David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

The Magnificent Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square The Magnificent Seven

Message par Derfel le Ven 26 Aoû - 15:31

Enfin, un western digne de ce nom.


Dernière édition par Derfel le Mer 7 Déc - 20:22, édité 1 fois

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Magnificent Seven

Message par Dark schneider le Dim 28 Aoû - 18:50

Et les derniers Tarantino ?

Ces Sept Mercenaires ? Un remake d'un remake avec un casting multiethnique totalement improbable mais bien consensuel pour plaire au plus grand nombre. Avant, quand on mettais un noir ou un asiatique dans un western son rôle avait un sens, une explication, il était plausible. Maintenant on s'en cogne de tout ça, on se contente juste de mettre du quota ethnique et pour la cohérence scénaristique on s'en cogne.

A part ça, ce sera sans doute un assez bon actionner.
En tout cas, la musique est très cool, excellente version de The House of the rising Sun.
avatar
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Magnificent Seven

Message par Derfel le Mer 7 Déc - 20:48

Les sept mercenaires: des grands noms et beaucoup d'action !
L'histoire raconte comment la petite ville de Rose Creek est menacée par un baron impitoyable (joué par l'acteur né pour incarner un méchant : Peter Sarsgaard et sa bande de malfrats qui ont tué plusieurs des habitants. Une jeune veuve (Haley Bennett) décide alors d'engager un chasseur de primes (Denzel Washington, qui a accepté le rôle immédiatement après la lecture du scénario). Afin d'éliminer les innombrables truands, ils recrutent ensemble six autres hommes (Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Byung-Hun Lee, Manuel Garcia-Rulfo et Martin Sensmeier) chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre... Fuqua nous plonge dans un univers rempli d'animosité. Cependant, ces mercenaires au passé mouvementé possèdent au fond d'eux un sens moral fort et vont mettre de côté leurs différences afin de se battre pour une cause juste. La diversité de la distribution distingue et modernise déjà cette version de la précédente.

Chacun des mercenaires possède une personnalité distincte et ce sont les relations entre eux qui rendent le film passionnant. Le personnage de Pratt est un joueur de cartes solitaire, mais arrogant; D'Onofrio est un chasseur rusé; Lee est un assassin, expert avec les couteaux; tandis que Hawke incarne Goodnight, un ex-tireur d'élite de la guerre civile.

The Magnificent Seven possède également un humour caustique que l'on doit principalement à Chris Pratt. L'acteur apporte énormément à la production qui, sans lui, aurait été distrayante certes, mais peut-être trop rigide et sévère. Les cascades et les combats sont également fort divertissants. Voir Denzel Washington chevaucher un cheval est une image plutôt étonnante mais l'acteur d'expérience arrive à nous convaincre qu'il est un hors-la-loi du Far West et dès lors on est transporté dans ce monde de cowboys et d'Indiens.
Les 60 ou 70 dernières minutes enivrent. Il y a plusieurs séquences fort impressionnantes vers la fin, mais le plaisir se trouve davantage dans la première moitié. Pour les nostalgiques du western, The Magnificent Seven saura certainement vous charmer, mais pour ceux qui n'ont jamais été particulièrement interpellés par le genre, le risque de s'ennuyer à mi-parcours est plus grand.

Malgré quelques images saisissantes, ce Magnificent Seven nouveau genre reste un western conventionnel, revisité et modernisé avec de l'humour ironique, des personnages politiquement corrects et une dose de féminisme bien à propos.

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum