David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Sandokan (1976)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Sandokan (1976)

Message par Albéric le Mar 4 Fév - 19:05




Résumé :
XIXe siècle. Les Anglais poursuivent leurs conquêtes en Asie. En Malaisie, l'impitoyable gouverneur James Brook s'est auto-proclamé rajah de Selangor. Son ennemi juré est un pirate du nom de Sandokan, surnommé le tigre de la Malaisie, qui lutte contre l'oppresseur anglais et jouit d'une très grande popularité auprès des populations. Sandokan est secondé par Yanez, un Portugais qu'il considère comme un frère, ainsi que par de nombreux hommes de tous horizons qui ont rallié sa cause. Les pirates se sont établis sur l'île de Monpracem sur laquelle flotte le drapeau pirate à l'effigie d’une tête de tigre.
Lors d'une sortie en mer, Sandokan et ses hommes sont pris au piège par les soldats de James Brook sous le commandement du colonel Fitzgerald, récemment arrivé d'Angleterre. Blessé par balle au cours de la bataille, Sandokan tombe à l'eau et s'échoue sur un rivage. C'est là que le trouve le serviteur de Lord Guillonk, qui le ramène chez son maître. La nièce de Lord Guillonk, la belle Marianne, le soigne sans relâche jusqu'à sa complète guérison. Sandokan tombe amoureux de Marianne mais, démasqué par ses hôtes, doit prendre la fuite. Il demande à Marianne de venir avec lui à Monpracem. La jeune femme accepte...



Voilà un pitch qui fait envie. D'autant que la série est supervisée par un grand amoureux des films d'aventures populares qui s'est fait plaisir : Sergio Solima !
Tout cela appartient à une époque aujourd'hui révolue, mais j'ai presque envie de me replonger dans cette saga vintage. Un bon remake se fait toujours attendre nom de Dieu !!!


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum