David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Les séries et vous

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par Invité le Sam 19 Oct - 21:43

Le top twelve de mes séries préférées, toutes époques confondues:

1. Babylon 5
2. Battlestar Galactica
3. Dexter
4. Band of brothers
5. Rome
6. Spartacus
7. Walking dead
8. Suits
9. Soprano
10. Lost
11. The Shield
12. Un flic dans la mafia
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Sam 19 Oct - 23:17

Comme je risque d'en oublier, ce n'est pas 100% fiable, mais...

1. Spartacus
2. Les Sopranos
3. Alias
4. The Wire
5. Rome
6. Les Tudors
7. The Borgias
8. Game of Thrones
9. Ally McBeal
10. Friends
11. Prison Break
12. Carnivàle

Dernière édition par Derfel le Lun 21 Oct - 0:34, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Invité le Dim 20 Oct - 9:53

Tiens, tu es plus The Wire que The Shield?
Invité
Invité

Message par Dark schneider le Dim 20 Oct - 12:50

Je me sens bien incapable de faire un top, je laisse de côté les vieilles séries qui sont trop différentes des productions actuelles, mais je garde une énorme affection pour des séries comme Mac Gyver, L'incroyable Hulk et les 3 ou 4 1ères saisons d'X-files (cette série est partie en couille) et Hercule.
Jamais accroché à Stargate et la plupart des séries de SF de cette époque. Pas plus fan que ça non plus de Buffy même si j'ai aimé quelques épisodes.

Donc là je dirais :

1) Rome
2) Spartacus
3) Desperate Housewives (et ouais !)
4) Les Tudors
5) Prison Break (malgré une saison 4 très moyenne)

et et

c'est tout.

Je ne mets ni Walking Dead, ni Games of thrones, car même si je suis ces séries, je leur toruve trop de défauts et je suis qu'elle finirons éjecter de mon top perso. Pareil pour Vikings. En revanche, je suis persuadé que Breakin Bad sera dans mon top.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Dim 20 Oct - 21:21

Albéric a écrit:
@ Sieben
Personne n'a encore ouverte du sujet sur Stargate si le coeur t'en dit ! (car mine de rien il y a à (re)dire)
Tellement à dire que ça me décourage. Mais j'y penserai. Je me suis arrêté à la saison 8 ou 9 après le départ de Richard Dean Anderson, il y avait une usure. Juste vu les pilotes de Stargate Atlantis et Stargate Universe, je n'ai pas accroché. Comme pour Star Wars je n'aime pas la surenchère.
En fait j'ai préféré le film Stargate à la série même si elle m'a scotché à l'époque où c'était diffusé le vendredi soir sur M6 ou dans la trilogie du samedi.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Lun 21 Oct - 0:30

Tarentio a écrit:Tiens, tu es plus The Wire que The Shield?
Oh que oui, The Wire a beaucoup plus de tension dramatique, à mon sens.
À bien y penser, je la trouve supérieure sous tous les plans.
C'est très serré au classement entre The Sopranos et The Wire.
The Shield ne fait même pas partie de mon top 20, j'avoue qu'elle me laisse très indifférent.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Lun 21 Oct - 0:43

Sieben a écrit:En fait j'ai préféré le film Stargate à la série
+1

Prince de Dardanie

Message par Invité le Lun 21 Oct - 9:18

Comme quoi, les goûts... Moi je trouve The Shield bien meilleur que The Wire. Rien que l'épisode final, au point de vue dramatique, c'est une tuerie!
Invité
Invité

Message par Derfel le Lun 21 Oct - 16:30

Tarentio a écrit:Comme quoi, les goûts... Moi je trouve The Shield bien meilleur que The Wire. Rien que l'épisode final, au point de vue dramatique, c'est une tuerie!
Tout à fait, c'est ce qui fait la beauté de la chose, ces goûts si différents. N'empêche que je vais mater encore The Shield, juste pour tester mon opinion à un second visionnement.

Prince de Dardanie

Message par Invité le Lun 21 Oct - 19:21

Et moi de même avec The Wire. Nous nous pourrons alors nous confronter dans une joute verbale titanesque pour défendre nos favoris, qu'à côté la Guerre de Troie ressemblera à une kermesse de village!  
Invité
Invité

Message par Albéric le Lun 25 Nov - 14:53

Un connaisseur des séries turques ?  

Nécromancien

Message par JMtimba le Lun 25 Nov - 16:24

Derf, je me suis mis à Oz, je te tiens au jus de mon avancement!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mar 26 Nov - 22:52

JMtimba a écrit:Derf, je me suis mis à Oz, je te tiens au jus de mon avancement!
Tu commences en v.f. pour permuter en v.o.a. ?

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Mar 26 Nov - 23:24

Intégral VO finalement.
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Ven 13 Déc - 17:05

Oz, 3 saison plus tard.

A mi-chemin donc du visionnage de l'intégrale.

J'ai beaucoup même si je dois dire, je m'attendais à un poil mieux. On m'en a tellement parlé et j'en ai lu tellement du bien que je pensais tout de même tomber sur mieux (et oui c'est ça placer certaines bonnes choses sur un piédestal, à trop l’idolâtrer par spéculation, on finit par être tout de même déçu).

Une belle galerie de personnages hauts en couleur en tout cas, et aucun n'est là pour rattraper l'autre si on puis dire.

Coup de coeur pour la fin de la saison 2 qui est bien plus intense que le final de la 1 pourtant assez épique.
Je trouve que a saison 3 fait un peu office de transition et la fin de la saison parachève la préparation d'une guerre des "races". A suivre donc, je vous tiendrai au courant de mon avancement!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Sam 14 Déc - 18:19

Le poids des années se fait sentir partout, mais je trouve que Oz s'en tire très bien.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 16 Déc - 15:52

Je prépare les cadeaux de Noël : c'est quoi ces coffrets dvd de séries ultra populaires indisponibles ou d'occasion à 500 euros !

Les éditeurs ne peuvent pas faire leur travail...
... cela va encore inciter à télécharge au black !

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 29 Déc - 20:33

Je revisionne Band Of Brothers.
Surprise de voir Simon Peg dans le premier épisode.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 29 Déc - 23:40

Je me faisais une joie de retrouver Fringe pour visionner la 5e et dernière saison.
Quelle désillusion !
Je savais qu'on allait encore se torcher avec tout ce qui avait été construit auparavant ou presque comme d'habitude avec la J.J. Abrams connection, mais là...
Tout commence avec des envahisseurs venu d'on ne sait où / quand qui sont vêtus comme des apparatchiks soviétiques (pompés sur les aliens de Dark City soit dit en passant), puis on enchaîne avec des collabos fachos appelés "loyalistes", comme les soldats anglais de la Guerre d'Indépendance... Vilaines séries mainstream !

"V" avec ses hommes lézards tout de rouge vêtus en plein revival de la Guerre Froide était plus subtil que cela, c'est vous dire !

Dernière édition par Albéric le Lun 30 Déc - 21:27, édité 1 fois

Nécromancien

Message par JMtimba le Lun 30 Déc - 21:22

Pour ma part fin de la saison 4 de Oz, qui dure 16 épisodes au lieu de 8, allez savoir pourquoi, je ne suis pas allé me renseigner.

Cette saison est clairement divisée en deux parties:
- la première où Mac Manus ne dirige plus Em City. Et nah p****, qu'est ce que c'est trépidant ces 8 premiers épisodes! J'ai adoré, j'étais accroché comme tout au scénario, on vit et tremble avec les prisonnier de ce pénitencier et j'en ai pris plein les pupilles j'ai vraiment trouvé ça excellent. Le nouveau chef de Esmerald City est détestable à souhait mais qu'est ce que ça sert bien le scénario et l'intérêt du spectateur pour la série, c'est dingue! En bref ces 8 épisodes représentent la meilleure partie de ce qui m'a permis de voir dans Oz jusqu'à maintenant!
- et puis il y a ce qui se passe en fin d'épisode 8 (pas de spoiler) et qui nous replonge pour les épisodes 9 à 16 dans des épisodes assez lambda à mon goût. Personnellement Mac Manus commence vraiment à me prendre la tête. Même si on le sait volontaire et rempli de bonnes intentions, ça reste plus ou moins un looser fini, alors certes ce n'est qu'un homme qui veut faire de son mieux, oui mais quand même c'est loin d'être assez!

Spoiler:
J'ai été un peu exaspéré également quand le révérend Cloutier s'est fait emmuré, alors qu'on fait des appels deux fois par jour à Oswald, on n'a l'impression que personne constate son absence et ne bronche en face de sa disparition.

En bref la série reste sympathique même si la première partie de la saison était énorme mais c'est un peu dommage, avec sans cesse de nouveaux prisonniers dans Em City, on a régulièrement une impression de retour à 0 un peu ennuyante.
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Lun 30 Déc - 21:28

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 27 Jan - 20:47

Je n'ai pas le temps de remonter tous les sujets dédiés donc je vous fais la synthèse.

Je continue la dernière saison de Fringe : cela s'est grandement amélioré avec 2 très bons épisodes (même si on recycle des trucs déjà traités auparavant), mais reste la désagréable impression qu'une tripotée d'épisodes pourraient tenir en 20 minutes... Marre du pathos à 2 balles autour des valeurs familiales et religieuses : c'est pénible d'autant plus qu'on tombe régulièrement dans le prosélytisme le plus flagrant (pour s'en sortir il faut avoir la Foi en Dieu, sinon t'es foutu).

Sleepy Hollow :
super cliffhanger de fin de saison avec la révélation sur l'identité de Guerre, mais cela fait doublon avec Mort et surtout cela rend totalement incohérents plusieurs épisodes précédents... C'est le "ta gueule c'est magique" de la J.J. Abrams connection.

Hell on Wheels :
J'approche de la fin de la 1ère saison et j'aime beaucoup. Mais c'est tellement bien fichu que les trucs mal négociés ou les partis pris arty se voient comme le nez au milieu de la figure : le pétage de plomb du révérend sort un peu de nulle part et la bataille contre les Cheyennes est très belle, mais filmée comme un clipshow donc je suis resté un peu sur ma fin. Pour résumer : un western canadien de très bonne facture !

Atlantis :
Là aussi j'approche de la fin de la 1ère saison.
Une série familiale très sympa : la BBC a les couilles de diffusé une série fantasy en prime time le samedi soir ! Ce n'est pas en France qu'on verrait cela...
La traversée des Enfers était très réussie.
Et je kiffe le belle Atalante !

Grimm :
La saison 3 étoffe son background entre le Scooby gang de Portland et le bâtard royal qui fait alliance avec la résistance européenne.
Des épisodes inégaux certes, mais une série super sympa dont les scènes d'action gagnent toujours en qualité (là on se rapproche de 24h chrono, c'est vous dire !) et qui présente plein d'idées assez cool.
Le remake de la petite sirène était bien fichu, et j'ai adoré le père noël wesen qui bouffe les ados relous... lol

True Detectives :
La soi-disant nouvelle tuerie HBO est une immense déception car c'est très lent et très alambiqué. Je me suis royalement ennuyé et je n'ai pas compris grand-chose pourtant le pitch est assez basique...

une mode pirate en cours ?
J'ai vu qu'il y avait un remake de Moonfleet en série !

Dernière édition par Albéric le Mar 4 Fév - 18:59, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 28 Jan - 15:43

De toute ces séries, je n'ai regardé que Hell on Wheels et le premier épisode m'a tellement ennuyé que je ne l'ai même pas terminé.
Affaire classé, pour moi.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 28 Jan - 18:42

Derfel a écrit:De toute ces séries, je n'ai regardé que Hell on Wheels et le premier épisode m'a tellement ennuyé que je ne l'ai même pas terminé.
Affaire classé, pour moi.
Du coup tu as raté un gros cliffhanger.
Il ne faut jamais dire jamais.
Le 1er épisode de Boardwalk Empire m'avait royalement ennuyé mais le thème et les personnages étaient intéressants : grand bien m'a pris de continuer. Et puis, pour une fois qu'on a une série canadienne qui tient la draguée haute à HBO, il faut un peu la soutenir !
Il y a un truc spécial à cette série c'est qu'il faut être attentif car les personnages sont assez secrets mais dans les moments de tension ils te lâchent de sacrés bombes !
Comme le chef de la sécurité norvégien qui persuadé que le héros sudiste va se faire pendre lui raconte son histoire... du coup on apprend que
Spoiler:
il a passé la majeure partie de la Guerre de Sécession dans un camp de concentration et qu'il a failli se faire bouffer par les prisonniers qui crevant de faim avait cédé au cannibalisme et que l'expérience la traumatisé à vie... c'est devenu un psychopathe truffé de TOC ne dormant presque plus !

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 28 Jan - 19:32

Désolé, j'ai toute la série sur DVD, mais je ne la regarderai pas, c'est certain.

Prince de Dardanie

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut