David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Robert Alexis, La Robe

Aller en bas

White Square Robert Alexis, La Robe

Message par JMtimba le Sam 6 Nov - 17:16

Voilà cette année en deuxième année de prépa intégrée on a eu le choix a une option. Ayant pris littérature, dans deux semaine nous allons recevoir un auteur et cette fois-ci ça serat Monsieur Robert Alexis pour son tout premier roman (qui n'est plus aujourd'hui son seul roman): La Robe

Résumé:
« Un jeune officier issu de la noblesse embrasse la carrière militaire, mais goûte peu à l’atmosphère paillarde de la caserne. L’ennui s’évanouit par miracle devant une italienne somptueuse déesse des mœurs libertine. L’amour et la fascination l’égarent dans un dédale de perversions inattendues avec pour seule liberté le choix de sa propre rédemption… »

Ca ne dit pas grand chose sur un roman très dense et complexe bien que court (90p.).
Autant vous dire que ça se lit évidemment aussi très rapîdement.

La lecture de ce livre se révèle comme une véritable expérience. On est emporté dans les dédales de la complexité du personnage principal et par l'intriguant Herrman. C'est difficile de dire beaucoup plus de choses sur ce livre sans en dévoiler plus. Mais disons qu'on est loin de rester écarté de ce roman. Il nous intrigue, nous étonnes, nous amène à nous poser des questions, nous terrifie, fait naitre un ùalaise certain à sa lecture et nous en fait ressortir assez frappé.

Plus que de vous encourager à le lire, ce serait davantage pour partager les sentiments ressentis à la lecture de La Robe que ce topic m'intéresse.
avatar
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum