David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vos lectures du moment

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric le Mer 25 Avr - 10:32

Oncle Kiin a écrit:Je ne la connais que par le jeu Thoan qui en fut tiré (et qui permettait déjà de constater la richesse assez folle de cet univers). En revanche j'avais lu, et beaucoup aimé, le Monde du Fleuve du même PJ Farmer. Les Hommes-Dieux font donc partie des séries "cultes" que je me garde en réserve et que je me réjouis de lire un jour :)
à l'image de Michael Moorcock on est dans des aventures pulpiennes donc les textes sont courts : le tome 2 faisait 140 pages dans l'intégrale...

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Mer 25 Avr - 14:18

Oh oui, "Le Monde du Fleuve", c'est vraiment génial.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 25 Avr - 18:47

Le Sang des 7 Rois tome 6

Nécromancien

Message par Albéric le Jeu 26 Avr - 16:29

Résumé tome 1 : Blackwing
Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure...
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.
Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine...

Nécromancien

Message par Sieben le Jeu 26 Avr - 21:01

Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Jeu 26 Avr - 21:04

Sieben a écrit:Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
Dès la 1ère page tu ne sais si tu es en dark fantasy ou en western post-apo...

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 30 Avr - 22:12

Résumé tome 3 : Cosmos privé
Il n'est même pas un Seigneur, seulement un être humain qui a presque oublié la Terre, ce grand cauchemar gris. Mais il est Kickaha, le Rusé, il a mille tours dans son sac et il ne s'avoue jamais vaincu. Pourtant le voici en fuite ! Un danger souterrain, monstrueux, plane sur les cosmos de poche. Pendant dix mille ans, les voleurs d'âmes sont demeurés inertes. Et puis quelqu'un a découvert leur cachette. Le malheureux ! Un voleur d'âmes s'est aussitôt transféré dans son cerveau. Ensuite, il n'avait plus qu'à trouver d'autres corps pour héberger ses congénères. Ils ont abandonné sans regrets leurs cercueils de métal : les délices de la chair sont trop tentants. Maintenant, ils sont là, quelque part, dans l'univers à étages. Ils vont s'emparer des corps et les jeter après usage, les Seigneurs et les hommes. Mais Kickaha se révolte. Il est chez lui dans ce monde magnifique avec son ciel vert et ses animaux fabuleux. On va s'en apercevoir.

Nécromancien

Message par Sieben le Ven 4 Mai - 8:36

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Ah bah tu nous diras ce que tu en penses de ce Blackwing, si t'as le temps. Je lirai cela. Si un jour j'ai de nouveau le temps d'ouvrir un livre, ce sera probablement celui-ci. Y me fait de l’œil.
Dès la 1ère page tu ne sais si tu es en dark fantasy ou en western post-apo...

« Un premier roman de Fantasy remarquablement maîtrisé, alliant l'inventivité de China Miéville au rythme des épopées de David Gemmell. »
Anthony Ryan, auteur de Blood Song

Si après ça ici on n'est pas convaincu de lire Blackwing, je ne comprends pas. :)
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Ven 4 Mai - 11:34

@ Sieben : l'auteur sera aux Imaginales à la fin du mois

Nécromancien

Message par Albéric le Ven 4 Mai - 16:42

Résumé : Mérovingiens
Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu'à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l'action de trois agents secrets, une femme et deux hommes. Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l'ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l'héritier en roi des rois. Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres... Mission impossible au pays des Francs.

Un sujet original et un traitement sérieux : je retrouve tous les codes de la fantasy à capuche mais je n'y arrive pas à cause du Syndrome GRR Martin... Le monde est le royaume du mal, l'homme est un loup pour l'homme et tout le monde est en guerre contre tout le monde, quand on n'est pas victime des soudards qui kiffent piller, tuer et violer (dans cette ordre ou dans un autre) et des aristos psychos sadiques, sado-masochistes et/ou pédophiles... je n'en peux plus !

Nécromancien

Message par Albéric Aujourd'hui à 20:52

Résumé tome 4 : Les Murs de la Terre
Kickaha est de retour sur Terre avec un corps de vingt-cinq ans. Mieux vaut pour lui ne pas révéler qu'il est aussi Paul Janus Finnegan, né cinquante-deux ans avant. La Terre a bien changé, mais les motards de la mort étonnent Kickaha plus qu'ils ne l'embarrassent. Le vrai danger, ce sont les entités créées par les Seigneurs et révoltées contre eux. L'une d'elles, passée sur Terre, risque d'y prendre le pouvoir et de s'en servir comme base pour conquérir les univers à étages. Mais la Terre est-elle vraiment « naturelle » ? N'a-t-elle pas été créée il y a quinze mille ans ? Parmi tous les univers de poche créés par les Seigneurs, y a-t-il un univers aîné ? Et quel effet cela fait-il d'avoir pour dulcinée la nièce de Dieu ? Kickaha n'est pas au bout de ses peines.

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27