David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Pierre Pevel, Les Sept Cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Pierre Pevel, Les Sept Cités

Message par Albéric le Mer 22 Fév - 17:06


Résumé tome 1 : Le Joyau des Valoris
Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…


Pierre Pevel a toujours un adepte du cape et épée, et Samarande et Béjofa des Sept Cités sentent bon les grandes heures de la truanderie : ah ça, impossible de ne pas voir l’hommage à la légende de Cartouche ! Après, impossible aussi de ne pas voire derrière Svern le colosse barbare et Iryän le svelte roublard les figures titulaires de Fafhr et du Souricier Gris de Fritz Leiber, véritables légendes de la Sword & Sorcery (ne me parlez de Jean Tannen et de Locke Lamora de Scott Lynch, c’est un mormon fanboy de Fritz Leiber ^^).

Dans ce tome 1 intitulé Le Joyau des Valoris, les meilleurs voleurs de la ville s’emparent d’un bijou légendaire lors d’un cambriolage rocambolesque en plein milieu d’un banquet nuptial… Ils se font oublier le temps que la marchandise soit écoulé, mais leurs commanditaires se font eux-même cambriolés et nos dynamque duo fait office de suspect tout désigné. Nos héros de la cambriole demandent alors au grand Coësre, euh pardon, à Largo le chef des Anciens la chance de se disculper eux-mêmes en retrouvant le Joyau des Valoris prétendument maudit et ses mystérieux voleurs (malédiction + mystère = jackpot ! ^^). Rapidement le duo devient trio avec l’arrivée de Narubio l’impeccable crocheteur, puis tout aussi rapidement le trio devient quatuor avec l’arrivée de Myrdil la spadassine au sombre passé… La prévôté, les Anciens, un groupe en quête de richesse, un individu en quête de vengeance, un préfet vigilante, une société secrète, un mage mystérieux, un prélat pourri et des agents ennemis de la couronne… Les paris sont ouverts : faites vos jeux ! ^^

Un super chouette roman-feuilleton qui respecte tous les codes du genre, un véritable page-turner doté d’une bonne dose de coolitude. Malgré les efforts de réécriture, on sent quand même qu’il s’agit d’un remake d’un des premiers romans de l’auteur composé pour le jeu de rôle Nightprowler (genre le héros qui est décrit comme reptilien mais qui dégage un charisme félin : les Dracs du Haut-Royaume ont remplacé les Félis de Nightprowler ^^). Par contre niveau prix, on aurait préféré une intégrale à 25 euros qu’une trilogie à 17 euros le tome parce lesdits tomes ne dépassent pas les 250 pages bien aérées…

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum