David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Saison 6 : The Winds of Winter

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel le Ven 27 Mai - 22:44

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Les créatures qui sont avec Brandon, c'est quoi, des Enfants de la Forêt ?

Bah... oui se sont les Enfants de la Forêt. Tu te souviens déjà plus des bouquins ?
Non, j'avoue que j'avais oublié cet arc narratif là.

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben le Mar 31 Mai - 20:42

Sympa l'épisode 6 de transition. Les pièces se mettent en places.

Très intéressants les flash back de Bran qui pourraient laissés à penser que le roi fou Aerys II ait entendu en réalité les voix de Bran, "brûlez-les tous" mais faisant en fait référence aux Marcheurs Blancs. Tout le monde auraient compris de travers...

Petit pronostic pour le duel judiciaire de Cercei Lannister avec son champion Gregor Clegane. Je vois bien comme champion de la foi Sandor Clegane. Le come-back ! J'me rappelle que dans le livre on ne sait pas trop s'il survit ou non, mais que des indices laissaient penser qu'il s'était réfugié dans un monastère. Donc...

Et j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de recoller avec l'histoire des livres avec Jaime Lannister qui va partir pour le trident négocier avec le Silure dont c'est le grand retour. Qui sait, ils vont peut être définitivement rejoindre les livres avec le retour de Lady Coeurdepierre etc. Si c'est le cas, on leur pardonnerait presque les digressions de Dorne. ^^
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Mer 1 Juin - 2:50

Sieben a écrit:Sandor Clegane. Le come-back ! J'me rappelle que dans le livre on ne sait pas trop s'il survit ou non, mais que des indices laissaient penser qu'il s'était réfugié dans un monastère.
Monastère ? Bizarre, je ne me rappelle rien en ce sens.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 1 Juin - 12:28

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Sandor Clegane. Le come-back ! J'me rappelle que dans le livre on ne sait pas trop s'il survit ou non, mais que des indices laissaient penser qu'il s'était réfugié dans un monastère.
Monastère ? Bizarre, je ne me rappelle rien en ce sens.

Je ne sais plus trop comment c'était goupillé mais ça se passe avec le POV de Brienne, toujours à la recherche de Sansa ou Arya dans le livre 4. Elle arrive sur la supposé tombe de Clegane mais il n'y a que son casque en forme de tête de chien. Ensuite elle tombe je ne sais plus de quelle façon dans une abbaye (ou un monastère bref on s'en fout) où ça cause, ça cause... Et bon, des indices laissent penser que Sandor Clegane laissé pour mort par Arya, aurait été secouru par des moines et que désormais il se cache dans cette enceinte reculé, et qu'il souhaite juste qu'on le croit mort et enterré.

Enfin, c'est plus ou moins une théorie de fan, on ne sait pas trop quoi. C'est comme la mort de Jon à la fin du livre 5. Il est mort ou pas ? Bon maintenant avec la série télé on sait, mais concernant Sandor, la série télé comme dans les livres on ne sait pas trop. Mais y a des chances qu'ils vivent encore...
Sieben

Message par Derfel le Mer 1 Juin - 15:59

Sieben a écrit:e ne sais plus trop comment c'était goupillé mais ça se passe avec le POV de Brienne, toujours à la recherche de Sansa ou Arya dans le livre 4. Elle arrive sur la supposé tombe de Clegane mais il n'y a que son casque en forme de tête de chien. Ensuite elle tombe je ne sais plus de quelle façon dans une abbaye (ou un monastère bref on s'en fout) où ça cause, ça cause... Et bon, des indices laissent penser que Sandor Clegane laissé pour mort par Arya, aurait été secouru par des moines et que désormais il se cache dans cette enceinte reculé, et qu'il souhaite juste qu'on le croit mort et enterré.
C'est vrai, je m'en souviens vaguement, du coup.

Dans le dernier épisode, Arya semble quitter les Sans-Visage, après tous ces épisodes perdus où elle tente de les rejoindre. Du coup, j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient plus vers quoi voulait se diriger tonton George et qu'on a pris la décision de passer à autre chose.

Pour Benjen Stark, j'ai toujours pensé que l'on le reverrait un jour, voilà, c'est fait.

Daenerys Targaryen a l'air prête à traverser la mer pour aller porter la bataille en Westeros. Je me demande comment on va nous faire avaler la construction de 1000 bateaux de transport par les Fer-Nés en peu de temps (surtout qu'il ne semble pas y avoir énormément de boisés sur les Îles de Fer).

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 1 Juin - 19:59

J'ai fait des recherches, Sieben. J'ai trouvé sur le site de LaGardeDeNuit.com :
Le sort du Limier est incertain. On apprend tout d'abord sa mort, par la bouche du frère supérieur de l'île de Repose. Ce dernier prétend avoir enterré Sandor et laissé son heaume sur sa tombe. On retrouve le cheval de Sandor, Étranger, dans les écuries du monastère de l'île de Repose. Brienne de Torth aperçoit, dans le monastère, un homme dont la taille et la musculature hors du commun rappellent la corpulence de Sandor. Cet homme creuse des sépultures et est décrit comme boitant, ce qui coïncide avec la blessure reçue par le Limier à la jambe. Son heaume est trouvé par Rorge tandis qu'il pillait la région de Salins. La bande de pillards conduite par Rorge et Mordeur se retrouve d'ailleurs plus tard sur le chemin de Brienne, de Gendry et de la Fraternité sans Bannière, et tous ses membres sont tués dans le combat qui s'ensuit. Le heaume se retrouve finalement en la possession de Limonbure

À voir l'étendue de ce que j'ai oublié, je crois qu'il va falloir que je relise ces bouquins.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 7 Juin - 1:57

Sieben a écrit:Je vois bien comme champion de la foi Sandor Clegane. Le come-back ! 
Tu as raison, Sandor Clegane vient de faire son come-back à l'épisode 7.

Moi, j'ai hâte à l'épisode 8, La guerre des bâtards.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 10 Juin - 16:52

Le dernier épisode de la saison va être le plus long de la série, il sera d'une durée de 69 minutes.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 14 Juin - 4:32

Épisode 7 :
Sieben, je crois que ton face-à-face des Clegane vient de tomber à l'eau.

Le retour de Dondarrion, c'est bien. Un autre fil de l'histoire qui avait été abandonné.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 14 Juin - 9:22

Par contre l'arc d'Arya... ohlala tout ça pour ça franchement... C'est vraiment l'arc le plus faible de cette saison (mais quand même mieux que celui de Dorne l'année dernière, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique). De plus faudrait expliquer que le fait de couper en 2 une bougie ne signifie par forcément que ça va l'éteindre.

Par contre le reste de l'épisode était bien cool. Surtout le Limier.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mar 14 Juin - 15:36

Dark schneider a écrit:De plus faudrait expliquer que le fait de couper en 2 une bougie ne signifie par forcément que ça va l'éteindre.
Tu chipotes, là.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Ven 17 Juin - 0:01

J'ai dû m'absenter dernièrement. J'ai comblé mon retard en matant les 2 derniers épisodes d'un coup (la galère que c'est aujourd'hui pour ne pas se faire spoiler sur internet !...)

Hé hé hé je l'avais bien dit qu'on reverrai Le Limier. Oui par contre effectivement le duel avec La Montagne risque de ne pas goupiller ^^.
Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon.

Pour moi l'arc le plus chiant (ou le moins bon plutôt) est celui avec Tyrion. Quel emmerde ! Une scène de Tyrion dans cette saison 6 se résume à : du vin, et des tentatives de faire de l'humour. Nul, il n'a vraiment rien d'intéressant. Ah ouais et le truc pif pam poum vas-y Deanerys revient pour un plan de 3 secondes.

J'ai bien aimé la réalisation de l'épisode 7, il y avait un truc de différent. Bonne bande-son. C'est la première fois que je matais 2 épisodes d'affilés, c'est plus agréable comme ça. Une bonne soirée ciné.

Avec le retour de Varys en Westeros, les lecteurs devinent déjà qu'on va adapter la fin du livre 5 :)
Spoiler:
Les "oisillons" de Varys qui butent Pycell et Kevan Lannister

Quant à la "rumeur" évoquée par le mestre Qyburn avec Cercei, vous pensez ce que je pense ? Peut être qu'ils vont encore plus recoller avec les livres...
Spoiler:
Aegon Targaryen est vivant
Sieben

Message par Derfel le Ven 17 Juin - 17:02

Sieben a écrit:Pour moi l'arc le plus chiant (ou le moins bon plutôt) est celui avec Tyrion. Quel emmerde ! Une scène de Tyrion dans cette saison 6 se résume à : du vin, et des tentatives de faire de l'humour. Nul, il n'a vraiment rien d'intéressant. Ah ouais et le truc pif pam poum vas-y Deanerys revient pour un plan de 3 secondes.

Avec le retour de Varys en Westeros, les lecteurs devinent déjà qu'on va adapter la fin du livre 5 :)
Spoiler:
Les "oisillons" de Varys qui butent Pycell et Kevan Lannister

Quant à la "rumeur" évoquée par le mestre Qyburn avec Cercei, vous pensez ce que je pense ? Peut être qu'ils vont encore plus recoller avec les livres...
Spoiler:
Aegon Targaryen est vivant
Tellement vrai pour Tyrion, il ne sert plus à grand chose ...pour le moment.
En ce qui a trait à Daenarys, ce coup de théâtre n'est là que pour nous préparer à l'épisode 10 parce que comme l'épisode 9 s'intitule The Battle of Bastards, pas besoin de se casser la tête pour savoir de qui ça va traiter.

Mais si on ''recolle'' avec les livres, comment expliquer la rumeur qu'on va descendre à 7 épisodes l'an prochain. On va chercher d'autres arcs narratifs, il me semble que ce n'est certainement pas pour raccourcir la série.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Ven 17 Juin - 18:17

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 18 Juin - 11:23

La bande-annonce laisse augurer une putain de bonne bataille ! Pour que l'histoire avance Jon Snow devrait l'emporter... A moins qu'on nous réserve encore des twist...

Pour la "rumeur", oui plutôt qu'Aegon, elle fait plutôt référence au fait que Tyrion est en vie et dirige Meereen. Cercei le cherchait toujours, et vu que la fin de la scène enchaîne sur une scène de Tyrion... Mais dans les livres Aegon semble important, il me paraîtrait étrange qu'on ne le voit pas à l'avenir.

J'avais bien aimé aussi la scène avec Bronn et Podrick, très drôle. Et la jeune actrice qui incarne Lady Mormont est incroyablement juste. L'école Britannique recèle les meilleurs comédiens décidément.
Sieben

Message par Derfel le Sam 18 Juin - 13:51

Sieben a écrit:La bande-annonce laisse augurer une putain de bonne bataille ! Pour que l'histoire avance Jon Snow devrait l'emporter... A moins qu'on nous réserve encore des twist...
Et Dieu sait qu'on n'en a pas eu des batailles depuis le début de la série. J'espère que celle-ci sera vraiment d'envergure.
Les chevaliers du Val feront-ils une apparition surprise ?

Pour le twist, j'y ai pensé mais il me semble que ce serait vraiment suicidaire de la part de HBO de tuer à nouveau Jon Snow et de faire de Ramsay Bolton le roi incontesté du Nord.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 20 Juin - 22:49

Enfin, ENFIN les dragons de Daenerys passent à l'action. Et cette bataille des bâtards aura tenu ses promesses ! Même si c'était un peu téléphoné. Quel charnier putain !

Spoiler:
Et je commençais à me demander quand Davos Mervault s’apercevrait que le sacrifice de la princesse Shorin au bucher était l’œuvre de Mélisandre. ça va chier pour son matricule.
Sieben

Message par Sieben le Lun 20 Juin - 22:50

Par contre si les dragons commencent à être rentabilisés, je déplore la sous-utilisation des loups Stark. Où est Ghost dans cet épisode ?
Sieben

Message par Derfel le Lun 20 Juin - 22:58

Sieben a écrit:Enfin, ENFIN les dragons de Daenerys passent à l'action. 
Merci pour le spoiler, je regarde l'épisode ce soir. 
Il y a des balises pour ça...

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 20 Juin - 23:24

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Enfin, ENFIN les dragons de Daenerys passent à l'action. 
Merci pour le spoiler, je regarde l'épisode ce soir. 
Il y a des balises pour ça...

Voyons Derfel, tu sais bien qu'un nouveau post dans ce sujet en début de semaine signifie que ça va causer du dernier épisode.
En plus c'est l'épisode 9, les dragons passent à l'action, grosse news quoi, je ne t'ai rien spoilé du scénario dans mon message.  
Sieben

Message par Derfel le Mar 21 Juin - 0:12

Sieben a écrit:Voyons Derfel, tu sais bien qu'un nouveau post dans ce sujet en début de semaine signifie que ça va causer du dernier épisode.
En plus c'est l'épisode 9, les dragons passent à l'action, grosse news quoi, je ne t'ai rien spoilé du scénario dans mon message.  
Un titre qui s'appelle Battle of the Bastards, un trailer qui ne montre aucunement Daenarys ni les Dragons, non on ne s'attend pas à ce qu'ils aient un rôle, les dragons.  Ils auraient facilement pu les garder pour le dernier épisode.
J'ai lu ton commentaire pour savoir si tu avais aimé, pas pour connaître une partie de l'histoire, il y a les spoilers pour ça et je n'aurais aucunement regardé un spoiler avant de voir l'épisode.
Bon, comme le mal est fait, je te pardonne c'est pas si terrible que ça. 
Causons donc de ce neuvième et époustouflant épisode.
Quel épisode ! Du grand cinéma en tranche de 60 minutes. Les Dragons sont à leur meilleur, maintenant qu'ils sont vraiment au premier plan, il sera difficile d'en faire abstraction dans le futur.

Et la bataille des Bâtards, WOW, quel épisode de ouf ! Seulement entendre les collisions entre chevaux, entre cavaliers et fantassins, ça décoiffe. Un affrontement à la Braveheart.
Spoiler:
et comme dans Braveheart, on tire sur tous les soldats dans la mêlée, peu importe si on tue des nôtres
We have reserves...

Décidément, je vais regarder encore cet épisode demain, et encore plus tard. Il y a trop de choses à voir dans l'affrontement des deux armées.

Dernière édition par Derfel le Mar 21 Juin - 0:58, édité 8 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 21 Juin - 0:15

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:La bande-annonce laisse augurer une putain de bonne bataille ! Pour que l'histoire avance Jon Snow devrait l'emporter... A moins qu'on nous réserve encore des twist...
Et Dieu sait qu'on n'en a pas eu des batailles depuis le début de la série. J'espère que celle-ci sera vraiment d'envergure.
Les chevaliers du Val feront-ils une apparition surprise ?
Spoiler:
Je vous l'avais dit. De toute façon, l'armée de Jon Snow ne pouvait l'emporter sans les Chevaliers du Val.

Dommage que le géant soit mort, c'était le seul qui avait survécu à l'attaque du mur. Les Mammouths étaient tous morts, aussi.
Au final, le meilleur épisode des six saisons. Ce ne sera pas facile de conclure la saison avec un dixième épisode qui va autant nous emballer, pas de bataille du Nord, pas de combats à Meereen.

Dernière édition par Derfel le Mar 21 Juin - 0:32, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 21 Juin - 0:29

Sieben a écrit:je déplore la sous-utilisation des loups Stark. Où est Ghost dans cet épisode ?
Un bon point. Je m'attendais qu'il mette en pièces les chiens Bolton. Finalement, pas de loup, mais des chiens 
Spoiler:
qui sont affamés et qui manquent un peu de fidélité à leur maître.

Pour parler de Jon Snow, ça fait longtemps qu'on a pas entendu des reproches envers Kit Harington...
Bon, voilà le trailer de l'épisode 10 :
Il semble qu'il y aura pas beaucoup d'action pour conclure la saison six.
Et pour ceux qui ont vu l'épisode 9, voici un reportage de 10 minutes de HBO, l'anatomie d'une scène, et il est facile de deviner quelle sera la séquence en question.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 21 Juin - 9:29

Pour cet épisode 9, ils ont vraiment mis le paquet niveau moyen, très impressionnant ! Ils ont dû dépenser la moitié du budget rien que pour cet épisode.

Et le résultat en valait la chandelle en ce qui concerne la grande bataille.

Sauf que d'un point de vu de scénario... c'est quand même assez mauvais. Jon Snow fait n'importe quoi du début à la fin. Franchement on me fout un commandant comme ça à la tête des troupes moi je deserte direct. Et les troupes Bolton qui se révèlent plus discplinées qu'une légion romaine, seriously ?

Un épisode intense et impressionnant mais certainement pas le meilleur de la série ni de la saison en ce qui me concerne.

On sent sinon que l'histoire avance à grand pas et ça me parait du coup tout à fait possible que la série se termine en 2 courtes saisons. Je suppose qu'on va revoir Dorne au prochain épisode.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Mar 21 Juin - 11:16

Derfel a écrit:Il semble qu'il y aura pas beaucoup d'action pour conclure la saison six.

Oh à mon avis il va quand même s'en passer des choses. C'est un peu la même chose que la saison 5, l'épisode proposait une grosse bataille contre les Whitewalkers, l'épisode 10 proposait son lot de meurtres de fin de saison. J'attends surtout pour ma part des révélations pour faire avancer le scénario.

Dark a écrit:Sauf que d'un point de vu de scénario... c'est quand même assez mauvais. Jon Snow fait n'importe quoi du début à la fin. Franchement on me fout un commandant comme ça à la tête des troupes moi je deserte direct.

Même réflexion sur le moment. Toujours aussi stupide le Jon Snow. Grave chaté
Spoiler:
avec l'apparition miraculeuse au dernier moment des Eyriés

Derfel a écrit:Au final, le meilleur épisode des six saisons.

Mmmh visuellement oui, peut être, il se place dans le top du top. Après, meilleur épisode ? J'ai plus vibré sur les noces pourpres, l'épisode 9 de la saison 1, et La Montagne vs la Vipère. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'était un peu cousu de fil blanc ce scénario. Mais ce n'est pas une critique. D'une certaine façon on est plus proche de la fin que du début, donc on en arrive à ce qui était prévu au départ par Martin: massacre de la famille Stark, etc. Puis phase de reconquêtes des Stark et Targaryen.
Cela commence à se goupiller très vite l'alliance entre Daenerys et les Greyjoy pour débarquer en Westeros.

Si le scénario final se met enfin en place pour les grands axes Stark et Targaryen, il reste les sous-intrigues dont je me demande ce que les scénaristes vont en faire: Sam Tarly à Villevielle, Dorne, Le limier...

Mais pour en revenir à l'épisode d'hier, j'ai cru voir Braveheart actualisé. C'était grandiose.
Sieben

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut