David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Drenaï que vous avez le moins aimé ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le Drenaï que vous avez le moins aimé ?

14% 14% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 3 ]
28% 28% 
[ 6 ]

Total des votes : 21

White Square Le Drenaï que vous avez le moins aimé ?

Message par Sigarni le Dim 25 Oct - 19:54

Tout est dans le titre... Et n'oubliez pas d'argumenter !
Sigarni
La Reine Faucon

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Drenaï que vous avez le moins aimé ?

Message par ParMenion le Dim 25 Oct - 20:51

Les guerriers de l'Hiver !

Pourquoi ?

Tout simplement pcq je trouve que le cycle de Drenaï est magnifique.
Ni plus, ni moins.

Tout est magistralement pensé, et quand on lit dans l'ordre chronologique, c'est dingue comme, de Waylander I à la Quête des héros perdus, tout s'enchaîne à merveille.

TOUT est imbriqué à la perfection, dans le scénario, les héros font leurs quêtes, sauvent des nations, créent des ordres ou des institutions, et le livre suivant reprend les descendants, ou l'ordre ; et c'est magique comme tout s'enchaîne.

On parle du CYCLE Drenaï, mais moi je parle plutôt de SAGA !

Entre descendants, termes récurrents, histoires de mêmes pays à travers les cycles, je me régale !

Mais là, je trouve que le livre des guerriers de l'hiver fait un peu tache. Je ne m'y retrouve pas trop. C'est Drenaï ... sans être vraiment Drenaï !

Je ne dit pas que l'histoire est nulle, non, on parle de Gemmell hihi, mais quand je l'ai lu j'ai été un peu ... déçu.
Je m'attendais à du pur Drenaï, peut être pas un Druss ou Waylander, voir un Tenaka Khan et descendant, mais là, sur le coup, j'ai pas adhéré.
je l'ai lu comme un autre Gemmell.

Mais bon, en ce moment je me refais tout Drenaï en ordre chronologique, j'ai déjà lu tout jusqu'à La légende de Marchemort, là je lis légende.
Donc d'ici 12 jours j'aurais lu Le roi sur le seuil et la quête des héros perdus, et j'attaquerais à nouveau les guerriers de l'hiver.
Peut être que je l'aimerais plus ?

Après tout à la première lecture j'avais pas trop aimé Renégats (enfin c relatif, c'est du Gemmell, c'était qd mm génial!), et en le relisant ces grandes vacances j'avais plus adhéré.
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Arbonacast le Dim 25 Oct - 20:52

Je n'en ai lu que quatre parmi les propositions : Waylander, Légende, La légende de Marche-Mort et Les Guerriers de l'Hiver.

Malgré le fait que j'ai apprécié ce livre, mon choix se portera sur La légende de Marche-Mort.
Si je devais choisir une seule raison, je dirais que c'est parce que les personnages secondaires manquaient de charisme comparés à ceux qu'offraient les autres aventures Gemelliennes. Il y en avait beaucoup sur lesquels se centrait l'histoire et n'ont, subséquement, pas eu l'occasion d'être plus développés. Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Arbonacast

Message par Invité le Dim 25 Oct - 22:00

Si j'avais pu, j'aurais opté pour les trois Waylander.

C'est un blockbuster d'action américain sous forme de livre. Comment apporter du crédit à une personnage qu'on décrit pendant tout le livre comme capable de vendre ou tuer n'importe qui se découvre tout à coup une âme de héros.

On ne s'ennuie pas une seconde, le récit est bien tenu, mais l'attachement au héros est difficile. Comment trembler pour lui quand on le décrit comme le meilleur guerrier du monde. On sait que de toute façon il est si balaise que rien de facheux ne peut lui arriver. C'est d'un ennui!
Invité
Invité

Message par Sigarni le Dim 25 Oct - 23:09

C'est marrant comme les avis divergent ! Quand on demande d' "élire" le meilleur Drenaï, on tombe souvent sur Waylander ou Légende. Là, trois réponses, trois réponses différentes. Attention, je ne porte pas de jugement ;) C'est juste amusant de voir que si l'on peut être d'accord pour mettre en avant un livre, on l'est beaucoup moins quand il s'agit de choisir le "moins bon" :)

Je pense que ce sujet va être plus sympa que l'autre, où les avis étaient un peu trop les mêmes à chaque fois ^^
Sigarni
La Reine Faucon

Message par Arbonacast le Lun 26 Oct - 17:57

Tiens, à bien y réfléchir, c'est pas faux ce que tu dis sur Waylander, Tarentio. Je dirais même plus, c'est vrai. Mais cela ne change pas mon vote pour autant, j'avais beaucoup apprécié les personnages secondaires de cette aventure. Avec Jonat en tête de liste, notamment. J'avais beaucoup aimé l'ascension de ce personnage.

Oui, Marie, moi aussi, je trouve que c'est un sujet qui suscite plus la polémique et donc, pour moi, plus intéressant.
Arbonacast

Message par Drenan le Mar 27 Oct - 13:56

je dirait plutot Druss la legende

car j'ai eu du mal a imaginer Druss jeune quand on lit les autre livre on a plutot l'impréssion qu'il ne la jamais etait et aussi on dirait qu'il n'a pas la meme attitude.
Drenan

Message par JMtimba le Mar 27 Oct - 14:50

J'atttends de lire Loup Blanc pour répondre et j'avoue que le choix est difficile. La remarque de Tarentio est pertinente mais le la triologie de Waylander m'a tout de même embarqué loin, très loin!

Pour le moment je dirai Druss la Légende je ne sais pas encore pour quels motifs....

Je vais y réfléchir...et lire Loup Blanc
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par ParMenion le Mar 27 Oct - 19:20

Drenan a écrit:je dirait plutot Druss la legende

car j'ai eu du mal a imaginer Druss jeune quand on lit les autre livre on a plutot l'impréssion qu'il ne la jamais etait et aussi on dirait qu'il n'a pas la meme attitude.

En même temps, c'est normal qu'il n'ait pas le même caractère que ce qu'on a pu lire dans Légende ^^

J'ai trouvé au contraire fascinant son caractère de jeunesse impétueuse et plutôt mal fagotée !
Gemmell a plutôt fait une belle transition entre la jeunesse de Druss et la fin de sa vie, et on y voit ce qui a donné l'immense guerrier qu'il est !
Spoiler:
Le meilleur exemple en est le dernier chapitre du livre, celui de la bataille de la passe de Skeln où il arrête à lui seul l'armée de Gorben. A ce moment là du livre, il est vieux, et il est exactement pareil que dans Légende ;)

Mais ce n'est que mon avis
ParMenion

Message par Robin le Mar 27 Oct - 20:26

Je suis du même avis que toit. J'ai vraiment adoré voir les différentes étapes de la vie de Druss, et voir justement comment son caractère a évoluer.

Concernant le livre que j'ai le moins aimé, je dirai pour le momen Les Guerriers de l'Hiver mais il faut que je le relise pour être sur de mon avis. je l'ai pas relu depuis très longtemps.
Robin

Message par Drenan le Ven 30 Oct - 19:16

quand on y repense c'est vrais que vous avez raison j'ai du écrire trop vite
Drenan

Message par Kouru le Sam 31 Oct - 11:27

Pour ma part, j'ai choisi Waylander II, j'explique ce choix:

Bien que l'action soit omniprésente, j'ai trouvé le récit pas assez étalé et trop focalisé sur une à deux personnes. Et le fait qu'il se retrouve sur une terre qui n'est pas la sienne n'a en rien arranger les choses (ceux qui ont lu me comprennent).

Trop d'inconnus également je trouve, mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je trouve qu'il est le moins bien, je n'ai pas accroché c'est tout.^^
Kouru

Message par Dakeyras13600 le Dim 1 Nov - 10:24

Eh ben moi, je vais un peu différé. Pour moi, ce sera "Le roi sur le seuil".
Je m'explique, y a pas à dire, il est très bien, mais je viens de me refaire tout le cycle Drenaï et c'est celui où les bad guys sont le moins développés en particulier Ceska. Je ne sais pas pour vous autres, moi pour moi le méchant de l'histoire doit avoir une certaine présence et là, on le voit que deux ou trois fois, tout le reste c'est des récits des abominations faites en son nom sur son ordre, et moi ça me fait rester sur ma faim.
Dakeyras13600

Message par Le Comte de Bronze le Dim 1 Nov - 19:24

Quelle livres du cycle Drenaï j'ai le moins aimé? Houla, un choix difficile...Très difficile même. Mai au final aprés une lute acharnée s'est Loup Blanc qui est sortie bien que ce livre mes vraiment plus je suis rester bloqué sur deux ou trois petites choses.
Premierment pour un livre du cycle Drenaï je trouve qu'on en entend pas beaucoup parlée de Drenaï, (phénomène aussi présant dans Waylander 3 ).
En suit, le titre: je ne l'ai pas vraiment compris
Spoiler:
certes Skilgannon rêve d'un loup blanc, on apprend même dans le livres que le loup est Skilgannon mai je m'attendais à se que cette animal est une place plus importante dans le récit.
Et enfin l'histoire qui malgré le fait quelle soit merveilleusement bien traiter elle reste une petite histoire personnelle
Spoiler:
en gros durant les 300 premières page on suit un homme qui cherche un temple le tous pour sauver sa femme.
Voilà ces tout se que j'ai trouvée à dire,mais il faut avouer qu'il n'est pas simple de critiquée un aussi bon roman.
Le Comte de Bronze

Message par Vassano le Mar 10 Aoû - 2:07

La légende de marche mort.

Et Basta.
Vassano

Message par Olek Skilgannon le Ven 20 Avr - 14:00

Pour moi, c'est Légende, car l'histoire est moins prenante que les autres livres Drenaï, et les personnages sont moins attachants (Regnak, Virae), mais malgré tout ça Légende reste un roman exceptionnel.
Olek Skilgannon

White Square Le Drenaï que vous avez le moins aimé ?

Message par Viruk1976 le Mar 5 Juin - 11:07

le livre que j'ai le moins aimée, est le roi sur le seuil.

la raison est que j'ai pas beaucoup aimée le personnage de tenaka kan.
Viruk1976
Général des légions Felix

Message par Candamir le Mer 6 Juin - 23:50

Comme Tarention: tous les Waylander. Le coup du "oh, on a tué ma famille. Bon, je vais tuer celle des autres"... D'acoord pour la vengeance: j'ai bien aimé ce passage avec Nogusta des Guerriers de l'Hiver. Mais Dakeyras... Et puis, ce n'est tout simplement pas "pareil". Les combats, les héros, tout est différent. En fait, je crois que j'ai une sorte d'allergie à l'arbalète.. Bien que ce soit antérieur, ça me fait penser à assassins creed. Ensuite, je n'ai pas encore lu le III, et le côté "rédemption" qu'il semble contenir me plaît bien.
Candamir

Message par Juckou le Mar 26 Juin - 12:30

Les Guerriers de l'Hiver.

Pour sensiblement les mêmes raisons que ParMenion : je n'y retrouve pas l'univers et l'engouement qui m'a séduit dans le cycle Drenaï, même s'il reste tout de même bien (on parle d'un Gemmell là !).
Je pense qu'il aurait mieux convenu hors du cycle, je le trouve assez décevant comparé aux autres livres de la série.

Pour moi, c'est un bon roman mais pas un excellent roman.
Juckou

Message par Candamir le Mar 26 Juin - 22:25

Moi j'ai adoré... mais j'imagine u ça joue, le fait quee c'est le dernier que j'ai lu. La manière dont les démons sont traités est excellente, quand même.
Candamir

Message par Thanos le Mer 27 Juin - 9:54

Les épées du jour et de la nuit. Druss et Skilgannon sont des personnages que j'adore, mais
Spoiler:
le processus d'explication de la magie fait que je trouve qu'on s'éloigne trop de la "simple" heroïc-fantasy pour se rapprocher du monde post-apo de Jon Shannow
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Message par Sieben le Mar 12 Fév - 23:56

Pour ma part c'est Waylander II dans le royaume du loup. Je me souviens plus du tout de l'intrigue, juste que j'ai bien aimé la lecture. Mais aucun souvenir de l'intrigue.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par monio le Jeu 5 Juin - 0:23

Sans hésitation c'est la légende de Marche Mort.Le livre a la couverture bleue.

C'est pas une bouse infâme mais c'est le livre ou j'accroche le moins.

Et je trouve les coquineries entre Siében et Niobe la belle nadir beaucoup trop présente.
monio

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 12:17

Personnellement, je ne saurais me décider entre les trois opus de la trilogie Waylander.
Invité
Invité

Message par Albéric le Jeu 5 Juin - 18:22

Je ne fait mystère que je suis passé à côté du premier tome du cycle Waylander.

Nécromancien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut