David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Emperor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Emperor

Message par Derfel le Lun 7 Sep - 19:53

La mode des péplums risque fort de revenir en force dans les années à venir, et un nouveau candidat vient de faire son entrée dans la compétition. En effet, Deadline rapporte que les studios Lionsgate et White Horse Pictures travaillent actuellement sur un projet d'adaptation de la vie de Jules César intitulé Emperor.
Basé sur un roman de Conn IgguldenEmperor aura pour cadre l'histoire inconnue du jeune Jules César et de Marcus Brutus avant leur arrivée au Sénat romain. Une fresque épique de leurs "rivalité, passions et jalousies" qui promet également "de l'action à couper le souffle" et "des effets visuels spectaculaires" selon Gianni Nunnar et Mark Canton, les producteurs des deux volets de 300. La production tient d'ailleurs à injecter une dose de ce dernier dans Emperor qui devrait également compter des intrigues politiques à la sauce Game of Thrones. Lionsgate compte bien faire d'Emperor sa prochaine franchise après Hunger Games qui refermera son chapitre en novembre prochain avec la seconde partie de La Révolte de Katniss.
Et pour faire les choses en grand, le studio a recruté une armée de quatre scénaristes pour peaufiner l'intrigue de ce projet historique. En effet, William Broyles Jr. (Mémoires de nos pères), Stephen Harrigan (Cléopatre), Burr Steers (Pride and Prejudice and Zombies) et Ian Mackenzie Jeffers (Le Territoire des loups) ont été appelés en renfort pour mettre sur pied un scénario suffisamment solide pour tenir sur plusieurs films. Ils s'appuieront sur les romans de Conn Iggulden qui a déjà publié cinq tomes de Emperor: The Gates of Rome: A Novel of Julius Caesar au cours de ces dix dernières années, soit suffisamment de matière pour un projet aussi ambitieux.
Aucun réalisateur n'a pour le moment été rattaché à Emperor, ni de date de sortie. Mais on sait d'ores et déjà qu'il ne fera pas tache dans le paysage puisque de nombreux autres péplums remettront le genre au goût du jour, comme le remake de Ben-Hur ou dernièrement le Exodus : Gods & Kings de Ridley Scott.

http://cineday.orange.fr/actu-cine/un-film-sur-jules-cesar-en-preparation-chez-lionsgate-CNT000000dtYDj.html

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum