David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Chronologie Drenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Chronologie Drenaï

Message par Spookycrow le Dim 16 Aoû - 12:47

Incomplète, je ferai le nécessaire pour traduire la suite...

Source : Dale E. Rippke (http://www.dodgenet.com/~moonblossom/Drtime.html)
Beaucoup d’éléments dans cette chronologie reposent sur des suppositions et les dates sont donc approximatives…
!!! Des révélations et des informations sur les intrigues des différents romans vous seront données… A lire avec modération !!!

-9515 La race des Anciens met au point une technologie permettant la manipulation et l’hybridation de la chair et des corps. Ils utilisent cette technologie pour créer des êtres mi-homme mi-animal afin de les aider à se battre dans leurs guerres. Les guerres finiront par dévaster la cité des Anciens.

-9500 La Chute. La glace accumulée aux pôles commence à faire osciller la Terre sur son axe. Sachant l’imminence d’une catastrophe planétaire, les Anciens vont essayer de s’y préparer. La planète finit par sortir de son axe de rotation. Les océans recouvrent les continents. Les plaques tectoniques se déplacent et provoquent une activité volcanique intense. La période glacière qui suivra est appelée « les Jours de la Glace et du Feu ».

-9430 La nation Chiatze est fondée.

-4500 La cité-Etat de Kuan Hador est fondée.

-4100
Deux divinités Illohir décide de créer un sortilège qui permettrait aux esprits de l’air de prendre une forme physique et d’interagir avec les habitants de la Terre. Incapable de se nourrir et d’ingérer de la nourriture, les Illohirs vont devoir se nourrir de l’énergie issue des émotions les plus vils et sombre des habitants ainsi que de leur force vitale. Les humains vont commencer à les considérer comme des démons et c’est le début de la guerre avec les Illohirs qui durera près de mille ans.

-3110 C’est le début de la Guerre des Démons. Celle-ci oppose deux seigneurs démons, Anharat, qui désire la destruction de la race humaine, et son frère Emsharas, qui fera tout pour le contrecarrer.

-3100 A la Bataille des Quatre Vallées, Emsharas, l’armée humaine des Trois Rois, et une importante force combinée de sorciers et de Kriaz-nor (des combattants hybrides) de Kuan Hador vont faire alliance et vaincre Anharat, annihilant ainsi ses sortilèges. Alors Emsharas fera appel au Grand Sortilège, qui permettra de bannir à tout jamais les créatures des Illohirs de la surface de la Terre. Un Age de Lumière commence pour la cité-Etat de Kuan Hador.

-3095 Les règles bienveillantes de Kuan Hador vont virer à la tyrannie lorsque plusieurs nations refuseront de leur payer le tribut consécutif à la Guerre des Démons. Les Kriaz-nor sont envoyés pour punir ces cités et les piller.

-3020 La « Grande Guerre » commence et beaucoup de nations se rebellent contre la cité-Etat de Kuan Hador.

-3000 Avec l’aide des descendants d’Emsharas, les rebelles vont créer leurs propres légions de Raj-nor. Les dirigeants de Kuan Hador s’allient à Anharat et ouvrent des portails pour permettre à ses démons de revenir dans le monde des humains. La « Grande Guerre » prend fin lorsque l’armée humaine parvient à repousser les sorciers survivants et leurs esclaves hybrides. Ceux-ci se retirent dans un autre monde grâce à un portail. La ville de Kuan Hador est détruite et le portail est scellé par de puissants sortilèges pour empêcher l’ennemi de revenir.

-2100 L’intense activité sismique prend fin, la température de la Terre s’adoucie et les glaciers se retirent… Ainsi prennent fin « les Jours de la Glace et du Feu ».

-1420 Mort du légendaire immortel Nuada Main d’Argent. Sa mort aurait rendu la vie à l’arbre mort auquel il avait été cloué par les poignets avant d’être exécuté par plusieurs tirs de flèches.

-570 Le Démon fléau Oshikai, le père des Nadirs, prends la tête de plusieurs tribus rebelles des terres Chiatze, ne s’arrêtant que pour combattre une armée sur la plaine de Chu-chien. Cerné par deux autres armées, Oshikai va guider ses gens à travers les Montagnes Glacées, émergeant dans un terrible désert de sel. Il guidera les survivants de son peuple, les Nadirs, au-travers du désert jusqu’à une terre riche et abondante du sud, habitée par un peuple paisible.

-560 Oshikai meurt peu de temps après être arrivé dans cette nouvelle contrée. L’épouse d’Oshikai, la sorcière Shul-sen, est assassinée peu de temps après sa mort et est rituellement ensevelie. Le peuple Nadir, livré à lui-même, va se scinder en une multitude de tribus. Ils commencent à mener des raids contre les peuplades indigènes du sud, pillant leurs villages et prenant leurs femmes. Les indigènes battront en retraite et deviendront plus organisés.

-550 Les habitants du sud vont s’unifier et devenir la nation Gothir. Ils feront subir aux Nadirs des raids incessants.

-252 Le Peuple Tatoué est forcé de quitter ses terres à cause de la migration massive de plusieurs tribus nomades (y compris le peuple Drenai). Ils utiliseront un Portail pour se rendre dans un autre monde.

1 La nation Drenai est fondée avec la construction de sa capital, Drenan.

70 Trois puissants chamanes Nadir décident de créer une statue dédiée aux Dieux de la Pierre et de l’Eau. Ils s’emparent de la magie des terres environnantes pour façonner la statue Alchazzar, qui est à l’effigie d’un loup doté de deux yeux en améthyste et qui contiennent le pouvoir arraché à la terre. Le pouvoir de la statue permet de contrôler la destinée des Nadirs. L’un des chamanes, Shaoshad, vole les améthystes (« Les Yeux d’Alchazzar »), mettant ainsi fin à la magie de la statue. Shaoshad est tué près du Tombeau d'Oshikai, mais les yeux sont perdus. Privé de leurs Dieux, les tribus Nadir, jusqu’à présent unies et pacifiques, vont se séparer et guerroyer les une contre les autres.

165 Le peuple Sathuli quitte les déserts de la Ventria et s’installe dans les montagnes de Delnoch.

170 Les Chevaliers du Sang construisent leurs premiers temples en Chiatze. L’ordre est fondé par un sorcier s’appelant Zhi Zhen.

180 Les Chevaliers du Sang deviennent très puissant et tentent de renverser l’empereur Chiatze. Zhi Zhen est capturé après plusieurs batailles et est empalé sur une pique en or. L’ordre continuera malgré tout à se développer clandestinement.

270 Gulgothir, la capitale Gothir, est encerclée par une armée venant du nord. Six vierges sont sacrifiées pour apaiser les dieux, et l’attaque n’aura pas lieu.

300 Durant les 300 dernières années, la nation Drenai s’est étendue en combattant et en conquérant des nations vieilles et décadentes. Les peuples conquis sont plus prospères et les Drenai font construirent des écoles, des hôpitaux, des routes et encouragent le commerce.

375 Naissance du Prince Orien au palace de Drenan.

395 Orien devient le premier Roi guerrier de Drenai et constitue un véritable empire au gré de ses nombreuses guerres victorieuses.

400
Le Roi Orien remporte la bataille de Dros Corteswain.

415 Naissance de Dakeyras (Waylander).

422 Naissance du Prince Niallad, fils du Roi Orien.

428 Naissance de Karnak.

431 Dakeyras rejoint la légion de Dros Purdol.

434 Dakeyras quitte la légion, se marrie et devient fermier.

440 La famille de Dakeyras est assassinée par dix neuf renégats. Il passera près de vingt ans à les traquer et à les tuer. Il deviendra Waylander l’assassin.

441 Orien traverse les Montagnes de la Lune et cache l’Armure de Bronze dans une grotte du Mont Raboas. Il renonce à la royauté en faveur de son fils Niallad.

459 A l’automne, la légion est réduite à 10000 hommes sur les directives du roi Niallad. Celui-ci espère ainsi instaurer la paix et favoriser les échanges commerciaux avec la Vagria.

460 Au printemps, une armée de Vagria menée par le Général Kaem envahit la Drenai, et plusieurs semaines plus tard Waylander assassine Niallad, et tuera également le fils de Kaem. La capitale de Drenai, Drenan, capitule sous l’avancée Vagrianne et des centaines de villes et de villages sont brûlés.

460 Waylander fait la connaissance de Danyal et de Dardalion. Il retrouvera l’Armure de Bronze pour le compte du Général Egel qui mettra fin au siège de Dros Purdol. Karnak devient célèbre sa défense de la Dros. Waylander tue Kaem et disparaît en compagnie de Danyal. Dardalion constitue « Les Trentes », un ordre de prêtres guerriers de la Source dans un temple situé à Skarta.

462 Karnak prend la tête de l’invasion de la Vagria. Une république est instaurée en Drenai. Egel est désigné pour diriger le gouvernement mais celui-ci refuse. Il prend le titre de « Comte de Bronze » et se retire pour mettre au point la construction d’une gigantesque forteresse en travers de la Passe de Delnoch.

464 Un agent de Karnak assassine Egel dans sa forteresse de Dros Delnoch. Dans la guerre civile qui va suivre, Karnak prendra la tête de la Drenai.

465 Danyal, la femme de Waylander, meurt d’une chute de cheval.

470 Waylander découvre que Karnak a mis sa tête à prix. Au même moment la Drenaï est envahie par les armées du Gothir et de Ventria. Karnak est capturé par les Gothirs, mais libéré par Waylander. La Ventria attaque les villes d’Erekban et de Lentraum, et s’empare de la Passe de Skeln. L’armée Gothir met le siège devant Kar-Barzac. Karnak rassemble ses forces à Dros Delnoch et les dirige contre les Ventrians où ils remportent des batailles décisives à Lentraum et Erekban, où ils tueront leur seigneur de bataille (Cyrios le seigneur des batailles ?).

471 Miriel, la fille adoptive de Waylander, donne naissance au fils de Senta.

472 Karnak augmente le montant de la prime pour la tête et l’arbalète de Waylander.

473
Miriel donne naissance au fils d’Angel.

475 Karnak est assassiné durant une parade à Drenan.

478 Dros Delnoch est assiégée et manque de tomber au profit des Gothir.

483 Waylander se rend sur les terres du Kydor, après avoir vécu incognito dans la ville Gothir de Namib pendant de nombreuses années.

489 Waylander est impliqué dans un coup d’état au Kydor. Il disparaît et ne sera plus jamais revu par quiconque.

491 Le fils d’Angel grandit et devient un puissant guerrier. Il épouse une Nadire et tous deux quittent la tribu pour se rendre en Drenaï.

493 Bardan, le petit-fils d’Angel, naît en Drenaï.

515
Le Roi Pasia de Gothir rassemble une grande armée et tente d’envahir les territoires Drenaïs. Bardan et une vingtaine d’hommes pénètre dans le campement de l’armée et assassine le Roi Pasia et mette sa tête sur une pique. L’armée Gothire fait demi-tour et Bardan est acclamé comme un héros.

517 La Seconde Guerre Vagriane. Bardan fait l’acquisition d’une hache à double lame, Snaga. Il l’a trouvera en pillant un tumulus dans lequel se trouvait les os d’un ancien roi des batailles, un monstre de légende, Caras l’Homme à la hache.

518 Le démon lié à la hache s’empare de l’âme de Bardas. Il devient Bardan le Tueur, le boucher, le violeur, le massacreur.

519 Naissance de Bress, fils de Bardan.

523 Naissance de Gargan en Gothir, futur Seigneur de Larness.

533 Bardan le Tueur est tué par ses ennemis. Son fils Bress s’enfuit avec Snaga, la hache de Bardan.

535 Naissance de Michanek de Naashan.

536 Naissance de Sieben le poète, de parents Drenaïs, dans la cité Gothir de Gulgothir.

539 Bress épouse Alithae.

540 Alithae donne naissance de Druss, mais mourra peu de temps après.

545 Gothir est en pleine guerre civile. Le Seigneur Gargan y met fin en tuant Barin l’Usurpateur à Gassima.

550
Une période de sécheresse affecte les nations du sud de Cadia, Matapesh et Panthia. Cette dernière est gravement touchée avec plusieurs milliers de morts.

551 Naissance d’Okai de la tribu des Têtes de Loup, quelque part dans la Steppe Nadire.

552 Bress épouse Patica.

555 Druss, Bress et Patica se rendent dans un village situé dans les Montagnes de Skoda. Druss tombe amoureux de Rowena, une jeune fille du village.

556
Druss épouse Rowena.

557
Des brigands tuent Bress et Patica, ainsi que tous les villageois hormis les jeunes femmes qui sont enlevées pour revendues comme des esclaves. Druss, armé de Snaga, suivra leurs traces jusqu’à Mashrapur et fera la rencontre de Sieben le poète. Rowena est vendue à Kabuchek et naviguent ensemble jusqu’à la Ventria. Druss est blessé et passera plusieurs mois à récupérer dans la cité de Mashrapur.
avatar
Spookycrow
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Karnak le Dim 16 Aoû - 14:32

Merci pour ce début de chronologie
Il y a juste un truc qui m'étonne c'est de trouver Nuada dans le cycle de Drenaï alors qu'il est présent dans Renégats qui n'en fait pas parti :scratch:
avatar
Karnak
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Dakeyras13600 le Mar 18 Aoû - 15:38

Pour ma part, ce qui m'étonne, c'est le peu d'années qu'il y a entre la mort de Waylander et la naissance de Druss. Quand on lit Légende, j'ai l'impression qu'Egel avait eu la vision des Nadirs sur plusieurs siècles.
A méditer.
Ou à relire pour voir si je me fais pas de fausses idées.
avatar
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Dakeyras13600 le Mar 18 Aoû - 15:56

Par contre, j'ai une théorie pour la présence de Nuada dans la chronologie.
En fait, il faut voir d'abord L'étoile du matin, où Owen Odell fait référence aux chevaliers de la Galbala (donc Renégats), ensuite, Owen est Angonstin et sur la carte Drenaï, on peut voir que leur pays est bien présent juste au dessus du Kydor, à l'extrême est de la carte.
C'est la seule explication que je vois au fait qu'il y soit mais alors pourquoi ne pas parler des autres.
Ou alors le cycle Drenaï n'intègre que ceux qui y sont directement liés.
avatar
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Dakeyras13600 le Mar 18 Aoû - 16:17

Merci!!!
Dakeyras et le Comte de bronze, deux frères d'armes sur qui il faut compter!!!
avatar
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Le Comte de Bronze le Mar 18 Aoû - 16:19

je suis d'accord avec Dakeyras et j ai effectuée une petit recherche voila se que j'ai trouvé :

Spoiler:
[Quand rek d'écouvre l'armure du comte de bronze dans les sous sols de dros delnoch Serbitar le prétre des trentes qui l'acompagne dit; "Disons qu'il y a des siécles et des siécles, égel regardas dans le future et vit cette invasion." p 425 des éditions MILADY
avatar
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Dark schneider le Mar 4 Déc - 21:22

J'ai enfin retrouvé une chronologie de Drenai sur ce site : http://members.multimania.co.uk/punchbag/drenaitimeline.html

Je n'ai pas eu le temps de la relire, il y a des différences avec celle de Dale Rippke, malheureusement je n'arrive pas à retrouver la chronologie de Rippke...
avatar
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Mer 6 Fév - 15:08

Ustarte parle de la destruction des Anciennes Races dans Waylander III :
Notez bien le pluriel. Il est aussi dit qu'il existe 2 autres continents au-delà de Drenaï.
A quoi fait-elle allusion ? Pourrait-on rattacher Darkmoon à l'univers Drenaï ?

Deux divinités Illohir décide de créer un sortilège qui permettrait aux esprits de l’air de prendre une forme physique et d’interagir avec les habitants de la Terre. Incapable de se nourrir et d’ingérer de la nourriture, les Illohirs vont devoir se nourrir de l’énergie issue des émotions les plus vils et sombre des habitants ainsi que de leur force vitale.
Alors Emsharas fera appel au Grand Sortilège, qui permettra de bannir à tout jamais les créatures des Illohirs de la surface de la Terre.
Moi je sais ce qu'ils sont devenus, car on les retrouve dans l'Ange de la Nuit de Brent Weeks.

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Lun 25 Mar - 19:28

Besoin d'avis SVP :
 quels sont le principal fil directeur du Cycle Drenaï :
Waylander qui fait et défait l'histoire drenaï, Drenaï qui suit les pas de Rome en passant de Royaume à République puis de République à Empire, la légende de Druss donc de Snaga, les Unificateurs, le vaste projet de Hewla qui finalement se réalisera post-mortem (?), la lutte Anharat / Emsharas...


Dernière édition par Albéric le Ven 14 Juin - 9:54, édité 1 fois

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Mer 3 Avr - 18:40

Je suis arrivé à la conclusion que les 3 premiers drenaï sont assez cohérents entre eux
Légende paru en 1984
Le Roi sur le Seuil paru en 1985
Waylander paru en 1986

Les points communs sont assez forts :
- le mélange fantasy, horreur, western, péplum
il me faudrait de l'aide pour bien argumenter sur ce point, mais côté western
Légende, c’est Fort Alamo Fantasy
Le Roi sur le Seuil, c’est Les Sept Mercenaires fantasy
Waylander, c’est le Dernier Face à Face fantasy
- le siège héroïque
Dros Delnoch, le refuge des rebelles (je n'ai plus le nom en tête), Dros Purdol
- les Trente
Vintar, Decado, Dardalion
- la patrie en danger
l'invasion nadire (menace extérieure), le tyran Ceska (menace intérieure)
dans Waylander l'assassinat de Niallad déclenche une crise profonde de Drenaï

Si les inspirations historiques sont assez sensibles dans les 3 romans, on sent dans l'épilogue de Waylander la volonté d'allez plus loin : les guerres civiles drenaï tiennent autant des guerres civiles romaines du Ier siècle avant J.-C. (voir Rigante tomes 1 & 2) que des guerres civiles anglaises au XVIIe siècle (voir Rigante tomes 3 & 4)
Et comme Karnak Lord Protecteur de Drenaï a une bonne tête d'Oliver Cromwell...

Enfin Waylander est une parfaite transition vers les Histoires des Sipstrassi en général et le 1er tome de Jon Shannow en paticulier car :
- l'Esprit de Chaos est mentionné pour la 1ère fois dans Waylander
- dans le prologue les Vagrians ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Enfants de l'Enfer
- les thèmes du justicier solitaire et de la rédemption sont tous les 2 présents
- si les thèmes westerns sont très présents dans Waylander, elles sont carrément assumés dans
- les thèmes religieux abordés dans Waylander sont approfondis dans Jon Shannow... qui ressemble à une version plus approfondie de Waylander


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Mer 24 Avr - 13:52

Les liens entre L'Echo du grand chant et Drenaï ?
Les Avatars sont naturellement ambidextre... comme Skilgannon le Damné et Decado le Tueur de Glace.
Mais ces derniers sont-ils les ancêtres ou les descendants des Avatars ?
On note aussi que la capitale des Avatars est Parapolis et que la capitale de la Reine Éternelle dans Les Epées du jour de la nuit est Perapolis (anciennement capitale de l'empire naashanite).
Le Quêteur Général Rael déclare que les ancêtres des Avatars pouvaient ouvrir des portails spatio-temporels.... comme le « TARDIS » d'Amazinga Archer dans Jon Shannow ou comme Ustarte dans Waylander III.
On nomme aussi le dieu du tonnerre Bezak et le Conte des Jumeaux : Anharat et Emsharas ou Guerre des Jumeaux ?
=> bref, si le roman appartient bien à l'univers Drenaï, il peut se dérouler très longtemps avant ou très longtemps après les livres du cycle

Et Drenaï est (aussi) post-apo : il y a des indications astronomique qui montre que l'histoire se déroule sur Terre.

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Kaelin-Ring le Ven 10 Mai - 3:28

Merci pour la chronologie ;). Je vais en avoir besoin pour le projet. Savez vous si le Calendrier des dates correspond à ce que Gemmel voulait? Ou Dale a t-il juste mis des chiffres aux hasard? l'An 1 pour la création de Drenai, me parait cohérent.
avatar
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Kaelin-Ring le Ven 17 Mai - 6:30

Bonjour tout le monde ;).

Étant dans le sujet "Chronologie", j'ai une question en rapport enfin je pense.

Je suis actuellement en pleine relecture du cycle Drenaï et je viens de tomber sur cette phrase dans Druss La Légende:
"Mais les marchés aux esclaves se tiennent toujours durant Missael ou Manien, donc nous avons le temps.". Cela se passe lorsque Druss pars pour Mashrapur à la recherche de Rowena.

Ma question est; est ce que ce sont les mois de l'année? Missael, Manien?
Je voulais votre avis sur la question ^^.
Serais-ce les noms des saints?

Et dans un autre passage: "L’Année du Léopard
tombe dans quarante-trois ans.
" Pensez vous qu'ils comptent comme les chinois? Avec des animaux pour chaque année?
Merci d'avance ;).
avatar
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Ven 17 Mai - 6:47

"Mais les marchés aux esclaves se tiennent toujours durant Missael ou Manien, donc nous avons le temps.". Cela se passe lorsque Druss pars pour Mashrapur à la recherche de Rowena.

Ma question est; est ce que ce sont les mois de l'année? Missael, Manien?
Je voulais votre avis sur la question ^^.
Serais-ce les noms des saints?
Les 2 hypothèses sont possibles.
Mais on a un Mishael, chevalier de légende dans L'Etoile du Matin, et ce Manien me dit quelque chose.
Personnellement je pencherais pour des noms de saints.

Et dans un autre passage: "L’Année du Léopard
tombe dans quarante-trois ans." Pensez vous qu'ils comptent comme les chinois? Avec des animaux pour chaque année?
Pourquoi pas, mais DG ne nous a pas vraiment offert suffisamment d'informations pour confirmer ou infirmer.

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Invité le Ven 17 Mai - 14:37

Ma parole les mecs, vous êtes des extra-terrestres! J'ai lu deux fois la série Drénaïe et je serais incapable de ressortir tous ces détails.
Ceci-dit, merci pour ce boulot de synthèse: je trouve ça personnellement très intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Kaelin-Ring le Sam 18 Mai - 0:51

Oui je pense également que ce sont des saints, mais lorsque l'on dit "durant" ça exprime quand même une durée ^^. Donc ce doit être l'équivalent de mois ou de semaine, puisqu’il dit qu'ils ont encore le temps.

Je vais avoir besoin de potasser là-dessus pour mon projet... Il va falloir que je trouve un calendrier et tant qu'a faire, autant en faire un original, avec des noms de saints non ? =P

Pour les années ensuite, ce qui serait intéressant c'est d'avoir plus d'infos, vu que je relit tous les livres et que je note ce dont j'ai besoin pour le projet, j'espère trouver quelque chose d'autre ^^.

Et Tarentio, je n'aurais pas été capable de ressortir beaucoup de détail, avant de les avoir relu ^^. Mais il est vrai que quand on est fan, ça marque et ça reste ^^.
avatar
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Dim 16 Juin - 21:04

Maintenant pour moi c'est clair : L'Echo du grand chant se situe chronologiquement entre la trilogie Jon Shannow et le Cycle Drenaï.
- je passe sur les mentions de la Source...
- la mention des dieux jumeaux antagonistes (Anharat / Emsharas)
- l'ambidextrie des Avatars qu'on retrouve chez les plus grands héros gemmellien
- la mention du messie aux yeux violets en armure de bronze (Aradan, le phénix drenaï de la guerre des Jumeaux ?)
- le monde parallèle évoqué dans La Quête des héros perdus qui semble être celui des Almecs
- les allusions aux exploits d'Anu dans Les Guerriers de l'hiver

Cela fait un mystère de résolu !

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Dim 25 Aoû - 14:12

La description de la Chute des Anciens à la fin du chapitre 20 du Roi sur le seuil est la même que celle de la chute des Avatars dans L'Echo du grand chant.
Les Avatars constituent le passé de Drenaï. CQFD.

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Metos le Dim 16 Mar - 13:06

et donc Olek et Decado seraient des descendants des avatars..

oui pardon j'arrive a peine et je prend le train en marche
milles excuses messires
avatar
Metos

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Albéric le Dim 16 Mar - 14:25

Metos a écrit:et donc Olek et Decado seraient des descendants des avatars...
C'est un hypothèse de travail.
Et puis cela ferait un fil directeur à tout le cycle Drenaï que cela soit les descendants des Avatars qui mettent fin à la magie/technologie des Avatars, ouvrant un nouvelle ère pour l'univers de Drenaï. Après tout L'Echo du grand chant mentionnait une prophétie sur un unificateur aux yeux violet et à l'armure de bronze (Aradan, le jumeau drenaï ?). Mais DG n'avait pas de master plan aussi développé, juste une grande cohérence dans son imaginaire et ses thèmes de prédilection.

Et en passant, je te souhaite la bienvenue.

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Metos le Lun 17 Mar - 22:17

Au fur et a mesure de la récupération des œuvres de Mister Gemmel, je me suis rendu compte de ce suivi.
Après, il fallait tenir le fil chronologique vu les écarts d'époque entre les différents moments transposé dans les livres...

Et merci, ser Alberic ;)
avatar
Metos

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par philosophie54 le Dim 12 Fév - 20:55

j arrive ,après moult discussions..
j ai lu presque tout , sans toujours chercher une chronologie en dehors de Druss et de Wayllander .
les pierres violettes ne sont pas perdues dans mon souvenir, cf les yeux de ...
le loup blanc et les épées ...se rapportent aussi aux portails ..
en tout cas le monde de D Gemmell me permet toujours une évasion , même s'il est très vaste , de Druss à j Shannon ...
avatar
philosophie54

Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chronologie Drenaï

Message par Derfel le Dim 12 Fév - 21:10

philosophie54 a écrit:j arrive ,après moult discussions..
j ai lu presque tout , sans toujours chercher une chronologie en dehors de Druss et de Wayllander .
les pierres violettes ne sont pas perdues dans mon souvenir, cf les yeux de ...
le loup blanc et les épées ...se rapportent aussi aux portails ..
en tout cas le monde de D Gemmell me permet toujours une évasion , même s'il est très vaste , de Druss à j Shannon ...
Bienvenue philosophie54. Comment as-tu découvert le Forum ? Tu peux répondre à ma question ICI.

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum