David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Nicolas Jarry, Nains

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mar 23 Aoû - 21:56


Résumé Nains tome 5 : Tiss du Bouclier
Brahm, capitaine de l'ordre du Bouclier, perd son épouse alors qu'elle met au monde son fils. Tiss, sa fille, s'occupe de son mieux de leur foyer, mais elle échoue à protéger son petit frère d'une bande d'Ogres. L'enfant est gravement blessé, il sera boiteux pour le reste de sa vie, un infirme incapable de tenir le rang. Tous les espoirs que Brahm avait placés en son fils sont anéantis, celui-ci ne sera jamais le grand cognar qu'il avait espéré. Malgré l'opposition de son père, Tiss décide de prendre la place de son petit frère et d'apprendre le métier des armes...


Dans ce tome 5 de la série Nains, la jeune Tiss cesse d’exister aux yeux de son père le jour où elle devient la grande sœur de Dohan. Mais le jour où ce dernier devient un boitard suite à une attaque de peaux-vertes, elle décide de sauver l’héritage familial en devant guerrière au sein du Bouclier, l’élite des armées naines. Pour toute la forteresse-Etat d’Arkar’um, c’est une bonne blague… Mais pour le vieux Brür, c’est une chance inespérée de changer la mentalité, et pour son père, c’est une humiliation de plus qui va l’enfoncer dans l’autodestruction alcoolique…

Les années passes, et lors de la première mission de Tiss, c’est en route vers leur affectation à la frontière qa Porte des Grav que les 300 compagnons de Tiss du Bouclier tombent dans une embuscade (retenez bien le chiffre « 300 » ^^)… Dans un survival à la R.E. Howard, Tiss parvient à rassembler les rescapés et à la amener à la Porte de Grav vidée de ses défenseurs par la peste zombie, alors même qu’une armée entière de peaux-vertes arrive aux pieds des murailles… Et c’est reparti pour un nouveau remake de Bataille du Gouffre de Helm ! Peu contre beaucoup, une des plus vieille et une des meilleures histoires du monde, oh yeah !
Mais pas seulement, car il s’agit aussi d’une belle histoire d’amour filial racontée à la première personne. Car une fois de plus les autorités font preuve de leur incompétence crasse, et c’est Brahm qui dessoûle pour rassembler les boitards, les ancêtres, les borgnes, les manchots et les gueules cassés en une armée de renfort… le père arrivera-t-il à temps pour sauver la fille ??? Préparez vos mouchoirs pour le droit de quota de flashback avant le grand final tragique…
4,5 étoiles, les dessins de Nicolas Demare sont enfin à la hauteur du sujet mais il y a des fluctuations graphiques qui donnent l’impression qu’un pigiste est venu en renfort (ou que la bande dessinée n’a été finie à temps).


Quel bilan pour cette saison 1 de Nains ? Redwin de la Forge, Ordo du Tallion, Aral du Temple, Oösram des Errants et Tissu du Bouclier se sont vaillamment mais vainement battus contre l’avidité, l’ambition et l’obstination, malédictions du peuple nain calquées sur celles du Grand Capital… Mais chacun d’entre eux a planté les graines de l’espoir pour un monde et un avenir meilleur… Maintenant que se répand sur les terres d’Arran la peste zombie, allégorie de la Bête Immonde, il faudra une fois de plus tenir ou périr certes, mais pour Redwin de la Forge seul survivant de nos héros révolutionnaires, il faut sortir de son isolement pour apprendre à vivre ensemble comme des frères, au lieux de mourir tous ensemble comme des idiots… Bref il est temps de s’unir ou de périr ! Le rendez-vous est pris pour la saison 2 !!!

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Mer 24 Aoû - 11:20

Et ben ça n'a pas traîné dis-moi. A peine sortie et déjà lu.

Je le sentais bien ce tome là, maintenant il n'y a plus qu'à mettre la main dessus. Ce n'est pas la première fois que Jarry fait référence aux 300, déjà dans le tome 4 dans le discours et l'ultime percé d'Oosram dans les lignes ennemis. L'auteur adore autant que nous les 300 de Léonidas semble-t-il.

Albéric a écrit:mais pour Redwin de la Forge seul survivant de nos héros révolutionnaires

Ordo du temple (t2) survie aussi il me semble.

La saison 2 annonce la Révolution. Contrairement à Elfes, Nains tient le bon bout grâce à sa cohérence dans le choix des thèmes abordés. Toutefois une saison de plus ça ira bien. Attention à ne pas faire la saison de trop qui gâcherai l'ensemble. Mais on n'en est pas encore là.

Je souhaite seulement qu'on change les dessinateurs même si j'aime bien ceux là, histoire de... mais je rêve à yeux ouverts, ils vont prendre la même team...
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mer 24 Aoû - 11:49

T'as sans doute raison pour Ordo... Je me suis enflammé vu que c'était pas un happy end hein !

Curieux de voir la saison 2 :
Spoiler:
- Redwin est l'un des leader de la Grande Alliance contre la peste zombie dans la série Elfes
- Ordo a accompli sa mission en détruisant son ordre, que peut-on raconter et avec quel personnage ?
- Aral est mort et son savoir perdu avec lui, donc qui pour lui succédé
- Oösram est mort pour la cause, donc qui pour lui succédé parmi les révolutionnaires errants
- Tiss est morte pour la cause, donc qui pour lui succédé parmi les déshérités d'armée de Brahm ? sans Dohan son frère boitard qui veut tout changer...
Pour les dessinateurs, on verra bien !
Contre bientôt 25 tomes dans le même univers, et cela ne essouffle pas... pas sur que les autres univers BD fantasy peuvent en dire autant (Thorgal, Lanfeust...)


Dernière édition par Albéric le Jeu 25 Aoû - 14:25, édité 1 fois

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mer 24 Aoû - 19:50

Pour avoir rouler ma bosse dans l'univers Warhammer, c'est un vrai plaisir que cette série Nains : tout y est hein ! ^^

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Jeu 25 Aoû - 12:22

Albéric a écrit:- Oösram est mort pour la cause, donc qui pour lui succédé parmi les révolutionnaires errants

Il me semble que la fin du tome 4 était plutôt clair avec le fiston qui annonce qu'il va prendre la relève de papa Oösram.

Albéric a écrit:- Tiss est morte pour la cause, donc qui pour lui succédé parmi les déshérités d'armée de Brahm ? sans Dohan son frère boitard qui veut tout changer...

Aaargh ! D'habitude se sont les autres qui se plaignent mais là c'est moi. Merci pour le spoiler. J't'en veux pas va ;)

Albéric a écrit:Contre bientôt 25 tomes dans le même univers, et cela ne essouffle pas... pas sur que les autres univers BD fantasy peuvent en dire autant (Thorgal, Lanfeust...)

Bon on va pas faire un débat, bien compris que ce n'est pas une grosse attaque contre Thorgal et Lanfeust, mais franchement, juste comme ça on ne boxe pas dans la même catégorie là. Thorgal et Lanfeust sont des poids lourds, Elfes c'est du poids léger, quand à Nains on jugera sur le long terme.

D'accord Thorgal ça fait une dizaine d'albums que ça part en couille, et Lanfeust les vrais fans ont compris qu'il fallait s'en tenir à Lanfeust de Troy et que les suites et dérivés sont juste de la grosse merde commerciale.

Quand aux graphismes: l'immense Rosinski pour Thorgal et le très novateur Tarquin pour Lanfeust de Troy. C'est largement mieux que la team de Soleil sur Elfes et Nains (oui, même pour Pierre-Denis Goux).

On jugera sur le long terme mais ce que je veux dire concrètement c'est que les premiers albums d'Elfes n'ont rien d'exceptionnels. Ceux de Thorgal et Lanfeust, si. Elfes c'est vite parti en couille. Est-ce qu'on peut citer juste UN seul album d'Elfes considéré comme énorme. Je ne pense pas, pour moi c'est moyen sur toute la ligne.

Pour Nains c'est une autre histoire. On démarre très bien pour l'instant. Il manque juste un coup de pouce graphisme pour faire basculer la série dans le mémorable. Mais pour cela il faut varier la team des dessinateurs...
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Jeu 25 Aoû - 14:35

Sieben a écrit:On jugera sur le long terme mais ce que je veux dire concrètement c'est que les premiers albums d'Elfes n'ont rien d'exceptionnels. Ceux de Thorgal et Lanfeust, si. Elfes c'est vite parti en couille. Est-ce qu'on peut citer juste UN seul album d'Elfes considéré comme énorme. Je ne pense pas, pour moi c'est moyen sur toute la ligne.
J'arrive toujours pas à comprendre comment tu parviens à juger définitivement une série de 15/20 tomes en en ayant lu 2 ou 3 seulement... C'est un vrai mystère pour moi... ^^

UN seul album énorme ? hum voyons voir... le 3, le 8, le 11, le 13... ^^

Sur l'avenir des dessinateurs, ben quand il auront le loisir comme Rosinski et Tarquin de travailler tranquillement sur 20 tomes d'une même série et ben on verra bien. Parce qu'en l'état c'est comparer le tome 1 de Thorgal avec ses concurrents, et là ben Rosinski c'est moyen ! blinki
C'est un peu comme comparer le premier et parfois le seul livre d'un auteurs fantasy français au dernier opus en date de pointures anglo-saxonnes qui en ont écrit des dizaines...

PS: désolé pour le spoiler, j'ai corrigé le tir mais le mal est fait (d'un autre côté, les héros de la saison 1 ne finissent pas bien hein)

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Jeu 25 Aoû - 16:18

Albéric a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre comment tu parviens à juger définitivement une série de 15/20 tomes en en ayant lu 2 ou 3 seulement... C'est un vrai mystère pour moi... ^^

Bon déjà il y en a 14 actuellement soyons juste. Attends, j'ai quand même lu les 4 premiers ! Soit quasiment toute la première saison, plus un le 12. Le 1/3 donc. On ne peut pas dire que je ne lui ai pas donné sa chance. Si à partir de là on ne peut pas s'en faire un avis... Et ne va pas me faire croire que le dessin s'améliore dans la saison 2 puisque se sont les mêmes dessinateurs.

Sur le tome 1 c'était le dessin et le scénario qui merdé. Le tome 2 je l'ai trouvé bien. Le tome 3 possède une belle histoire ok, après le dessin de Bileau et ses lignes claires... c'est un style particulier, faut aimer, mais rien qui en jette un max. Quant au tome 4, Corbeyran devrait prendre sa retraite (typique du scénariste qui dégueule l'histoire de fantasy lambda rabâchée encore et encore, bref le gars qui n'y connaît que dalle). Quant au tome 5, je l'ai feuilleté et le dessin du chinois Ma Yi: gros bof quoi. Le 12 de Jarry j'en attendais beaucoup et si l'histoire m'a plu, le dessin: gros bof quoi.

Et les couleurs de Digikore Studios... n'en parlons pas.

Albéric a écrit:Sur l'avenir des dessinateurs, ben quand il auront le loisir comme Rosinski et Tarquin de travailler tranquillement sur 20 tomes d'une même série et ben on verra bien. Parce qu'en l'état c'est comparer le tome 1 de Thorgal avec ses concurrents, et là ben Rosinski c'est moyen ! blinki

Bon après je ne suis pas devin mais quand même, il y a des artistes tu sens tout de suite s'ils ont du talent, un truc capable de rassembler les foules. Rosinski, c'était sa toute première série Thorgal. Première BD, premier succès, et faut remettre les premiers dessins dans l'époque. Rosinski c'est quand même un mec qui en a inspiré plus d'un. Tarquin avait juste un one shot passé inaperçu mais toute de suite derrière il enchaîne sur Lanfeust de Troy: c'est beau et les dessinateurs de Soleil vont s'en inspirer.

Les gars qui sont sur Elfes: les Ma Yi, les Kyko Duarte, Stéphane Bileau... voilà, ils sont là surtout parce qu'ils sont interchangeables et qu'ils coûtent moins cher qu'un autre. Le but c'est pas trop de les casser... mais si dans 20 ans Kyko Duarte à la réputation d'un Rosinski j'arrête de lire de la BD.

Pffff... 'fin bon on n'est pas d'accord sur ce sujet donc voilà. Pour moi avec Elfes on encourage le moyen voir le médiocre. La série se vend ? Tant mieux, c'est un truc que j'ai du mal à m'expliquer, tout comme les 50 séries spin of de Lanfeust... peut être des parents qui veulent faire plaisir à leurs gosses et qui sont orientés par le vendeur vers ça... j'sais pas.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Jeu 25 Aoû - 16:23

voilà, ils sont là surtout parce qu'ils sont interchangeables et qu'ils coûtent moins cher qu'un autre.
oui mais voilà, pas mal de bons dessinateurs sont pris par les gros éditeurs sur les séries bankables. Quand je vois Marini sur les scénars boiteux de Desberg ou Dufaux, ça me fait mal au cœur... et il faut que les franchises de Van Hamme et cie continuent encore et encore même si elles n'ont plus rien à dire depuis longtemps...

PS: sinon tu les as lus les tomes 3, 8, 11 et 13 ? ^^

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Jeu 25 Aoû - 16:35

Je crois que notre désaccord vient en parti du fait que j'accorde plus d'importance que toi aux graphismes et que j'ai plutôt tendance à ne sélectionner que les trucs que je suis à peu prêt sûr d'aimer au premier coup d’œil. Toi tu es meilleur public niveau visuel, tu tolère des trucs que moi non. Et que j'ai tendance à être (peut être) trop exigeant. Mais Elfes même en étant tolérant, il y a des trucs...

Albéric a écrit:PS: sinon tu les as lus les tomes 3, 8, 11 et 13 ? ^^

Le 3 oui je l'ai dit: belle histoire. Les graphismes ok mais pas de quoi m'attarder dessus, donc...
Les autres non. Mais je remarque ça: en fait t'as surtout aimé les histoires écrites par Péru. Donc question homogénéité de la série... il faut trier le bon grain de l'ivraie. Donc c'est bien ce que je dis c'est pas une série super super. Faut trier. Moi les tomes scénarisés par Jarry je l'ai bien aimé. Pour cela que j'apprécie énormément Nains.

Un Elfes uniquement scénarisé par Péru ou Jarry, bah probable que j'aurai un autre jugement.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par nicolas jarry le Mar 30 Aoû - 14:10

Juste un petit salut pour vous dire que j'aime bien vos discussions... c'est posé, plein de bon sens...
Pour tes avis sur les albums, Albéric... j'ai rien à y ajouter, tu me débusque jusque dans mes petites intentions;)
avatar
nicolas jarry

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mar 30 Aoû - 20:06

nicolas jarry a écrit:Juste un petit salut pour vous dire que j'aime bien vos discussions... c'est posé, plein de bon sens...
Pour tes avis sur les albums, Albéric... j'ai rien à y ajouter, tu me débusque jusque dans mes petites intentions;)
C'est toujours un plaisir et un honneur que voir des auteurs venir nous faire un petit coucou. J'espère qu'on aura bon pour la saison 2 de la révolution... et vive Warhammer !

PS: la dernière phrase d'Aral du Temple, c'est pas celle de La Quête de Tanelorn de Michael Moorcock ? ^^

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mar 6 Sep - 19:48

Elbakin, ou les blasés d'en face, a écrit:Ordo du Talion, Tome 2 du cycle Nains
Après Redwin (personnage que l’on a retrouvé avec grand plaisir dans deux tomes de la série Elfes depuis), qui introduisait l’ordre de la Forge, ce deuxième volume de la série présente Ordo et l’ordre du Talion, la caste des assassins chez les Nains. Il est toujours amusant de voir que des personnes sensées opérer dans l’ombre et la discrétion se réunissent en ordre et/ou guilde à la vue de tous. Qu’il s’agisse des Elfes Noirs ou ici de l’Ordre du Talion, c’est un défaut que l’on retrouve dans plusieurs ouvrages de Fantasy.
Mais intéressons-nous à l’histoire qui, à défaut d’être originale, a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment, notamment grâce à de beaux dessins. Car côté scénario, autant le dire tout de suite, on est dans le vu, revu et rerevu : un héros devenu assassin contre son gré et qui décide de se venger après qu’on lui ait ordonné de tuer son mentor… Difficile de faire plus banal dans le genre « Fantasy à capuche ». Pour se démarquer, une pointe d’originalité n’aurait pas été de refus, surtout que le fait que le héros soit un Nain n’apporte rien à l’histoire…
Si le premier tome ne vous avait pas convaincu, ce n’est pas celui-ci qui le fera. Redwin de la Forge ne se démarquait déjà pas par ses personnages secondaires, mais ici, ils sont encore plus stéréotypés. On peut tranquillement remplacer les noms des personnages par « Intérêt amoureux », « Ami du héros », « comic relief », « Organisation de méchants pas beaux »…
Peut être que ce tome ne sert qu’à introduire un personnage qui sera développé de manière plus approfondie dans d’autres tomes ou qui sera intégré dans la série Elfes, comme Redwin, devenu un très bon personnage, mais la perspective de devoir acheter une bande dessinée dans l’espoir d’avoir – peut-être – quelque chose d’intéressant pour l’avenir n’a rien de très engageant.
Espérons que les prochains tomes soient d’un meilleur niveau.

4.5/10


Au-delà des goûts et des couleurs, des attentes et des exigences, le manque de maturité des chroniqueurs de ce site censément de référence est affligeant...

1) aucune oeuvre n'a pour obligation d'être original, donc pérorer 9 fois sur 10 sur le manque d'originalité et l'absence de révolution du genre n'a strictement aucun intérêt (autant mettre en avant ce qui est vraiment original, c'est plus productif)
si tu qualifies tout ce n'est pas 100% neuf de naze, tu es un gros hipster donc un gros teubé
j'imagine bien les ancêtres des chroniqueurs d'Elbakin : "Roméo et Juliette ? encore une tragédie romantique, ce n'est pas original et en plus ce  n'est pas intéressant car William Shakespeare ne révolutionne absoument le genre"... Pathétique
2) originalité n'est pas synonyme de qualité ! ce qui important ce n'est pas du faire du neuf, c'est de faire montre de bonne volonté et/ou de bonne humeur, bref de sincérité en respectant les classiques ou en jouant avec... si tu poses en chroniqueur avisé, et que tu n'as pas compris ça et bien tu es un gros hispter donc un gros teubé
3) depuis la création du site Elbakin, aucun de ses chroniqueurs n'a compris le mode de fonctionnement d'un serial... on a beau leur expliquer, ils ne veulent rien entendre : c'est triste...

PS: l'assassin nain en rebellion contre ordre c'est cliché selon Elbalkin, mais contre l'adolescent orphelin qui est promis à un grand destin, et qui est en quête de vengeance contre des grands méchants millénaire et qui va apprendre la magie dans un école de magie appelée Arcanum avant d'apprendre à devenir un assassin overskillé ce n'est pas cliché selon Elbakin... Vachement cohérent les gars, donc vachement crédibles... Au secours !

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Dim 27 Nov - 20:05

Juste pour revenir sur un détail du tome 5:

Albéric a écrit:Les années passes, et lors de la première mission de Tiss, c’est en route vers leur affectation à la frontière qa Porte des Grav que les 300 compagnons de Tiss du Bouclier tombent dans une embuscade (retenez bien le chiffre « 300 » ^^)

Vu que Jarry nous avait déjà fait le coup des 300 dans un tome précédent, et vu la tournure que prend la bataille avec cette explosion, je me demande si ce n'est pas cette fois la bataille de Wizna la référence. Les "Thermopyles polonaises".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Wizna

Je n'arrive pas à retrouver ma source mais j'avais lu une légende comme quoi le commandant, à court de munition, se serait fait exploser sur l'ennemi.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Dim 29 Jan - 20:50


Résumé tome 6 : Jorun de la Forge
Certaines destinées s’inscrivent dans la paix, d’autre dans le feu...
Alors qu’il a quatre ans, Jorun, le fils cadet de Redwin, se renverse du métal en fusion sur le visage... Marqué pour le reste de sa vie et jalousant le talent de son frère aîné, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de leur père pour la forge, Jorun, lui, a hérité seulement de sa rage...
Incapable de contrôler ce fils de plus en plus rebelle, Redwin le confie à un recruteur de la légion de Fer, une compagnie de mercenaires regroupant les courtards qui fuient le poids de la tradition naine, le déshonneur ou la justice...



Ce tome 6 intitulé Jorun de la Forge commence par un flashforward : alors que le pays est à feu et à sang, un père qui est une légende se bat contre son fils persuadé de n’être rien à part colère, regret et échec.
Nous redécouvrons Redwin, sa famille et la communauté dans laquelle il coule une vie paisible… Mais un ver ronge le fruit : Jorun son fils cadet jalouse le talent de son frère Ulrog sans doute appelé à devenir le plus grand forgeron et le plus grand maître des runes de sa génération… Le fils en colère contre la terre entière finit par rompre avec son frère et avec son père, qui le confie aux bons soins de la Légion de Fer (l’équivalent nain de notre la légion étrangère). Jorun suit donc le même destin que le père, et les répétitions entre les tome 1 et 6 sont nombreuses sans aucunement être gênantes : nous sommes dans l’éternel recommencement gemmellien, et ceux qui ont lu Les Pierres de pouvoir, La Reine Faucon ou Rigante savent de quoi nous parlons… L’histoire se répète à chaque génération, car à chaque génération tout est refaire, les hommes et les femmes devant faire leurs propres choix pour apprendre de leurs erreurs et avancer dans la vie.
Toutefois alors que Redwin avait dû se frayer seul un chemin dans les arènes de la Cité des Sang-Mêlés, Jorun lui peut lui compte sur des amis fidèles : Gurdan, le jovial recruteur, Fey, la GI Jane badass, Orss, le vétéran protecteur, Fodrhon le vieux forgeron, et Sibris la fille du cuistot dont il tombe amoureux sans s’en rendre compte… 15 années passent et la Légion devient sa nouvelle famille, mais quand le chaos et la désolation se rapprochent de son village natal il n’hésite pas un seul instant ! Le brouillard de guerre des mages noirs poursuit sa sinistre avancée, et c’est frappés par un deuil commun que le père et le fils se réconcilie avant de s’enfoncer dans les ténèbres… L’un renonce à sa colère après être devenu le héros de la Bataille de Nurn, l’autre épouse définitivement sa colère pour entrer dans l’éternité en tant que Croquemitaine pour crevards et bad guys… Car plus jamais les mages noirs ne menaceront le peuple nain, mais ceci est une autre histoire !
Nicolas Jarry a écrit que j’avais un don pour débusquer la moindre de ses intentions, du coup je me permets de déclarer ceci : tremble Lah’saa, Redwin la Colère de Dieu sur Terre vient pour toi, et pour te botter les fesses c’est jusqu’en enfer qu’il te traquera !!! (et en plus, il n’est plus seul : Justice Forever ! ^^)

Peu de choses à dire sur les graphismes particulièrement plaisants (le côté douchebag de Jorun pourrait faire tiquer, mais après tout on est chez les bidasses ^^) : grâce au bon travail de Pierre-Denis Goux le revival Warhammer continue de plus belle, du coup j’ai presque envie de dire que nous sommes en présence d’un nouveau tome coécrit par Steve Jackson, Ian Livingstone et David Gemmell… blink

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Mar 31 Jan - 15:20

Pas encore lu et plus trop le T1 en tête mais du coup, est-ce que ce n'est pas un peu décevant cette histoire bis-repetita avec encore le fils qui en veut au père, etc. ?

On pensait qu'après les présentations de la saison 1, la saison 2 enchaînerait sur une sorte de révolution où les choses bougent tout ça.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mar 31 Jan - 21:08

Sieben a écrit:Pas encore lu et plus trop le T1 en tête mais du coup, est-ce que ce n'est pas un peu décevant cette histoire bis-repetita avec encore le fils qui en veut au père, etc. ?
t'avais trouvé Le Faucon de Minuit décevant par rapport à L'Epée de l'Orage ? donc ben non, évidemment ! ^^

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Marv le Mer 22 Fév - 1:40

j'ai adoré ce tome 6 il est vraiment trop bon, Nicolas Jarry il assure au niveau de l'écriture. L'épilogue raconté en voie hors champ est juste excellent, tout en subtilité et finesse, j'ai kiffé.
Merci Albéric de m'avoir donné envie de revenir sur la saga après le tome 1, d'ailleurs lesquels tu me conseillerais  de lire absolument ?
avatar
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Sieben le Mer 22 Fév - 13:08

Le tome 4 est celui que j'ai préféré.
avatar
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nicolas Jarry, Nains

Message par Albéric le Mer 22 Fév - 14:25

le tome 2 est un ton en-dessous, les autres tomes c'est de la bonne came fantasy

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum