David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Les séries et vous

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Les séries et vous

Message par JMtimba le Dim 25 Nov - 12:55

J'ai commencé la série Vegas.

Après trois épisodes, je trouve ça sympathique mais pas dingue, du coup je ne sais pas si je vais continuer.

Quelqu'un aurait-il vu les six premiers épisodes sortis pour le moment, afin s'avoir un avis quant à la continuation de la série?
JMtimba
Le Fléau des Démons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Dim 25 Nov - 13:49

JMtimba a écrit:J'ai commencé la série Vegas.
Pour ma part, j'attend la v.f.

J'ai terminé la sixième et dernière saison de Oz.
Attention, nous somme ici loin du Magicien d'Oz, mais plutôt à la prison de haute sécurité Ozwald.
Ça fait deux fois que je regarde cette série, et le traitement est toujours aussi percutant.
Ceux qui ont eu le bonheur de la voir savent que celle-ci renferme probablement la scène la plus triste et dramatique de tout l'univers télévisuel. Les autres, je vous souhaite de le découvrir par vous-mêmes.

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Dim 25 Nov - 15:08

Je vais mettre Vegas de côté.

Je vais m'attaquer à The Wire / Sur écoute. Des avis de connaisseurs?
(Je suis très très compliqué en ce qui concerne les séries).

Mais Oz me tente aussi beaucoup! Visuellement ça a pas trop mal vieilli?
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Dim 25 Nov - 17:11

JMtimba a écrit:Mais Oz me tente aussi beaucoup! Visuellement ça a pas trop mal vieilli?
Aucune ride. Et comme 5 des 6 saisons comptent 8 épisodes, ça se regarde rapidement.

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Dim 25 Nov - 17:17

Parfait!

Le premier épisode de The Wire m'a bien plu, je vais poursuivre dans cette direction pour le moment mais y a de grandes chances pour que je passe à Oz après.

Je vous tiens au jus!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Dim 25 Nov - 17:31

JMtimba a écrit:mais y a de grandes chances pour que je passe à Oz après.

Je vous tiens au jus!
Seules les deux premières saisons d'Oz ont une vf, juste pour te dire...

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Dim 25 Nov - 19:30

Merci! Du coup j'essayerai de voir tout ça en VOst!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Lun 26 Nov - 13:25

Tu sais, je déteste un changement de voix! Au niveau de la compréhension de la série, oui je suis sûr que je ne subirai aucun préjudice, mais après une douzaine d'épisode avec des personnages ayant une certaine voix, ça me choque à chaque fois si la voix du perso change et puis ça sonne toujours faux sur un ou deux épisodes!

(Et pour finir ça me fera toujours bosser un peu d'anglais!)

Manque de succès en France, qui a entraîné le doublage de seulement deux saisons?
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Lun 26 Nov - 14:30

JMtimba a écrit:Tu sais, je déteste un changement de voix! Au niveau de la compréhension de la série, oui je suis sûr que je ne subirai aucun préjudice, mais après une douzaine d'épisode avec des personnages ayant une certaine voix, ça me choque à chaque fois si la voix du perso change et puis ça sonne toujours faux sur un ou deux épisodes!

(Et pour finir ça me fera toujours bosser un peu d'anglais!)

Manque de succès en France, qui a entraîné le doublage de seulement deux saisons?
Excellente question.

Disons que la très grande violence & les très nombreuses scènes de nudité ont probablement confiné la série à une plage horaire qui limitait l'auditoire. Je ne suis pas certain, si à cette époque, il existait une chaîne privée ayant les reins assez solides pour travailler sur ces bases.

Pour avoir vu la série à deux reprises, et à chaque fois en français pour les saisons 1 & 2, et en anglais pour la suite, je peux te dire que le changement de voix ne dérange pas. C'est dire à quel point le travail de doublage a été bien fait.

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Lun 26 Nov - 14:36

Tant mieux mais ça sera tout de même en VOst pour moi dès le début :red:
JMtimba
Le Fléau des Démons

White Square séries bis

Message par Derfel le Ven 28 Déc - 7:38

La série télé Le Transporteur avec Chris Vance dans le rôle de Franck Martin.
Chris Vance, souvenez-vous, vous l'avez vu dans la troisième saison de Prison Break.

Au final, des épisodes qui se laissent bien regarder, mais à consommer avec modération, max de 2 épisodes par soir sinon ça devient répétitif. Les scènes de combat sont vraiment excellentes, en l'absence de Jason Statham, je craignais beaucoup de perdre cette dimension mais ce n'est pas le cas.

Faut dire que j'ai un parti-pris, Audi A8 oblige.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 5 Jan - 14:54

Je viens de mater un épisode de Transporteur : c'est 75% Alerte Cobra, 25% James Bond.
(épisode 2, quand Dieter arrive en renfort avec le thème du générique de la série allemande :roll:)
Cela ne vole pas forcément très haut, mais on passe un bon moment de divertissement. :)
Les combats sont pas mal du tout, mais avec trop d'effets sonores à la hong-kongaise.

Dernière édition par Albéric le Sam 5 Jan - 18:24, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 5 Jan - 15:37

J'ajouterais même que les combats sont très surprenant ! Je m'attendais à beaucoup moins étant donné que Jason Statham avait placé la barre décidément très haut.
La photographie est vraiment bien et ça vaut décidément la peine de mater un épisode en HD.

L'épisode 2 en question est un clin d'oeil à la série Alerte Cobra, c'est bon de le spécifier quand même. :P

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Ven 16 Aoû - 14:16

J'ai commencé Mad Men ... et puis j'ai arrêté.

Alors certes c'est visuellement très réussi avec des décors et costumes incroyables, tout est impec et on plonge totalement dans le monde de la pub des années 60, mais ça ne suffit pas, le rythme est lent et pas grand chose nous accroche au scénario.

Bref ma déception s'arrêtera à l'épisode 5 ou 6 de la saison 1, j'ai déjà perdu assez de temps!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Ven 16 Aoû - 15:49

Pour Mad Men, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus prenant pour ceux qui ont vécus dans les années '60, un brin de nostalgie, quoi !

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 16 Aoû - 15:52

Derfel a écrit:
Pour Mad Men, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus prenant pour ceux qui ont vécus dans les années '60, un brin de nostalgie, quoi !
Quand on se réfugie dans la nostalgie, c'est inquiétant quand à la santé du présent.
Mad Men, Las Vegas, The Americans, Magic City, le futur remake de Happy Days...
... Sans parler du gros revival western qui est en train d'avoir lieu sur les networks US !

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 16 Aoû - 15:58

Bah, il y a aussi du futuriste, faut pas tout voir en noir.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 16 Aoû - 16:11

Derfel a écrit:Bah, il y a aussi du futuriste, faut pas tout voir en noir.
Oui, il y a les futurs post-apo de Battlestar Galactica, Terra Nova, Falling Skies, Revolution, Defiance...
Et il y aussi le futur très réjouissant de Walking Dead...
Il ne faut pas tout voir en noir, mais bon faut être de nature résolument optimiste.
Déjà en France il ne faut surtout regarder / écouter les informations sinon tu as l'impression d'être au San Theodoros avec l'UMP tapiociste et le PS alacazariste.
VDM dans un MDM.

Nécromancien

Message par Derfel le Ven 16 Aoû - 19:10

Moi, j'ai vécu les années '60 dans mon enfance, alors de temps à autre, j'adore une série qui se passe à cette époque.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 16 Aoû - 19:31

Derfel a écrit:Moi, j'ai vécu les années '60 dans mon enfance, alors de temps à autre, j'adore une série qui se passe à cette époque.
En France les séries américaines / anglaises des années 60 ont été diffusées jusque dans les années 90.
C'est effectivement un vrai plaisir que de retomber dedans : Daktari, Flipper, Rintintin, les Mystères de l'Ouest, les Envahisseurs, les vieux Star Strek, Chapeau melon et bottes de cuir, Le Prisonnier...

A l'heure actuelle les vieux Zorro passent toujours sur France Télévision, et je ne peux m'empêcher de m'y attarder quand je tombe dessus : Don Diego, Tornado, Bernardo, le sergent Garcia, le commandant Monastorio.
Une référence du cape et d'épée qu'on retrouve toujours avec plaisir !

Mais de là à refaire toute une tripotée de séries à la sixties, c'est vraiment de la nostalgie pour oublier le temps présent où demain est toujours pire qu'aujourd'hui.

Nécromancien

Message par JMtimba le Sam 17 Aoû - 17:19

Je sais vraiment pas si c'est de la nostalgie. Ca me semble vraiment trop vite dit. On peut faire une série sur le passé sans le regretter.
Pour reprendre Mad Men qui a déclenché cette discussion, on ne peut pas être nostalgique de la misogynie ambiante de l'époque!

Après discuter de séries des années 60 et des séries qui se passent dans les années 60, c'est complètement différent. J'adore comme tu les a cités Daktari, les Mystères de l'Ouest, Chapeau melon et bottes de cuir, Zorro... mais je ne suis pas sûr du tout que les séries en ce moment sur les années 60 soient là par nostalgie, car comme l'a dit Derfel, que dire des séries futuristes?

Mais du coup Derfel, Mad Men t'as accroché?
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Dim 18 Aoû - 3:44

Je n'ai pas encore regardé Mad Men, ça s'en vient, je viens plutôt de visionner les 17 épisodes de Le Prisonnier avec Patrick McGoohan, j'ai adoré (sauf la finale).

Mais regarder une séries des années '60 et une série SUR les années '60, c'est vraiment fort différent et je comprend les américains d'en refaire, c'est tout de même un pan de leur histoire.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 19 Oct - 18:09

Mes séries favorites toutes époques confondues:

1 Game of Thrones
2 Rome
3 Buffy contre les vampires
4 South Park
5 Prison Break (saison 1 & 2)
6 Heroes (saison 1 seulement)
7 Family Guy (les Griffin)
8 Stargate SG-1
9 Daria
10 The Office (US version)
11 How I Met Your Mother
12 Breaking Bad
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Sam 19 Oct - 18:17

@ Sieben
Personne n'a encore ouverte du sujet sur Stargate si le coeur t'en dit ! (car mine de rien il y a à (re)dire)

Nécromancien

Message par Dark schneider le Sam 19 Oct - 19:13

Bon Breaking bad que je regarde en ce moment me plait. J'ai terminé la saison 2 et je vais continuer directement (et jusqu'à la fin je pense).

Je n'y vois pas le chef d’œuvre auquel hurle certain mais une série très bien fichu avec des personnages attachant et de bons acteurs. Et il y a certains passages très glauque parfois et même choquant, et la série est clairement amoral, bien plus que Dexter dont le côté amoral était très atténué par la non crédibilité du postulat de base. Bref, de quoi bien occupé mes soirées.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut