David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Saison 6 : The Winds of Winter

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Saison 6 : The Winds of Winter

Message par Derfel le Jeu 5 Mai - 15:42

Derfel a écrit:
Je ne peux croire que la série télé va abandonner un tel pan de l'histoire. Les Greyjoy semblent avoir un rôle vraiment important à jouer. Faut pas oublier le Cor destiné à contrôler les dragons. Il veut aussi épouser Daenarys Targaryen. Idem pour Victarion Greyjoy.
Moi, je pense que cette saison 6 ne pourra ignorer les Îles de fer.
Je vous l'avait dit que l'on reprendrait le fil de l'histoire avec les Îles de Fer.

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben le Jeu 5 Mai - 16:08

Sieben a écrit:Le Nord ce n'est pas que Jon Snow hein, y a aussi Sansa, qui n'a rien à y foutre, Theon, Stannis toujours vivant aux dernières nouvelles dans les livres, 
Mais Theon est toujours dans le Nord ! Je me rappelle qu'il cherche à s'échapper et qu'il y a tellement de neige que l'armée de Stannis ne peut avancer.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Mar 10 Mai - 3:51

Sieben a écrit:
Sieben a écrit:Le Nord ce n'est pas que Jon Snow hein, y a aussi Sansa, qui n'a rien à y foutre, Theon, Stannis toujours vivant aux dernières nouvelles dans les livres, 
Mais Theon est toujours dans le Nord ! Je me rappelle qu'il cherche à s'échapper et qu'il y a tellement de neige que l'armée de Stannis ne peut avancer.
Note du Modérateur : Mille excuses Sieben, je viens de voir que je voulais répondre à ton intervention et que j'ai plutôt cliquer sur le bouton Éditer. Pas fort, pas fort...

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 10 Mai - 3:53

3ème épisode : on a droit à un superbe duel à l'épée, belle chorégraphie, avec Eddard Stark.
Pour le reste, on va éviter les spoilers, mais on peut dire que l'on a eu de brèves séquences avec presque tous les personnages principaux.
Un seul commentaire, à la fin de la saison 5, 6 membres de la Garde de Nuit poignardent Jon Snow et 
Spoiler:
à l'épisode 3, S6, on n'en pend que quatre.

Dernière édition par Derfel le Mar 10 Mai - 20:49, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 10 Mai - 14:40

On parle de la saison 6, mais nous n'avons même pas visionné le trailer de la saison 6 :
Ça laisse voir bien des choses, même au moins 3 batailles d'envergure.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 10 Mai - 22:30

J'avoue que c'est quand même assez excitant de voir une saison où l'on a vraiment pas d'idées de savoir où l'on va que la série s'affranchit désormais des livres.

Sinon le coup des 4 mecs pendus au lieu de 6, ça va avec toutes les petites incohérences dont la série se sert pour limiter ses moyens, ça me rappelle le coup des Dothrakis de Daenerys qui disparaissent totalement d'une saison à l'autre.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Marv le Mar 10 Mai - 22:45

Dark schneider a écrit:J'avoue que c'est quand même assez excitant de voir une saison où l'on a vraiment pas d'idées de savoir où l'on va que la série s'affranchit désormais des livres.

Sinon le coup des 4 mecs pendus au lieu de 6, ça va avec toutes les petites incohérences dont la série se sert pour limiter ses moyens, ça me rappelle le coup des Dothrakis de Daenerys qui disparaissent totalement d'une saison à l'autre.

le géant  tue au moins deux gars  quand les sauvageons reviennent à la forteresse
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mar 10 Mai - 22:55

Marv a écrit:

le géant  tue au moins deux gars  quand les sauvageons reviennent à la forteresse
Ah, c'est peut-être ça !
Quand même bizarre que parmi tous les membres de la Garde de Nuit, ça tombe justement sur deux des six impliqués dans le meurtre. Faudrait aussi regarder si Jon Snow a bien 6 cicatrices de coup de couteau.

Sinon j'abonde dans le sens de Dark schneider, c'est plaisant de ne pas savoir tout ce qui va arriver. Évidemment, les dragons ou du moins un, va aller délivrer Daenerys des Dothrakis.

J'ai aussi hâte de voir l'affrontement Jon Snow/Sauvageons contre les Bolton.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 17 Mai - 1:52

Sans trop en dévoiler, on peut dire que Daenerys vient de prendre en grade.
Et on se dirige vers un affrontement Jon Snow/Sauvageons contre Ramsay Bolton.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 21 Mai - 11:11

Pour l'instant mon sentiment sur cette saison 6 c'est plutôt: "Meh"...

C'est moi où Tyrion Lannister est devenu un personnage de second plan ?

Pour le reste de négatif, tout comme on a fait n'importe quoi à Dorne, on fait du n'importe quoi avec Littlefinger.

Mais bon c'est vrai que le fait de ne pas savoir ce qui va se passer (hormis pour Sam Tarly dont les livres ont encore de l'avance sur la série) rend néanmoins la série intéressante à suivre.

Et puis je pense qu'on a éclaircie un mystère:
Spoiler:
Rhaegar + Lyanna = Jon Snow
Sieben

Message par Derfel le Sam 21 Mai - 15:05

Sieben a écrit:C'est moi où Tyrion Lannister est devenu un personnage de second plan ?

Pour le reste de négatif, tout comme on a fait n'importe quoi à Dorne, on fait du n'importe quoi avec Littlefinger.
C'est vrai que Tyrion, pour le moment, on le voit moins, mais on voit l'ensemble des autres personnages plus souvent.

Littlefinger, pour le moment, semble lui être de second plan. Mais sa décision d'envoyer les Chevaliers du Val à Winterfell va peser lourd dans la balance.

Jon Snow va-t-il résister au feu ?

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Dim 22 Mai - 12:31

Ah mais dans l'ensemble, on sent vraiment bien que Martin n'a plus du tout les rennes du truc : par exemple quand Mormont et l'autre retrouvent Daenerys c'est vraiment n'importe quoi : ils la croisent comme ça pile au moment où elle fait sa promenade avec sa collègue... ce genre de coïncidences énormes n'existaient pratiquement pas avec Martin. Et du côté de Bolton, on continue d'éliminer les personnages secondaires pour faire de la place dans le casting, c'est tellement gros... on va vraiment dans une simplification globale de l'intrigue.

Là où la série gère vraiment bien, c'est avec les visions de Bran.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Dim 22 Mai - 13:21

Dark schneider a écrit:Et du côté de Bolton, on continue d'éliminer les personnages secondaires pour faire de la place dans le casting, c'est tellement gros... on va vraiment dans une simplification globale de l'intrigue.

Oui j'ai ressenti ça aussi. A chaque épisode son mort.
Sieben

Message par Derfel le Dim 22 Mai - 16:38

Sieben a écrit:
Dark schneider a écrit:Et du côté de Bolton, on continue d'éliminer les personnages secondaires pour faire de la place dans le casting, c'est tellement gros... on va vraiment dans une simplification globale de l'intrigue.

Oui j'ai ressenti ça aussi. A chaque épisode son mort.
Faut pas exagérer, Osha, ça faisait 2 saisons que l'on ne l'avait pas vu. Surtout, très mineur comme personnage secondaire.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Lun 23 Mai - 21:04

C'est pas une question d'exagérer. Je suis bien d'accord pour dire que c'est un personnage secondaire mineur qui n'avait pas grand chose à apporté à l'intrigue, mais là ça donne vraiment l'impression de "tenez, on vous la montre une dernière fois, on la zigouille, bon débarras".
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Lun 23 Mai - 21:40

Dark schneider a écrit:C'est pas une question d'exagérer. Je suis bien d'accord pour dire que c'est un personnage secondaire mineur qui n'avait pas grand chose à apporté à l'intrigue, mais là ça donne vraiment l'impression de "tenez, on vous la montre une dernière fois, on la zigouille, bon débarras".
J'aime mieux voir la zigouiller que ne plus la voir du tout parce qu'elle n'a plus aucun rôle à jouer.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 24 Mai - 2:53

Hold the door

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 24 Mai - 22:15

HODOOOR !
Sieben

Message par Dark schneider le Mar 24 Mai - 22:34

Ils ne s'en sont pas trop mal sorti pour le sous-titrage français !
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Mar 24 Mai - 22:42

Dark schneider a écrit:Ils ne s'en sont pas trop mal sorti pour le sous-titrage français !

La galère que ça doit être en VF.
Sieben

Message par Derfel le Mar 24 Mai - 23:25

Va falloir que ça soit quelque chose comme ''qu'ils ne sortent pas au dehors''

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 24 Mai - 23:30

Les créatures qui sont avec Brandon, c'est quoi, des Enfants de la Forêt ?

J'ai tout de même trouvé l'épisode assez moyen sauf la fin : triste la mort de Hodor.

Et le loup de Bran qui est mort, est-ce pour sauver des effets spéciaux qu'on tue tous les loups ?

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mer 25 Mai - 11:47

Ah tu vois Derfel, toi aussi tu te poses des questions sur le motif réel de l'élimination de certains personnages. Il est clair que jusqu'à présent les loups ont été très peu exploités dans la série.

Sinon pour cet épisode, outre les passages avec Bran, il y a quand même les fameux états généraux des Fer-nés, très loin de la tension du bouquin cela dit...

Par contre du côté d'Arya, non seulement on continue de se faire royalement chier, mais là on touche le fond avec le combat de Kung Fu tout pourrave.

Derfel a écrit:Va falloir que ça soit quelque chose comme ''qu'ils ne sortent pas au dehors''

C'est ce qu'ils ont fait pour la Vostfr, ce sera donc probablement pareil en VF. Du coup ça fonctionne plutôt bien. Ce qui n'est pas le cas de toutes les langues :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/24/hodor-game-of-thrones-traduction_n_10116156.html?utm_hp_ref=france
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mer 25 Mai - 15:03

Dark schneider a écrit:
Ah tu vois Derfel, toi aussi tu te poses des questions sur le motif réel de l'élimination de certains personnages. Il est clair que jusqu'à présent les loups ont été très peu exploités dans la série.
Sinon pour cet épisode, outre les passages avec Bran, il y a quand même les fameux états généraux des Fer-nés, très loin de la tension du bouquin cela dit...
Par contre du côté d'Arya, non seulement on continue de se faire royalement chier, mais là on touche le fond avec le combat de Kung Fu tout pourrave. 
Derfel a écrit:
Va falloir que ça soit quelque chose comme ''qu'ils ne sortent pas au dehors''

C'est ce qu'ils ont fait pour la Vostfr, ce sera donc probablement pareil en VF. Du coup ça fonctionne plutôt bien. Ce qui n'est pas le cas de toutes les langues :
Ça m'a toujours dérangé tous ces loups que l'on fait mourir, je les trouve cool les loups. Au moins, Jon Snow a toujours le sien. Par contre, les loups ne sont pas très présents dans les livres aussi.
Pour les Fer-nés, aucune mention de la trompe qui sert à contrôler les dragons. On risque donc d'avoir une différence notable entre les prochains épisodes (prochaine saison probablement) quand Euron Greyjoy va rencontrer Daenerys Targaryen.
Pour Arya, il serait temps que le personnage évolue. Il stagne royalement, même les scénaristes n'ont pas l'air de savoir où ils s'en vont. Dommage, c'était un personnage intéressant et maintenant c'est tout sauf ça.
Cool, les Hodor en plusieurs langues. C'est pas gagné pour certaines.
Mais il n'y a pas à dire, George R.R. Martin avait prévu son coup de longue date. Entre le Hodor des premiers épisodes et le Hold the Door que l'on vient de voir, on ne peut nier qu'il savait où il s'en allait.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Ven 27 Mai - 12:16

Derfel a écrit:Les créatures qui sont avec Brandon, c'est quoi, des Enfants de la Forêt ?

Bah... oui se sont les Enfants de la Forêt. Tu te souviens déjà plus des bouquins ? Les Enfants de la Forêts peuplés Westeros avant les conquêtes des Premiers Hommes, les Andals (qu'on peut comparer aux Vikings).

Pour revenir à Hodor, ça paraît évident que c'est un truc qu'on reverra dans le prochain livre, ça a été pensé en amont depuis le début. GRR Martin a imaginé cette scène depuis le tout début.

La scène est très bonne je trouve avec action, suspens, sacrifices, beaucoup d'émotion, révélation. Mais ça, c'est à mettre au crédit de papy George, pas des deux gougnafiers de producteurs/scénaristes.

J'ai trouvé en revanche que c'était une bonne idée de faire fusionner Euron et Victarion Greyjoy en un seul personnage. Sur certains aspects les créateurs ont raison de chercher à épurer la liste des persos.
Sieben

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut