David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Prix Legend, la cuvée 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Prix Legend, la cuvée 2010

Message par Sigarni le Sam 9 Jan - 15:15

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des David Gemmell Awards... Je ne sais pas si je ne sais juste pas chercher ou si effectivement l'année dernière j'en avait pas parlé ici mais bon, dans tous les cas, causons un peu de l'édition de cette année !

Le blog de Bragelonne a écrit:Après avoir couronné Andrzej Sapkowski lors de la première édition du David Gemmell Legend Award, les organisateurs travaillent d’ores et déjà au millésime 2010.

C’est reparti pour un tour.

L’an prochain, aucun changement dans la façon d’attribuer la récompense ne sera à l’ordre du jour, et c’est tant mieux. On rappelle que ce n’est pas un cercle fermé d’érudits qui élisent le lauréat, mais les lecteurs de Fantasy du monde entier, les votes étant ouvert à tous les internautes.

Là où il va y avoir du changement, c’est dans le nombre de prix qui sont en jeu. En effet, deux autres catégories sont ajoutées, parallèlement au sacro-saint David Gemmell Legend Award :

Le Morningstar Award, tout d’abord, récompensera le premier roman d’un nouvel auteur dans le paysage littéraire du genre. Le nom "Morningstar" fait bien sur écho au stand alone de Gemmell, L’Étoile du Matin. Plutôt bien trouvé pour accueillir un nouveau venu, non ?

Le Ravenheart Award récompensera quant à lui un artiste qui aura œuvré sur la couverture d’un roman de Fantasy. Pourquoi Ravenheart (Le Cœur de Corbeau chez nous) ? Souvenez-vous du Moïdart, cet excellent personnage amateur d’art, présent dans les tomes 3 et 4 du cycle Rigante

C’est le 18 juin que seront annoncés les trois heureux vainqueurs. D’ici là, on aura largement le temps de vous reparler des nominations, des finalistes, et de plusieurs petites choses. Mais en attendant, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’organisation.

J'espère que la présentation sur le blog de Bragelonne est assez claire !

Voici le lien du site dans tous les cas : http://gemmellaward.com/

Pour voter, il vous suffit simplement de passer sur l'onglet correspondant à la catégorie de votre choix, et le lien vers la page de vote apparaîtra !

Et cette année un bouquin français est en lice ! Le livre des Lames du Cardinal de Pevel est en effet sorti en langue anglaise cette année et fait donc parti des nominés ! C'est une bonne chose pour la fantasy française je trouve... C'est en effet très rare que nos livres soient traduits et édités outre-manche, voir même outre-atlantique (ce que M. Pevel aura la chance d'expérimenter !)
Sigarni
La Reine Faucon

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prix Legend, la cuvée 2010

Message par Danielito le Lun 19 Avr - 10:50

J'en profite pour dire que j'ai commencé "Le sang des elfes" premier tome de "la saga du sorceleur" de Andrzej Sapkowski qui a recu le gemmell award... et franchement, pour le moment, j'm'ennuie pas :) l'action reste longtemps au meme endroit mais c'est fluide... j'essaierai un autre quand j'aurai fini cui la, mais si c'est les meme genre de choix, j'dirais que cet award vaut le coup :)
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Drenan le Lun 19 Avr - 12:01

je crois que je vais essayer de l'acheter quand j'aurais finit le prince noir ( sa depent si je le trouve ou pas)
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel le Ven 16 Juil - 0:52

Ça se bouscule pas aux portes pour commenter les gagnants des trophées.

* Legend Award :
o 2010 : Graham McNeill pour Empire - La Légende de Sigmar, Tome 2
o 2009 : Andrzej Sapkowski pour Le Sang des Elfes - La Saga du Sorceleur, Tome 3

* Morningstar Award :
o 2010 : Pierre Pevel pour Les Lames du Cardinal - Les Lames du Cardinal, Tome 1

Prix 2011 : The Way of Kings par Brandon Sanderson

P.S. J'ai Les lames du Cardinal, mais je ne l'ai pas encore lu.

Personne d'autres ne les a lu ??? :study:

Dernière édition par Derfel le Sam 8 Déc - 1:57, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 4 Avr - 1:04

Je veux ce trophée ! :thumright:

Prince de Dardanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut