouais, ça c'est pareil, sur le coup je me suis dit "tant pis, c'est pas grave", mais plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment dommage. A la fin par exemple, il y avait tout pour faire un truc excitant : une escouade de X-Wings attaquant la base ennemie en plein climax de l'histoire, un des héros du film embarqués parmi eux, et la nécessité de réussir leur mission à tout prix. Rassembler tout ça et accoucher d'un résultat finalement aussi poussif, ça fait vraiment séquence bâclée. Normalement dans ce genre de scène, si c'est bien fait j'ai limite l'impression d'être dans un manège à sensations, là j'ai rien ressenti du tout.
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Sieben le Mer 30 Déc - 11:55

Ce n'est pas faux ce que vous dites mais je pense que vous vous attardez peut être trop sur les aspects négatifs alors qu'il y a tout de même du positif à en tirer.

L'attente n'était-elle pas trop forte ?

En tout cas pour la bataille finale avec les X-Wing il est vraie qu'elle est aussi décevante de mon point de vue, en tout cas je n'en ai pas retenu grand chose à ce moment-là j'étais plus focalisé sur le combat au sabre laser. Le succès de cette scène dans l'épisode IV tient du fait que c'était un vrai chef d’œuvre visuel pour l'époque avec une technique assez révolutionnaire et très immersive. L'épisode VII est beau mais il n'y a aucune nouveauté dans la technologie actuelle qui permette de faire de cette scène un moment inoubliable. Il en était de même sur l'épisode I avec la bataille spatiale de Naboo, juste divertissante. En plus il y a un petit manque de crédibilité ici où il n'y a qu'une poignée de X-Wing si je me souviens bien alors qu'avec la technologie dont disposée les gars, ils auraient pu créer toute une armada.

Dark a écrit:On est dans la droite lignée de films comme Terminator Genesys et Jurassic World, donc fan service à fond. Sauf que le Terminator est finalement bien plus inventif, et le Jurassic World très efficace (comprends pas trop les critiques à son encontre).

Oula ! Pas d'accord là-dessus. Ce n'est pas que Star Wars est un modèle de cohérence en matière de scénario, l'aspect manichéen et la simplicité de l'intrigue a toujours été une marque de fabrique des films, mais Jurassic World franchement c'était juste insupportable ces incohérences, et il n'y avait rien à sauver dans ce film. Pareil pour le Genisys qui n'est même pas beau visuellement.

Dans ce Star Wars 7, il y a quand même des trucs qui claquent: la première partie du film est excellente, jusqu'à l'échappée dans le Faucon Millenium à peu près où Abrams a cette espèce d'obsession du plan qui déchire comme avec ces Star Destroyer échoués dans les dunes. La mise en scène est inventive je trouve, la nouvelle saga débute sur les cendres de l'ancienne, c'est un mise en perspective intéressante j'ai trouvé.
La bande son: même si c'est un juste bon John Williams, il faudra réécouter ça en détail car moi c'est avec le recul que je m'aperçoit que cette BO est plus riche que je ne l'ai pensé de prime abord. Dans Jurassic World ou Genesys c'est le vide totale à ce niveau.

Dark a écrit:Le scénario déçoit grandement au fur et a mesure qu'il avance, en proposant les mêmes scènes clés que pour l'épisode 4.

Plus ou moins d'accord comme je l'ai dit précédemment. Je crois qu'il y a eu enfumage, on s'est payé notre tronche en nous annonçant qu'ils avaient compris les erreurs de la Prélogie et repartir sur du neuf alors qu'au final c'est le même scénario qui se répète (pas pour rien si c'est le réalisateur de Jurassic World qui fera l'épisode IX...).

Donc un nouveauté départ ? Point de vue scénar, non, on repart sur les bases de l'épisode I...

Mais c'est du point de vue visuel que le film est rafraîchissant, outre une patte "Abrams" que l'on perçoit bien, ils ont arrêté avec l'abus de fond vert et on sent que ces décors sont palpables, c'est plus épuré et du coup, vrai.

Les acteurs, les petits nouveaux, sont convaincants globalement surtout Daisy Ridley. Par contre un aspect que j'apprécie moyennement c'est cette espèce d'effet miroir. Je m'explique, autrefois les femmes n'avait que des rôles de princesse ou reine en détresse et les premiers rôles étaient masculins. J'aime beaucoup l'idée que Rey soi le personnage principal de ces nouveau films, la nouvelle Luke Skywalker ou Obi-Wan Kenobi. En revanche, pourquoi faire de Finn (John Boyega) la nouvelle Padmé ou Princesse Leia. C'est lui qui est en permanence dans la merde et qu'il faut sauver, et ça ça m'a assez agacé.
Époque "féministe" où plutôt que de hisser les femmes au même rang que les hommes on procède à un effet miroir et les hommes deviennent les faibles et les femmes les héroïnes. C'était déjà un peu ça sur le dernier Mad Max.

Et pour l'instant ce trio est encore un peu flou. Avant tu savais que Han, Luke et Leia étaient les héros, alors qu'ici il y a un duo Finn-Rey mais il n'y aucune interaction entre Poe Dameron (Oscar Isaac) et Rey. On ne sait pas trop qui est qui.

D'ailleurs, à propos "d'effet miroir", je pense qu'on peut déjà faire des suppositions sur le scénario de l'épisode VIII qui sera sans grande surprise. Alors je vais mettre cela en SPOILER même si ce n'est que "mon" intuition
Spoiler:
Je me demande si Rey ne serait pas la fille de Luke Skywalker ? Elle en parle énormément et semble l’idolâtrer, en rajoutant au fait qu'elle a des espèces de vision de Bespin et du combat entre Luke et Darth Vader. Mais j'attends de voir car cela ne m'étonnerai pas que les scénaristes nous prennent à contre-pied et qu'au lieu d'un "I'm your father" de Luke à Rey ils nous sortent un "I'm not your father"

Cet effet miroir c'est aussi un élément de mise en scène d'Abrams que j'ai trouvé bien utilisé.

Dark a écrit:Hormis le personnage de Finn, l'ensemble est bien moins inventif que en l'était... l'épisode 1.

Tout à fait, et c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal avec ceux qui défoncent sans vergogne l'épisode I d'un côté, et adulent cet épisode VII de l'autre. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Sur le scénario, les deux sont attaquables. Sur les FX et graphismes, le VII l'emporte. Bande-son, l'épisode I gagne. Décors, costumes, l'épisode I l'emporte largement. Entre parenthèse, l'abus de fond vert, c'était surtout pour les II et III, sur le I Lucas a beaucoup eu recours aux maquettes comme par le passé. Mise en scène, celle de Lucas m'a étrangement manquée avec tous ses effets rétros, mais celle d'Abrams n'a pas à avoir honte, il gagne facilement sur cet épisode VII.

Dark a écrit:
Spoiler:
:
mais en fait ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence quasi totale de Skywalker... sinon vu l'âge de Ford, je me demandais comment ils allaient faire pour les prochains films, bon bah j'ai ma réponse, à moins d'un retournement ?

Durant le film j'étais tellement pris dans le truc que je ne m'en rendais pas compte mais une fois sortie de la salle j'ai enfin réalisé que je venais de voir l'épisode IV et que tout cela est logique au final.
Spoiler:
Luke ne rejoue pas le rôle de Ben Kenobi, le rôle de père/guide spirituel du personnage principal est dévolu à Han Solo. Il ne pouvait donc que mourir. Luke endosse le rôle de maître Yoda et cela me réjouit en ce qui me concerne car je l'ai toujours imaginé de cette façon là.
Sieben

Message par Derfel le Mer 30 Déc - 16:08

Inutile d'en rajouter, Sieben en dit assez. Je suis d'accord avec lui. Les autres, vous faites l'office de rageux, désolé.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 30 Déc - 20:23

Derfel a écrit:Inutile d'en rajouter, Sieben en dit assez. Je suis d'accord avec lui. Les autres, vous faites l'office de rageux, désolé.

Allons, je n'irais pas jusque là. Ce film est étrange il faut avouer, on a tellement eu envie de l'aimer que ressentir un peu de déception est normale. Moi j'ai souvent tendance à me focaliser sur le négatif (je les ai listés les mauvais points de mon côté), mais pas pour Star Wars où je préfère m'interroger sur les bons éléments. Et ce SW7 en dispose quand même d'un certain nombre.

Je suis serein, avec le temps et un peu de recul je pense qu'il sera jugé positivement de façon globale à l'avenir.
Sieben

Message par Dark schneider le Ven 1 Jan - 11:25

Il y a une marge entre être rageux et prendre un minimum de recul.

Il est vrai que pour l'instant je n'ai parlé que des aspects négatifs, y a aussi de bonnes choses dans ce film.

Après faut arrêter de s'offusquer, un rapide tour du web de youtube etc montre que le film est très largement critiqué, que le nombre de déçus du scénario se compte par palettes entières, et d'ailleurs, même George Lucas a fait part de son désarroi, et là vraiment, je le comprends !
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Ven 1 Jan - 13:45

Ah les réactions de Derfel sont toujours très tranchées. :) Du calme Derfel, on a tous aimé le film c'est pas le problème. D'ailleurs où tu le situes dans la hiérarchie des films en y pensant bien ? Moi je le mettrai avant dernier juste devant l'Attaque des Clones, ou 3ème en partant de la fin devant le Retour du Jedi à la limite.

Plus le temps passe plus j'ai quand même l'impression que la magie s'estompe. Ne nous l'aurait-on pas sur-vendu ? Attention, moi je pense que c'est un excellent film de SF, le meilleur que j'ai pu voir personnellement depuis un bout de temps, mais pas un très bon Star Wars. Moi je m'en fous je les aime tous, maaaais il divise faut le reconnaître. Et moi les critiques je les lis, je les écoute, et je suis plutôt d'accord sur le fond.

Cependant, ceux qui critiquent négativement j'ai envie de leur dire d'assumer au bout d'un moment, il faut savoir. On reprochait à la Prélogie d'abuser des incrustations sur fond vert, cet épisode VII n'en abuse pas, une bonne chose, mais ensuite ça critique parce que ce n'est pas assez... grandiloquent, époustouflant.
Il faut bien réaliser que les planètes et décors de la Prélogie, la volcanique Mustafar, Géonosys, Kashyyk la planète des wookies, l'océanique Kaminos, la planète-cité Coruscant... ont toutes été possible grâce au fond vert !
Hé si vous voulez moins de fond vert, forcément il faut tourner dans des décors "terrestres": l'équipe de tournage est partie au Maroc ou en Turquie je ne sais plus pour tourner sur Jakku, en Irlande pour le final avec Luke... Les décors sont moins grandioses parce que moins de fond vert, plus réalistes.

Faut savoir ce que l'on veut.

Beaucoup se sont foutus de la Prélogie de Lucas. L'épisode VII divise au point que certains en viennent presque à regretter la Prélogie, c'est dire!...

Les gens voulaient de la nouveauté dans le scénario, ils ne l'ont pas eu c'est évident. Mais c'était prévisible avec Disney qui a cherché avant tout à rentabiliser un maximum financièrement, d'ailleurs tout le monde se touche actuellement sur le milliard de bénèf dépassé et que le film pourrait bien détrôner Avatar ou Titanic.

Le scénario est tout aussi bancal que celui de la Prélogie, faut l'accepter. Il faut s'attendre à un épisode V bis pour le 8, et avec Trevorrow le mec de Jurassic Worl pour le 9, faudra s'attendre à du fan-service et de la reprise sans saveur.

Dark a écrit:et d'ailleurs, même George Lucas a fait part de son désarroi, et là vraiment, je le comprends !

Ouais enfin bon, Lucas ce n'est pas argument tellement il passe son temps à se contredire.   D'ailleurs il vient de rétro-pédaler sur ses dernières déclarations.

Lorsque le film était en cours de production Lucas disait qu'il n'irait pas le voir en avant-première, qu'il attendrait. C'est dire à quel point ça le passionne... Il faut comprendre qu'il n'y a plus que le blé qui l'intéresse.
Sieben

Message par Sieben le Ven 1 Jan - 13:59

Pour résumer, les points positifs qu'il faut retenir de mon point de vu:

- Les plans qui claquent. On a l'impression que Abrams a des images en tête qu'il veut absolument placer dans son film et que le reste autour n'est qu'une attente entre chaque plan. Le plan le plus connu est celui du trailer avec Kylo Ren dans la neige de dos qui actionne son épée laser. Un plan qui n'est pas repris dans le film, et pourtant c'est le plus mémorable.

- Daisy Ridley. Un mélange entre Keira Knightley et Natalie Portman, pas seulement belle, elle joue bien et j'adhère complètement au fait d'avoir un premier rôle féminin.

- BB-8. Adorable au point de remplacer voir surpasser R2-D2 dans le cœur des spectateurs. Jouet le plus vendu en 2015 si je ne dit pas de bêtise.

- L'humour fonctionne bien, sans avoir ri, j'ai souri aux blagues un peu pince-sans-rire. En tout c'est une amélioration, loin de l'humour scato-puérile de Jar-Jar Binks ou des lourdeurs de C-3PO.

-
Spoiler:
La mort de Han Solo qui fait quand même son petit effet. C'était Han Solo quoi. Lucas voulait déjà le tuer dans l'épisode 6. Il a eu droit à un sursit de 30 finalement.

- De vrais décors. On peut gueuler sur le côté épuré et moins spectaculaire mais au moins ils sont vrais.

Pour le négatif on en a déjà parlé et la liste est longue aussi.
Sieben

Message par Sieben le Sam 2 Jan - 12:28

Sieben

Message par Derfel le Dim 3 Jan - 17:04

1,3 milliards de $ en deux semaines, le succès au box office se concrétise.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 4 Jan - 13:49

Derfel a écrit:1,3 milliards de $ en deux semaines, le succès au box office se concrétise.

Je n'ai jamais compris ces classements box office US où on compte en pognon encaissé mais sans jamais, évidemment, tenir compte de l'inflation. Je ne sais plus où j'ai lu cela mais en tenant compte de l'inflation, Star Wars épisode IV est deuxième du classement, et l'épisode VII doit être dans les 20 premiers.

Pour moi la meilleure façon de compter c'est en nombre de places vendues. En France on en est à 7 millions en 2 semaines. C'est assez impressionnant.
Sieben

Message par Dark schneider le Mer 6 Jan - 18:27

Mais même en nombre de places vendues on peut pinailler. Il faudrait tenir compte de la hausse de la population et de certains critères économiques.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Mer 6 Jan - 18:41

Vu hier, un bon space-opera qui m'a fait passer un bon moment. J'ai kiffé ma race pendant un sacré moment, puis il y a plein de maladresses qui déboulent en même temps et après je ne savais plus sur quel pied danser...

Quels trucs ont atténué (voire gâché) un film réussi ?
- un background politique encore plus bancal que la prélogie, bravo les scénaristes
- un Gollum holographique géant dénommé Snoke en guide de supervilain... Misère !
- l'étoile de la mort n°3... 1 fois ça va, 2 fois ça va, 3 fois bonjour les dégâts
- le côté remake de l'épisode 4 : au début c'est cool, mais passé un cap c'est moyennasse...
- les images de synthèse qui font vraiment artificielles

Je vais développer tout ça prochainement... blink

Dernière édition par Albéric le Jeu 7 Jan - 18:47, édité 1 fois

Nécromancien

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut