David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Prix Legend, la cuvée 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Prix Legend, la cuvée 2016

Message par Albéric le Mer 10 Aoû - 17:23

Les nominés :

* The Dread Wyrm de Miles Cameron

* Son of the Black Sword de Larry Correia

* Gotrek & Felix: Slayer de David Guymer

* Ruin de John Gwynne

* The Liar’s Key de Mark Lawrence

Au jour d'aujourd'hui, les votes sont encore ouverts... blink  

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prix Legend, la cuvée 2016

Message par Oncle Kiin le Mer 10 Aoû - 18:36

Je n'en ai encore lu aucun, mais j'ai quand même voté il y a une quinzaine de jours :p
Pour le Correia, parce que le pitch, et surtout ma grande curiosité de voir ce que l'auteur des géniales Chroniques du Grimnoir peut faire en fantasy "traditionnelle". Donc j'espère que s'il a le prix ça favorisera une sortie VF
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Sieben le Jeu 11 Aoû - 19:51

Lu aucun de ces livres ni aucun de ces auteurs donc je ne voterai pas. Lawrence et Cameron j'ai l'impression que se sont un peu les mêmes, donc go Correia !
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Jeu 11 Aoû - 19:54

Sieben a écrit:Lawrence et Cameron j'ai l'impression que se sont un peu les mêmes, donc go Correia !
homme de peu de foi... ^^

Nécromancien

Message par Sieben le Jeu 11 Aoû - 20:08

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Lawrence et Cameron j'ai l'impression que se sont un peu les mêmes, donc go Correia !
homme de peu de foi... ^^

Mais je les ai les Lawrence et Cameron. Seulement ils attendront leur tour comme tout le monde. :)
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Lun 26 Sep - 19:18

et le gagnant est The Liar’s Key de Mark Lawrence !

Je suis Snorri ver Snagason, guerrier des Undoreth. J'ai vécu en Viking une vie simple et dépouillée sur la rive de l'Uulisk. Clan et bataille. Ferme et famille. J'étais aussi brave que je savais l'être. Aussi bon que je savais l'être. J'ai été le pion de puissances qui me dépassaient, j'ai servi d'arme, on m'a manipulé, on m'a menti. Même maintenant, je ne peux pas affirmer qu'une main n'est pas posée sur mon épaule. Mais en mer, sous l'ardeur d'un orage vespéral ou par un matin calme, j'ai regardé au fond de moi, et si ce que j'avance n'est pas vrai, alors le vrai m'est étranger. J'emporte cette clé que j'ai gagnée par le sang, le deuil et la bataille. J'ouvrirai la porte de la mort et je sauverai mes enfants. Et si le Roi Mort ou ses séides s'en prennent à moi, je les exterminerai avec la hache de mes aïeux.

- Si tu es tellement décidé à trouver la porte de la mort, alors tu la trouveras dans cet endroit. (Je secouai la tête.) Ne la cherche pas, Snorri. Mais si tu persistes, et que tu la découvres, alors je te l'ouvrirai.
C'est là que ma langue céda à la folie.
- Et je viendrai avec toi.
Je pense qu'il s'agit d'une maladie. Vous devenez dépendant au fait que l'on vous traite en brave, en homme d'honneur. Même principe que le pavot, vous en voulez toujours plus. Je m'étais délecté des vivats adressés au héros du col d'Aral, mais comme paraissaient ternes ces manifestations d'enthousiasme, et pâles les pétales de rose, au regard de ce que signifiait être considéré par ce Nordique comme un égal. Il y avait un sentiment d'appartenance familiale dans cette étreinte guerrière. Le sentiment d'être à ma place. Je comprenais à présent comment Tuttugu, doux comme il l'était, avait pu se laisser entraîner avec les autres. Et, bon sang, cela avait réussi à m'atteindre moi aussi.
- Oui, viens, frère ! dit Snorri en s'éloignant d'un pas décidé. Nous ouvrirons la porte de la mort, et nous leur apporterons l'enfer. Les sagas parleront de nous. Les morts se sont dressés contre les vivants, et deux hommes les ont repoussés sur l'autre rive du fleuve d'épées. À côté de notre légende, celle de Beowulf ressemblera à un conte pour enfants !

Dernière édition par Albéric le Lun 26 Sep - 19:22, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 26 Sep - 19:21

Lequel de ces romans sera le premier à avoir une traduction française ?

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 26 Sep - 19:23

Derfel a écrit:Lequel de ces romans sera le premier à avoir une traduction française ?
2 d'entre eux, voire 3 si j'ai bien compris, sont déjà traduits en français... ^^

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 26 Sep - 20:18

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Lequel de ces romans sera le premier à avoir une traduction française ?
2 d'entre eux, voire 3 si j'ai bien compris, sont déjà traduits en français... ^^
Lesquels ?

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 27 Sep - 5:39

La Clé du menteur est sorti à l'automne 2015, L'Ombre du dragon est sorti cet été, et si je ne suis pas trop l'actualité de la Black Library, je ne serai pas surpris que le dernier Gotrek et Felix ait été traduit lui aussi...

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 27 Sep - 21:55

Va falloir que je regarde ça de près.

Prince de Dardanie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut