David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

E.E Knight, L'Âge du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square E.E Knight, L'Âge du Feu

Message par Loup Blanc le Ven 20 Aoû - 12:19



Il y a 6 tomes (4 ont été traduit et sont sortie chez Milady). Si vous aimez les histoire de dragons je vous les conseilles. En gros les livre parle d'une couvée d'oeuf qui éclos, dans ce livre quand les dragons mâles naissent ils faut qu'il s'entre tue jusqu'à en rester un seul. Les 3 premiers bouquins se passent en même temps mais c'est l'histoire de chaque dragons différents. Le premier parle du mâles dominant (qui a tué tous les autres mâles), le second tome parle d'une des femelles de la couvée et le troisième d'un autre mâle
Spoiler:
c'est un survivant de la couvé qui a été blessé, le reste de la couvé l'apel le Banni ou le Cuivré ( il n'a pas de nom vu que ce n'est pas lui le mâle dominant.
Dans chaque tome le dragon fait son propre parcourt et dans le 4ème ils se retrouvent. Je vous mes les résumés en dessous :


Tome 1 : Dragon

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Tome 2 : La vengeance du dragon

- Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son ¿uf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.

Tome 3 : Dragon Banni

"Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. " Tel est l'accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l'oeuf. Privé de nom, estropié tandis qu'il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l'or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté... et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

Tome 4 :

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d'être joyeuses : la guerre des hommes approche, et tous trois ne l'envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré.., il a ses propres projets pour ce nouveau monde.
avatar
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: E.E Knight, L'Âge du Feu

Message par Albéric le Dim 2 Déc - 10:18

Je vais être cash : ce cycle c'est de la daube. :evil: Ne peut plaire qu'aux plus jeunes, et encore...
Sur le fond c'est vraiment très moyen car particulièrement naïf et répétitif, sur le forme c'est de la littérature de gare dans ses aspects les plus péjoratifs.

Dans l'optique jeunesse, le film d'animation Flight of the Dragons est un chef-d'oeuvre.
Si le côté naïf ne vous rebute pas, le Cycle Téméraire de Naomi Novik est très au-dessus.
Si le côté dragons vous intéresse, Les Rois-Dragon de Stephen Deas vaut carrément le détour.
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum