David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Prix Legend, la cuvée 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Prix Legend, la cuvée 2014

Message par Albéric le Ven 25 Avr - 21:11

La short list = les nominés pour l'année 2014 sont :

* The Daylight War de Peter V Brett (Harper Collins UK)

* Emperor of Thorns by Mark Lawrence (Harper Collins UK)

* The Republic of Thieves by Scott Lynch (Gollancz)

* A Memory of Light by Brandon Sanderson and Robert Jordan (Tor/Forge)

* War Master's Gate by Adrian Tchaikovsky (Tor UK)

Une sélection très populares donc intéressante : je mets une pièce pour le 3e tome des Salauds gentilshommes malgré la grosse fanbase de La Roue du Temps.

Et comme chaque année donc, Gillossen d'Elbakin.net prend un malin plaisir à relayer l'information en commençant par dire tout le "bien" qu'il pense des Gemmell Awards avec 1 ou 2 commentaires de son cru sur ses têtes de turcs du moment...
Allez disons que je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins.

Dernière édition par Albéric le Sam 26 Avr - 19:19, édité 2 fois

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prix Legend, la cuvée 2014

Message par Duvodas le Sam 26 Avr - 14:13

Et comme chaque année donc, Gillossen d'Elbakin.net prend un malin plaisir à relayer l'information en commençant par dire tout le "bien" qu'il pense des Gemmell Awards avec 1 ou 2 commentaires de son cru sur ses têtes de turcs du moment...
C'est plus que pathétique pour quelqu'un qui se veut le chantre de la fantasy en France. Je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins.

Pourquoi ramener systématiquement ce qui est posté ici à ce qui est posté sur Elbakin.net ? N'est-ce pas possible de parler ici de ce dont NOUS postons, plutôt que de ce qu'ils postent ? Ce serait plus pertinent à mon sens, et moins propice à entretenir des tensions complètement dispensables. C'est pourquoi je pense que ta dernière phrase reste la plus pertinente de cette longue tirade finale dont je ne perçois pas l'intérêt.

EDIT : bon, je précise qu'il ne faut pas voir ça comme une atteinte personnelle, mais comme une remarque, une constatation?. C'est quand même quelque chose de récurrent sur le forum, donc je ne fait que le pointer du doigt.
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel le Sam 26 Avr - 15:51

Il faut s'attendre à une publication chez Bragelonne de The Daylight War et de The Republic of Thieves dans des délais assez raisonnables.

Je suis d'accord avec Duvodas, c'est lourd de toujours exposer son ressentiment envers des gens d'elbakin.

Prince de Dardanie

Message par Marv le Sam 26 Avr - 16:59

Derfel a écrit:Il faut s'attendre à une publication chez Bragelonne de The Daylight War et de The Republic of Thieves dans des délais assez raisonnables.

Je suis d'accord avec Duvodas, c'est lourd de toujours exposer son ressentiment envers des gens d'elbakin.
 c'est déjà dans les bacs chez brage ;)

Marv
Le Fléau des Démons

Message par Albéric le Sam 26 Avr - 20:17

Au moins j’aurais enfin réussi à vous faire réagir sur qqch. Parlons peu, parlons bien :

1) je me suis décarcassé à construire une présentation pour les nominés des 3 catégories et vous réagissez uniquement sur ça… bah tant pis.
2) « systématiquement », « toujours »
3435 messages, faites vous-même le calcul du pourcentage…
3) « N'est-ce pas possible de parler ici de ce dont NOUS postons ? »
Vous n’avez qu’à poster, des centaines de topics restent sans intervention.
4) « moins propice à entretenir des tensions complètement dispensables »
Euh, on est déjà depuis longtemps, je cite, « le trou perdu des stupidboys qui essayent de faire croire que Gemmel est un bon auteur de Fantasy » (sic), donc pourquoi s’écraser et se la fermer ?
(et puis je reçois régulièrement des témoignages des mécontents d’Elbakin de par le net, donc acte)
5) « longue tirade finale »
A comparer avec les longues tirades finales des personnes concernées sur Paolini, Goodking, Brooks, Feist, Salvatore, Hobb, Gemmell, Howard, Moorcock, Vance, Zelazny, Bragelonne, Lokomodo, les forums littéraires, les sites communautaires, les critiques amazon… dois-je poursuivre la très longue liste ?
6) « récurrent »
On en a déjà parlé, voir les précédentes discussions sur le sujet
7) « ressentiment » : on a largement passé le cap, là on est dans l’établissement d’une vérité.
Les gens ont le droit d’écrire des conneries, mais on n’est pas obligé de les laisser passer car « pour que le mal triomphe, il suffit juste que les gens de bien ne fassent rien. »

Je me casse le cul presque tous les jours pour faire vivre toutes les sections du forum. La plupart restent sans réponse, sauf pour critiquer de plus en plus souvent.
Donc je prends des vacances pour un temps indéterminé... C’est radical, mais je suis fatigué.

Nécromancien

Message par Duvodas le Sam 26 Avr - 20:23

... Ce n'est pas la bonne réaction, je pense, mais bon. En effet, tu sembles avoir besoin de vacances. Je ne remettais pas ton implication sur le forum en cause, je n'y suis moi-même pas très présent, et ce n'était pas le débat. Simplement, les "les hommes de biens" ne doivent pas laisser passer ce genre d'affirmations, un topic dédié serait peut-être moins envahissant, c'est à voir.

Ne prends pas la mouche, j'ai bien précisé que je ne t'agressais pas, et qu'aucune animosité ne motivait mon message. Si néanmoins, un break t'aide à y voir plus clair, ce sera sans doute bénéfique à toi, comme au forum.

Je savais bien qu'en postant ça, je tapais dans une fourmilière, mais j'étais certain que ton discernement, et l'ouverture d'esprit que tu prônes, auraient le dessus. Je ne me trompe peut-être pas encore.
Duvodas

Message par Sieben le Sam 26 Avr - 22:07

Albéric a écrit:
Je me casse le cul presque tous les jours pour faire vivre toutes les sections du forum. La plupart restent sans réponse, sauf pour critiquer de plus en plus souvent.
Donc je prends des vacances pour un temps indéterminé... C’est radical, mais je suis fatigué.

La vache, on sent que t'en as gros sur la patate. Tu sais on a des yeux pour voir et je pense qu'on est tous conscient ici que tu es le principal moteur de ce site. C'est vrai que si tu n'étais pas là, le site manquerai cruellement d'animation, limite mort. Déjà qu'Oncle Kiin est au abonné absent (des nouvelles ?) Tout le monde apprécie tes interventions toujours super détaillé, moi le premier (encore merci de m'avoir fait découvrir Javier Negrete).

Mais que dire ? Franchement il faut surtout pas te forcer à faire quelque chose qui t'ennuie. Personne ne te force la main. Je pensais que tu prenais du plaisir à animer ce site. Pas que c'était une espèce de corvée.

A ça oui on critique et on n'est pas toujours d'accord. Surtout en ce qui concerne les films j'ai l'impression. Mais c'est tant mieux non ? Si on était toujours d'accord sur tout, on parlerai de quoi franchement ? Bon à part Gemmell... 

Pour ce qui est des tensions avec Elbakin.net, moi je m'en fout un peu, je me sens pas concerné, je laisse faire. Je ne connais le site que de nom pour ainsi dire. Je n'y fout jamais les pieds. Pas par défiance ou animosité, je trouve juste le forum de David Gemmell plus sympathique. Et en plus on peut parler de différents sujets.

Donc les griefs d'Albéric envers Elbakin ne me dérange pas. Bon repose toi tranquilou et reviens en forme. Mais se serait con de claquer définitivement la porte parce que les autres internautes ne sont pas aussi actifs que toi (je sens comme un reproche). Personnellement, je n'ai pas toujours le temps et disons-le carrément, l'envie, de lancer vaste sujet et autres discussions sur tel ou tel bouquin. Il y a des sujets où je passe volontairement à côté parce que je n'ai rien à y raconter.

Parlons peut être plus de DG et moins de sujets qui fâchent.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Marv le Dim 27 Avr - 17:47

Albéric : 
"Les gens ont le droit d’écrire des conneries, mais on n’est pas obligé de les laisser passer car « pour que le mal triomphe, il suffit juste que les gens de bien ne fassent rien. "

Totalement en accord avec ça. Par contre, il ne faut pas que que cela devienne une guerre de clochers ou pire des attaques personnelles. 

Avec des mots on peut faire la guerre, avec des idées on peut construire la paix. 

Après, Elbakin se veut être LE site "de référence" sur la fantasy et parfois (assez souvent ...) ils oublient d’être consensuel, voir objectif, persuadé qu'ils ont forcément raison sur l'Autre à qui ils transmettent un jugement de foi au travers de leurs critiques(cf les réactions des chroniqueurs sur leur forum aux personnes qui commentent leurs productions).

En attendant, tes chroniques Albéric sont, comment dire, Incroyables, elles doivent te prendre un temps fou pour les concevoir et je pense que nous sommes nombreux à les apprécier ici ou sur Khatovar. Par contre, et bien que je reconnaisse que pour un chroniqueur cela peut être frustrant (sur un dossier sur lequel on a beaucoup travaillé)de n'amener que peu ou pas de commentaires, tu peux avoir l'assurance que tes critiques ont je pense toujours une bonne écoute, à defaut parfois de faire réagir (difficile en l’occurrence de débattre de romans ou de films qu'on a pas vu)
Très souvent tes critiques sont tellement bien faite, que tu nous met dans la situation de lire un "Mad Movies" ou un "Ecran Fantastique. 
C'est à dire qu'"absence de réaction" ne signifie pas une "Absence d’intérêt", bien au contraire...
Pour finir, si tu savais tous les bouquins que tu m'a fait acheté après avoir lu "les chroniques d'Albéric", tu serais bien étonné je pense.

Donc au boulot, soldat :)
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Dark schneider le Ven 2 Mai - 12:24

Message très sage Lolock, c'est dommage que tu n'ais pas toujours su faire preuve d'autant de sagesse (cf tes multiples faux comptes, l'épisode Kaelin-ring etc) par le passé.

Dommage aussi que Albéric prenne une décision aussi radicale, un peu trop je pense, mais il est vrai que je ne comprend pas non plus la réaction de Duvodas, pas vraiment appropriée même s'il ne pensait certainement pas à mal. D'autant que je trouve la remarque d'Albéric plutôt fort à propos sur ce coup. Elbakin sont les ténors français de la fantasy sur le net et ce site est juste une catastrophe. Je rappelle qu'ils avaient largement critiqué les prix Gemmell à leur création pour lancer quelques mois plus tard leur propre prix (qui ne brille guère d'originalité et d'intérêt).

Bref.

Après, on touche aussi aux limites habituelles du forum : pas assez de participants, et peut-être temps d'évoluer vers quelque chose de plus fédérateur, en gros, d'assumer qu'on va nettement au delà de notre intérêt commun pour David Gemmell. Mais pour élargir ainsi l'audience du forum, il faudrait un site rattaché...
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Marv le Ven 2 Mai - 12:45

Kaelin ring ????? C etait pas moi deja .  Et pour les autres pseudo, c etait lolock, leotheprout, xfactor, que j avais cree pour contourner un banissement de nom d utilisateur, d adresse mail et d IP. Donc pas pour me faire passe pour qq un d autre.
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Marv le Ven 2 Mai - 12:51

J ai un kaeling ring sur avalon aussi.
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Dark schneider le Ven 2 Mai - 14:44

Kaelin-Ring ce n'était pas toi ? Un nouveau mystère à résoudre...

C'est quoi Avalon ?
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Marv le Ven 2 Mai - 18:21

A l époque ou avalon fantasy forum s'appelait DGU  ce kaeling ring s' est inscrit et posait beaucoup de questions dans la section encyclopédique de David gemmell pour préparer un jeu sur drenai . A ce jour il toujours inscrit d ailleurs mais ne participe pas ( c est pas le seul d ailleurs lol)
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Ven 2 Mai - 19:47

Kaelin Ring, c'est plus joli comme pseudo que MEGALOCK.

Prince de Dardanie

Message par Marv le Ven 2 Mai - 20:11

Derfel a écrit:Kaelin Ring, c'est plus joli comme pseudo que MEGALOCK.

mais lol ... 

allez voir là, à moins que je sois le roi des mytho lol
http://avalonfantasyforum.bbfr.net/t538-le-calendrier
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Ven 2 Mai - 23:52

Je te crois, mais MEGALOCK, ça fait Transformer comme pseudo.

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Sam 3 Mai - 10:29

Non, je ne pensais pas à mal en disant ça. Mais bon, j'avais quand même l'impression d'une comparaison quasi-systématique à un autre forum dans beaucoup des sujets du notre Or c'est le notre. Si l'on trouve un autre site "catastrophique", pourquoi faire apparaître son nom partout ici ?

Ma réaction ne concernait pas spécialement ce topic, elle est hors sujet sur n'importe quel autre topic ou il est fait mention d'Elbakin. C'est juste que je me suis décidé pas plus tard que l'autre jour à le dire, mais je le pense depuis bien plus longtemps, et je ne changerai certainement pas d'avis.

Enfin bref, je m'excuse pour le remue-ménage que j'ai provoqué, je ne comptais pas éclater la communauté, je suis peut-être (certainement) un idiot, voilà.

Et je suis entièrement d'accord avec le message de Megalock sur les chroniques d'Alberic par ailleurs.
Duvodas

Message par Derfel le Sam 3 Mai - 17:32

Duvodas a écrit:je suis peut-être (certainement) un idiot, voilà.
Pas du tout, et tu as droit à ton opinion comme tout le monde.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 14 Mai - 18:48

Les votes sont ouvert jusqu'au 31 mai.
Pour qui allez vous voter ?

Et désolé d'en remettre une couche mais :
Spoiler:
chez les blasés d'en face l'Autorité de la Destruction Gillossen crache encore son venin en parlant des Gemmell Awards comme étant bidon car gangréné par les double et les triple votes, le lobbying de Gollancz et de Bragelonne... Il sous-entend même que les Gemmell Awards ne sont qu'un gadget marketing acheté par Bragelonne.
Sans commentaire.
Albéric
Nécromancien

Message par Marv le Mer 14 Mai - 19:15

Albéric a écrit:Les votes sont ouvert jusqu'au 31 mai.

Et désolé d'en remettre une couche mais :
Spoiler:
chez les blasés d'en face l'Autorité de la Destruction Gillossen crache encore son venin en parlant des Gemmell Awards comme étant bidon car gangréné par les double et les triple votes, le lobbying de Gollancz et de Bragelonne... Il sous-entend même que les Gemmell Awards ne sont qu'un gadget marketing acheté par Bragelonne.
Sans commentaire.
J'ai vu çà, c'est décidément pas malin d'ailleurs. Tous les prix littéraires sont des outils marketing de toute façon, celui là au moins donne la parole aux lecteurs et non pas à un pseudo jury élitiste.
Après, même si il y a des votes double ou triple, çà va pas changer une tendance, car çà restera de toute façon marginale. Et de toute façon au finale, on aura quand même parlé de tous les livres finalistes pendant plusieurs semaines ...
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mer 14 Mai - 20:20

Pour faire un vote honnête il faut tous les avoir lu. Et comme je n'en ai lu aucun, je vais m'abstenir.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 14 Mai - 20:34

Derfel a écrit:
Pour faire un vote honnête il faut tous les avoir lu. Et comme je n'en ai lu aucun, je vais m'abstenir.
Tu voteras pour le Ravenheart quand même hein ?
Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Mer 14 Mai - 20:44

C'est fait :
http://www.gemmellaward.com/page/the-ravenheart-award

The Republic of Thieves.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 31 Mai - 16:34

Dernier jour pour voter, si tel est votre souhait.

Nécromancien

Message par Albéric le Sam 14 Juin - 17:02

Et le gagnant de l'édition 2014 est... Mark Lawrence !

Malgré des poids lourds, il s'est imposé car le cycle a su rencontrer un lectorat satisfait et se constituer une fanbase. Du coup il falloir que renoue avec l'auteur pour voir comment son imaginaire et sa plume ont évolué depuis Le Prince écorché...

Nécromancien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut