David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Special Unit 2 (2001-2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Special Unit 2 (2001-2002)

Message par Albéric le Ven 23 Aoû - 18:07


Synopsis wikipédia :
Cette série semi-parodique met en scène deux policiers d'une unité spéciale chargés de traquer les créatures surnaturelles qui hantent la ville de Chicago.

"semi-parodique" c'est bien le problème de cette série qui a fait long feu en ne dépassant pas le nombre de 19 épisodes.
On se retrouve avec un Starsky et Hutch d'urban fantasy (on retrouve même l'officer afro-américain qui gueule tout le temps et un nain qui reprend le rôle d'Huggy-les-bons tuyaux) dont le côté humour sabote tout le temps le côté fantastique.

Et on retrouve les buddy movies des années 80 avec un flic beau-gosse bourrin et une fliquette belle-gosse qui essaie désespérément de faire fonctionner les méninges de son collègue néanderthalien.

Ce ratage est bien dommage car il y avait quand même de bonnes idées comme cette meute de traders lycanthropes qui appliquait à la lettre les règles du darwinisme social en bouffant leurs collègues et leurs employés, ou cette guerre de terrritoire entre gangs de femmes-araignées.
Je recommande ainsi le visionnage de l'épisode 1x4 intitulé Toiles d'Araignée qui pourrait donner un bon roman de "bit-lit".
Mais comme Grimm réussit très bien là où cette série à échoué...
Ne reste que les atouts charme de la playmate de Stuff for men.


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum