David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Philip José Farmer : Opar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Philip José Farmer : Opar

Message par Derfel le Mer 4 Nov - 16:00

Hadon, fils de l'antique Opar

Hadon, fils de l'antique Opar est un roman de sword and sorcery épique, qui se déroule dans le pays lointain de Khokarsa qui est un matriarcat en danger de perdre ses valeurs traditionnelles. Le roi actuel, Minruth, veut renverser ce système qui obligerait une relation incestueuse avec sa fille, la grande prêtresse actuelle, Awineth.
Dans ce palais plein d'intrigues survient Hadon, un héros local qui sera en compétition dans les Jeux afin de déterminer qui devrait être le nouveau compagnon de la prêtresse. Nous voyons Hadon quitter sa maison pour les Grands Jeux, puis compétitionner jusqu'à une ultime et mortelle épreuve ses challengers dans une série de concours qui tiennent tous des Olympiades. Après d'exténuants et douloureux combats, Hadon s'approche du trône et se prépare pour être couronné Roi, seulement pour entendre Minruth déclarer qu'il veut que Hadon débute une quête dangereuse qui est clairement conçue pour assurer sa mort. Le titre fait référence à un homme de 19 ans nommé Hadon, qui passe par les Grands Jeux de Klakor dans une tentative de monter sur le trône de Khokarsa. Malheureusement, il se fait royalement bien baiser pour ses efforts, plutôt que de se voir accorder la position qui est la sienne à juste titre, il est envoyé sur une mission de sauvetage par une princesse mesquine et un monarque assoiffé de pouvoir. Ce qui semble être une quête épique traditionnelle: sauver la fille et de rencontrer toutes sortes de bestioles et sauvages sur son chemin avant de rentrer victorieux. Autant dire tout ne va pas comme prévu.
Nous voyons donc Hadon prendre la tête d'une petite armée, qui sera vite rejoint par Kwasin le féroce cousin d'Hadon. Kwasin qui est aussi indestructible que le Jaws des films de James Bond et en mesure de d'affronter de petites troupes armées à lui tout seul. Hadon mènera sa quête à son terme que pour mieux tomber en amour avec Lalila, l'étrangère "Sorcière Blanche de la mer" qu'il doit ramener à Minruth. Ce dernier l'utilisera comme un pion au cours de sa prise de pouvoir, mais une guerre civile sauvage éclate qui menace de détruire toute la civilisation de Khokarsa. Le livre se termine par la mise en place d'un cliff-hanger qui ne verra sa résolution que dans la suite, Fuite à Opar
Dans la meilleure tradition des créateurs de mythes modernes, Farmer emprunte des éléments de la culture du monde pour son roman. Il y a des bardes comme dans les légendes celtiques, ainsi que le chamanisme de tradition amérindienne. Hadon est un homme humble qui démontre ses prouesses lors de ses compétences de combat et sa capacité de leadership. Au début naïf, le héros devient de plus en plus expérimenté. Bref, ce roman est extrêmement agréable et reste un excellent exemple de Fantasy.

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip José Farmer : Opar

Message par Oncle Kiin le Jeu 5 Nov - 20:10

Merci Derfel, ça a l'air très bien :)
avatar
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum