David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vos lectures du moment

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric le Dim 13 Jan - 17:40

Je ne vois pas le lien, mais peut-être suis-je dans la mauvaise critique.
tu l'avais mise sous son premier titre "Dans l’œil du cyclone"
Pour résumé, la 1ère série de Jim Butcher est globalement convenu : c'est choisi dans le cadre ultra balisé du genre policier, mais aussi subit dans le cadre ultra stéréotypé de l'urban fantasy yankee donc on étend l'univers sans l'approfondir, on multiplie les personnages sans les développer, et suit une même formule issu des ateliers d'écriture. Malgré tout, c'est très sympa et d'après ceux qui lisent en VO la série se bonifie agréablement dans les tomes ultérieurs.

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Dim 13 Jan - 17:42

Albéric a écrit:
damned c'était le tome 3 pas le tome...
lis je que j'ai écrit en introduction du tome 1 ^^
Originalité n'est pas toujours synonyme et gage de qualité, après on ne va se mentir l'urban fantasy de Glen Cook et Simon R. Green est quand même mieux fichue : Jim Butcher ne fait pas dans la grande littérature, son fond de commerce c'est le mélange humour et action avec des dialogues truffés de références et de bons mots.
Un petit commentaire de ma part. Ce n'est pas que je ne respecte pas ton opinion, c'est tout simplement que parfois, j'ai une perception fort différente de certaines de nos lectures communes. Je ne m'en prive pas de la partager, ensuite ce sera à celui/celle qui fera (ou ne fera pas) l'achat du roman de savoir si on se jette pieds et poings liés dans l'achat de la série ou si on y va à pas feutrés en commençant par un prêt du roman ou bien une lecture eBook disponible sur le web.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 13 Jan - 17:43

Albéric a écrit:
 d'après ceux qui lisent en VO la série se bonifie agréablement dans les tomes ultérieurs.
Pour ma part, comme j'ai acheté tous les romans, j'aurais tout de même suivi avec l'achat des autres.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 13 Jan - 17:54

à chacun son vécu, ses attentes et ses exigences, donc sa perception... après ici on n'est pas forcément désaccord : ce n'est pas le top de l'urban fantasy, mais pour avoir tenté des expériences bit lit c'est loin d'être le fond du panier non plus hein ^^
Perso j'aime bien l'humour mais le côté action est plus réussi que le côté enquête donc les résolutions tombent un peu à plat, et puis la formule est appliquée assez mécaniquement malgré les dialogues assez cool.

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31