David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Revolution

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Revolution

Message par Invité le Mar 15 Mai - 9:39

Voici le trailer d'une nouvelle série post-apocalyptique qui devrait débarquer l'automne prochain. Ca a l'air TERRIBLE!

Revolution est une série qui a pour cadre notre planète, 15 ans après que l'humanité ait perdu toute source d'énergie. Elle s'intéresse à un petit groupe d’aventuriers qui tente de survivre dans un monde revenu à l’âge de pierre...

Ca a des arômes de Ravage de Barjavel et de Le Facteur* de David Brin. La bande-annonce est digne d'un blockbuster hollywoodine en tous les cas.

Revolution - Le trailer

* Qui a inspiré le décevant film The Postman avec le grotesque Kevin Costner.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Revolution

Message par Duvodas le Mar 15 Mai - 19:15

C'est vrai que ca a l'air génial! 0_0
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Thanos le Mer 16 Mai - 9:59

J'ai peur du flop à la Terra Nova...
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Message par Derfel le Mer 16 Mai - 17:12

C'est vrai que Terra Nova, c'était incroyablement mauvais.

Revolution sera le nouveau bébé de J.J. Abrams, créateur des séries Lost et d'Alias, ce qui laisse présager du meilleur, mais les deux dernières créations d'Abrams - Undercovers & Alcatraz - n'ont pas vécu plus d'une saison, Undercovers étant même annulé après 11 épisodes, ce qui laisse entrevoir le pire.

Personnellement, je prévois un flop, le concept ne me semble pas de taille à conserver un auditoire assez large pour une saison complète. Le pitch, l'absence de forme d'énergie, se voulant intéressant au premier épisode et redondant par la suite.

Prince de Dardanie

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 8:34

Ne jugeons pas avant de savoir. Moi l'histoire me paraît prometteuse et j'ai hâte de découvrir les premiers épisodes. Dans le genre post-apocalyptique, j'avais apprécié la série Jericho, passée à la trappe après seulement deux saisons, faute d'audience. Mais finalement, le fait qu'une série ne soit pas suivie pas la grande masse des télespectateurs américains moyens n'en fait pas forcément une mauvaise série, de même qu'un cycle traduit chez Bragelone et qui ne fait pas autant de recette que Goodkind ne méritte pas forcément de tomber aux oubliettes (et oui, j'ai encore la rage pour la série du Régiment perdu).
Le scénario d'un monde moderne relégué au moyen-âge suite à la disparition de ses sources d'énergies et où les derniers détenteurs de la technologie font office de sorciers est un classique de la SF et me plaît énormément. J'y accroche parfois même plus qu'à certaines histoires de fantasy où on y abuse des effets magiques.
Ceci-dit, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'illusions pour l'avenir de cette série, car en général le Yankee moyen n'aime pas trop qu'on lui montre des images de ses belles villes en ruines. Mais la vie est faite d'espoir, et on peut toujours espérer une bonne surprise. Le scénario est toujours un peu plus recherché que Undercover en tous les cas.
Pour Terra Nova, je n'ai aucun argument en sa faveur: c'était vraiment à chier!
Invité
Invité

Message par Derfel le Jeu 17 Mai - 13:01

Tarentio a écrit:Mais finalement, le fait qu'une série ne soit pas suivie pas la grande masse des télespectateurs américains moyens n'en fait pas forcément une mauvaise série,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tarentio, mais NBC ne croit qu'en l'audience, alors si l'audimat n'explose pas, la série implosera.

Tarentio a écrit:de même qu'un cycle traduit chez Bragelone et qui ne fait pas autant de recette que Goodkind ne méritte pas forcément de tomber aux oubliettes (et oui, j'ai encore la rage pour la série du Régiment perdu).
Une vraie honte que cette décision, moi non plus je n'en dérage pas
(mais au moins, j'ai toute la suite de la saga en anglais...)

Tarentio a écrit:Le scénario d'un monde moderne relégué au moyen-âge suite à la disparition de ses sources d'énergies et où les derniers détenteurs de la technologie font office de sorciers est un classique de la SF et me plaît énormément. J'y accroche parfois même plus qu'à certaines histoires de fantasy où on y abuse des effets magiques.
À lire le très jouissif À l'aube des ténèbres de Fritz Leiber où les miracles sont scientifiques. Ça sort du cadre proposé par Revolution, mais ça demeure un must.

Tarentio a écrit:Pour Terra Nova, je n'ai aucun argument en sa faveur: c'était vraiment à chier!
Il me reste les 3 derniers épisodes à regarder, va falloir que je me fasse violence.

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Jeu 17 Mai - 13:45

Moi, ce scénar me fait penser à Autre-Monde, de Maxime Chattam, pour ceux qui connaissent. On m'avait offert les bouquins, je les ai vite lu(puisque c'est quelque chose qui se mit incroyablement vite a cause d'une taille de police inutilement mais extraordinairement grosse). C'est aussi une histoire dans laquelle la nature reprend ses droits sur l'Homme et réduit toutes les grandes villes à l'état de jungle, faisant disparaître du globe toute forme d'humanisation. Ce qui en ont entendu parler me comprendrons, mais c'est un roman pour jeunesse. Je crois d'ailleurs qu'un article lui a été consacré sur le forum...
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel le Jeu 17 Mai - 14:45

Tarentio a écrit:
À lire le très jouissif À l'aube des ténèbres de Fritz Leiber où les miracles sont scientifiques. Ça sort du cadre proposé par Revolution, mais ça demeure un must.

Merci pour le tuyeau, c'est tout à fait mon genre. Bonne aubaine pour les vacances...
Tu ne connaissais pas ? En plus, le tout est largement arrosé d'une touche d'humour, un régal !

J'ai Lu a écrit:A la fin de l'âge d'or, des savants eurent l'idée de créer une religion nouvelle pour éviter le retour à la barbarie. La Foi fut désormais soutenue par des miracles scientifiques qui prouvaient la réalité du Grandi Dieu et maintenaient le peuple dans l'émerveillement et l'épouvante. Comment lutter contre l'alliance de Dieu et de la Raison? Pour frère Goniface, prêtre du Septième Cercle, archiprêtre, porte-parole des réalistes du Conseil Suprême, la religion était surtout un moyen d'assouvir son ambition personnelle.
C'est alors qu'une puissante sorcellerie fait sa réapparition, une sorcellerie dirigée par Sathanas, le seigneur du mal. Anges gonflables et démons à réaction s'affrontent, bientôt dans une bataille titanesque dont l'enjeu est la liberté. Entre Goniface et les prêtres de la Hiérarchie, Sercival, le chef des Fana tiques, et le mystérieux Sathanas, une lutte mortelle s'engage.

Tu devrais facilement trouver un exemplaire des Éditions J'ai Lu dans une brocante

Prince de Dardanie

Message par Thanos le Ven 18 Mai - 12:30

Lu sur TuezLesTous.com :

Étrange, non ? Ce trailer fait penser à plein d’autres séries sans qu’il s’en dégage véritablement quelque chose de nouveau. Un “événement” à la Flash Forward, du mystère à la Lost, un blackout qui rappelle Los Angeles 2013 et un coté apocalyptique presque plus kitsch que dans Walking Dead.
15 ans après la chute du monde moderne donc, les gens semblent finalement bien propres, bien nourris, très bien équipés et surtout super bien habillés. Et ce ne sont pas les quelques panoramas de villes laissées à l’abandon et aux herbes folles qui vont rattraper tout ça.

On peut donc fortement douter d’y trouver une illustration intéressante du post-apo dans un monde qui se rapproche plus à une sorte d’univers medievalo-hipster où les chevaliers du futur portent des Ray-Ban et où tout le monde mange enfin bio. Alleluia !
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Message par Invité le Ven 18 Mai - 19:51

Tu as "omis" de mettre la fin de la critique: "On verra bien ce que ça donne en septembre prochain, et au pire, la série disparaitra avant la saison 2. Vous retrouverez plus d’infos sur le site officiel du show".

Quel crédit apporter à quelqu'un qui pose un jugement 6 mois avant la diffusion du premier épisode, en se basant seulement sur 3 minutes de teaser? Je ne me priverai pas de médire de tout mon saoûl sur cette série si elle me déçoit, mais j'aurai au moins l'honnéteté intelectuelle d'attendre la diffusion du premier épisode pour poser un jugment.

Dernière édition par Tarentio le Ven 18 Mai - 23:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Derfel le Ven 18 Mai - 22:14

Moi ce qui m'effraie, c'est que J.J. Abrams s'éparpille simultanément dans beaucoup de projets, ce qui a semblé amener une baisse de qualité dans ses 2 dernières séries télé.
Comme je suis un fan inconditionnel d'Alias, pour moi, Abrams est le bon Dieu. J'espère juste qu'il sorte un autre lapin de sa manche.

Prince de Dardanie

Message par Invité le Ven 18 Mai - 23:16

A l'instar de Spielberg, il faut bien l'avouer. Preuve en est: Terra Nova, Falling Skies ou encore The River, rien qu'au rayon série télévisée.
Invité
Invité

Message par Derfel le Sam 19 Mai - 2:31

Tu as raison, Tarentio.
N'empêche que je ne comprend pas qu'un gâchis comme Terra Nova se voit associé à Spielberg.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 20 Sep - 16:24

Près de 11 700 000 téléspectateurs pour le premier épisode, espérons que ça se poursuivra.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 2 Oct - 22:31

Une chute d'auditoire de plus de 3 millions de téléspectateurs, mais à 22:00 le lundi soir, il n'y a pas que des adolescents qui regardent, c'est certain.

Une chose est certaine, le Monday Night Football est un évènement très regardé à chaque lundi soir en Amérique, alors la plage horaire de Revolution n'est pas de nature à faire exploser l'Audimat.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 3 Oct - 17:06

La série passe de 13 à 22 épisodes, c'est bon signe !

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 27 Mar - 14:15

Derfel, on en est où concernant cette série ?

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 27 Mar - 14:54

Le nombre d'épisodes a été révisé à la baisse, passant de 22 à 20 épisodes.

La diffusion a été interrompue pendant quatre mois et viens de reprendre ce lundi, 25 mars.
Après 11 millions de téléspectateurs, la baisse fût brutale avec 2,5 millions de téléspectateurs de moins à la semaine 2, puis un autre million de moins à la semaine 3 et un effritement constant de l'audimat : 7 millions de fidèles pour la semaine 9...
Comme c'est souvent le cas, plus de gens ont été devant leurs téléviseurs avec une hausse à 8,5 millions de fans à l'épisode 10, qui concluait la mi-saison.

Aucune annonce n'a été faite concernant une seconde saison.
Aucun pays francophone n'a acheté les droits de diffusion.
Je prévois la disparition pure et simple de la série, je me questionne même si elle arrivera à bon port pour le vingtième épisode.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mer 27 Mar - 19:47

Spoiler:
J'ai chopé quelques épisodes chez mon dealer habituel

Je vous dirais ce que ça donne...si je trouve le temps de regarder ça.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Dim 28 Avr - 16:00

Surprise, Revolution a été renouvelé par le réseau NBC !
Le réseau américain estime que la pause hivernale de 4 mois (Revolution a été retiré de l'antenne avant de reprendre les ondes le 25 mars 2013) permettra aux fans de retrouver une série mieux écrite - donc plus captivante - J.J. Abrams et les autres producteurs ayant profité de cette période pour dynamiser la série.

Cependant, au regard des derniers chiffres, il semble que l'audimat dégringole de plus en plus.

Épisode
Audience
(millions)
01
11,65
02
9,21
03
8,32
04
8,01
05
8,61
06
7,90
07
7,34
08
7,10
09
7,02
10
8,54
- - -
Pause hivernale
11
7,01
12
6,36
13
6,07
14
5,88
15
?,??
16
?,??
17
?,??
18
?,??
19
?,??
20
?,??
21
annulé
22
annulé
J'ajouterai les cotes d'écoutes des épisodes 15 à 20 au fur et à mesure de leurs disponibilités.

Si la tendance se maintient, le réseau pourrait revenir sur sa décision.

Dernière édition par Derfel le Dim 28 Avr - 16:51, édité 2 fois

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 28 Avr - 16:42

Certes, mais que vaut la série au final ?
Parce que si c'est un Falling Skies bis, non merci.

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 28 Avr - 16:50

Chiche, j'ai appris à faire des tableaux.

Épisode
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
XX
11
12
13
14
15
Auditoire11,659,218,328,018,617,907,347,107,028,54
---
7,036,366,075,88?,??
L'épisode 14 représente seulement 50,47% de l'auditoire de départ.

Prince de Dardanie

Message par Oncle Kiin le Dim 28 Avr - 18:39

Personnellement, JJ Abrams, je me super-méfie, maintenant... :(
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Albéric le Sam 4 Jan - 17:54

Vu le pilote de la série.
C’était reposant à voir après Sleepy Hollow qui part dans tous les sens et va systématiquement de l’avant pour faire oublier les incohérences à la pelle.

On va tout de suite la différence entre une série « in » et une série « out » (genre Terra Nova de Spielberg).
La photographie de Michael Bonvillain (Alias) est très classe, le score de Christopher Lennertz (Medal of Honor) est plaisant et on sent la patte d’Eric Kripke que j’ai en grande estime car il est le créateur de Supernatural, une de mes séries fétiches (mais force est de constater que depuis qu’il a quitté le show, celui-ci n’a fait que gagner en qualité…) mais aussi la sympathique réalisation du sympathique Jon Favreau (Iron Man).
J’avais aussi de l’estime pour le Rockne S. O'Bannon, co-créateur de Farscape, une autre de mes séries fétiche, mais là je tombe de haut : il ne s’est pas foulé car les univers post-apo de Revolution et de Defiance sortent carrément du même moule. Ouh le vilain recyclage car on brode sur un western post-apo à la Postman avec des valeurs familiales et communautaristes.
Et puis pas de confort, pas d’hygiène mais absolument tous les personnages sont absolument bien habillés, bien coiffés et bien maquillés : mort de rire ! lolilol !
Certes Tracy Spiridakos est mignonne à croquer, mais bon on aurait pu éviter tout cela.

Dès le pitch c’est incohérent. L’électricité n’existe plus et ne peut plus exister : on se torche avec les lois de la physique élémentaire. Les stupidboys me hurlent dans l’oreille « ta gueule, c’est magique / scientifique ».
On aurait pu avoir le même univers avec un background qui tient mieux la route (genre un machine à EMP planétaire récurrente), mais du coup on n’aurait pas pu développer des mystères lostiens…
Car oui, la J.J. Abrams connection est aux commandes donc on retrouve pour le meilleur et pour le pire les cliffhangers de fin où 40 secondes vont plus avancer le schmilblick que les 40 minutes qui les ont précédés, et les flashbacks puzzlesques censés les résoudre (mais heureusement on n’en fait pas des caisses dessus : ouf)

J’ai un peu peur pour la suite car dès le départ on a des clichés, une romance capillotractée, des dialogues incroyablement forcés et une grosse scène de baston affreusement mal montée sinon hachée au possible avec 20 morts et pas un seule goutte de sang… Mais je vais poursuivre car j’ai envie d’apprécier cette série !

Dernière édition par Albéric le Sam 4 Jan - 19:41, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 4 Jan - 19:35

La série a été renouvelée pour une deuxième saison de 22 épisodes et change de case horaire (lundi 22:00 pour mercredi 20:00)

Ma prédiction : l'audimat va continuer quand même de chuter et NBC va annuler la série en cours de route.

Prince de Dardanie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut