David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rotten Tomatoes

Aller en bas

White Square Rotten Tomatoes

Message par Dark schneider le Jeu 19 Avr - 21:46

Je crois me souvenir qu'Albéric avait déjà critiqué le fonctionnement de Rotten Tomatoes, parfois considéré que le site référence pour connaitre la valeur d'un film, certains youtubeurs se sont penchés sur le cas de ce site en prenant appuie sur le MCU, et clairement, ce site ne doit absolument pas être pris comme une référence :

avatar
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Rotten Tomatoes

Message par Albéric le Sam 21 Avr - 8:00

Rotten Tomatoes n'est qu'un agrégateur de critiques presse, et les critiques presse ont sait ce qu'elles valent...
Le débat sur le fait de classer les films en 2 catégories (très bien et pas bien) est très intéressant car on aboutirait à mettre en avant uniquement les film "consensuels" (cad éventuellement formatés et aseptisés... On sait bien que les évaluations binaires c'est bidon, mais le credo de tous les preneurs de décisions car cela permettrait de remplacer les évaluateurs par des conneries artificielles !

"Je ne crois pas que Disney (qui fait 10 milliards de bénéfices par an) puisse acheter 200 journalistes"
naïveté to the max, tant les faits son déjà avérés (et en plus on lui redit à l'antenne, mais continue de vouloir ne pas y croire)... Alors oui on est plus au temps de la corruption financière mais au temps de la corruption politique : si tu veux faire carrière il faut rester dans les bonnes grâces du client, car si tu ne fait pas de critique ultra positive d'un film Disney tu n'es plus invité aux avant premières à Paris, Miami et Hollywood et donc tu fait ta critique comme monsieur tout le monde à la sortie en salle après tout tes collègues qui ont déjà écrit leur billet... Remember le dernier Star Wars encensé de manière unanime par le presse alors que tout le monde y a retrouvé à redire, et pas qu'un peu !

Et en plus il appartient à une entreprise qui appartient à des studios (qui sont aussi distributeur aux USA), qui font de la rétention d'informations pour que les gens aillent voir le film lors de sa sortie malgré des critiques pourries... Et c'est encore une références, sérieusement ?

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum