David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Vos lectures du moment

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric le Sam 25 Nov - 21:30

Je relis Le Régiment perdu (avec la BO de Glory signé James Horner), et si j'avais aimé sans plus à relecture j'adore lire entre les lignes et découvrir des tonnes de truc très intéressants dans cette quadrilogie en 9 tomes ^^

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albéric le Sam 25 Nov - 21:31

Derfel a écrit:
Albéric, surveille ta Poste, tu vas recevoir une Intégrale Bob Morane sur le cycle d'Ananké (Prix Eurocon IV du meilleur cycle fantastique)
Je l'ai acheté via le web d'un type que je connais en Belgique et je l'ai fait livrer à ton domicile.
De plus, il l'a fait dédicacé pour toi de la main d'Henri Vernes !!!
truc de fou !

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 25 Nov - 21:33

Albéric a écrit:
Je relis Le Régiment perdu (avec la BO de Glory signé James Horner), et si j'avais aimé sans plus à relecture j'adore lire entre les lignes et découvrir des tonnes de truc très intéressants dans cette quadrilogie en 9 tomes ^^
Moi, je dis quadrilogie car il y a une finale qui se suffit à elle même après le 4ème tome et ce sont les 4 seuls traduit en français.
Mais j'ai aussi acheté les 5 romans suivants qui sont évidemment en langue anglaise (je lis plus rarement en anglais, mais j'aime ça quand même).

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 25 Nov - 21:36

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Moi, je dis quadrilogie car il y a une finale qui se suffit à elle même après le 4ème tome et ce sont les 4 seuls traduit en français.
Mais j'ai aussi acheté les 5 romans suivants qui sont évidemment en langue anglaise (je lis plus rarement en anglais, mais j'aime ça quand même).
et sans surprise, l'apprenti maître du monde suprématiste s'appelle Cromwell... quel hasard ^^

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 25 Nov - 21:37

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric, surveille ta Poste, tu vas recevoir une Intégrale Bob Morane sur le cycle d'Ananké (Prix Eurocon IV du meilleur cycle fantastique)
Je l'ai acheté via le web d'un type que je connais en Belgique et je l'ai fait livrer à ton domicile.
De plus, il l'a fait dédicacé pour toi de la main d'Henri Vernes !!!
truc de fou !
Ça fait longtemps que je voulais te faire ce cadeau. Il suffisait qu'un ami belge se le procure et comme il est copain copain avec Henri Vernes, il a été le lui faire signer avant de te le poster.
Et comme Henri Vernes est âgé de 99 ans (oui, oui 9-9 !), tu auras probablement l'une de ses dernières dédicaces, un Collector !!!

Prince de Dardanie

Message par Marv le Sam 25 Nov - 23:27

en ce moment je termine les chroniques de krondor tome 3 "ténèbres sur sethanon", je viens de finir en parallèle la saga d'aop tao et j'ai commencé Godblind
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Dim 26 Nov - 0:07

Marv a écrit:en ce moment je termine les chroniques de krondor tome 3 "ténèbres sur sethanon", je viens de finir en parallèle la saga d'aop tao et j'ai commencé Godblind
J'ai vraiment beaucoup de livres des Chroniques de Krondor. Comment tu trouves ça ?

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Dim 26 Nov - 11:49

Pas trop le temps pour les lectures pour moi en ce moment, à part quelques bds.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Marv le Dim 26 Nov - 21:06

Krondor, je me suis pris au truc, et hormis "PUG"  que j'ai trouvé presque " enfantin"(le premier tome Français)  je trouve çà extra. D'ailleurs assez étonné de l'évolution rapide de la série notamment entre les deux premiers tomes Français puisque dans la version original ils constituent  en fait le premier véritable tome de la trilogie. Du coup j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait une évolution de ton entre les deux, le travail sur l'univers aussi est beaucoup plus abouti, il y a vraiment une évolution importante et j'ai été étonné d'apprendre par la suite que ces deux tomes n'en faisait qu'un en VO. Là sur le troisième tome  ( 4eme en version française) j'en suis au siège de la cité et je kiff. Agréable surprise je continuerai certainement la découverte du monde au travers des autres cycles
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Oncle Kiin le Lun 27 Nov - 17:33

Pour Krondor, si on accroche pas il ne faut pas insister, mais si on aime bien ce genre de fantasy très inspirée de D&D, c'est la crème de la crème en la matière. Pour ma part j'ai eu plus de plaisir et de sentiment d'immersion à lire ça que beaucoup de productions plus récentes et prétendument géniales. C'est souvent la série que je conseille aux gens qui veulent commencer la fantasy, mais même pour de vieux routards ça reste une saga très satisfaisante à condition de jouer le jeu et de se laisser prendre par le truc :)
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Albéric le Sam 2 Déc - 16:19

Résumé Merfer :
La Merfer. Elle recouvre l'essentiel de ce monde. Son dense réseau de rails, auquel on ne connaît ni début, ni fin, est la seule voie pour les hommes sur une terre devenue propriété d'un bestiaire terrible et fantastique.
Parmi ces créatures, la plus formidable de toutes, la gigantesque taupe albinos : Jackie La Nargue. Et à ses trousses, le Mèdes, un train taupier mené par la capitaine Picbaie qui traque la bête telle une obsession.
À ses côtés, le jeune orphelin Sham découvre l'univers de la chasse qui le mènera à ce train déraillé et au mystère caché dans ses entrailles. Il y fera une trouvaille énigmatique qui le conduira dans la plus folle des expéditions, jusqu'au bout de la Merfer, là où vivent les anges...

Un mélange entre Herman Melville et les frères Strougatski... China Miéville est littéralement un démiurge. Quand je le lis, je suis à côté du Comte Aubec de Michael Moorcock qui face à la Mer Chaos fait émerger du néant une multitude de continents...

Nécromancien

Message par Albéric Aujourd'hui à 10:40

Résumé : Sœur Écarlate
Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines coule le sang ancien, révélant des talents presque disparus depuis que les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth. Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains. Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Et au cours de son apprentissage de la voie de la lame, elle est rattrapée par les secrets d’un passé violent. Tandis qu’un soleil mourant se lève sur l’Empire, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle veut rester en vie...

Un mélange entre Leigh Brackett et Robin Hobb qui commence par... OMG !

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut