David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Game of Thrones - Saison 3

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 3

Message par Sieben le Mer 8 Jan - 14:08

Albéric a écrit:
Pour un personnage de second plan, je trouve qu'on en parle beaucoup dans le roman, pas autant que Sauron certes qui n'a aucune de dialogue dans le SdA. blink.
Mais si j'ai lu tout cela il y a longtemps, je me souviens d'une scène dans une auberge qui dégénère en tournante (GRR Martin style), et il ne se contente pas de grogner, mais aussi de mettre ses hommes au pas tout en humiliant l'aubergiste.

On en parle mais on ne le voit jamais. Il est évoqué de temps en temps comme le croquemitaine mais jamais dans l'action présent.

La scène de l'auberge, c'est dans l'intégrale 4 et je suis à peu près sûr que tu confonds  avec son frère le limier, Sandor Clegane, lorsqu'il est avec Arya Stark, seul contre plusieurs soiffards avant de
Spoiler:
"mourir"
.

Mais bon, je suis d'accord pour dire que ces changements d'acteurs c'est plutôt énervant. Peut être que les producteurs n'avaient pas projeté un tel succès et qu'ils avaient une vue à court terme tout simplement. Il y a un autre acteur qui a été remplacé plusieurs fois je ne sais plus lequel. Le capitaine mercenaire des puînés qui accompagne Daenerys Targaryen est remplacé je crois ?
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albéric le Mer 8 Jan - 14:33

La scène de l'auberge, c'est dans l'intégrale 4
Le livre 4 n'était pas sorti en français quand je l'ai lu donc c'est dans le 2 ou dans le 3.

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 8 Jan - 16:45

Il y a le moment où Arya Stark s'est fait capturé par les hommes de La Montagne, c'est dans le 2.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 9:55

Comme j’ai fini quelques séries, je reviens enfin à GoT. La saison 2 se finissait sur un cliffhanger énorme. Je m’attendais donc à une grosse baston au Poing des derniers hommes qu’on ne verra jamais !
La série et le livre sont particulièrement habiles pour éviter de montrer de l’action. Ça cause, ça cause, ça cause, ça n’en finit plus de causer.
On n’avance pas !
On passe d’un POV à l’autre qu’on ne retrouvera parfois que dans l’épisode suivant. On n’avance pas et en plus c’est assez pour ne pas dire très décousu. C’est d’autant plus lent que l’ambiance sonore est souvent inexistante…

Quelque part pire que dans Black Sails !
Il avait bien avoir manière à dynamiser le roman fleuve de GRR Martin ?
Fin de l’épisode 2 un combat à l’épée. Il y avait de l’idée.
Mais comme tout est castré par un montage binaire champ / contre-champ pour éviter de montrer que ce sont les doubleurs qui vont tout le boulot (à comparer avec l’excellent duel final du Prisonnier de Zenda où Stewart Granger et James Mason ont si bien travaillé que la place dévolue aux doubleurs est presque inexistante), ce n’ai pas réussi à m’emballer.

Mais c’est extremment bien fait : les visuels sont magnifiques et les acteurs jouent très bien car ils sont très bien dirigés (HBO style of course).

Ce qui me fait peur c’est que j’ai écrit exactement la même chose pour la saison 2…
Donc peu de chance pour que le show se dynamise davantage… du moins c’est ce que je pensais avant de visionner l’épisode 3 !
Les POV sont plus équilbrés : Daenerys c’est intéressant et c’est plaisant, le Nord c’est toujours aussi envoûtant, Tyrion est le comic relief ultime, et même Theon Greyjoy nous gratifie d’une chouette scène de poursuite.
Le destin de Jaime diverge de celui du livre il me semble… Par contre enchaîner une scène d’amputation par un générique de fin accompagné d’une musique rock rigolote, peut-être que l’auteur a souri devant le grimm & gritty, mais moi j’ai trouvé cela assez naze.

Nécromancien

Message par Sieben le Dim 11 Mai - 12:37

Albéric a écrit:
Le destin de Jaime diverge de celui du livre il me semble… Par contre enchaîner une scène d’amputation par un générique de fin accompagné d’une musique rock rigolote, peut-être que l’auteur a souri devant le grimm & gritty, mais moi j’ai trouvé cela assez naze.

Non non il n'y a pas vraiment de divergence entre le personnage du livre et celui télévisuel.
Moi je l'ai trouvé plutôt cool cette musique de The Hold Steady "The Bear and the Maiden fair", une chanson souvent entonnée dans les bouquins. Donc elle n'est pas juste là pour la déconne.
Sieben

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 14:34

@ Sieben
Non non il n'y a pas vraiment de divergence entre le personnage du livre et celui télévisuel.
De mémoire, il me semble que l'auteur de l'amputation était un des mercenaires d'Harrenhal...

Moi je l'ai trouvé plutôt cool cette musique de The Hold Steady "The Bear and the Maiden fair", une chanson souvent entonnée dans les bouquins. Donc elle n'est pas juste là pour la déconne. a écrit:
Ce n'est pas la chanson que j'ai trouvé naze, mais la manière dont est elle utilisée (ou plutôt l'endroit où ils l'ont placée).

Par contre c'est une impression, ou c'est le POV de Daenerys qui se taille la part du lion (humour) niveau scènes et musiques un peu épique ?

Nécromancien

Message par Sieben le Dim 11 Mai - 17:03

Albéric a écrit:
@ Sieben
De mémoire, il me semble que l'auteur de l'amputation était un des mercenaires d'Harrenhal...

Si tu t'arrêtes à ce genre de détail la liste des différences livre/série télé n'en finit plus effectivement.

Mais au fait, tu l'aimes ou pas cette série ? J'ose penser que oui, pour se regarder les trois saisons. D'un autre côté le fait d'avoir déjà lu les livres enlève un peu l'effet de surprise tu ne trouves pas? Peut être pour cela que tu ne trouves pas ça assez dynamique. J'ai lu l'ensemble de la série après avoir visionné la saison 3 et maintenant je ne regarde pas la saison 4 de la même façon. J'attends pépère qu'il se passe ce qui doit se passer niveau tuerie habituelle, alors qu'avant, l'exécution d'Eddard, les noces pourpres, le mariage de Joffrey... m'avaient laissé sur le cul. Tu ne vois pas la série dans les mêmes conditions que le spectateur lambda qui ne s'est pas farci les livres.
Sieben

Message par Dark schneider le Dim 11 Mai - 17:10

C'est exactement ma situation. Ayant lu les livres bien avant, je ne suis pas totalement transporté par la série qui manque vraiment de rythme.

Sauf pour la saison 4 justement car je n'ai pas lu A Dance with dragon, du coup j'ai été un peu spolié sans le savoir, mais au moins ça m'apporte de la nouveauté.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 17:11

@ Sieben

Si tu t'arrêtes à ce genre de détail la liste des différences livre/série télé n'en finit plus effectivement.
La série suit les livres de tellement près, que je suis étonné quand il y en a... lol

D'un autre côté le fait d'avoir déjà lu les livres enlève un peu l'effet de surprise tu ne trouves pas? Peut être pour cela que tu ne trouves pas ça assez dynamique. J'ai lu l'ensemble de la série après avoir visionné la saison 3 et maintenant je ne regarde pas la saison 4 de la même façon. J'attends pépère qu'il se passe ce qui doit se passer niveau tuerie habituelle, alors qu'avant, l'exécution d'Eddard, les noces pourpres, le mariage de Joffrey... m'avaient laissé sur le cul. Tu ne vois pas la série dans les mêmes conditions que le spectateur lambda qui ne s'est pas farci les livres.
C'est exactement cela !
Ne boudons pas notre plaisir, c'est de la très bonne came mais on suit les livres de tellement près que la réalisation apporte pas grand chose de neuf par rapport à l'histoire de GGR Martin.
Si on avait apporté des coupes dans les POV pour dynamiser le show ou si on avait pas suivi GGR Martin dans ses esquives pour amener de bonnes scènes d'action, ou si on avait un très bon score qui cisèle l'ambiance... alors là oui, je serai complètement accro. Mais comme ce n'est pas le cas, c'est "juste" une très belle série que je suis avec plaisir, même si je m'ennuie un peu (néanmoins les épisodes défilent bien et je les enchaînent très bien).

Mais pour le néophyte, c'est une grosse tuerie ! 

Dernière édition par Albéric le Dim 15 Juin - 8:32, édité 1 fois
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 19:57

Albéric a écrit:
Si on avait apporté des coupes dans les POV pour dynamiser le show ou si on avait pas suivi GGR Martin dans ses esquives pour amener de bonnes scènes d'action
Mais on sait que les romans ne sont pas nourris de scènes d'action, alors on a exactement ce que la série nous promet : une bonne histoire, mais peu de batailles. Faut pas le lui reprocher, si on regarde GoT, c'est à ce quoi on s'attend.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 20:04

Oui, mais il y en a encore moins que le livre !
Un comble vu le budget pharaonique du show !
(et je parle des scènes d'action, pas de batailles, on sait que GRR Martin excelle à ne pas les montrer)

Evidemment, ce je m'attends pas à du Spartacus, mais comme dans Rome on réussit l'exploit de parler d'une immense guerre civile sans montrer la guerre. Heureusement, il y a la Néra quand même.

Dernière édition par Albéric le Dim 11 Mai - 20:06, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 20:06

Albéric a écrit:
@ Sieben
Le chef des Braves Compaings - Varshé Hèvre - lui fait trancher la main droite. C'est Zollo le Gras, un Dothrak qui lui coupe la main avec son arakh.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 20:06

Albéric a écrit:
oui, mais il y en a encore moins que le livre !
(et je parle des scènes d'action, pas de batailles, on sait que GRR Martin excelle à ne pas les montrer)
Il y a moins de torture en tout cas.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 20:08

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:@ Sieben
Le chef des Braves Compaings - Varshé Hèvre - lui fait trancher la main droite. C'est Zollo le Gras, un Dothrak qui lui coupe la main avec son arakh.
Je me disais bien qu'il y avait Varshé Hèvre dans l'affaire. Ma mémoire ne me jouait donc pas des tours. Qu'importe le remaniement, surtout si on peut effectuer des coupes par rapport à l'arbre de pythagore martinien.
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 20:12

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:oui, mais il y en a encore moins que le livre !
Sauf Theon qui se sert charcuter le pied...
Moins de cul qui sert à rien aussi.
C'est tant mieux.
J'ai bien rit quand Poderick ressort du bordel avec l'argent de Tyrion, et que Tyrion et Bronn lui demande beaucoup de détails sur les raisons qui ont poussé les prostiputes à ne pas le faire payer. Oui, on a eu droit à des fesses, des nibards et de la chatte, mais au moins cela amenait une scène drôle qui animait le truc. Pas comme le long monologue de Littlefinger sur fond sur putes lesbiennes batiffolant ensemble avec moult gémissements...

Dernière édition par Albéric le Dim 15 Juin - 8:28, édité 1 fois
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 20:17

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:oui, mais il y en a encore moins que le livre !
Sauf Theon qui se sert charcuter le pied...
Theon est nettement moins soumis à la torture que dans le roman. Dans la série, il est loin d'être l'épave qu'il est dans les livres.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 20:20

Mais plus tard, on doit se venger de Harshé Hèvre, alors l'éliminer maintenant de l'équation est un bizarre de choix scénaristique.
Spoiler:
Varshé se divertit en faisant jeter Brienne désarmée dans la fosse de combat du château face à un ours, mais le Régicide revient la sauver.
Varshé est ensuite tout d'abord affaibli suite à une morsure infligée par Brienne à son oreille, proprement sectionnée, et qui s'infecte. L'annonce de la venue de ser Gregor Clegane pour leur reprendre Harrenhal sonne la dispersion des Braves Compaings. Laissé seul, Varshé est torturé par ser Gregor. Certains de ses membres sont donnés en guise de repas à des prisonniers affamés ainsi qu'à Varshé lui-même. Ser Gregor finit par le mettre à mort avant de retourner à Port-Réal pour le procès de Tyrion Lannister.
On est inquiet par le lent processus d'écriture de George R.R. Martin, mais on se permet de supprimer des séquences qui pourraient facilement être portés à l'écran. On craint de manquer de matériel, mais on en supprime du fort potable !

Varshé Hèvre n'apparaît pas dans la série, c'est Locke le chef des Pitres Sanglants.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 20:59

@ Derfel
C'est ce que je disais, il y a encore moins d'action que dans le livre, ce qui n'est pas un mince exploit...

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 21:11

Je ne sait pas pour vous, mais j'ai trouvé la harpie d'Astapor assez pompière. Je m'imaginais un truc classe, et CGI oblige on s'est senti obligé de réaliser un immense truc baroque à la Druillet.

Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 21:39

Albéric a écrit:@ Derfel
C'est ce que je disais, il y a encore moins d'action que dans le livre, ce qui n'est pas un mince exploit...
Moi, je parlais plus au niveau batailles rangées, il y a peu d'affrontements.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 21:45

Albéric a écrit:
Je ne sait pas pour vous, mais j'ai trouvé la harpie d'Astapor assez pompière. Je m'imaginais un truc classe, et CGI oblige on s'est senti obligé de réaliser un immense truc baroque à la Druillet.

Pour moi c'est totalement secondaire, elle me convient très bien.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 21:50

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:@ Derfel
Moi, je parlais plus au niveau batailles rangées, il y a peu d'affrontements.
Les 2 vont ensemble : le général et le particulier. Peu d'action, peu de baston. Dans le livre c'est pareil mais il y a quand même plus dans le livre que dans la série.
Sur Aspator, il y avait moyen de faire plus classe. Ce n'est pas comme si des dizaines d'illustrateurs n'avaient pas planché sur le sujet en amont...

Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Dim 11 Mai - 21:53

Vois-tu, je préfère celle de la série à celle de l'illustration que tu viens de joindre.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 22:00

Derfel a écrit:Vois-tu, je préfère celle de la série à celle de l'illustration que tu viens de joindre.
les yeux de Chimène déjà vu again ? 
Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Dim 11 Mai - 22:01

Ce soir épisode 4.
Je ne me souviens plus du nom de l'acteur qui joue Robb Stark, mais il est bon mine de rien (je ne reviens pas sur les autres, ils étaient déjà bons avant cette série)

Dernière édition par Albéric le Lun 12 Mai - 0:55, édité 1 fois
Albéric
Nécromancien

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut