David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Trône de fer

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider le Mer 9 Juil - 20:33

Réponse logique, forcément à force d'entendre ça ça doit le saouler. Il n'empêche que...
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albéric le Dim 3 Aoû - 23:19

Sieben a écrit:
Vous vous rappelez du débat que nous avions eu sur le George Martin bashing et notamment sur ceux qui vannaient l'auteur à propos de son âge et qui chouinent en se demandant s'il parviendra à terminer sa saga ? Une question qui m'avait bien gonflé moi aussi.

George Martin répond à ces gens-là.

ça fait du bien.
Ce n'est pas du tout la 1ère fois. Il est même coutumier du fait. Mais bon, il donne tellement de bâtons pour se faire battre aussi...

Nécromancien

Message par Albéric le Mer 20 Aoû - 18:03

Arrogance ou agacement ?
GRR Martin a écrit:qu'importe que j'ai tenu ou pas les délais quand on me lira dans 50 ans

Sinon, j'ai piqué un gros fou rire en tombant sur un rageux qui rageait sur le Trône de Fer, "une mauvaise novelisation, verbeuse, plate et sans intérêt, de la série événement de HBO" (sic)

Ah ces fantaisix, ils n'ont pas peur du ridicule...  

Nécromancien

Message par Dark schneider le Mer 20 Aoû - 18:23

Mouahahah! T'es sûr qu'il ne blaguait pas ?

"Série évènement" : je déteste cette expression qui ne veut rien dire et qui est employé à toutes les sauces. 

Pour GRR : sans doute un mélange des deux je pense, mêlé à un brin de sarcasme (compréhensible d'ailleurs).
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Mer 20 Aoû - 18:41

Dark schneider a écrit:Pour GRR : sans doute un mélange des deux je pense, mêlé à un brin de sarcasme (compréhensible d'ailleurs).
Déjà, pour rester en vie, il ne faut plus prononcer le mot selfie en sa présence...

Nécromancien

Message par Derfel le Jeu 21 Aoû - 0:28

Albéric a écrit:"une mauvaise novelisation, verbeuse, plate et sans intérêt, de la série événement de HBO"

Ouch !!!
Incroyable de lire de telles choses.
Et puis, les romans sont vraiment bon.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Jeu 21 Aoû - 14:55

Albéric, c'est toi qui a fait la traduction ou tu l'a repris sur un site ? Car si je ne m'abuse c'est l'interview donnée dans Guardian non ? Hum, en VO ça donne ça:

GRR Martin a écrit:If the novels are still being read in 50 years, no one is ever going to say: 'What's great about that sixth book is that he met his deadline!' It will be about how the whole thing stands up."

La traduction d'Elbakin (normale):

Elbakin a écrit:Mais personne ne le veut autant que moi. Mais, tout en prenant en compte cette pression, je dois me rappeler que les livres seront jugés sur ce qu’ils seront en définitive. Si les romans sont encore lus dans 50 ans, personne ne dira "Ce qui est bien à propos de ce sixième tome est qu’il a tenu ses délais !". Il faudra que le résultat final tienne la route.

La traduction d'Albéric:

Albéric a écrit:Arrogance ou agacement ?
GRR Martin a écrit:qu'importe que j'ai tenu ou pas les délais quand on me lira dans 50 ans

Je vois qu'un article sur Martin c'est encore une occasion pour toi de faire un peu de bashing. T'as trad est malhonnête quand même. Sortir une phrase hors contexte et la détourner pour que ça aille dans ton sens, bof bof. Enfin bon on va pas en faire un fromage. Si ça se trouve je me plante et t'as voulu faire de l'humour que j'ai pas saisi.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Jeu 21 Aoû - 15:41

Oui qui aime bien châtie bien (c'est pas comme si je passais aussi du temps à défendre le TdF ailleurs sur la Toile, ce n'est pas de ma faute si des fanboys en délire disent aussi n'importe quoi, d'ailleurs je l'ai défendu contre un fantaisix juste au-dessus si tu lis bien hein...)
Oui c'est de la trad au petit bonheur la chance et de mémoire parce que j'avais plus les mots d'origine sous les yeux... ^^
c'était plus vannesques que bashesque...  

Et pour répondre à Derfel, ah ça oui les livres sont bons, difficile de les prendre en défaut par une critique interne... mais cela n'empêche pas les critiques externes, car il y en aurait quand même à faire.

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 14 Sep - 17:49

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 12 Oct - 20:57

Nécromancien

Message par Sieben le Ven 24 Oct - 19:37

George RR Martin en prime time à la télévision française ?

Apparemment oui, le 13 Novembre, dans La Grande Librairie sur France 5. Me souviens qu'ils avaient fait une ou deux émissions sur la SFF mais c'est pas trop leur truc.
Sur Elbakin ils ont de sérieux doute sur la présence de l'auteur en plateau. Ils pensent plus à une interview enregistrée.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/22324-George-RR-Martin-dans-la-Grande-Librairie

Ce serait de la boulette de voir le monsieur dans cette émission française où le présentateur se sent déjà un peu plus concerné par ce que l'auteur qu'il invite a écrit. (Contrairement au Grand Journal).
Sieben

Message par Albéric le Ven 24 Oct - 19:42

On va suivre cela de près. Merci pour l'info !

Nécromancien

Message par Sieben le Jeu 13 Nov - 15:02

Pour ceux qui captent en France, c'est ce soir George RR Martin sur FR5. Apparemment c'est bien pour une intervention sur le plateau. Le thème c'est sur François 1er, ça tombe bien c'est un de mes rois préférés. Y aura aussi Max Gallo et l'historien révisionniste Franck Ferrand (celui qui défend becque et ongle que non, Alésia n'est pas à Alise-sainte-reine mais à Chaux-les-crotenay), ça promet.
Sieben

Message par Dark schneider le Jeu 13 Nov - 18:31

J'ai lu le contraire dans le journal : c'est un entretien enregistré lors de sa venue à Dijon cet été...

Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Ven 14 Nov - 13:26

Ah non en fait c'était nul de chez nul. Je me suis emballé pour rien. Martin pas sur le plateau, y avait pas beaucoup d'info remarquez. 3 bonhommes qui soliloques chacun de leur côté, et quand vient le tour de George Martin, un vieux reportage qui sentait bon le recyclage, j'avais vraiment l'impression d'un déjà-vu. Retour sur le plateau, François Busnel: "Alors l'un de vous a t-il lu cette saga de "fÂaantayesi" de Martin ?" Non personne ne l'a lu (sauf Busnel peut être, pas sûr, mais c'était le plus enthousiaste sur le plateau), 2 ont regardé la série télé. Géniale l'émission littéraire... Sérieux c'était quoi l'intérêt de parler de Martin si personne ne l'a lu sur le plateau ?
J'ai bien capté le petit rictus méprisant de Max Gallo, le vieux tellement fossilisé qu'on ne peut pas le dater au carbone 14.
J'ai perdu mon temps.
Sieben

Message par Albéric le Ven 14 Nov - 17:33

J'ai bien capté le petit rictus méprisant de Max Gallo, le vieux tellement fossilisé qu'on ne peut pas le dater au carbone 14.
lol
et dire que c'est la star du roman historique franco-français qui remplace avantageusement les somnifères

Nécromancien

Message par Albéric le Mar 23 Déc - 17:16

10€ seulement, mais un fond de tiroir dispensable quand même : passez votre chemin, où allez sur babelio pour les citations et sur le blog de Marc Simonetti pour les dessins...

Dernière édition par Albéric le Mar 23 Déc - 17:43, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 23 Déc - 17:33

Cool comme parution, j'aime.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Dim 11 Jan - 13:47

Je viens de finir L’œuf de Dragon. Pas génial ce roman. Disons que ça se lit bien, vite, très vite. On prend plaisir à retrouver le duo Egg et Dunk, mais encore un tournois ? En fait c'est le roman de Martin qui a la plus grande médiatisation en France, du fait du succès de la série tv. George Martin sort donc un roman opportun qui fait office d'introduction pour de nouveaux lecteurs à conquérir. J'ai surtout été déçu par la fin, parce que tout ce passe bien, et puis arrivé à la dernière page je me suis "quoi ça se termine là-dessus?" Il manque bien quelques pages pour faire une vraie conclusion. Dommage, il vaut attendre que cette histoire soi incluse dans une intégrale avec l'autre prélude pour passer à l'achat. Mais j'imagine qu'il y aura d'autres préludes au TdF donc vaut mieux attendre une version définitive des histoires de Dunk et l'oeuf.
Sieben

Message par Albéric le Dim 1 Fév - 10:35

Winds of Winter ne sortira pas en 2015.
Quelle surprise ! on ne s'y attendait pas du tout... ^^
une sortie en 2016 ? une parution VF en 2018 ?
après il restera encore 2 tomes...
... fin de la saga vers 2025 avec un peu de chance ?

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 1 Fév - 16:34

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 1 Fév - 16:49

grâce à la série télévisée Game of Thrones d'HBO, GRR Martin obtient enfin le succès
euh quand la série débute, cela fait juste 15 ans que l'auteur est best-seller (et puis avant, dans les années 1980, il avait déjà connu son oeuvre de gloire avec son adaptation de La Belle et la Bête... Certains ont vraiment la mémoire courte)

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 1 Fév - 17:45

Albéric a écrit:
Winds of Winter ne sortira pas en 2015.

une sortie en 2016 ? une parution VF en 2018 ?
Un peu comme avec Harry Potter, je crois que la v.f. suivra la v.o. de peu, la série est tellement populaire que l'on va se grouiller chez l'éditeur.
En format poche en 2018, par contre.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 3 Fév - 17:23

Ce qui est embêtant c'est que la série va rattraper puis dépasser les romans. Pour ma part je passerai bien évidemment par la case lecture mais il risque d'y avoir une baisse des ventes pour le dernier livre. Pas sûr que ceux qui suivent la série tv s'attardent aussi sur le dernier roman une fois la série tv achevée, bien avant la parution du dernier tome. Bon après on va pas verser une larme, le TdF se vendait déjà très bien avant le show télé.
Sieben

Message par Sieben le Sam 4 Avr - 11:46

Haha je l'avais bien dit que ça ne servait à rien de l'acheter cet Oeuf de Dragon. Voilà, l'intégrale des histoires de Dunk est sorti en mars dernier, regroupant les nouvelles Le Chevaliers Errant, L'épée Lige et L'Oeuf de Dragon.

Enfin, "intégrale" en attendant la prochaine nouvelle ou roman court de Dunk et Egg, qu'il ne faudra pas acheter puisqu'il y aura ensuite sûrement une intégrale des 4 nouvelles, qu'il ne faudra pas acheter car il y aura une suite, en attendant une nouvelle intégrale... "Petit petit petit, venez les pigeons".
Sieben

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut