David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Saison 7 : The Winds of Winter & A Dream of Spring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Saison 7 : The Winds of Winter & A Dream of Spring

Message par Sieben le Dim 10 Juil - 11:24

La diffusion de la saison 7 aurait des chances d'être repoussée à l'été voir plus loin. Déjà qu'il n'y aura que quelques épisodes, il faudra vraiment s'armer de patience.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654158.html

Ce qui serait formidable c'est que d'ici là le livre 6 sorte enfin.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 7 : The Winds of Winter & A Dream of Spring

Message par Derfel le Sam 16 Juil - 23:30

http://tvline.com/2016/04/21/game-of-thrones-season-7-renewed-hbo-renewal/

The renewal announcement did not include the number of episodes in Season 7, though the series’ executive producers recently discussed the possibility of doing only seven episodes — instead of the usual 10 — in Season 7, then doing a final season of only six episodes. HBO would not confirm the number of episodes order for Season 7 at this time.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 16 Sep - 21:42

Maintenant, c'est confirmé officiellement, la saison 7 va compter 7 épisodes.

Et puis, la production est débutée !

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 24 Mai - 16:27

Les premières photos ont été dévoilées par Entertainment Weekly:
Vous avez vu la taille du dragon !!! Comment résister à ça ? Et imaginez 3 dragons...
La diffusion débutera le 16 juillet 2017.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 24 Mai - 20:50

on va suivre ça d'autant plus près que la série est désormais plus canon que le livre !

Nécromancien

Message par Derfel le Jeu 25 Mai - 16:01

Albéric a écrit:on va suivre ça d'autant plus près que la série est désormais plus canon que le livre !
Faut pas dire ça, GRRM peut nous réserver des surprises !!!

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 25 Mai - 16:04

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:on va suivre ça d'autant plus près que la série est désormais plus canon que le livre !
Faut pas dire ça, GRRM peut nous réserver des surprises !!!
certes, mais pas avant l'an prochain...

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 27 Mai - 22:33

Et les premières bande-annonces :
Sept épisodes seulement, mais ça promet !!!

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 3 Juin - 19:27

HS mais une autre série fantasy à suivre cet été en même temps que GoT: Castlevania ! Produit par Netflix, adaptation en série animée de la saga vidéoludique culte.

https://www.youtube.com/watch?v=iIMrFnl5NiA

On va se régaler !
Sieben

Message par Derfel le Dim 4 Juin - 21:46

Sieben a écrit:HS mais une autre série fantasy à suivre cet été en même temps que GoT: Castlevania ! Produit par Netflix, adaptation en série animée de la saga vidéoludique culte.

On va se régaler !
J'ai joué à ça à l'époque, que de souvenirs !!!

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 4 Juin - 21:51

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:HS mais une autre série fantasy à suivre cet été en même temps que GoT: Castlevania ! Produit par Netflix, adaptation en série animée de la saga vidéoludique culte.

On va se régaler !
J'ai joué à ça à l'époque, que de souvenirs !!!
Moi aussi ! l'anime a l'air cool, et comme la saga est très archétypale les auteurs ont carrément les coudées franches...

Dernière édition par Albéric le Dim 4 Juin - 21:55, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 4 Juin - 21:54

J'aime encore les jeux vintages de cette époque, le visuel n'atteint pas la perfection de ce qu'on a aujourd'hui, mais je ne sais pas, ça m'accroche quand même beaucoup.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 4 Juin - 21:56

Derfel a écrit:J'aime encore les jeux vintages de cette époque, le visuel n'atteint pas la perfection de ce qu'on a aujourd'hui, mais je ne sais pas, ça m'accroche quand même beaucoup.
le truc de fou, c'est que le thème musical n'a pas changé en 30 ans !

Nécromancien

Message par Sieben le Mar 6 Juin - 21:00

Le seul auquel j'ai joué c'est le Symphony of the Night sur PS1. J'ai de la chance, c'est, de l'avis de tous, le meilleur de la série.

Je ne sais pas ce que va raconter la série télé mais le plus important pour moi c'est que ça tienne la route niveau intrigue.
Sieben

Message par Sieben le Sam 19 Aoû - 19:43

J'avais plusieurs épisodes de retard et je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi elle me fait une bonne impression cette saison pour l'instant. Actuellement à l'épisode 4. L'année dernière il fallait attendre l'épisode 9 pour avoir droit à THE battle, et là on est gâté dès l'épisode 4.

HBO porte bien son nom, c'est digne du cinéma ce genre de bataille.
Sieben

Message par Sieben le Dim 20 Aoû - 12:18

Cette équipe de gros badass qui se monte fin de l'épisode 5 pour aller au-delà du Mur... c'est plus Game of Thrones, c'est La Horde du Contrevent ! Mes avis que cette épopée au-delà du Mur serait bien l'occasion pour retrouver Ghost le loup de Snow.

Jon Snow, Sandor Clegane, Davos Mervault, Jorah Mormont, Tormund, Gendry, Beric Dondarrion, Thoros de Myr.

Bon par contre, tu sens que c'est la fin et que les décideurs cherchent à précipiter le truc, ils s'en battent les noix de la notion du temps:

Jon Snow a piqué le jet supersonique de Varys car il est capable dans un même épisode d'aller de Peyredragon en Westeros à Fort-Levant dans les terres sauvageonnes. C'est n'imp'...

A part pour les scénaristes de dire "et regardez les gens, on ne l'a pas oublié Gendry, il est de retour dans la saison 7, et son rôle est de... de... bon il est là quoi, et il a un gros marteau parce que subitement il se sent Baratheon et veut faire comme papa"; je ne comprends absolument pas comment ni pourquoi ce retour de Gendry, ni la façon dont c'est introduit. Davos accompagne Tyrion pour une mission super importante et au passage il se dit que tient, Gendry le bâtard de Robert Baratheon pourrait avoir son utilité. ?? Enfin bon, il est là et il a un marteau de guerre donc allez série, divertie-moi.

Le parcours de Samwell Tarly, j'ai du mal à comprendre où les scénaristes veulent en venir. J'imagine que George RR Martin lui réserve un autre traitement, sinon on se dit "tout ça pour ça ?": soigner Jorah Mormont, informer Snow que sur Peyredragon il y a de l'obsidienne, et c'est tout ?

Dommage qu'il soit passé à côté d'un élément clé dans le passé d'un personnage:
Spoiler:
Vère qui trouve une chronique d'un mestre qui consignait tout et qui raconte le mariage secret de Rhaegar Targaryen avec la soeur de Ned Stark. Malheureusement Sam n'y prête pas plus attention que ça. C'est du trolling de la part des scénaristes.
Sieben

Message par Dark schneider le Dim 20 Aoû - 19:51

J'aime bien aussi cette saison. Ca avance vite, on fait le grand élagage parmi les persos, y'a de l'action et tout...

Y'a aussi encore et toujours des passages qui font tiquer évidemment. La bataille de l'épisode 4 m'a enthousiasmé mais essentiellement grâce à la qualité des SFX pour le dragon. Par contre, faut pas exagérer : on est quand même pas au niveau d'un gros budget cinéma actuel pour le reste de la bataille. Et cette bataille comporte son lot de scènes limite nanardesque : 
Spoiler:
Bronn qui tranquille éperonne le dragon sans que personne n'essaye de l'en empêcher alors qu'il n'a aucune protection, et la façon dont Bronn et Jaime s'en sorte, tout simplement ridicule

Sinon, bon, j'ai fini par accepter l'absence de logique en terme de déplacement spatio-temporel !
Pour Sam, je pense quand même qu'ils vont nous réserver un truc, à mon avis, il finira bien par se rappeler ce qu'à dit Vère.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Dark schneider le Jeu 24 Aoû - 11:28

Bon bah suite à l'épisode 6, GOT est devenue la risée du web à cause de ses téléportations wtf et l'intrigue à chier entre Arya et Sansa. C'est dommage de gâcher une aussi bonne réalisation avec de telles facilités scénaristique et incohérences (qui jurent totalement avec le début de la saga).
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Jeu 24 Aoû - 22:15

Dark schneider a écrit:Bon bah suite à l'épisode 6, GOT est devenue la risée du web à cause de ses téléportations wtf et l'intrigue à chier entre Arya et Sansa. C'est dommage de gâcher une aussi bonne réalisation avec de telles facilités scénaristique et incohérences (qui jurent totalement avec le début de la saga).

Boh, "la risée du web", on va dire que se sont des petits tacles pas bien méchant. La série y est habituée depuis qu'on ne suit plus à la lettre les bouquins.

Néanmoins, autant j'arrive à surmonter les exploits nautiques de Jaime, autant la confrontation Arya / Sans, je ne la digère pas. Cela n'a aucun sens. Genre pour une raison totalement wtf Arya se prend à foutre les jetons à tout le monde et menacer sa sœur parce que... on sait pas. Subitement elle est vachement evil, il a pris goût au meurtre ou je sais pas. "Je vais foutre la merde dans ma famille nouvellement retrouvée alors que retrouver les jours heureux d'autrefois et ce à quoi j'aspire depuis la saison 2"...

N'empêche, la saison 7 bat tout les records d'audiences. Donc les critiques, s'en battent les reins les producteurs.

Ils ont envie d'en finir, ça leur coûtent de plus en plus cher cette série. Surpris que ça se termine la semaine prochaine. Je pensais qu'il y en aurait 8 d'épisodes...
Sieben

Message par Sieben le Lun 28 Aoû - 23:47

Plutôt bien aimé ce season final. Beaucoup de tensions, quelques coups tordus que je n'avais pas vu venir, et de bons dialogues. Mais que ce fut court cette saison 7... je n'ai pas vu le temps passer. Sept épisodes, ce n'est pas assez.

Spoiler:
Et on dit "valar morghulis" à Littlefinger qui ne sera pas le roi des cendres. C'est fini le temps des petites intrigues de palais. Place à la guerre contre les white walkers.
Sieben

Message par Derfel le Ven 1 Sep - 0:16

Terminé la saison 7, regardé 3 épisodes ce matin et je me suis abstenu de lire vos commentaires tout ce temps par peur d'un spoiler.

Moi aussi, j'ai tiqué pour les dialogues Arya - Sansa, mais quand même, c'est pas si tragique que ça. Pour les déplacements rapides de Jon Snow, je m'en contrefiche, on n'est pas pour avoir un épisode qui dure une semaine pour lui donner la chance de passer d'un endroit à l'autre.

Finalement, vachement bien fait les FX des dragons, on y croirait.

Dommage qu'on s'en ait tenu à seulement 7 épisodes au lieu de 10. Dire que la prochaine et dernière saison n'en comptera que 6.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 4 Sep - 20:46

Je me refait les saisons 1 à 7 histoire d'être prêt pour l'année prochaine. Il y a des trucs, c'est marrant. Bran Stark avait prédit le funeste destin de Walder Frey et sa famille dès la saison 3, épisode 10: lorsqu'il raconte l'histoire du Rat Cook qui avait servi à dîner au roi ses propres enfants. Maudit par la suite et condamner à dévorer ses enfants chaque nuit, parce qu'il avait tué un invité sous son toit.
Sieben

Message par Derfel le Lun 4 Sep - 20:47

Sieben a écrit:Je me refait les saisons 1 à 7 histoire d'être prêt pour l'année prochaine. Il y a des trucs, c'est marrant. Bran Stark avait prédit le funeste destin de Walder Frey et sa famille dès la saison 3, épisode 10: lorsqu'il raconte l'histoire du Rat Cook qui avait servi à dîner au roi ses propres enfants. Maudit par la suite et condamner à dévorer ses enfants chaque nuit, parce qu'il avait tué un invité sous son toit.
J'ai failli faire comme toi. C'est certain que plein de choses nous échappent quand on visionne la série sur un laps de temps de sept années.

Prince de Dardanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut