David Gemmel
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni le Jeu 13 Aoû - 21:43

Je crois que Milady ressort les Drenaï dans le même ordre que Bragelonne les avait paru. En tout cas, pour le moment, ça colle.
Le prochain devrait donc être Druss la Légende ! Et ensuite la Quête des Héros Perdus.

Sigarni
La Reine Faucon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karnak le Jeu 13 Aoû - 22:08

Et zut je vais être obligé d'acheter les grands formats, mais de toute façon, quand on aime on ne compte pas :red:

Karnak
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Cuemeterium le Sam 15 Aoû - 23:18

Les livres Milady sont de bonnes qualités pour des formats poches. J'ai acheté également Légende en poche en plus du grand format que je possédais (5 heures d'attente entre les avions au total il fallait bien s'occuper et c'est plus pratique qu'un grand format. Néanmoins je préfère lire les livres grands formats.

Cuemeterium

White Square Sortie en poche

Message par Sigarni le Mer 25 Nov - 21:09

La sortie de Druss la Légende, en format poche - toujours chez Milady - se fera le 15 janvier prochain.

:study:

--> http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3693

Sigarni
La Reine Faucon

Message par Sigarni le Ven 18 Déc - 18:09

Couverture :

Sigarni
La Reine Faucon

Message par JMtimba le Ven 18 Déc - 18:47

Sympa!

J'aurai quand même pas mis des bateaux en premier plan.

JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Danielito le Ven 18 Déc - 22:33

mouahahahahahah !!!!

ok c'est bon, c'est en voyant cette nouvelle la que j'ai pris conscience que c'est celui la mon preferé :)

belle couv en plus !

Danielito

Message par Snaga le Sam 19 Déc - 10:25

La couverture est pas trop mal niveau esprit (mais les bateaux font bizarres, tu as raison). Par contre, ils sont obligés de lui donner un air aussi important. Fin genre "Druss, la plus grande épopée jamais vécue." Elle fait trop grandiloquent, trop ... Trop.
Ca te pète les yeux à la regarder >< Les anciennes étaient plus sobres.

Snaga

Message par Robin le Sam 19 Déc - 14:31

Mais y a trop de rouge ! Ça fait mal au yeux comme tu l'as dit Snaga :lol:
Euh, des bateaux ?? Je comprends pas trop sur ce point.
Sympa, mais sans plus.

Robin

Message par Le Comte de Bronze le Sam 19 Déc - 14:37

Sympas la couverture mai elle est un peu chargée(je préfére celle du gros livre)... pour ce qui est des bateaux je pense qu'il doivent symbolisée le longs voyages de Druss.

Le Comte de Bronze

Message par JMtimba le Sam 19 Déc - 14:51

Non c'est pas genre vers la fin où Dros Purdol où je ne me rappelle plus quelle ville se fait attaquer aussi bien par terre que par mer? En même temps ça commence à faire un moment que je ne l'ai pas lu donc voilà si quelqu'un peu confimer...

Le truc c'est que cette attaque navale bien qu'important pour la destinée Drenaï n'est pas le fait majeur du bouquin!

JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Le Comte de Bronze le Sam 19 Déc - 14:58

Oui j'i avait aussi pensée
Spoiler:
la ville je ne sais plus le nom est le dernier bastion de l'empreur Gorben contre ls Nashite( un truc comme ca) et druss y est engagé comme mercenaire avent de dvenir l'amie de Gorben.

Le Comte de Bronze

Message par Drenan le Sam 19 Déc - 18:31

j'adore le couverture est pour les bateau je pense que c'est parce'que la femme de Druss a été emmener sur un bateau et que Druss la suivit lui meme sur un bateau

Drenan

Message par Vassago le Sam 19 Déc - 22:46

Il est toujours agréable qu'un livre bénéficie d'une belle couverture mais lorsque les détails se font trop nombreux et la mise en scène trop grandiloquente et cinématographique, cela parait tout de suite bien trop peu sérieux et ne donne pas envie de le lire.

C'est vraiment dommage cette image aux couleurs et aux détails vomitifs à force d'être chargés et flashants ! "Druss la Légende" semble être un roman commercial alors qu'il ne l'est pas !

Vassago

Message par Arbonacast le Dim 20 Déc - 16:38

Vassago a écrit:"Druss la Légende" semble être un roman commercial alors qu'il ne l'est pas !

Ca, ce n'est pas vrai.

Arbonacast

Message par Danielito le Dim 20 Déc - 18:03

tu peux developper ?

Danielito

Message par Vassago le Dim 20 Déc - 18:54

Danielito a écrit:tu peux developper ?

Lorsque le but de la couverture d'un livre est - trop - d'en mettre plein la vue, on pourrait douter que l'œuvre soit uniquement destinée à de bonnes ventes et non créées dans le but de faire un bon roman. Je ne saurais pas mieux expliquer, Danielito, désolé.

Arbonacast a écrit:Ca, ce n'est pas vrai.

Il est clair qu'on pourrait définir tout œuvre artistique - qu'elle soit littéraire, musicale ou cinématographique - comme "commerciale" car le but premier de toute création est de faire de bonnes ventes sans quoi les auteurs ne sauraient pas vivre de leur art ! On pourrait d'ailleurs dire actuellement que le terme "commercial" ne veut plus rien dire !

De ce fait, je comprends ton point de vue, Arbonacast.

Vassago

Message par Snaga le Dim 20 Déc - 21:39

Disons que, associée à ce titre, la couverture ne me donne absolument pas envie de lire le bouquin ^^

Snaga

Message par Dardalion le Ven 1 Jan - 19:55

Oui c'est clair: ils en ont trop faits avec la couverture.
En regardant la couverture avec cette couleur rouge qui donne mal aux yeux, on pourrait penser que le livre représente le summum de la guerre en Drenaï dans une atmosphère sanglante et violente durant tout le livre alors que ce n'est pas du tout le cas: c'est le parcours de Druss pour retrouver sa femme.

Dardalion

Message par Danielito le Dim 3 Jan - 2:54

Dites y a pas moyen d'inviter Didier Graffet sur le forum ?

Danielito

Message par Snaga le Dim 3 Jan - 10:52

Hhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Nan, je ne crois pas :( Dommage !

Snaga

Message par Danielito le Lun 4 Jan - 15:28

Bah, du coup, si on peut inviter Didier Graffet, il peut aussi refuser... j'ai testé, et voila sa reponse ^^

Spoiler:
Bonjour Daniel

Merci de m'avoir informé de cette discussion sur le blog. Il est vrai que je ne réponds pas assez aux lecteurs des livres dont j'ai illustré la couverture, par manque de temps. Je suis père de trois enfants en bas-âge et j'ai déjà trop peu de temps à leur consacrer, j'ai également du mal à concilier ma vie personnelle et mon travail, je ne parle même pas de facebook qui oblige à être connecté pratiquement en permanence...donc je vous répond à vous, vous pourrez transmettre ce mail à vos amis bloggeurs!

En ce qui concerne cette couverture, il faut savoir plusieurs choses :

La ligne éditoriale de Milady est de privilégier une ligne graphique repérable facilement.
Pour les Drenaï comme pour Waylander, vous l'avez remarqué, ce sont les armes montrées systématiquement sur chaque couverture, cette ligne ayant été choisie initialement pour l'édition de Bragelonne.
Lorsque je travaille une couverture, je donne bien sûr mon avis, ce que je représenterais, mais sur cette série Milady la charte graphique était décidée au préalable, l'idée était de représenter un lieu important de l'histoire en arrière plan (sauf pour le Roi sur le seuil, Bragelonne préférant reprendre l'image connue, question de marketing). Ainsi sur "Legende" (Milady) apparaît en fond la forteresse de Dros delnoch, et sur "Druss la Légende" la cité de Capalis assiégée, la Ventria étant ravagée par la guerre.J'ai néanmoins suggéré de rajouter des navires car ils représentent le voyage de Druss et de ses compagnons indiquant de fait que cette cité est portuaire. Vous remarquerez que chaque couverture a des tonalités différentes et bien tranchées. Ainsi l'image de "Druss la Légende" est rouge, c'est un choix du maquettiste qui là voulait autant "saturée". Celle du Roi sur le seuil est bleue etc. C'est un choix délibéré et qui est plutôt conseillé sur un petit format, plus visible de loin. La même chose sur la série Orcs en poche de Milady plutôt dans les rouges.

Concernant le traitement de l'image :

La Hache de référence a été réalisée en traditionnel, mais le fond de cette couverture est numérique; J'aimerais pouvoir traiter encore aujourd'hui mes couvertures en traditionnel, mais ce n'est plus possible à de rares exceptions près. L'édition actuelle est une vraie industrie et les dates de parution sont de plus en plus rapprochées, ce qui m'oblige à travailler de plus en plus vite, malheureusement, c'est pourquoi je privilégie cet outil plus rapide (Je garde la techique traditionnelle peinte pour les couvertures les plus importantes (non pas que les couv de Gemmell ne le soient pas mais dans ce cas il s'agit d'une réédition Milady)), j'ai par exemple réalisé une couverture pour "Les Enfants de Hurin" de Tolkien chez Ballantine Books en traditionnel, il aurait été dommage qu'il n'existe pas d'original.

Vous aurez peut-être remarqué que pratiquement toutes mes dernières couvertures éditées chez Milady et Bragelonne sont réalisées en numérique: Dragon Master1,2 et 3, Les Nains 3, la série des Jon Shannow réédités chez Milady qui vont sortir bientôt.

Bref tout celà est très (trop ?) technique et oblige à faire des choix de la part de l'éditeur sur la charte graphique, ce qui peut marcher sur les trois premières couvertures peut ne pas fonctionner sur la quatrième...et personnellement, je peux aussi ne pas avoir les idées claires ce jour là et faire une couv. moyenne. L'envie de réaliser une image doit être importante et parfois elle n'est pas là...

En tout cas cette image ne vous aura pas laissé indifférent(s) et c'est ce qui compte.

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne Année 2010, que votre envie d'imaginaire rèste intacte ;)

A bientôt, lors d'un prochain salon, qui sait ?

Amitiés
Didier G

Sans deconner, c'est sympa d'sa part d'avoir repondu quoi :)

Danielito

Message par Robin le Lun 4 Jan - 16:28

C'est vrai, c'est vraiment sympa. Et merci a toi de nous donner sa réponse, on peut y voir plus clair maintenant.

Robin

Message par Sigarni le Lun 4 Jan - 16:53

Oh c'est cool ça, merci à lui d'avoir pris un peu de temps pour te répondre !

Je savais pas qu'on pouvait trouver les mails des illustrateurs aussi facilement... ^^

Sigarni
La Reine Faucon

Message par Snaga le Mar 5 Jan - 13:00

Moi non plus o_o Je suis scotchée. (Et amoureuse mais c'est accessoire !)

Snaga

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut