David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Star Wars - troisième trilogie

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel le Mer 22 Avr - 18:16

Moi, j'avoue que je ne pense même pas à regarder s'ils sont semblables ou différents. Et que deux soient presque pareil ne doit pas être si exceptionnel selon moi.

Pour GoT, je te reviens avec une réponse dans quelques heures (j'ai pris une pause d'une semaine).

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben le Lun 17 Aoû - 20:56

C'est tout frais et ça fait mal à la gueule. Le réalisateur de l'épisode 9 a été désigné et ce sera Colin Trevorrow, le réalisateur insipide et fade qui se cache derrière Jurassic World.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645085.html

Ô rage, Ô désespoir... ce n'est pas parce que son Jurassic engrange les billets que ça fait de lui un bon réal. On m'enlèvera pas l'idée que le choix des réalisateurs pour les épisodes 8 et 9 manquent d'audace. Encore heureux que ce ne soit pas lui qui écrive le scénario, un petit "ouf!" quand même.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Sieben le Lun 17 Aoû - 20:58

Une précision. Si comme je le pense (pitié, faite que...) il n'écrira pas le scénario de l'épisode 9. Il est en revanche bien responsable du scénario de Jurassic World. Attendons-nous donc à du fan service pour l'épisode 9.
Sieben

Message par Albéric le Lun 17 Aoû - 21:04

Nécromancien

Message par Sieben le Lun 17 Aoû - 21:12

Affiche temporaire mais on reconnaît bien là la patte de Drew Struzan. C'est bon de savoir que les personnes historiques sont du projet.
Sieben

Message par Albéric le Lun 17 Aoû - 21:23

Sieben a écrit:Affiche temporaire mais on reconnaît bien là la patte de Drew Struzan. C'est bon de savoir que les personnes historiques sont du projet.
simple et efficace... c'est toujours bon à prendre !

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 18 Aoû - 17:05

Moi, je fais confiance à cette nouvelle trilogie. Je ne me mets pas d'attente, je ne serai donc pas déçu.

Dernière édition par Derfel le Jeu 20 Aoû - 16:49, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Jeu 20 Aoû - 15:47

Derfel a écrit:Moi, je frais confiance à cette nouvelle trilogie. Je ne me mets pas d'attente, je ne serai donc pas déçu.

Je ne fais pas confiance aux réalisateurs choisis. JJ Abrams encore ça va, c'est le moins pire des 3. Moi je ne suis pas fan de ses films (Mission Impossible 3...). La seule chose qui me rassure se sont les personnes historiques impliquées dans le projet: John Williams toujours à la baguette, Drew Struzan continuera a dessiner les affiches, on réunit le casting de la première trilogie...

Et puis JJ Abrams a prouvé certaines choses lui. Qu'a fait le type qui a réalisé Jurassic World ? C'est une chiasse ce film (j'exagère beaucoup je sais). Ce n'est pas parce qu'il engrange du fric qu'il est bon pour réaliser un projet de l'envergure de Star Wars.

Qu'est-ce que j'aurais aimé un Paul Verhoeven ou un Guillermo del Tero dans le genre. Quelqu'un avec une vision personnelle et non un réalisateur sans âme qui se pliera à toutes les exigences des producteurs. Mais bon, on verra, on verra bien.
Sieben

Message par Albéric le Jeu 20 Aoû - 16:00

Sieben a écrit:Qu'est-ce que j'aurais aimé un Paul Verhoeven ou un Guillermo del Tero dans le genre. Quelqu'un avec une vision personnelle et non un réalisateur sans âme qui se pliera à toutes les exigences des producteurs.
Amen mon frère !

Nécromancien

Message par Derfel le Jeu 20 Aoû - 17:40

Sieben a écrit:Qu'a fait le type qui a réalisé Jurassic World ? C'est une chiasse ce film (j'exagère beaucoup je sais).
Je n'ai pas vu Jurassic World, ça ne saurait tarder, mais je suis certain que je serai à l'opposé de ton opinion.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Jeu 20 Aoû - 21:25

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Qu'a fait le type qui a réalisé Jurassic World ? C'est une chiasse ce film (j'exagère beaucoup je sais).
Je n'ai pas vu Jurassic World, ça ne saurait tarder, mais je suis certain que je serai à l'opposé de ton opinion.

Tout dépend. Si tu n'as rien contre les scenarii repompés sans aucune originalité, les scènes totalement pas crédibles (genre la meuf qui court plus vite qu'un T-rex en talon aiguille), les dialogues qui n'ont pas de sens, une réalisation avec beaucoup d'effets spéciaux mais rien de particulièrement brillant dans la mise en scène; alors oui ça devrait te plaire.

Si tu as juste envie de te faire un film pop corn sans prise de tête, oui, tu devrais bien aimé.

Je n'ai pas passé un mauvais moment car je n'en attendais pas grand chose avec ce que j'avais vu dans la bande-annonce, et lu dans le synopsis. Mais quand même, il est tellement inférieur par rapport au 1er film. Moitié reboot, moitié suite.

En fait, je ne sais pas si tu auras la même impression mais je suis ressorti de la salle en me disant que ce film n'est juste qu'une grosse pompe à fric. J'ai eu le sentiment de m'être fait voler ma tune.

C'est exactement le même genre de sentiment que sur Robocop 2014 et Total Recall 2014. Tu te dis mais comment est-il possible plus de 20 ans plus tard de produire des films plus mauvais à TOUT les niveaux, que leur première version ?

Après, personne ne m'a mis un couteau sur la gorge pour aller le voir. J'avais envie de le voir. Rapport à mon adoration pour le premier et le bien que beaucoup en disent dessus.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis blasé ou si se sont les autres qui perdent tout sens commun. Peut être un peu des 2... Enfin, pour moi ce n'est clairement pas ce qu'on peut appeler un bon film. Très banal, vite oublié.
Sieben

Message par Derfel le Sam 12 Sep - 20:20

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 16 Sep - 14:50

Au fait, alors que pour les précédents épisodes on pouvait écouter la bande son quelques jours avant le sortie du film, pour l'épisode VII la bande son de John Williams sortira en même temps que le film le 18 décembre.
Sieben

Message par Sieben le Ven 23 Oct - 11:53

Alors cette bande annonce finale ? Moi ça me donne envie. La musique de John Williams qu'on entend m'a l'air excellente. Hâte d'y être. Je me demande s'il faudra réserver sa place en France ? Aux USA les ventes de réservation explose, 6,5 millions de tickets déjà vendus.
Sieben

Message par Albéric le Ven 23 Oct - 11:59

J'ai presque hâte d'y être, alors que franchement je flippais un peu devant le développement du projet. Par contre c'est quoi ce buzz autour des réservations de places ? les gens sont des moutons au quoi ??? le film va rester longtemps en salle, pas la peine de se précipiter pour se taper tous les kikoos qui vont surfer sur leur iphone durant le film (sacrilège !!!)

Nécromancien

Message par Sieben le Ven 23 Oct - 12:23

Salut !
C'est vrai que c'est spécial ces réservations, je ne sais pas si c'est ressent ou si ça a toujours existé. Mais tu sais quelque part j'arrive à les comprendre ceux qui veulent avoir à tout leur place.
J'ai vu en avant première en 2002 L'Attaque des Clones et je peux te dire qu'une avant première de Star Wars c'est quand même quelque chose à vivre au moins une fois quand on est fan. Moi aussi je déteste tout ces gens qui gueulent comme des putois dès le lancement du générique et qui se paluchent chaque fois qu'un sabre laser est actionné. Mais c'est un peu comme être entouré de potes qui partagent la même passion. J'ai aussi très envie de le voir en avant première, je compte peut être le voir deux fois, une deuxième des semaines après la sortie au calme et seul histoire de profiter pleinement du film.
Mais en 2002 s'il n'y avait pas encore tout les kikkoos avec leur smartphones, il y avait déjà les gros geeks avec leur sabre laser fluorescent qui te saper l'ambiance. Je trouve ça bizarre, je pense que quand t'es un gros fan de la saga t'aimerai au contraire que les autres passionnés comme toi ferment leur gueule et profite à fond. On pourra gueuler après durant le générique si en chante certains. 'Fin bon c'est comme ça...
Je me tâte donc. Mais gaffe à la bande-annonce, je reste toujours méfiant. La bande-annonce de l'épisode I qui durait plus de 5mn tu peux pas savoir le nombre de fois que je l'ai maté en boucle étant gamin, ça frisait la folie. Maintenant avec le recul, l'épisode I...
Sieben

Message par Derfel le Ven 23 Oct - 16:23

Parler du trailer et ne pas le mettre ici, c'est aberrant. Alors, le voilà :
Pour avoir moi aussi vu un Star Wars en avant première, je confirme que c'est totalement différent. La frénésie s'empare de tous, c'est hyper cool.
Eh non, à Montréal, il n'y a pas de bouffons avec des smartphones qui filment et personne qui crie pendant la représentation. Que vous êtes bizarre en France.
Pour être franc, ici il y a un genre de grand cri général pendant les 2-3 premières secondes du thème de Star Wars, après c'est un silence religieux tout du long de la représentation. Et personne n'ose pointer le bout du nez d'un smartphone.  Il semble que les Québécois aient moins de sang latin que les Français... Chers Gemmelliens, je vous plains d'avoir à composer avec ce genre de personnes au cinoche.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 23 Oct - 17:01

Sieben a écrit:Alors cette bande annonce finale ? Moi ça me donne envie. La musique de John Williams qu'on entend m'a l'air excellente. Hâte d'y être. Je me demande s'il faudra réserver sa place en France ? Aux USA les ventes de réservation explose, 6,5 millions de tickets déjà vendus.
Pareil pour moi, mais je vais probablement m'arranger pour aller le voir à 15:30 et éviter ainsi une certaine affluence. Ici aussi, pour les deux premières semaines, les billets sont en prévente.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 23 Oct - 17:03

Albéric a écrit:
Par contre c'est quoi ce buzz autour des réservations de places ? les gens sont des moutons au quoi ??? le film va rester longtemps en salle, pas la peine de se précipiter pour se taper tous les kikoos qui vont surfer sur leur iphone durant le film (sacrilège !!!)
Star Wars, c'est un phénomène, les gens ne sont pas des moutons, ils brûlent d'envie d'y aller. Plus il est longtemps en salle, plus le risque de spoilers est grand, c'est ce qui m'incite à y aller le plus vite possible dans mon cas. Et plus vite tu le vois, plus rapidement tu peux en parler.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 23 Oct - 17:07

Sieben a écrit:J'ai vu en avant première en 2002 L'Attaque des Clones et je peux te dire qu'une avant première de Star Wars c'est quand même quelque chose à vivre au moins une fois quand on est fan.
+1, c'est vraiment quelque chose.
Ici, l'avant-première est le 17 décembre, mais c'est en soirée seulement. Je vais probablement y aller le 18 décembre en après-midi. L'école ne sera pas fini, il n'y aura pas d'adolescents, donc plus de places en salle.

Prince de Dardanie

Message par Marv le Ven 23 Oct - 21:08

Moi à la maison, mon ptit gars de 5 ans ne jure plus que par star wars, on se prépare un petit peu chaque jours en se re-matant les films précédents et les divers bande-annonces.

Par contre on attend tout aussi fébrilement le prochain batman vs suuperman
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mer 16 Déc - 19:54

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 16 Déc - 20:53

Je n'aurai pas été à l'avant première finalement (y en avait-il une d'ailleurs ?), mais bref, je l'aurai vu le jour de la sortie.
Je me suis arrangé pour aller le voir. Pas facile d'ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres salles mais dans mon cinéma ils ne proposent quasiment que des séances 3D. Une seule séance par jour sans 3D. J'ai choisi sans la 3D bien sûr, elle ne sert à rien.

Je ne vais rien vous spoiler rassurez-vous. Je vais sagement attendre que vous alliez le voir. Pour le coup je me dis que j'ai vraiment bien fait de faire l'autruche et de n'avoir vu que la bande-annonce. Vraiment, un conseil les amis, fuyez tout article parlant de Star Wars 7.

Sinon, en avant goût, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le film. Je n'avais pas vécu une telle émotion filmique depuis l'épisode II. J'étais comme un gamin, quand le film se lance avec le texte mon coeur s'est mis à battre à fond la caisse, je me disais "ça y est enfin, ça y est !". Les yeux écarquillés pendant les 2 heures de film tellement je ne voulais rien rater.

Il me faudra certainement plusieurs mois de recul pour vraiment juger ce film de manière objective.

Comment résumer mes premières impressions ?... C'est un excellent mélange entre le renouveau qu'on espérait, et le respect et la reprise des anciens films. On part sur un truc nouveau tout en étant dans la continuité et sa fait un bien fou.

Croyez-en un StarWars7sceptique, le film m'a bluffé.

On en reparle.
Sieben

Message par Derfel le Mer 16 Déc - 22:04

Sieben a écrit:Je n'aurai pas été à l'avant première finalement (y en avait-il une d'ailleurs ?), mais bref, je l'aurai vu le jour de la sortie.
Ici, deux jours en avant-première : demain et après-demain.

Je suis certain que je vais aimer aussi. C'est un incontournable, certain que je vais voir au cinéma (dans une salle, il est en 2D quatre fois par jour) 

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 16 Déc - 22:13

Tu es meilleur public que moi, et vu que j'ai passé un très bon moment, je suis sûr à 100% que tu vas surkiffer.

On en reparlera après mais on évoquera les trucs "moins bons" après. Les trucs très bons aussi bien évidemment. :)

Cette nouvelle trilogie démarre très bien. Dans la salle, forcément un mercredi en France beaucoup d'enfants avec leurs parents mais l'ambiance était bonne, les gens ont su se tenir. On devait être plus de 300 mais seulement une dizaine à être resté jusqu'à la clôture du générique. C'est là qu'on repère les vrais. :)

Par contre j'ai jamais vu autant de pub et de bande-annonce. Prêt de 20mn d'attente supplémentaire.
Sieben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut