David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Strike Back

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

White Square Re: Strike Back

Message par Albéric le Lun 10 Mar - 14:32

Derfel a écrit:Les X-Men dans le genre Chris Ryan, non merci.
Quand tu auras lu Magie Brute de Larry Correia tu changeras d'avis. Ce n'est pas les X-Men dans le genre Chris Ryan, c'est les personnages de Chris Ryan avec les pouvoirs des X-Men en gardant les intrigues et le ton d'un cyber-thriller sévèrement burné.

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Lun 10 Mar - 14:36

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Les X-Men dans le genre Chris Ryan, non merci.
Quand tu auras lu Magie Brute de Larry Correia tu changeras d'avis. Ce n'est pas les X-Men dans le genre Chris Ryan, c'est les personnages de Chris Ryan avec les pouvoirs des X-Men en gardant les intrigues et le ton d'un cyber-thriller sévèrement burné.
J'apprécie Strike Back parce qu'il n'y a pas de Fantasy, justement. Le genre me gave si ça devient omniprésent.
Vive Strike Back pour me divertir sur une base "réaliste".

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 10 Mar - 15:22

Chaque début de mission suit ainsi plus ou moins le même pattern. Qui est la taupe? Comment la débusquer? Tout en espérant que les cibles ne sont pas inconnus à Latif et qu’elles pourraient les renseigner d’une manière ou d’une autre.
C'est donc un 24h like. CQFD.  

Nécromancien

Message par Albéric le Sam 22 Mar - 18:25

Derfel a écrit:1. Strike Back ressemble un peu à Spooks.
Je ne remettais pas cette série...
De ce côté-ci de l'Atlantique, on la connaît sous le nom de MI5. Très bonne série au demeurant, tous ceux que je connais qu'il l'ont vu n'en dise que du bien !

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 22 Mar - 18:28

Secrets d'état, au Québec.
Richard Armitage a aussi joué dans cette série.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 22 Mar - 19:56

Oulà que de changements, et pas forcément en bien :
- des scènes dénudées voire de cul assez inutiles
- des jump scares faciles (genre le gars planqué dont le téléphone portable sonne inopinément : au secours le cliché éculé !)
- l’ambiguité de la saison 1 est mise au placard : les méchants terroristes qui veulent la mort de l’occident sont de retour, la légende urbaine américaine des ADM irakiennes sont de retour, Oncle Sam protecteur du monde libre pointe le bout de son nez… alors que la saison 1 renvoyait bien souvent terroristes et gouvernements dos à dos de manière assez subtile pour ne pas dire assez humaine.

Et puis quelques trucs qui m’ont fait un peu tiqué quand même :
- les whodunit sur le chef terroriste, sa proie et son objectif…
j’ai peur que cela soit un peu incohérent voire contradictoire : un revisionnage s’imposerait pour tirer cela au clair, mais j’ai préféré rester sur une bonne impression et laisser au diptyque le bénéfice du doute
- j’ai eu peur qu’on retombe dans le néocolonialisme avec les Anglais supplantant des autorités indiennes incapables et corrompues… oui, mais non le personnage du général sikh d’une belle sobriété a balayé mes craintes
- des redondances et des redites dans les rebondissements (j’ai eu l’impression qu’on passait par les mêmes chambres et les mêmes couloirs en inversant les situations)

Mais qu’importe davantage différent que moins bien, et une fois habitués à la nouvelle formule on a passé un bon moment avec ce remake des attentats de Bombay bien fichu car empruntant aux belles heures de 24h et MI5.
- mieux, le duo entre Mr Glace (l’Anglais joué par Philip Winchester) et Mr Feu (l’Américain joué par Sullivan Stapleton) fonctionne très vite très bien
- mieux, Sullivan Stapleton glisse avec aisance du connard narcissique au héros ambigu mais humaniste à la Gemmell avec le personnage de Damien Scott
- mieux, le suspens est bien géré et les 90 minutes passent sans qu’on s’en rende compte avec des moments forts qui marchent très bien

On monte en puissance avec la suite, donc foncez !

Nécromancien

Message par Albéric le Jeu 24 Avr - 23:12

On en est à la saison 3. C'est du très bon !  
Je ne remercierais jamais assez Derfel de m'avoir fait découvrir cette très bonne sinon excellente série.

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 25 Avr - 14:12

Albéric a écrit:
On en est à la saison 3. C'est du très bon !  
Je ne remercierais jamais assez Derfel de m'avoir fait découvrir cette très bonne sinon excellente série.
Tu vas voir que plus la saison avance, plus c'est jouissif.
J'adore la chanson du générique de début.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 14 Aoû - 17:34

Vu la saison 5, qui nous ballade en Colombie, au Liban, en Hongrie, en Russie et en Allemagne. Plein de choses à dire, mais je vais essayer de faire court. Déjà c'est toujours très bon à voir, ensuite comme l'écrivait Derfel le côté invulnérable des 2 héros devient un peu gros...

Michael Stapleton est vraiment bon dans l'alternance entre tragédies et grosse déconne (genre les private  jokes sur L'Arme fatale), mais celui qui m'a bluffé c'est Zubin Varla en Leo Kamali !

Des petits défauts dus à l'américanisation du truc, mais rien de bien méchant au final (les scènes de cul, agréables certes, mais placées juste avant le générique de fin, les exploz capillotractées dignes d'un Hollywood Night, qques délires autour du "War Against Terror" genre "Oh mon Dieu l'IRA est alliée à Al-Quaïda" !...)

Plus qu'à attendre la 6e et ultime saison.  

Dernière édition par Albéric le Mer 23 Sep - 20:14, édité 2 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 3 Juil - 16:10

Derfel a écrit:

Ça y est la sixième saison (ou la cinquième, tout dépendant de quelle façon vous considérez la saison avec Richard Armitage) est commencé en v.o. !!!

Moi, j'attend la v.f., mais l'attente arrive à sa fin, c'est Albéric qui va être heureux !

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 4 Juil - 7:24

C'est bon ça !

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 23 Sep - 19:58

Dustin Clare (Gannicus dans la série Spartacus) sera de la dernière saison de Strike Back.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 10 Déc - 19:53

C'est fait, les deux premiers épisodes de la dernière saison ont été diffusé.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 10 Déc - 19:53

C'est fait, les deux premiers épisodes de la dernière saison ont été diffusé.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 6 Jan - 2:33

Quelle finale !!! En plus, avec Dustin Clare, le Gannicus de Spartacus. Une série qui termine en beauté.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 11 Jan - 23:56

J'ai hâte de la voir cette ultime saison !

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 12 Jan - 2:47

Albéric a écrit:J'ai hâte de la voir cette ultime saison !
Alors, qu'est-ce que tu attends ?

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 12 Jan - 7:52

Derfel a écrit:
d'avoir du temps libre pour le faire... blink

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 12 Jan - 14:59

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
d'avoir du temps libre pour le faire... blink
Tu vas aimer la grande finale.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 12 Jan - 22:18

La série n'a jamais déçue à ce niveau-là !

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 12 Jan - 23:05

Albéric a écrit:La série n'a jamais déçue à ce niveau-là !
Cette saison est à mon sens la meilleure.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 13 Fév - 19:19

Cette saison 5 qui nous amène en Thaïlande, en Corée du Nord, en Autriche et en Suisse est de haute volée !

Le transfuge du cinéma Michael J. Bassett signe 6 des 10 épisodes de la saison, et si la réalisation n’est pas aussi chiadée que dans les séries à la HBO c’est clairement aussi bon voir meilleur que dans les actions movies hollywoodiens. C’est truffés de poursuites, de cavales, de gunfights et de close combats super bien chorégraphiés. Mais tout est travaillé : les scénarii pleins de twists et de cliffhangers, les dialogues pleins de punchlines et de clins d’œil savoureux (la saga James Bond est sacrément mise à l’honneur), les musiques simples mais efficaces, la photographie souvent splendide, les choix de lieux de tournages, le travail des décorateurs et des accessoiristes (à part cet affichage en dollars à Vienne, seule fausse note ^^).
Chouette casting (quel dommage que Tereza Srbová ne soit pas une ex hardeuse ^^) car non seulement les acteurs sont bons mais en plus ils sont bien dirigés : des mecs complètement sous-exploités ailleurs sont dans cette série excellents… On retrouve entre autre Roose Bolton en poseur de bombe agent double, Gannicus en mercenaire à la solde des yankees (on dirait un sosie de MacGuyver ^^), et le fils de Crassus en fils de Thémistocle, euh pardon de Damien Scott, mais c’est SPOILER en veuve noir asiatique qui crève l’écran, et avec Will Yun Lee elle forme un duo à la Bonnie & Clyde très efficace. Pour moi peut-être même le meilleur rôle de toute sa carrière ! Sinon j’ai gloussé en reconnaissant Adrian Paul (Highlander) en commandant de l’armée suisse… mdr

La partie thaïlandaise est particulièrement cool avec des terroristes nord-coréens, des mercenaires reconvertis en mafieux, des barbouzes de la CIA, des flics corrompus, des yakuzas, etc., du coup on se retrouve avec un mélange du tonnerre entre 24h chrono et The Raid !
On regarde cette série en famille, et mes vieux on reconnu des lieux qu’ils avaient visité en Thaïlande… On a passé de bons moments avec cette dernière saison, d’autant plus que la série se fait en moins en moins manichéenne, voire carrément rebelle (mort aux homines crevarices !), et qu’on lâche clairement du lest sur les scènes de cul.

Je ne remercierais jamais assez Derfel de m'avoir fait découvrir cette série. Merci bien mon pote ! blink

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 13 Fév - 19:55

Albéric a écrit:
mais c’est SPOILER en veuve noir asiatique qui crève l’écran, et avec Will Yun Lee elle forme un duo à la Bonnie & Clyde très efficace. Pour moi peut-être même le meilleur rôle de toute sa carrière !

Je ne remercierais jamais assez Derfel de m'avoir fait découvrir cette série. Merci bien mon pote ! blink
Tu peux le dire, c'est Michelle Yeoh qui fait un sacré bon vilain de service.
Maintenant que tu as apprécié Strike Back, il faut que tu essaies Banshee, qui est une autre série de CINEMAX, qui pète le feu. Les fans de Strike Back sont aussi fans de Banshee, tu peux visionner sans modération.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 13 Fév - 20:01

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 15 Avr - 20:13

Derfel, tu ne m'as pas averti que la série avait repris avec une nouvelle saison déjà achevée et une nouvelle saison en cours de diffusion !

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant