David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Sleepy Hollow (2013-????)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Sleepy Hollow (2013-????)

Message par Albéric le Jeu 14 Nov - 18:54


Résumé :
Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les événements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Les potes à J.J Abrams et Damon Lindenhof nous ont concocté un truc plus proche de Terminator ou de Captain America que du film gothique de Tim Burton.
J'ai quand même un peu peur !
Des premières impressions qqn ?


Dernière édition par Albéric le Lun 25 Nov - 10:07, édité 2 fois

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sleepy Hollow (2013-????)

Message par Albéric le Dim 24 Nov - 15:46

Sans surprise, cette série est à des années lumières du film gothique de Tim Burton.

La J.J. Abrams team frappe encore…
Sleepy Hollow est au fantastique ce que Fringe est à la SF : un truc très sympa mais complètement abracadabracantesque !
Dès le pilote la révolution américaine, la destinée manifeste des Etats-Unis, les pères fondateurs, des voyages dans le temps, des prêtres télékinésistes, des sorcières pyrokinésistes, des démons invincibles, des sociétés secrètes, des conspirations, des malédictions, des prophéties, les cavaliers de l’Apocalypse…
Et puis tous les guimmicks hollywoodiens habituels : un score surjoué, des mystères lostiens, des fusils de Tchechov ultra balourds (genre le passage est muré, prenons ce pied de biche fort opportunément accroché au mur d’en face ; une sorcière qui ne craint pas le balle, utilisons la réserve de poudre de la pièce d’à côté…), on passe de la nuit noire au plein jour en 30 secondes, le naufragé temporel qui s’offusque des afro-américains émancipés et des femmes en pantalon mais qui n’est pas choqué par l’eau courante, l’électricité, les routes goudronné et les véhicules motorisés…

Bref c’est la foire à la saucisse et je me marre bien !
- genre le cavalier sans tête qui dégaine sa hache avec un bruit d’épée qu’on sort de son fourreau… sauf qu’il n’y a ni fourreau ni épée !
- genre le patiente de l’HP qui cache ses cachets sous sa langue mais qui les recrache ultra secs !
- genre 3 décapités et 2 brûlés vifs dans une ville de 150 000 habitants mais personne ne stress (la même chose au hasard à Troyes dans l’aube et c’est l’hystérie collective voire nationale avec des hordes de policiers et de journalistes !)
- genre le cadavre d’un policier ripoux qui se fait la malle avec un véhicule de fonction et personne ne réagit…

Ah la magie de la J.J. Abrams connection !


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sleepy Hollow (2013-????)

Message par Albéric le Lun 23 Déc - 16:44

C’est assez plaisant à voir mais c’est épuisant.

Et surtout il faut le prendre au 2e degré car ça n’a ni queue ni tête !

Pour résumer : 1 WASP qui a la foi, venu du passé, est associé à une afro-américaine du présent qui a la foi. Aidés par 1 WASP très croyant et 2 Afro-Américains très croyants, ils doivent empêcher l’archi-démon moyen-oriental Moloch de sévir. Après avoir voulu empêcher la destinée manifeste du peuple romain de s’accomplir, celui-ci se pique d’empêcher la destinée manifeste du peuple américain. Il veut déclencher la Fin des Temps (grosso modo foutre le bordel sur la Côte Est).
Chaque épisode met en scènes ses sbires alias monsters of the week : terroristes nazis, satanistes asiatiques, créatures amérindiennes, storm troopers anglais, Français fourbes (pléonasme), sorcières féministes (ou féministes sorcières) et cavaliers de l’Apocalypse… Et un golem bien sûr puisque l’intégralité des auteurs de cette série vont à la synagogue.
Et puis c’est truffé de références à la Bible et aux Pères fondateurs avec des bouts de Templiers et de Francs maçons.
On fleurte avec la propagande chauvine donc le fond est assez puant si on branche ses neurones.

Sur la forme, c’est du pur J.J. Abrams connection : on va systématiquement de l’avant avec des péripéties, rebondissements, twists, whodunit, prophéties, révélations, explications toutes les 3 minutes pour empêcher le spectateur de s’apercevoir que cela n’a aucun sens (genre la ville qui change de localisation selon les besoin du scénario (New York, Virginie, Caroline...) et les personnages qui changent de script en cours de route (Katrina la veuve quaker éplorée qui devient une bourgeoise enjouée 2 épisodes plus loin... et il s'agit d'un des personnages principaux, imaginez les secondaires !))

Ah oui, on en est à 15 morts en 2 ou 3 semaines mais les autorités et la population reste très zen face à la flambée de violence et de morts suspectes. Hallucinant...

Bon visionnage, mais je tremble quand je sais que c'est les mêmes qui vont faire le prochain Star Wars ! 


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Sleepy Hollow (2013-????)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum