David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Arleston & Floch, Sangre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Arleston & Floch, Sangre

Message par Albéric le Jeu 23 Fév - 21:29


Résumé tome 1 : Sangre la Survivante
Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.
Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens.
Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche…



Le duo Christophe Arleston et Adrien Floch ayant déjà officié sur la série Les Naufragés d’Ythaq est de nouveau réuni pour une série prévue en 8 tomes et intitulée Sangre (car le scénariste qui dispose à tort ou à raison du totem d’immunité peut se permettre de programmer une série en 8 tomes là où ses collègues sont déjà bien contents de voir reconduite leur histoire pour un tome 2)… La petite Sangre a assisté au massacré de toute sa famille et de toute sa communauté par les pillards inter-mondes de la Compagnie des Sombres Ecumeurs : Yroise la Stryge, Tinduff le Borgne, Hentsh le Cruel, Rugleïs l’Ogre, Fesolggio l’Inexorable Fâcheux, Donnadion le Béat, Hovanne L’Irrésolue, ainsi que le ligat complice de leurs méfaits… Seule survivante du massacre grâce au sacrifice de ses parents et de son frère, la petite Sangre est devenue bègue suite au traumatisme mais a juré de se venger quoi qu’il lui en coûte !
OK nous sommes carrément dans un remake de La Geste des Princes-Démons de Jack Vance. Christophe Arleston a toujours été fan de l’auteur SFFF originaire de San Francisco, et il comme d’habitude il se régale de clins d’œil à ses planet opera ici transposés au planet fantasy… Mais pourquoi une phase Princesse Sarah aussitôt amenée aussitôt terminée ? Pourquoi une phase Harry Potter aussitôt amenée aussitôt terminée ? Et pourquoi comme dans Les Naufragés d’Ythaq une rivalité entre une peste brune et une Mary Sue blonde ?...
Car oui l’héroïne bègue en quête de vengeance est autant badass que bimbo, dispose du talent d’arrêter le temps à prix coûtant (1 seconde de chronokinésie correspondant à une heure d’aveuglement), et est marquée par un Tatouage de l’Ombre à la fois source de bénédictions et de malédictions, tout en pouvant compter sur l’indéfectible loyauté de son loup blanc apprivoisé… Attention, on est à la limite de la fanfiction bit-lit !

Malgré les fortes impressions de déjà vu, l’ensemble reste satisfaisant mais j’espère que les antagonistes des tomes suivants seront plus coriaces… Les auteurs vont devoir mobiliser leurs petites cellules grises pour éviter la monotonie vue que les 7 tomes restants seront modelés sur la formule 1 tome = 1 adversaire…
Les dessins d’Adrien Floch sont agréables mais ne restent pas trop éloignés du canons mainstream des éditions Soleil, et on aurait pu se passer du gimmick du dressing en string typique des séries à la Arleston ! la plaie soit du fanservice !!! ^^

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Arleston & Floch, Sangre

Message par Sieben le Sam 25 Fév - 10:57

J'avais déjà créé une fiche. A déplacer.

Avec le recul, mon avis est très élogieux et finalement je trouve ça "bien" mais sous réserve que la suite propose des surprises. Si on se dirige vers 1 album = 1 adversaire il est probable que je revois mon jugement à la baisse.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum