David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Pierre Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Pierre Bottero

Message par Candamir le Jeu 7 Juin - 17:40

Je me suis dit qu'il serait dommage d'oublier un auteur comme lui... Surtout que je le vois un peu comme le Gemmel français, même s'il n'a absolument pas le même style.
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pierre Bottero

Message par Olek Skilgannon le Sam 9 Juin - 10:45

Pierre Bottero, un grand auteur de fantasy? 🇳🇴

Ses livres sont plaisants à lire quand on a moins de 12 ans, comme pour Les Chevaliers d’Émeraude, mais son style est puéril et pas très recherché.
Olek Skilgannon

Message par Derfel le Sam 9 Juin - 13:08

Olek Skilgannon a écrit:Ses livres sont plaisants à lire quand on a moins de 12 ans, comme pour Les Chevaliers D'Emeraude, mais son style est puéril et pas très recherché.
Donc, l'auteur parfait pour Duvodas !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher cette vanne... :lol!:

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Dim 10 Juin - 1:20

Alors, là, les mecs, je vais pas être d'accord très longtemps... :mouais: ... je sais que je suis pas une référence en matière d'appréciation de bouquins, mais quand même... NAN, JE RIGOLE(enfin, si vous vous rigolez... parce que sinon, ça pourrait vite devenir assez vexant, là :suspect: ) Et puis je vous ferait dire qu'Olek à 13 ans et qu'il a déjà une idée arrêtée sur le sujet... donc bon, faudrait pas trop se payer ma tête, j'ai 3 ans de plus!!!(je suis un grand garçon maintenant :green: enfin, heu... presque!^^). Mais en fait, je vrai problème, c'est que j'ai jamais lu Bottero!!!

ENFIN, c'est pas tout ça, mais bon, faudrait me dire QUI c'est, Bottero... j'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné sur cet auteur... Je ferais des recherches sur lui.

Candamir, peut-être qu'en fait tu as lu cet auteur il y a longtemps, et qu'à l'âge que tu avais à cette époque, tu en avais gardé une bonne impression... peut-être que si tu t'y replonges maintenant, tu trouveras ça moins sensationnel... ou alors tu viens de finir tous ses bouquins et tu es vraiment emballé!!! mais les goûts, moi, je les discute jamais.
Duvodas

Message par Candamir le Lun 11 Juin - 9:59

Ok, je vois: vous ne l'avez pas lu. Enfin, pas tout. La quête d'Ewilan, OUI, c'est du gentil, voir du cliché. OUI! Mais l'autre, c'est déjà un autre niveau, et pour finir, Les Ames Croisées, vous faites lire ça à un gosse de douze ans, je vous assure, ça va pas le faire! Bon, et j'explique ma comparaison avec Gemmell: comme avec lui, bien que les histoires soient indépendants, elles se rejoignent sur de nombreux points, et on sent qu'il y a toute une richesse encore inexploitée. Gemmell est mort à 58 ans, je crois. Bottero avait la quarantaine. L'âge auquel Gemmell commençait à écrire. Si Bottero n'était pas mort bêtement, son style se serait encore améliorer. Mais pour ce qui est de la profondeur des personnages, ses derniers livres laissaient présager de vraies perles.
Donc, lisez les âmes croisées, vous verrez. Ou alors, vous les avez lues, et... bon c'est vrai que j'aime bien les contes aussi...
Candamir

Message par JMtimba le Mar 12 Juin - 18:29

Ah si j'ai lu La quête d'Ewilan ! J'étais plus jeune certes, c'est pas assez "dark" mais j'avais tout de même adoré je me rappelle!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Candamir le Mar 12 Juin - 22:37

Come je l'ai dit, essaie les Ämes croisées. On voit bien que c'est le même auteur, mais bien plus mature.
Candamir

Message par JMtimba le Mer 13 Juin - 16:53

C'est tout de même marqué roman junior et la couverture me fait un peu peur; suis pas sûr de vouloir prendre le risque!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Candamir le Mer 13 Juin - 22:35

Oui, enfin je fais encore partie de la catégorie junior... Je trouve que le livre est vraiment très bon, mais au cas où, il doit bien se trouver en bibliothèque...
Enfin, pour Bottero: imaginez qu'il ne soit pas mort dans cet accident. Je suis sûr que ses livres ne seraient plus étiquettés comme ça à la va-vite (j'ai déjà vu Tolkien classé SF...)
Candamir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut