David Gemmel
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Géographie Drenaï

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Géographie Drenaï

Message par Vassano le Mer 28 Juil - 2:48

Les frontiéres des royaumes et des empires du cycle drenai sont en constante variation,vus que ce monde est perpétuélement en guerre,il est donc difficile de prendre un point de départ car la situation varie d'un roman a un autre.Mais grace a la petite carte officielle du cycle drenai c'est désormais possible,disons pour commencer que cette carte est la situation mondiale lorsque druss encore ado par au secours de rowena la sainte nitouche. :green:

D'apres se qui se dit dans les romans,et mes déductions on arrive a peu prés a ca,ce constat n'engage que mois,et ce n'est qu'une thése personelle . ;)

Pour se qui est des distances,disons qu'il faut une semaine pour aller d'un bout a l'autre de drenai et nous savons aussi que Paien dans le rois sur le seuil a mit un peu plus d'un an pour aller des montagnes de la lune en opal jusqu'a drenai,un long chemin de l'est vers l'ouest.

A cheval, combien de temps mettrait un cavalier pour aller de l'opal au Kydor ? cette a dire d'un bout a l'autre du monde.

L'EUROPE
Drenai
Vagria
Lentria
Skathia
Steppes nadires
Gothir

Colonie Européenne :
Kydor
Symilia

La nature des nadir est particuliére,car il sont a la fois proche des arabes et des asiatiques,mais pas du tout européen.Il vive dans des hutes comme des mongol,sont nomades,sont trés typés asiatique (petite taille,yeux bridés,femme a faible poitrine).En méme temps il sont poligames comme le sont les population du monde musulman,sans oublier que le mot "Nadir" est un mot a consonance typiquement arabe,voire méme un prénoms souvent attribuer au magreb,un hasard ?

Les deux pays "colonisé" sont plus ou moins indépendant mais garde des liens étroit avec leur dominateur ( familles Drenai au Kydor )

L'ASIE

Chiatze
Kiatze
Sechuin

Ils représente a mon avis,les peuples asiatiques de ce monde,leur peau ,leur aspect asiathique fort,encore plus que celui des nadirs,leur avancé par rapport au autres,et leur style d'architecture les rapproche de ce continent.

L'ORIENT
Ventria
Naashan
Sherak
Dospilis
Sathulis

Ils sont décris dans druss la légende comme des empires orientaux,bodasen le ventrien a un accent oriental,on entant parler d'un émir a un moment,de désert en ventria,les exclaves femmes serve de concubine dans les harems,il y a des eunuques comme en arabie autrefois.Naashan fut a un moment diffiger par une princesse comme dans les comtes des mille et une nuits.

L'AFRIQUE NOIRE
Metapesh
Opal
Panthia
Cadia
Phocia

Ces pays sont constituer de jungle et de savanes,conforme a ceux d'afrique.Les opaliens sont noir et vive en tribus,tous dévouer a leur rois.Les panthian ont également la peau sombre et se serve de lance typique de l'afrique.a ce suget on notera une des rares incohérence de Gemmell.Dans loup blanc ont nous décris les panthian comme un peuple doux et pacifique.Pourtant cinq ans auparavant d'apres la timeline,il attaque par la force les drenai dans la passe de skeln afins de préparer
le terrains pour les immortels, en cinq ans il se sont repentit.

INCLASSABLES
Tentria
Datia
Angostin
Manea
Mille iles

J'ai du mal a mettre l'étiquette d'un continent sur ses pays,par manque d'information ou de positionnement géographique.Datia est une terre d'ou vienne les exclaves,manéa une ile au large de la chiatze,angostin est un pays possedant parait il sa propre serie de roman ecrite par cette auteur ;). Les Milles iles sont un archipel asser entendue comme le démontre son nom,c'est peut étre le royaume des corsaires,et Earin shad etait peut étre leur rois ou tout au moins l'un de leur seigneur avec ses palais et ses trésors.

Quand a Pélucid,cette un pays a la limite de la légende,des factions y vive de maniére anarchique et se détéstant mais fesant bloc unie face a une éventuelle invasion (genre la nadire),de la magie pas toujour trés blanches entourent les contrés de cette nation,des animaux endémique y vive,des dragons,des temples de résurection,et certainement d'autre merveille, bref une nation vraimment a part,ce suffisant a elle méme.

A vous de juger .



:red:


Dernière édition par Vassano le Mer 28 Juil - 18:36, édité 1 fois

Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dec le Mer 28 Juil - 14:38

Suite à ta remarque j'ai visionné la carte du monde de ce cycle pour la première fois. Dans ma tête c'était pas vraiment comme ça

Dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi même si...y a quand même deux "petites" choses qui m'embêtent.

1. LES NADIRS
Selon moi l'auteur s'est uniquement inspiré des turco-mongols de Gengis Khan ou d'Attila.
--> on retrouve le mot KHAN
--> leur religion est chamanique, ils vénèrent la Terre
--> ressemblance physique et mode de vie semblables
Tu les rapproches des arabes pour la polygamie mais...les Huns aussi étaient polygames.
Quant au nom lui-même, je pense que d'un point de vue pratique et esthétique le mot "Nadir" convient mieux que Temudjin ou Attila.

2. tu classes les Ventrians en Afrique du Nord MAIS tu dis toi-même qu'ils te font penser aux comptes des milles et une nuit...contradiction non?
Si je ne m'abuse, la péninsule arabique se situe en Asie et non en Afrique. M'enfin...là je pinaille ;)
De par sa taille, son système de Satrapie, son architecture, l'esclavage etc...l'empire Ventrian peut être assimilé à l'empire Perse.

Pour moi le mystère c'est les Sathulis!
Ils sont encerclés d'européens, des Nadirs, vivent dans des Montagnes et pourtant...leurs vêtements, leur armement sont typiquement orientaux (lames recourbées, robes pour les hommes...).
J'aimerai bien avoir votre avis, mes lectures gemelliennes étant ces temps-ci plutôt rares (ma bibliothèque n'en a aucun!), j'ai peur d'être passé à côté d'un détail qui confirmerait mon opinion sur eux.


Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par JMtimba le Mer 28 Juil - 15:12

D'accord avec les rectificatio, faites par Dec.

C'est vrai que les sathulis sont peut-être à part mais j'ai toujours eu l'impression que c'était juste un tout petit peuple (impression?) donc je dais pas trop quoi en penser, peut-être une envie de mettre des "intrus" qui aurait un peu de tout le monde???

JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Thanos le Mer 28 Juil - 15:49

+1 pour les nadirs, pour moi ça a toujours été les peuples mongols.

Concernant les Sathulis, personnellement je penchee vers les peuples du Caucase. Région montagneuse entre l'orient et l'occident, à la fois sous les influences russes et turques...

Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Vassano le Mer 28 Juil - 18:35

Perse ou afrique du nord, je voulais dire orient et monde musulman en gros tout simplement. :lol!:

Quand au comte des mille et une nuit je fesait un simple rapprochement avec Nashaan et sa princesse shérazade amazone de carnaval et son couteau possedé :green:

D'ailleur je vais appliquer une légére modification en remplacent afrique du nord par ORIENT sa vaut mieux . : ;)

Les sathulis peuvent etre classé comme orientaux car dans waylander II il est dit qu'il ont fuis des persecution depuis les lointain désert de la ventria pour s'installer ailleur.Je pense que l'on peut rapprocher cela au peuple juif.


Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Archange le Mar 17 Aoû - 15:14

C'est exactement comme cela que j'avais imaginé les peuplades de Gemmell

Les Drenaïs s'apparentent aux grecs de par la passe de Skeln, etc.
La Lentria est apparentée à l'Italie, avec leur vins, etc.
La Ventria est pour les Perses ! (Empereur Gorben, les Satrapes, les Immortels, la Passe de Skeln...)
Chiatze et cie pour les asiatiques (rien qu'en lisant le nom, consonnance asiatique)
Les nadirs = les Mongols (Khan, peuplades, Ulric = Gengis...)

Naashan = Egypte ?
Vagria = Espagne ?

Bref ! Si vous ne me croyez pas, prenez la carte du monde de Gemmell est mettez-là à l'horizontale, tout fonctionne ! C'est une réplique d'une carte du monde ! ;)


Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Vassano le Lun 23 Aoû - 0:21

Dans les romans ont a l'impréssion que les nadirs,les chiatzes et les kiatzes sont voisins,mais se n'est pas du tout le cas,consultat des cartes du monde drenai et vous verrer qu'ils sont eloignés par de larges etendue de sel.

Pour moi naashan,ventria,dospilis et sherak représente l'orient.

Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Pellin le Dim 17 Oct - 2:19

Les Drenaïs s'apparentent aux grecs de par la passe de Skeln, etc.
Je suis d'accord avec cette analyse, il me semble claire que la passe de Skeln fait référence à la bataille des thermopyles. Aussi, les immortels de Gorben montrent qu'il s'agit des Perses. Par contre, j'imagine bien gothir comme l'empire romain, par rapport à la description de Gulgothir dans la Légende de Marche Mort Mais c'est vrai que la description physique du combattant de gothir et la position géographique laisserait plutôt penser qu'il s'agit de la germanie antique. Chiatze corespondrait plus à la chine et le Kiatz au japon, par rapport à la qualité des combatants de Waylander III. Pour le reste je n'ai rien à ajouter sinon que les Déserts Salés me fassent penser au désert de gobi.

Pellin

Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Drenan le Jeu 21 Oct - 19:30

je n'avais pas remarquer mais quand on n'y pense c'est vrai

Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Kouru le Mer 1 Déc - 19:25

wahouuu bien joué les mecs, rien à redire à ces situations géographiques! Bon boulot vraiment.^^

Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Jacques THORIN le Jeu 31 Mar - 19:26

Archange a écrit:
Bref ! Si vous ne me croyez pas, prenez la carte du monde de Gemmell est mettez-là à l'horizontale, tout fonctionne ! C'est une réplique d'une carte du monde ! ;)


De quelle carte tu parles ?

Je ne trouve aucune carte passible d'être du monde du Drenai

Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Duvodas87 le Lun 18 Juil - 12:18

Franchement chapeau les gens!! J'avais réussi à déduire pas mal de choses mais il me manquait des éléments. Merci à tous

Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Fëanor le Sam 3 Sep - 17:36

Moi Fëanor

Je déclare avoir trouvés un site des plus utile pour comprendre le monde de Gemmell:
http://messagersdureve.forumactif.com/t78-le-monde-de-drenai

Et ensuite j'ai trouvés dans Les Épées de la Nuit et du Jour LA carte officielle du monde de Gemmell:


Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Owen Odell le Sam 3 Sep - 23:22

Angostins ? Il en est question dans l'étoile du matin non ?

Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Thanos le Dim 4 Sep - 9:59

Merci pour la carte, je savais que je l'avais croisée dans un des bouquins mais je ne savais plus lequel.

Par contre j'ai du mal à retrouver une quelconque correspondance géographique avec "notre monde".

Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel le Mar 5 Juin - 13:06

Voilà une carte plus coloré de l'univers de Drenaï :

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life

Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel le Mar 5 Juin - 15:04

http://www.myrgrim.fr/blog/images/lecturage/carte-drenai.jpg

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life

Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Duvodas le Mer 6 Juin - 19:19

Je connaissait la deuxième mais je n'avais pas vu la version officielle en coloré... sympa!

__________________________________
Un héros, de l'action, une philosophie. Mélangez bien . À servir saignant, Gemmell a essayé, et ça marche !

Ma galerie de dessins, c'est ici.

Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Candamir le Jeu 7 Juin - 17:57

Personnelement, j'ai associé comme ça: Drenaï=Grèce et Rome, selon les époques
Ventria: Perse
Naashan: Arabie
Gothir (ça va vous étonner): Chine, à cause de l'empereur-dieu et de leur politique vis-à-vis des nadirs, qui est celle des chinois avec les mongols.
Chiatze: Japon
Nadir: Mongol. Pour ce que disais Marie: les mongols aussi sont polygames. euh, pardon, étaient, je crois... Et à par peut-être le nom de leur peuple, je ne vois aucun lien avec les peuples arabes... Turcs, ok.

Vous imaginez ce que ça m'a fait quand les Gothir ont été décrits comme blonds aux yeux bleus... Mais vos cartes, ce ne sont que des suppositions?

Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Duvodas le Jeu 7 Juin - 19:22

Bah la première que Derfel ai posté est celle que l'on retrouve dans le tome de l'épée de la nuit et du jour(tu ne l'as pas lu, c'est ca? donc tu ne peux pas le savoir!^^) et donc, c'est une version officielle, forcément!

__________________________________
Un héros, de l'action, une philosophie. Mélangez bien . À servir saignant, Gemmell a essayé, et ça marche !

Ma galerie de dessins, c'est ici.

Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Candamir le Jeu 7 Juin - 20:54

Ok! Il faut que je l'achète... Il le faut... Pourquoi il est pas en poche!? Ou alors je me le tape en anglais... Au moins je suis sûr de pas le terminer trop vite!

Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel le Jeu 7 Juin - 21:36


__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life

Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel le Jeu 7 Juin - 21:43


Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel le Jeu 7 Juin - 21:47

http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2011/031/5/3/drenai_series_map_expanded_by_liviagraphix-d38grsz.png
Je vous ai mis tout ce que j'ai.


Edit modo : je me suis permis de mettre en lien l'image plutôt que de la laisser directement sur le forum, chez moi ça rendait ce topic illisible. DS

Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Candamir le Mer 26 Sep - 13:27

A mon avis:
-Drenaï, un mélange selon les époques de grecs (passe de skeln, ou guerres avec la ventria en général) et romains (emperuer Ceska, république corrompue...)
-Gothir, chinois aussi, même si dans la quête des héros perdus ils sont représentés comme des occidentaux. Leur politique vis-à-vis des nadirs me rapelle vraiment beaucoup celle de l'empire chinois envers les mongols... Enfin avant de se prendre Gengis Khan!
-Ventria: perse, là je vois pas d'autre solution!
-Naashan: Arabie, comme ennemi oriental de la perse.
-Cadia, l'échec de l'empereur Drenaï des guerriers de l'hiver qui s'est pris pour Alexandre, l'inde (ok, on ne sait rien d'autre sur ce pays, alors c'est plutôt faible)
Nadir: mongols, même les légendes se ressemblent.
Chiatze et Kiatze: Japon, mais peut-être aussi l'un Chine, l'autre Japon
Mais ce que je n'arrive pas du tout à fixer, c'est la lentria et la vagria...

Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum