David Gemmel
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dans quel ordre lire Drenaï ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Dans quel ordre lire Drenaï ?

Message par Marv le Jeu 5 Juin - 10:09

Je ne partageais pas ce point de vu mais tes arguments dark sont convainquant, j y adhère sans reserves. En fait si, juste une histoire de faire mon ..., dans l ordre d écriture on perd ses repères chronologique

Marv
Le Fléau des Démons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben le Jeu 5 Juin - 12:08

Pour moi la base c'est de commencer par Légende. Après j'ai enchaîné sur Waylander 1 et 2, puis Le Roi sur le seuil. Ensuite je les ai lu dans l'ordre chronologique. C'est important pour avoir des repères.

Si je devais les relire, et c'est ce que je ferais sûrement un jour, je les aborderai par ordre de parution pour voir l'évolution du style de Gemmell.

Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Jeu 5 Juin - 14:26

J'ai débuté par Légende, puis j'ai continué avec tout ce qui a trait à Druss. J'ai enchaîné avec l'après-Druss et terminé avec les Waylander. Je n'ai pas eu de problèmes de compréhension.
Bref, j'ai suivi cet ordre (entre parenthèses, l'ordre chronologique d'écriture):

1.  Légende (1)
2.  Druss, la Légende (6)
3.  La Légende de Marche-Mort (7)
4.  Loup Blanc (10)
5.  Les Épées de la Nuit et du Jour (11)
6.  Le Roi sur le Seuil (2)
7.  La Quête des Héros Perdus (4)
8.  Les Guerriers de l'Hiver (8)
9.  Waylander (3)
10. Waylander II (5)
11. Waylander III (9)
Comme Waylander se passe tellement avant Druss, je l'ai lu en dernier. J'aurais pu débuter avec Waylander sur un ordre chronologique logique, mais j'ai voulu tout commencer avec l'oeuvre phare de l'auteur.

Dernière édition par Derfel le Jeu 5 Juin - 15:01, édité 2 fois

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 5 Juin - 14:48

monio a écrit:Je ne me souvenais plus de quoi il s'agissait,ni de mon mot de passe,mais après tout aucune importance,ma passion pour l’oeuvres de gemmell est intacte,voire encore plus exalté.
Et pourquoi tu es revenu après tout ce temps ? Nous lisais-tu quand même à l'occasion ?

Derfel
Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Dim 20 Juil - 18:14

Pour revenir sur ce débat, je suis une fois encore en total accord avec Dark schneider. Le meilleure ordre pour lire l'oeuvre Drenaï est celle de parution et cela me parait même pas discutable (oui je suis plutôt catégorique sur ce sujet   ).

Je ne vais pas reprendre les arguments de DS car je ne ferai que répéter mais comment l'ordre d'écriture de l'auteur peut ne pas être le meilleure ordre de lecture? C'est le maître d'oeuvre ce bon vieux David, c'est lui qui lie les Gemmell les uns aux autres en utilisant ici ou là l'Histoire de son continent, faisant clins d'oeil et références en tout genre. Ces clins d'oeil et ces références lui viennent en tête via ce qu'il a déjà écrit (et une ligne directrice qu'il a sans doute qu'il s'est sans doute fixée pour la suite), mais les liens qu'il tisse, il les tisse au vu de ce qu'il a déjà écrit et je pense que pour les comprendre au maximum, il faut se mettre à la place de David quand il écrit son bouquin et donc se placer par rapport à ses oeuvres déjà écrites.. c'est-à-dire lire la saga Drenaï dans son ordre de parution  !!

JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Jeu 24 Juil - 18:11

Moi, je n'en démord pas, ça se lit très bien dans l'ordre chronologique et c'est ainsi que je le relirais.

Derfel
Prince de Dardanie

White Square fans de David Gemmel

Message par Descamps Dom le Jeu 1 Oct - 12:48

voici une adresse pour un livret gratuit qui raconte les univers de David Gemmell .

https://www.7switch.com/fr/list/library/order-17717

Descamps Dom

Message par Albéric le Jeu 1 Oct - 18:29

Descamps Dom a écrit:voici une adresse pour un livret gratuit qui raconte les univers de David Gemmell .

https://www.7switch.com/fr/list/library/order-17717

La page semble ne plus exister... C'est dommage.

Albéric
Nécromancien

Message par Descamps Dom le Jeu 1 Oct - 19:31

Tape "7switch.com" ca marche normalement .
c'est un site de livre numerique

http://i21.servimg.com/u/f21/17/44/20/36/9a24b712.jpg

c'est l'image de la couverture

Descamps Dom

Message par Taylorqueen le Mer 9 Déc - 18:15

Le mieux est de commencer par Légende, sûr. Mais je trouve que Loup Blanc est très important aussi, et je le situerais juste après Légende, à cause de son épilogue.

Taylorqueen

Message par Derfel le Mer 9 Déc - 19:54

Taylorqueen a écrit:Le mieux est de commencer par Légende, sûr. Mais je trouve que Loup Blanc est très important aussi, et je le situerais juste après Légende, à cause de son épilogue.
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que Légende est le premier bouquin à lire. Mais moi, par la suite, j'enchainerais avec les autres romans sur Druss.

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Steve Gemmell le Mar 5 Avr - 22:03

Snaga a écrit:LA solution, c'est de les lire dans n'importe quel ordre. Puis de les relire. Et de les relire. Encore, et encore, et encore ... Dans tous les sens possibles et imaginables jusqu'à ce qu'on comprenne toutes les allusions.
Ma réponse préférée! :)

Steve Gemmell

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut