David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Les Soprano : un possible prequel au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Les Soprano : un possible prequel au cinéma ?

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 14:29

Interrogé sur l'éventualité d'un retour des Soprano, David Chase, le créateur de la série culte des années 2000, n'a pas dit non.

Invité au Museum of the Moving Image de New York ce week-end à l'occasion de la diffusion du pilote des Soprano, la série dramatique en 86 épisodes qu'il a créée en 1999 pour la chaîne HBO, David Chase n'a pas écarté la possibilité de voir un jour la famille mafieuse la plus célèbre du petit écran revenir, et ce malgré la mort en 2013 de son héros James Gandolfini, alias Tony Soprano.
"Beaucoup de gens m'en ont parlé. Et franchement, parfois l'idée me trotte dans la tête. Si je trouvais une excellente idée, je ferais peut-être un prequel", a révélé celui qui n'a depuis réalisé qu'un seul film, Not Fade Away, en 2012.
Arrêtée en 2007 après 6 saisons, Les Soprano a reçu 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes. Elle est aussi la série câblée qui a connu le plus grand succès financier de l'histoire de la télévision. Pas étonnant donc que David Chase attende de trouver "un super concept" pour la relancer.
Le scénariste et réalisateur est également revenu sur des anecdotes, comme par exemple la manière dont il avait imaginé la fin du show, célèbre pour son esthétique et son ambiguïté : "Chris Albrecht [le président de HBO] m'avait dit : 'Il faudrait que tu réfléchisses à la longueur que tu souhaites donner à la série, pour déjà songer à la manière dont elle va se terminer.' Et c'était environ deux ou trois ans avant la fin."
"Cette fin devait faire écho à la fin de la première saison quand ils se retrouvent tous assis dans le restaurant", précise David Chase"Mais à part ça, je ne peux pas dire d'où m'est venue l'idée de fin. C'était juste une idée", dit-il."Je souhaitais créer une séquence remplie de suspense. (...) Je voulais que les gens soient dans le ressenti, et non dans la réflexion."
serie-tv.premiere.fr

__________________________________
A man is never too weak or too wounded to fight, if the cause is greater than his own life
avatar
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Soprano : un possible prequel au cinéma ?

Message par Albéric le Mer 4 Juin - 15:25

Why not ?

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum