David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Votre dernier film vu !!!

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben le Mar 31 Jan - 16:11

Albéric a écrit:pas de Jar-Jar, pas de midichloriens, pas de romance à l'eau de rose... Oui, oui, passé le début confus j'ai beaucoup aimé même s'il y a beaucoup à (re)dire ^^

pas de romance mais toujours une quête du père (et quoique, Jen et l'autre rebelle commencent à se tripoter à la fin, il y a une espèce de tension sexuelle)
pas de midichloriens normal y a pas de jedi
pas de Jar-Jar mais K-2SO (qui est moins lourd je le reconnais)
un début confus ? J'aurai dit une première moitié de film

Ah ça oui il y a à redire. ^^
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sieben le Jeu 23 Mar - 20:01

Captain Fantastic avec Viggo Mortensen. Meilleur film sorti en 2016 que j'ai pu voir. Un family trip style Lille Miss Sunshine. Intelligent, pitch original, beau, drôle et touchant par moment, chouette BO, acteurs/trices tip-top.
Sieben

Message par Sieben le Jeu 23 Mar - 22:56

Ah bah ça alors ! Je viens de voir Premier Contact de Denis Villeneuve. Et pendant le film j'arrêtais pas de penser que l'histoire me rappelait vachement une nouvelle que j'avais lu il y a plus de 10 ans de cela, dans un recueil de nouvelles, La Tour de Babylone, de l'auteur rare Ted Chiang. Et à la fin du film qu'est-ce que je découvre: "basée d'après la nouvelle L'Histoire de ta vie" de Ted Chiang".

C'est fou parce que j'avais lu ça il y a un sacré bout de temps et c'était une des seules nouvelles qui m'avait marqué dans ce bouquin. Ted Chiang étant assez ardu sur certaines nouvelles, j'avais gardé un très souvenir de celle-ci. Le gars n'écrit pas des masses mais chaque fois il est justement récompensé d'une bardée de prix.
Sieben

Message par Sieben le Sam 3 Juin - 19:17

Salut ! Un p'tit passage pour vous conseillez chaudement d'aller voir Le Roi Arthur de Guy Ritchie. Un film que je qualifierai de "rock fantasy". Une bande son tonitruante et accrocheuse, une mise en scène typique de Guy Ritchie pour les amateurs du bonhomme. Pareil pour le scénario et les histoires de canailleries auxquelles il nous a habitué et qui vont si bien à la fantasy. De l'action il y en a, les FX je les ai trouvé bien foutu, de l'epicness il y en a, et surtout: de l'humour, très "Ritchien".

L'intrigue s'éloigne énormément du mythe arthurien classique, mais bon il en est ainsi depuis toujours, auteurs (Gemmell, Cornwell...) et réalisateurs (Antoine Fuqua, Guy Ritchie, John Boorman, Disney...) en ont chacun leur propre interprétation. Celle de Ritchie est tout de même vachement branchée fantasy. Fuqua était davantage historique.

Alors oui, c'est bourré de trucs anachroniques: la longue-vue, l'homme blanc côtoie aussi bien le sarrasin que l'asiatique dans ce Londinium très cosmopolite, l'appellation "Angleterre", etc. En fait je ne sais pas trop à quelle époque on se situe puisqu'on parle de "Londinium", que les ruines de la civilisation romaine sont encore fraiches, mais qu'en même temps on est en pleine période d'invasion viking, et que les tenues m'ont l'air assez branchée Renaissance. Mais tout cela n'a aucune importance et ne présente pas de défaut à mes yeux puisqu'on est en plein récit de Fantasy et que ce melting-pot est le bienvenu.

Je l'ai vu en VF mais je me demande si je n'aurai pas pris plus mon pied en VOSTFR tant le jeu des acteurs est truculent. Il y a même deux transfuges de Game of Thrones: Littlefinger et Lord Bolton.

Vraiment aller le voir. Moi je ne m'étais pas autant éclater devant un film fantasy depuis... le SdA il me semble. Parce que hein, Le Hobbit c'est super long et répétitif, Warcraft ça se regardait une fois, Hercule bof bof, 47 Ronins un bon direct-to-dvd, Dracula Untold divertissant mais un brin mélo-dramatique, Les Animaux Fantastiques bien mais gentillet, et Gods of Egypt nanaresque.

Bon y a des défauts aussi: et d'où qui sort le serpent géant ? On passe tout le film sans connaître le nom de certains personnages (Trystan, Perceval...), et La Mage je me suis demandé si c'était pas la fée Morgane. Le côté parfois Kung Fu des bastons m'a rappelé au mauvais souvenir du D'Artagnan de 2001, même si globalement ça passe bien et que c'est compensé par des duels à l'épée réussis.

Ouais vraiment chouette. J'étais resté sur ma fin de la semaine passée après le médiocre Alien Covenant.
Sieben

Message par Derfel le Dim 4 Juin - 21:48

Sieben a écrit:Salut ! Un p'tit passage pour vous conseillez chaudement d'aller voir Le Roi Arthur de Guy Ritchie.
Je veux y aller, j'espère juste qu'il restera à l'affiche encore quelque temps.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 6 Juin - 20:57

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Salut ! Un p'tit passage pour vous conseillez chaudement d'aller voir Le Roi Arthur de Guy Ritchie.
Je veux y aller, j'espère juste qu'il restera à l'affiche encore quelque temps.

En France il marche moyennement avec + de 500 000 entrées en 2 semaines. Pas top. Pendant ce temps le nanar Fast & Furious 8 a presque atteint les 4 millions. Sick Sad World...
Sieben

Message par Derfel le Mar 6 Juin - 21:29

Moi, je suis un fan fini de Fast and Furious !!!

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 3 Juil - 20:39

Wonder-Woman: bof. Du même niveau que le premier Captain America. Je me suis donc ennuyé ferme. Gal Gadot est bien foutu mais ça ne suffit pas.

La Momie: un semi-navet horrifique au scénario bancale. Pas à la hauteur de La Momie avec Brendan Fraser qui avait au moins le mérite d'être drôle et fun.

Logan: agréablement surpris. D'habitude pas fan du tout des Marvel, là presque on ne dirait pas un Marvel. On ne dirait même pas un film de super héros. Presque il me donne envie de voir les autres X-Men. Je me suis arrêté au 3, donc je n'ai pas compris pourquoi "roulette" Charles Xavier était en vie. Pas parfait mais plus que bien.
Sieben

Message par Sieben le Sam 29 Juil - 18:44

Valérian et la Cité des Mille Planètes : Bien aimé de façon général, un bon space op'. 3D toujours aussi inutile. J'ai surtout aimé sa richesse visuelle (bravo à Marc Simonetti, Alain Brion et tous nos artistes français ayant bossé sur le film), c'est le film de SF le fouillé que j'ai pu voir. Parfois limite illisible. En fait c'est surtout un film de décor et de belles images. Dans la lignée du 5ème Elément dont il est très proche. Du coup je me demande comment le film sera perçu dans 15-18 ans (y a qu'à voir comment les gens parlent de Star Wars I et II...). Le scénario ne casse pas la baraque mais il se tient (ça change de Lucy). Le film manque un peu de coeur à mon sens, la différence avec le 5ème élément. L'entente Cara Delevingne / Dane DeHaan, bof. Non, le seule truc qui m'a vraiment, mais alors vraiment gonflé, c'est la VF de Laureline. Je pense de Delevingne joue bien, j'imagine, en tout cas elle a de la prestance, bien qu'un peu froide. Mais la VF, Stéphanie Stokolinski, erf... cette femme ne sait pas jouer, elle ne fait que murmurer son texte sur un ton monocorde, insupportable. Je le materai en VO la prochaine fois.
Sieben

Message par Derfel le Sam 29 Juil - 18:46

Sieben a écrit:Valérian et la Cité des Mille Planètes : Bien aimé de façon général, un bon space op'.
Je crois que le film ne cartonne pas trop aux USA, mais je crois que c'était assez prévisible. Dommage, j'aime bien ce que fait Besson en général.
C'est Dunkerque qui prend la première place.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Sam 29 Juil - 18:52

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Valérian et la Cité des Mille Planètes : Bien aimé de façon général, un bon space op'.
Je crois que le film ne cartonne pas trop aux USA, mais je crois que c'était assez prévisible. Dommage, j'aime bien ce que fait Besson en général.

Aucun film de Luc Besson n'a jamais marché aux USA. C'est surprenant car Nikita, Léon, Le 5ème élément, les américains connaissent. Ce n'est pas forcément le nombre d'entrée ou les recettes qui font que pour le public un film devient culte ou pas (Blade Runner avait été un bide complet).

Après chez nous en France, Valérian est une bd culte. Je ne sais pas pourquoi il ne marche pas aux USA. Peut-être que ça leur rappelle trop Star Wars ? (normal).

Tu l'as vu Derfel ?
Sieben

Message par Dark schneider le Sam 29 Juil - 19:37

Lucy a cartonné aux USA il me semble.

Valerian se fait pas mal dézinguer par la critique, mais certaines font vraiment dans le Besson bashing, comme ce guguss : http://www.numerama.com/pop-culture/279376-valerian-un-nanar-affligeant-et-cheap-qui-regurgite-30-ans-de-science-fiction.html

le même mec encense le dernier Spiderman....
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Sam 29 Juil - 20:40

Dark schneider a écrit:Valerian se fait pas mal dézinguer par la critique, mais certaines font vraiment dans le Besson bashing, comme ce guguss : http://www.numerama.com/pop-culture/279376-valerian-un-nanar-affligeant-et-cheap-qui-regurgite-30-ans-de-science-fiction.html

le même mec encense le dernier Spiderman....

Ah ouais... parcouru le truc en diagonal. Une bonne grosse logorrhée. Le gars qui voit tout en noir. Mensonger en plus de ça, surtout la partie sur cette loi sur l'impôt révisé sur demande de Luc Besson. Cette révision a bénéficié à l'ensemble du cinéma français, pas seulement pour Besson. Dunkerque a pu être tourné en France grâce à cela. Donc... assez minable comme attaque.

La critique sur les "clins d’œil, mondes, bestiaire etc. réchauffés qui rappellent 30 de SF" est d'une hypocrisie monstrueuse. Valérian a commencé à paraître en 1970 ! S'il y a "repompage", il est plutôt du côté de la concurrence (Les Shingouz = Watto dans SW, Leia dans Sw6 en petite tenue = un épisode de Laureline, etc.)

Ce qui fait le plus chier la critique américaine, d'après ce que j'ai pu lire, c'est Dane Dehaan et à travers lui le personnage de Valérian. Tu m'étonne ! Les américains se sont toujours pignolés sur le mythe du super héros übermensch, et encore aujourd'hui. Les films qui cartonnent sont Thor, Iron Man, Captain America, Hulk, Wonder Woman et cie.
Valérian est une bd FR écrite par des français (et chez nous le truc de l'ubermensch n'est plus trop à la mode depuis l'après-guerre). Valérian est franchouillard et arrogant, il a un côté très français. Je pense que leur antipathie à l'égard du film vient notamment de là. Ce n'est pas un héros tout en muscle qui sauve le monde, avec des valeurs de super héros.
Sieben

Message par Dark schneider le Dim 30 Juil - 9:12

Surtout quand tu vois comment leurs films de super héros sont devenus génériques au possible... Logan était pas mal certes, car beaucoup plus humain. Mais ça reste une exception. J'ai pas compris qu'un truc comme Les Gardiens de la galaxie ait pu être autant apprécié. C'est rigolo et fun, mais ça reste très creux.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mar 1 Aoû - 21:48

Sieben a écrit:

Tu l'as vu Derfel ?
Non, malheureusement, ma copine n'aime pas vraiment ce type de film. À la télé, ça passe limite (à chaque fois, elle me dit qu'elle ne veut plus jamais voir quelque chose du genre). Donc, pas de sorti cinéma pour Valerian. Notons que je connais la bédé, mais je n'en ai jamais lu, donc ce qui vient me chercher est l'effet Besson, parce que je ne m'intéresse pas du tout à Valerian. En bon résident de l'Amérique du Nord, mon enfance, ce sont les héros Marvel qui l'ont marqué, pas du tout ce qui s'est fait en France.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 18 Sep - 23:40

Assassin's Creed. No comment...
Sieben

Message par Derfel le Mar 19 Sep - 0:14

Sieben a écrit:Assassin's Creed. No comment...
J'ai tenu 10 minutes (et je ne blague pas...).

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 30 Oct - 21:40

Résumé Zombillenium
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

GENIAL, tout est GENIAL : le générique à la James Bond, la poursuite entre une mini et un tube, le défi métal, au nord c'était les corons, le dézinguage de Twilight, l'histoire, les dialogues, l'animation, la bande son... L'animation européenne entre dans une nouvelle dimension !!!

Nécromancien

Message par Albéric le Jeu 2 Nov - 20:46

Résumé : Alibi.com
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

Le pitch est réjouissant... Sauf qu'on ne l'exploite pas et qu'on tombe tout de suite dans le vieux vaudeville franco-français : soupirs ! Après je n'ai pas détesté les détournements (Un Poisson nommé Wanda, Fast & Furious, Star Wars, la hype année 1980's et le Vandamne's style), mais les gags gras d'American Pie qui déboulent de nulle part c'est naze !
par contre le coup du "basané" atteint de narcolepsie qui s'endort sur un matelas pneumatique que tout le monde finit pas considérer comme un immigré clandestin est bien joué ^^

Nécromancien

Message par Derfel le Jeu 2 Nov - 20:54

Albéric a écrit:

C'est décidé, je le regarde ce soir.
Philippe Lacheau, il me fait toujours marrer (Babysitting et Babysitting 2).

EDIT : On vient de le regarder et ma copine a A-D-O-R-É !
Moi aussi, j'ai bien ri.

Dernière édition par Derfel le Ven 3 Nov - 2:20, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 2 Nov - 20:59

Le réalisateur/acteur est candidat à réaliser une adaptation française de City Hunter... Qui vivra verra ! ^^

Nécromancien

Message par Sieben le Mar 7 Nov - 19:03

Kingsman 2. Tout aussi bon que le premier. Par contre je me suis rappelé pourquoi je n'allais jamais au cinéma durant les périodes de vacances scolaires... qu'est-ce que c'était pénible ces gamins qui braillent comme des truies durant le film.
Sieben

Message par Albéric le Dim 12 Nov - 14:34

Sieben a écrit:Kingsman 2. Tout aussi bon que le premier. Par contre je me suis rappelé pourquoi je n'allais jamais au cinéma durant les périodes de vacances scolaires... qu'est-ce que c'était pénible ces gamins qui braillent comme des truies durant le film.
ils me tentent bien ces 2 films !

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut