David Gemmel
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Débat : édition & éditeurs

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Débat : édition & éditeurs

Message par Sieben le Sam 29 Aoû - 11:02

Albéric a écrit:
La Fantasy gagnerait à mon avis à tester de nouvelle combinaison, en empruntant à d’autres genres, ou inverser ses codes comme l’a fait la SF. Qu’est-ce qui empêche d’imaginer une enquête sur un meurtre dans un palais royal ? La Science-Fiction a déjà fait ça dans les années 50 et continue, alors que la Fantasy n’a pas, du moins à ma connaissance, testé en empruntant aux autres genres.
Encore un gars qui étale plus son inculture qu'autre chose. La SF faisait ça dans les années 50 ? super, R.E. Howard faisait déjà ça à la jonction des années 1920/1930. D'ailleurs le genre est né du mélange des genres. Mais bon qu'attendre d'un gars dont la culture fantasy remonte à la sortie du SdA en dvd et dont les recherches se limite aux quelques bestseller du moment... Il est blogueur ou journaliste, histoire que je dose mon facepalm...

Exactement. "Une enquête sur un meurtre dans un palais royal ?" De tête on peut citer Howard et sa nouvelle Le dieu dans le sarcophage...
C'est dommage parce que dans son article il se pose les bonnes questions, il semble lassé de la Fantasy ayant pour cadre le médiéval anglais et aimerait élargir ses horizons. Le truc c'est que ça existe déjà pas de bol pour lui. Quand on a la prétention de "faire un état des lieux de la Fantasy" sur un ton aussi pédant, t'as intérêt à savoir de quoi tu parles.
Pour ça que quand tu vois le gars citer ensuite Harry Potter, le SdA... bref les gros succès CINEMA de ces dernières années, tu te dis encore un blaireau qui répand la mauvaise parole. MDR quand il cite "Stephenie Meyer". Depuis quand la bit-lit c'est de la Fantasy ?

Ah oui le monsieur a même son blog pour expliquer comment qu'il faut écrire, comment qu'on écrit de la fantasy, comment qu'on écrit une bataille spatiale... eurk.

https://ostramus.com/

Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Débat : édition & éditeurs

Message par Albéric le Sam 29 Aoû - 11:26

Sieben a écrit:"Une enquête sur un meurtre dans un palais royal ?" De tête on peut citer Howard et sa nouvelle Le dieu dans le sarcophage...
C'est exactement à lui que je pensais :
ça ferait un bon film !

Albéric
Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut