David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Game of Thrones - Saison 3

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Game of Thrones - Saison 3

Message par JMtimba le Jeu 23 Mai - 22:33

Oh là moi je sens bien le versus!!

D'autres topics débats pourront cependant être ouverts à l'occasion!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Jeu 23 Mai - 22:42

JMtimba a écrit:

D'autres topics débats pourront cependant être ouverts à l'occasion
Effectivement, sur une base mensuelle, nous tenterons de confronter 2 téléséries.
Idem pour les films, 2 Hercule vont bientôt prendre l'affiche.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 24 Mai - 0:06

Effectivement, sur une base mensuelle, nous tenterons de confronter 2 téléséries.
Et pourquoi pas Once Upon a Time vs Grimm ?

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 24 Mai - 1:44

Albéric a écrit:
Et pourquoi pas Once Upon a Time vs Grimm ?

Excellente proposition.

Prince de Dardanie

Message par Alinzore le Ven 24 Mai - 10:52

Votre idée est vraiment cool ! Ca promet des débats sympas.
Juste une petite remarque cependant (j'aime bien embêter le monde ^^). Mensuel ça va pas faire trop ? Pour ceux qui connaissent qu'une des deux séries, ça laisse pas trop le temps de commencer l'autre, non ?
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Sieben le Lun 3 Juin - 17:27

Oh... mon... Dieu ! Je viens de voir l'épisode 9. Quel twist ! Sérieusement, c'est un vrai choc. Si vous trouvez que la saison 3 s'embourbe et à tendance à nous endormir, attendez et regardez l'épisode 9. C'est une tuerie !

Spoiler:
On a beau nous dire qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages parce qu'ils sont tous plus ou moins amenés à disparaître au fil des saisons. Mais on ne peut pas s’empêcher de s'y attacher quand même. Et là, le massacre des Stark, totalement inattendu pour moi qui n'ai pas encore lu les livres, est presque choquant. Un épisode vraiment marquant, plus que le 9 de la saison 1 déjà élu meilleur épisode de série de l'année il me semble. La pauvre Talissa, femme de Robb (Oona Chaplin), je l'aimais bien et la façon dont elle est assassinée, tout comme Catelyn, c'est juste flippant et imprévu. J'en tremble encore... Je suppose qu'il arrive la même chose à Edmure.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Lun 3 Juin - 18:10

Sieben a écrit:Oh... mon... Dieu ! Je viens de voir l'épisode 9. Quel twist ! Sérieusement, c'est un vrai choc. Si vous trouvez que la saison 3 s'embourbe et à tendance à nous endormir, attendez et regardez l'épisode 9. C'est une tuerie !

Spoiler:
On a beau nous dire qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages parce qu'ils sont tous plus ou moins amenés à disparaître au fil des saisons. Mais on ne peut pas s’empêcher de s'y attacher quand même. Et là, le massacre des Stark, totalement inattendu pour moi qui n'ai pas encore lu les livres, est presque choquant. Un épisode vraiment marquant, plus que le 9 de la saison 1 déjà élu meilleur épisode de série de l'année il me semble. La pauvre Talissa, femme de Robb (Oona Chaplin), je l'aimais bien et la façon dont elle est assassinée, tout comme Catelyn, c'est juste flippant et imprévu. J'en tremble encore... Je suppose qu'il arrive la même chose à Edmure.
G. R. R. Martin doit toute sa réputation à ce twist.
C'était quasiment impossible de le rater.
Si on suit le TdF, le Silure à qques jours devant lui.

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 3 Juin - 22:53

Ah, ah, ah, c'est évident que ça doit frapper comme un coup de poing sur la gueule quand on n'a pas lu les livres.
Depuis que j'ai lu ce passage, je suis allergique à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à ''Frey''.
C'est évidemment l'épisode le plus choquant de la série ...à ce jour.

Attention, il reste encore tout plein de surprises à venir.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 4 Juin - 0:08

Sieben a écrit:Oh... mon... Dieu ! Je viens de voir l'épisode 9. Quel twist ! Sérieusement, c'est un vrai choc. Si vous trouvez que la saison 3 s'embourbe et à tendance à nous endormir, attendez et regardez l'épisode 9. C'est une tuerie !

Oui mais comme toujours, quand on a lu le livre c'est sans surprise, même si la scène est bien faite (et le générique qui suit, sans la moindre musique, c'est très bien vu).

Moi ce qui m'a surtout plu dans cette épisode c'est qu'il est bien dosé en action : je craignais un truc assez long et chiant avec toute la mise en place du final, et en fait non, c'est bien rythmé avec des combats du côté de jon, bran, le limier, Jorah mormont...
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mar 4 Juin - 2:19

Le trailer du dixième épisode :

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 4 Juin - 21:51

Hahaha ! Je suis tombé sur cette vidéo sur la réaction des gens face au dernier épisode. Après coup c'est plutôt marrant. J'étais un peu comme le gars en marcel rouge à 5"48.

http://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3tE
Sieben

Message par Albéric le Mar 4 Juin - 22:35

C'est dingue une histoire qui génère de telles émotions (mais ils devaient connaître à l'avance leurs réactions pour se qu'ils se filment en train de regarder l'épisode).
J'espère que ni la série, ni le livre ne se résumeront à cela parce que sinon on pourrait accuser l'auteur d'avoir joué la-dessus (et sur ce point je suis plutôt optimiste).

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 5 Juin - 14:34

Albéric a écrit:C'est dingue une histoire qui génère de telles émotions (mais ils devaient connaître à l'avance leurs réactions pour se qu'ils se filment en train de regarder l'épisode).
C'est évidemment ceux qui ont lu le livre qui se sont amusés à filmer leurs ami(e)s ne l'ayant pas lu.
De violentes réactions en réponse à de violentes images.

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Mar 23 Juil - 11:43

J'ai enfin fini cette saison 3!

Et donc oui je reviens sur vos dires, c'est lent au début, sans pour autant qu'on s'ennuye, mais l'épisode 9 met en effet une sacrée claque!! Belle balle, yeah!  

L'épisode 10 nous donne vraiment envie de voir la suite c'est sûr! Mais on se dit qu'il pourrait tout de même accélérer les choses à chaque début de saison!

Jon Snow me gave de plus en plus, je trouve que c'est vraiment un naze!

Les dialogues sont par contre toujours aussi dingues et les scènes si intelligentes et bien pensées que je reste réulièrement bluffé par la qualité de l'écriture (au niveau de l'intelligence de l'écriture ça m'a fait un peu pensé à Paul Kearney perso!)
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mar 23 Juil - 19:37

Jon Snow  est là pour un bon bout de temps... 

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mer 24 Juil - 11:07

JMtimba a écrit:
Jon Snow me gave de plus en plus, je trouve que c'est vraiment un naze!

Il faut dire que le lénifiant Kit Harrington n'aide vraiment pas à apprécier ce personnage. Dans les romans il en jette un peu plus. Tout l'inverse par exemple d'un Robb Stark peu charismatique dans le livre mais magnifié dans la série télé.

Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mer 24 Juil - 16:13

Je plussoie sur le fait que Robb Stark est plus vrai que nature à l'écran, il aurait fallu intervertir les comédiens.  
D'un autre côté, Jon Snow en tant que bâtard n'est  pas supposé  démontrer autant d'assurance que Robb, en cela le jeu de Kit Harrington est juste.

Dernière édition par Derfel le Lun 5 Aoû - 19:25, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 31 Juil - 15:36

Derfel a écrit: D'un autre côté, Jon Snow en tant que bâtard n'est  pas supposé  démontrer autant d'assurance que Robb, en cela le jeu de Kit Harrington est juste.

Oui. Ce n'est pas tant Kit Harrington le problème. C'est plutôt Jon Snow qui est chiant à mourir parfois. C'est un gars du Nord, froid comme son père. Il pèse chacun de ses mots et ne parle pas pour ne rien dire. Il est beaucoup plus intéressant en introspection et quand on partage ses pensées. Là il est direct et plus rentre-dedans. Mais dans une série tv c'est impossible de retranscrire la vraie pensée des personnages. Du coup Harrington peur paraître énervant mais c'est le personnage qui veut ça, en apparence seulement. La seule chose que j'aurai à lui reprocher c'est d'être un peu nabot comparé aux autres acteurs.
Sieben

Message par Derfel le Lun 5 Aoû - 19:28

Sieben a écrit:Il est beaucoup plus intéressant en introspection et quand on partage ses pensées. Là il est direct et plus rentre-dedans. Mais dans une série tv c'est impossible de retranscrire la vraie pensée des personnages. Du coup Harrington peur paraître énervant mais c'est le personnage qui veut ça, en apparence seulement.
C'est pas faux, et comme j'ai lu les romans avant de visionner la série (exception de la saison 1), pour moi, Jon Snow me semble joué de la juste façon.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 21 Aoû - 23:58

Un résumé des 2 premières saisons en 2:20 :

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 7 Jan - 20:49

Je ne savais pas où poster cela :
la qualité de casting et un des grands atouts de la série, mais là on en au 3e acteur différent pour incarner la Montagne... Nul n'est parfait visiblement !

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 7 Jan - 22:14

Albéric a écrit:
la qualité de casting et un des grands atouts de la série, mais là on en au 3e acteur différent pour incarner la Montagne... Nul n'est parfait visiblement !
J'avoue que c'est une aberration, ça ne fait pas sérieux.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 7 Jan - 22:29

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:la qualité de casting et un des grands atouts de la série, mais là on en au 3e acteur différent pour incarner la Montagne... Nul n'est parfait visiblement !
J'avoue que c'est une aberration, ça ne fait pas sérieux.
Surtout que ce n'est pas un personnage insignifiant de la saga, effectivement une vraie faute de goût qui fait tâche.

Nécromancien

Message par Sieben le Mar 7 Jan - 23:16

Pour La Montagne ça peut se comprendre dans la mesure où jusqu'ici il n'avait aucune ligne de dialogue. Juste 1 minute d'apparition à chaque saison où au mieux il se contente de grogner (il me semble que c'est pareil dans les livres).
Il va enfin avoir son heure de gloire dans la saison 4, ils vont pas faire jouer un figurant.
Il reste un personnage de second plan.
Sieben

Message par Albéric le Mer 8 Jan - 13:18

Sieben a écrit:Pour La Montagne ça peut se comprendre dans la mesure où jusqu'ici il n'avait aucune ligne de dialogue. Juste 1 minute d'apparition à chaque saison où au mieux il se contente de grogner (il me semble que c'est pareil dans les livres).
Il va enfin avoir son heure de gloire dans la saison 4, ils vont pas faire jouer un figurant.
Il reste un personnage de second plan.
Si on devait changer 2 fois les acteurs qui n'avait pas beaucoup d'action, on tomberait dans le n'importe quoi. Quant au "figurant" premièrement casté, il faisait bonne figure dans Spartacus en Teuton brutasse ! D'ailleurs Conan Stevens joue dans La Désolation de Smaug

Pour un personnage de second plan, je trouve qu'on en parle beaucoup dans le roman, pas autant que Sauron certes qui n'a aucune de dialogue dans le SdA. blink.
Mais si j'ai lu tout cela il y a longtemps, je me souviens d'une scène dans une auberge qui dégénère en tournante (GRR Martin style), et il ne se contente pas de grogner, mais aussi de mettre ses hommes au pas tout en humiliant l'aubergiste.

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut