David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Message par Invité le Mer 18 Mar - 7:32

Alors là, les mecs, j'ai trouvé mon sport:

Académie de combat au sabre-laser

Dans la saga de Star Wars™, les sept styles de combat possèdent leurs propres caractéristiques desquelles il est relativement simple pour un expert d’extraire certains mouvements représentants les particularités du style de combat. Découlant de ce constat, LudoSport a établi un système technique complet (théorie et pratique) pour chaque style; créant un réel langage commun permettant à tous de pratiquer ce véritable nouveau sport de combat. Il est important de signaler que le combat de Sabre-laser ne dérive d’aucun autre art de combat. Evidemment, une similitude avec d’autres sports de combat peut en effet être ressentie mais l’interprétation pratique est toujours différente.
Le point central de cette Académie est bien entendu l’instrument en lui-même: une épée avec une lame légère possédant un bord de 360° qui coupe tout. Une épée dont le poids est à équilibrer d’une manière tout à fait différente de toutes autres armes de combat ; en effet, le dosage est à trouver dans la poignée. Une épée n’ayant aucune protection pour les mains (pas de poignée de garde ni de penne)… l’emblématique Sabre-Laser.
Le point central de cette académie est bien entendu l’instrument en lui-même, identique à celui utilisé par Dark Vador et Luke Skywalker…
Il s’agit d’une arme fictive issue de l’univers imaginé par George Lucas. Le sabre-laser se crée, dans l’univers de "Star Wars", grâce à des cristaux très rares que les Sith forment par des moyens synthétiques, alors que les Jedi les génèrent par la force.
Les sabres-laser de l’académie de Celles-en-Hainaut (plus communément appelés "sabres") sont fournis. Elle dispose de onze exemplaires. "C’est la raison pour laquelle il a fallu se résoudre à multiplier les cours…"
Ces sabres sont composés d’une poignée, longue d’une trentaine de centimètres, qui abrite toute l’électronique de l’arme. Un sabre-laser sans halo lumineux ne serait pas un véritable sabre-laser…
Une lame en polycarbonate complète l’ensemble et peut se déclipser du manche. Les sons digitaux sont déclenchés généralement par des détecteurs de mouvement : l’allumage, le bourdonnement, le déplacement, l’impact, et l’extinction.
"Pour l’instant, notre académie fonctionne sans le sou. C’est parce que je m’investis personnellement dans cette activité qu’elle peut exister au niveau de la commune. Je m’occupe actuellement plus spécialement de la gestion et de la logistique de cette académie", explique Luc Delassois, "mon fils étant chargé de la partie technique."

Source: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150227_00608384




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Message par Invité le Mer 18 Mar - 8:02

Et chez nous tout le monde s'y met en plus:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Message par Albéric le Dim 22 Mar - 19:31

Cool !

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum